OPELIBRE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM OPELibre - forum opel anciennes .

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

3 participants

    Retour d'expérience Opel Insignia

    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Retour d'expérience Opel Insignia Empty Retour d'expérience Opel Insignia

    Message par Johan99 Dim 17 Juin - 14:40

    Bonjour, comme certains le savent, je suis possesseur depuis maintenant un tout petit peu plus d'un an d'une Insignia dont voici toutes les infos :

    Mise en circulation en Juin 2009
    Achetée en Juin 2011 au prix de 14.500euros carte grise incluse, dans un garage Toyota dans le 68.

    Motorisation :

    2L CDTI 130cv boite 6+MA
    consommation annoncée 4,9L/100km en Mixte
    consommation constatée 4,3L/100km en conduite éco à 80km/h sur nationale sur du mixte, route ardéchoises passages sinueux
    et 6,3L/100km en conduite dynamique sur les mêmes routes.

    Options :
    Phares à allumage automatique
    Essuie glace auto
    Rétro électriques rabattables électriquement
    Rétro intérieur et extérieur GAUCHE UNIQUEMENT sont électrochromatiques (ce teintes automatiquement)
    Chargeur 6cd
    Téléphone Bluetooth et commande vocale
    toutes commandes au volant : téléphone, autoradio
    Régulateur de vitesse
    prise aux dans l'accoudoir (mais pas USB dans cette version)
    Aide au stationnement Avant/arrière

    bon et pas mal d'autres choses. comme l'ESP ASR etc...

    aucun souci particulier avec les options.

    mais je reviens vers les défaut de conception :

    en 1ans j'ai fait moins de KM que prévu, mais si je fait ce post c'est que j'ai fait 50.000km avec depuis que je l'ai.

    Bruitage, insonorisation, vibrations :
    bruit de vent dans la porte avant droite,
    petites vibrations porte avant droite, pas systématiquement.
    moteur très bien insonorisé particulièrement à chaud.

    je déconseille fortement les jantes en 18" ou plus gros, les bruits de routes sont très présent, (j'ai testé avec des 17" sur une autre, les bruits de route sont bien plus discret)
    la conduite est dynamique très agréable et confortable,

    parfois le joint de coffre colle un petit peu, aucun souci pour l'ouverture, mais quand ont utilise la commande à distance d'ouverture de coffre, il ce déverrouille mais n'ouvre pas en entier à cause du joint.

    freinage efficace, mordant, moteur souple dynamique et plein de ressource, boite agréable, tellement bien synchronisée que le passage des vitesse même en étrogradant peut ce faire sans débrayer, sans faire crier la boite, et sans a coup.

    maintenant les vrais souci :

    depuis quelques semaines j'ai un souci de direction. de manière aléatoire et sans prévenir, des bruits ce font entendre quand je tourne à gauche un bruit de pompe de direction, une sorte de grincement aigu.
    je vais l'amener au garage, elle est encore garantie. mais je suis déçu d'avoir un souci alors quelle a tout juste passé les 100.000km

    hier même, j'ai eu un souci électronique dont je n'ai pas trouvé la cause, le déclanchement ni de résolution sur internet, pourtant j'ai réussit à m'en sortir.

    symptomes :
    Aide au stationnement désactivé et refuse de s'activer, voyant qui clignotte
    Bluetooth non fonctionnel,
    Affichage de température extérieur désactivé
    Allumage automatique des phares désactivés
    si je rentre dans le menu CONFIG du VEHICULE l'ordinateur de bord répond qu'il faut que le contact soit mit alors que la voiture est démarrée,

    Recherche de résolution :
    Rien dans le manuel
    Rien sur internet
    j'ai pensé à un souci de détection de clef, mais la centralisation fonctionnais toujours le démarrage du véhicule sans souci
    j'ai tenté de mettre la voiture en mode transport (pour désactiver l'électronique et réinitialiser) mais impossible

    au bout de 2h de recherche sa m'a pris la tête,
    j'ai débranché la batterie, attendu quelques minutes, rebranché,
    problème résolution plus aucun souci électronique.

    d'ailleurs lors la batterie est débranchée seule l'heure et la date sont remis à zero, tout le reste est encore enregistré, il faut donc régler date/heure à nouveau et l'ordinateur de bord demande d'ouvrir et de fermer chaque vitre une par une dans un ordre bien précis.

