A la fin des années '60 Steinmetz, le préparateur officiel d'Opel faisait cette Commodore A pour participer aux courses en groupe 2.
A l'extérieur ça semblait plus à une Rekord C qu'une Commodore, pas de chrome du tout, l'intérieur était encore plus austère qu'un Rekord de base, 2 sièges sport Scheel à l'avant mais la banquette AR était en contre plaqué couvert d'une couche de skaï noir.
Mais sous le capot ça ne semblait plus à une Commodore ni une Rekord.
La fameuse culasse 'querstrom' produite en toutes petites séries par Opel pour les moteurs 4 et 6 cylindres et les trois carburateurs Weber 50DCOE, un peu gourmand pour les normes d'aujourd'hui.
Au début des années '70 General Motors Rotterdam avait une avec quelques centaines des kilomètres au compteur et voudrait s'en débarrasser, j'ai fais un tour avec, la voiture était inconduisible dans la circulation, le prix était l'équivalent de € 5.000,- (le même qu'une Manta A !)
A l'extérieur ça semblait plus à une Rekord C qu'une Commodore, pas de chrome du tout, l'intérieur était encore plus austère qu'un Rekord de base, 2 sièges sport Scheel à l'avant mais la banquette AR était en contre plaqué couvert d'une couche de skaï noir.
Mais sous le capot ça ne semblait plus à une Commodore ni une Rekord.
La fameuse culasse 'querstrom' produite en toutes petites séries par Opel pour les moteurs 4 et 6 cylindres et les trois carburateurs Weber 50DCOE, un peu gourmand pour les normes d'aujourd'hui.
Au début des années '70 General Motors Rotterdam avait une avec quelques centaines des kilomètres au compteur et voudrait s'en débarrasser, j'ai fais un tour avec, la voiture était inconduisible dans la circulation, le prix était l'équivalent de € 5.000,- (le même qu'une Manta A !)