par Johan99 Jeu 9 Juin - 22:08
bon opel a fait le tour aujourd'hui donc rien de grave simplement c'était les plaquettes d'origine (75000km) donc forcément...et d'après eux c'est normal un côté plus usé que l'autre maintenant avec les répartiteurs de freinage. le freinage est différent en fonction du type de route, du poids ect...donc sa dépend du type de route que faisait le bonhomme. étriers vérifiés tout le circuit de frein, frein a main tout le reste...tout vas bien. vérif de l'électronique aussi puisque hier elle m'a fait une merdouille, l'électronique était en retard, par exemple je met le clignotant il ce déclenche a quelques secondes de retard. pareil pour l'arrêt...bref.
du coup frein neufs, j'ai profité pour m'amuser un peu dans les virages proche de chez moi (D2, wim)
la direction est extrêmement précise la voiture a un comportement très sain. elle ne chaloupe pas. ne tangue pas c'est très impressionnant pour une voiture de ce gabarit et de ce poids. le moteur réponds très bien, même si il m'arrives de faire des légers sous régimes (pas encore l'habitude du moteur et de la boite qui a des rapports très long)
mais elle est très agréable, freinage mordant mais progressif, pas de surprise. elle tiens très bien la route (jantes en 18") et antipatinage déconnecté c'est très sympa a conduire.
bilan, voiture très impressionnante, très agréable a conduire suspensions un peu raide mais pour la conduite soutenue c'est le top.
j'aimerai beaucoup essayer une version OPC avec le V6 325cv essence, et le châssis Flex-Ride. sa doit être GÉNIAL !