    bref tout est revenu dans l'ordre, elle va donc passer au garage et en fonction de ce que me dit le garage (pour le souci électronique ou le souci de direction assisté) dans tous les cas je ferrai une réparation. mais je pense la vendre (à réfléchir encore) non pas pour les souci, mais parce que je voudrais me faire plaisir, et acheter la MEME en NEUVE (je roule beaucoup) mais avec plus d'option et opel a sorti le nouveau 2LCDTI 195cv 4x4. donc je partirai sur cette version je pense.
    Thibaut
    Thibaut
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 687
    Localisation : NICE

    Retour d'expérience Opel Insignia Empty Re: Retour d'expérience Opel Insignia

    Message par Thibaut Lun 18 Juin - 12:26

    moi j'envisage l'achat d'une familiale depuis peu ....(l'arrivée de ma fille). j'avoue que la sport tourer me plait au niveau esthetique mais je n'arrive pas à détourner mon attention du vw transporter, Le vehicule ultime a mes yeux.
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Retour d'expérience Opel Insignia Empty Re: Retour d'expérience Opel Insignia

    Message par Johan99 Lun 18 Juin - 13:03

    et bien le transporter est un véhicule excellent, mais vraiment beaucoup plus gros que l'insignia, même en sport tourer, l'Opel est mieux équipé à tarif égal, l'entretient est moins cher chez opel, l'assurance est plus couteuse chez VW. à cause de la taille transpo le VW consomme plus et est bien moins agréable à conduire, pas possible de ce faire plaisir avec alors que l'insignia est très joueuse, une tenue de route excellente une dynamique exceptionelles, un confort à presque tout épreuve,

    très alaise sur route elle est très agréable aussi en ville, a mon avis plus que le transporter;


    .
    avatar
    Invité
    Invité


    Retour d'expérience Opel Insignia Empty Re: Retour d'expérience Opel Insignia

    Message par Invité Lun 18 Juin - 16:33

    Par contre le transporteur a un gros avantage que n'a pas les grosses berlines, selon le modèle tu peux tracter de très gros engins genre américaine, j'en ai cherché et trouvé mais même en occase les prix peuvent être élevés du coup je me suis dirigé sur autre chose lol!
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Retour d'expérience Opel Insignia Empty Re: Retour d'expérience Opel Insignia

    Message par Johan99 Lun 18 Juin - 17:34

    oui, très juste le transporter peut tracter plus, le PTRA du transporter est de 4300kg celui de l'insignia est de 4100kg, ce qui peut faire toute la différence particulièrement quand la remorque pour tracter une voiture est lourde.

    mais c'est vrai que VW assomme niveau tarif occasion.
    Thibaut
    Thibaut
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 687
    Localisation : NICE

    Retour d'expérience Opel Insignia Empty Re: Retour d'expérience Opel Insignia

    Message par Thibaut Lun 18 Juin - 22:40

    avec mon T5 que j'ai vendu recemment le ptra est de 5T et quelques
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Retour d'expérience Opel Insignia Empty Re: Retour d'expérience Opel Insignia

    Message par Johan99 Mar 19 Juin - 7:21

    a ouai, quand même sa fait pas mal,

    sa doit dépendre de la motorisation alors. j'avais trouvé des 4,4T

    5T il doit avoir de sacré freins, en plus d'avoir un bon moteur, parce que sur du long trajet ou de la descente faut freiner l'ensemble.

    maintenant que j'ai le permis PL, je ne me fait plus cher à chercher une remorque plateau etc...je cherche un petit 12T porte voiture, sa ce trouve à bon prix, et je serai moins enmerdé pour les transport.
    avatar
    Invité
    Invité


    Retour d'expérience Opel Insignia Empty Re: Retour d'expérience Opel Insignia

    Message par Invité Mar 19 Juin - 11:10

    Johan99 a écrit:a ouai, quand même sa fait pas mal,

    sa doit dépendre de la motorisation alors. j'avais trouvé des 4,4T

    5T il doit avoir de sacré freins, en plus d'avoir un bon moteur, parce que sur du long trajet ou de la descente faut freiner l'ensemble.

    maintenant que j'ai le permis PL, je ne me fait plus cher à chercher une remorque plateau etc...je cherche un petit 12T porte voiture, sa ce trouve à bon prix, et je serai moins enmerdé pour les transport.



    C'est quoi exactement les 4.4 T et 5 T Retour d'expérience Opel Insignia 338169

    C'est sympa ton 12 tonnes mais quand tu vas à la pompe tu paies un max alors qu'avec un 3.5 T
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Retour d'expérience Opel Insignia Empty Re: Retour d'expérience Opel Insignia

    Message par Johan99 Mar 19 Juin - 12:07

    Le tonnnace sus-cité est le PTRA. Poids total roulant autorisé indiqué sur la carte grise. Meme si le vehicule peut techniquement charger plus. Lnt ne peut pas dépasser ce poids. Les flics ne rigolent pas avec sa.

    Pour la suite un 12t consomme environs 20l et un 3,5t avec un gros attelage va pomper facile du 10l

    Sauf que le vieux 12t avec de très légères modifications il roulera facilement a 100% au colza. Et même a 50% sans modif. Et a 0,6€/L je penE que finallement le poids lourd me coutera moins cher même en tenant compte du passage aux minnes annuel. Le seul souci sera pour les limitations de tonage mais un 12 en general onest. Pas trop enmerdé
    avatar
    Invité
    Invité


    Retour d'expérience Opel Insignia Empty Re: Retour d'expérience Opel Insignia

    Message par Invité Mar 19 Juin - 17:58

    OK, je ne savais pas qu'on les nommait comme cela.

    Si tu roules au colza il est évident que ça vaut le coup, perso ce qui me gène dans le 12 T à part le permis c'est que tu ne peux pas passer ou rouler n'importe où par rapport au 3T5. Dernièrement et suite à des travaux j'ai été emmerdé avec le camion plateau + la remorque dans des ruelles quasi pietonnes, j'ai cru que je ne passerais pas à cause des stationnements arbitraires Retour d'expérience Opel Insignia 338169 alors avec un 12 T je n'ose même pas y penser...
    Thibaut
    Thibaut
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 687
    Localisation : NICE

    Retour d'expérience Opel Insignia Empty Re: Retour d'expérience Opel Insignia

    Message par Thibaut Mer 20 Juin - 13:08

    Nous en t5 boîte auto 175cv avec la remorque et la commo gs/e au cul on était à 10L pour faire l aller retour Avignon/Nice en mixte national et autoroute à 110km/h de moyenne .

    L avantage des petites camionnettes c est de pouvoir embarque toute sa petite famille ,le barnum les tables de camping ,les roues l essence les outils le chien etc en payant l autoroute le prix d une bagnole ,sans se limiter l accès au parkings ,centre ville et se garer en toute discrétion !
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Retour d'expérience Opel Insignia Empty Re: Retour d'expérience Opel Insignia

    Message par wim bos Mer 20 Juin - 13:35

    +1 ! Ça me semble plus logique.

    Il y a des contraintes administratifs à une modification d'une camionnette plateau en dépanneuse ?
    Thibaut
    Thibaut
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 687
    Localisation : NICE

    Retour d'expérience Opel Insignia Empty Re: Retour d'expérience Opel Insignia

    Message par Thibaut Mer 20 Juin - 23:56

    je pense qu'il faudrait deja savoir si le type sur la carte grise est different entres les deux. sinon modifier un porteur en porte auto c'est possible mais on vite dépasser les 3T5 .
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Retour d'expérience Opel Insignia Empty Re: Retour d'expérience Opel Insignia

    Message par Johan99 Jeu 21 Juin - 13:10

    passer une camionette en plateau impossible. sauf si il s'agit d'une camionette avec caisse posée sur chassis.

    didier, j'ai pensé comme toi au sujet du 12T, mais je me suis dit que un 12T était plus cour qu'une berline avec une longue remorque porte voiture.
    4,3m de voiture, 5m de remorque avec le timon.

    total minimum 9,3m alors même si en effet on peut enlever la remorque pour manoeuvrer, sa reste similaire, un 12T tu en trouve a 8m,
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Retour d'expérience Opel Insignia Empty Re: Retour d'expérience Opel Insignia

    Message par wim bos Mer 27 Juin - 23:10

    Je pense que c'est une longue histoire et chaque a ses propres idées là dessus, mais pourquoi pas une remorque avec un C.U. de 2 tonnes derrière une fourgonnette, d'abord on a l'avantage d'un ensemble qui peut passer par tout et rouler quand on veut, en plus la fourgonnette peut très bien servir pour transporter en toute sécurité des pièces ou outils une fois quand on va au circuit ou autre, et on peut utiliser la fourgonnette pour autres déplacements.

    Contenu sponsorisé


    Retour d'expérience Opel Insignia Empty Re: Retour d'expérience Opel Insignia

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 12:26