Bonjour, comme certains le savent, je suis possesseur depuis maintenant un tout petit peu plus d'un an d'une Insignia dont voici toutes les infos :
Mise en circulation en Juin 2009
Achetée en Juin 2011 au prix de 14.500euros carte grise incluse, dans un garage Toyota dans le 68.
Motorisation :
2L CDTI 130cv boite 6+MA
consommation annoncée 4,9L/100km en Mixte
consommation constatée 4,3L/100km en conduite éco à 80km/h sur nationale sur du mixte, route ardéchoises passages sinueux
et 6,3L/100km en conduite dynamique sur les mêmes routes.
Options :
Phares à allumage automatique
Essuie glace auto
Rétro électriques rabattables électriquement
Rétro intérieur et extérieur GAUCHE UNIQUEMENT sont électrochromatiques (ce teintes automatiquement)
Chargeur 6cd
Téléphone Bluetooth et commande vocale
toutes commandes au volant : téléphone, autoradio
Régulateur de vitesse
prise aux dans l'accoudoir (mais pas USB dans cette version)
Aide au stationnement Avant/arrière
bon et pas mal d'autres choses. comme l'ESP ASR etc...
aucun souci particulier avec les options.
mais je reviens vers les défaut de conception :
en 1ans j'ai fait moins de KM que prévu, mais si je fait ce post c'est que j'ai fait 50.000km avec depuis que je l'ai.
Bruitage, insonorisation, vibrations :
bruit de vent dans la porte avant droite,
petites vibrations porte avant droite, pas systématiquement.
moteur très bien insonorisé particulièrement à chaud.
je déconseille fortement les jantes en 18" ou plus gros, les bruits de routes sont très présent, (j'ai testé avec des 17" sur une autre, les bruits de route sont bien plus discret)
la conduite est dynamique très agréable et confortable,
parfois le joint de coffre colle un petit peu, aucun souci pour l'ouverture, mais quand ont utilise la commande à distance d'ouverture de coffre, il ce déverrouille mais n'ouvre pas en entier à cause du joint.
freinage efficace, mordant, moteur souple dynamique et plein de ressource, boite agréable, tellement bien synchronisée que le passage des vitesse même en étrogradant peut ce faire sans débrayer, sans faire crier la boite, et sans a coup.
maintenant les vrais souci :
depuis quelques semaines j'ai un souci de direction. de manière aléatoire et sans prévenir, des bruits ce font entendre quand je tourne à gauche un bruit de pompe de direction, une sorte de grincement aigu.
je vais l'amener au garage, elle est encore garantie. mais je suis déçu d'avoir un souci alors quelle a tout juste passé les 100.000km
hier même, j'ai eu un souci électronique dont je n'ai pas trouvé la cause, le déclanchement ni de résolution sur internet, pourtant j'ai réussit à m'en sortir.
symptomes :
Aide au stationnement désactivé et refuse de s'activer, voyant qui clignotte
Bluetooth non fonctionnel,
Affichage de température extérieur désactivé
Allumage automatique des phares désactivés
si je rentre dans le menu CONFIG du VEHICULE l'ordinateur de bord répond qu'il faut que le contact soit mit alors que la voiture est démarrée,
Recherche de résolution :
Rien dans le manuel
Rien sur internet
j'ai pensé à un souci de détection de clef, mais la centralisation fonctionnais toujours le démarrage du véhicule sans souci
j'ai tenté de mettre la voiture en mode transport (pour désactiver l'électronique et réinitialiser) mais impossible
au bout de 2h de recherche sa m'a pris la tête,
j'ai débranché la batterie, attendu quelques minutes, rebranché,
problème résolution plus aucun souci électronique.
d'ailleurs lors la batterie est débranchée seule l'heure et la date sont remis à zero, tout le reste est encore enregistré, il faut donc régler date/heure à nouveau et l'ordinateur de bord demande d'ouvrir et de fermer chaque vitre une par une dans un ordre bien précis.
bref tout est revenu dans l'ordre, elle va donc passer au garage et en fonction de ce que me dit le garage (pour le souci électronique ou le souci de direction assisté) dans tous les cas je ferrai une réparation. mais je pense la vendre (à réfléchir encore) non pas pour les souci, mais parce que je voudrais me faire plaisir, et acheter la MEME en NEUVE (je roule beaucoup) mais avec plus d'option et opel a sorti le nouveau 2LCDTI 195cv 4x4. donc je partirai sur cette version je pense.
Mise en circulation en Juin 2009
Achetée en Juin 2011 au prix de 14.500euros carte grise incluse, dans un garage Toyota dans le 68.
Motorisation :
2L CDTI 130cv boite 6+MA
consommation annoncée 4,9L/100km en Mixte
consommation constatée 4,3L/100km en conduite éco à 80km/h sur nationale sur du mixte, route ardéchoises passages sinueux
et 6,3L/100km en conduite dynamique sur les mêmes routes.
Options :
Phares à allumage automatique
Essuie glace auto
Rétro électriques rabattables électriquement
Rétro intérieur et extérieur GAUCHE UNIQUEMENT sont électrochromatiques (ce teintes automatiquement)
Chargeur 6cd
Téléphone Bluetooth et commande vocale
toutes commandes au volant : téléphone, autoradio
Régulateur de vitesse
prise aux dans l'accoudoir (mais pas USB dans cette version)
Aide au stationnement Avant/arrière
bon et pas mal d'autres choses. comme l'ESP ASR etc...
aucun souci particulier avec les options.
mais je reviens vers les défaut de conception :
en 1ans j'ai fait moins de KM que prévu, mais si je fait ce post c'est que j'ai fait 50.000km avec depuis que je l'ai.
Bruitage, insonorisation, vibrations :
bruit de vent dans la porte avant droite,
petites vibrations porte avant droite, pas systématiquement.
moteur très bien insonorisé particulièrement à chaud.
je déconseille fortement les jantes en 18" ou plus gros, les bruits de routes sont très présent, (j'ai testé avec des 17" sur une autre, les bruits de route sont bien plus discret)
la conduite est dynamique très agréable et confortable,
parfois le joint de coffre colle un petit peu, aucun souci pour l'ouverture, mais quand ont utilise la commande à distance d'ouverture de coffre, il ce déverrouille mais n'ouvre pas en entier à cause du joint.
freinage efficace, mordant, moteur souple dynamique et plein de ressource, boite agréable, tellement bien synchronisée que le passage des vitesse même en étrogradant peut ce faire sans débrayer, sans faire crier la boite, et sans a coup.
maintenant les vrais souci :
depuis quelques semaines j'ai un souci de direction. de manière aléatoire et sans prévenir, des bruits ce font entendre quand je tourne à gauche un bruit de pompe de direction, une sorte de grincement aigu.
je vais l'amener au garage, elle est encore garantie. mais je suis déçu d'avoir un souci alors quelle a tout juste passé les 100.000km
hier même, j'ai eu un souci électronique dont je n'ai pas trouvé la cause, le déclanchement ni de résolution sur internet, pourtant j'ai réussit à m'en sortir.
symptomes :
Aide au stationnement désactivé et refuse de s'activer, voyant qui clignotte
Bluetooth non fonctionnel,
Affichage de température extérieur désactivé
Allumage automatique des phares désactivés
si je rentre dans le menu CONFIG du VEHICULE l'ordinateur de bord répond qu'il faut que le contact soit mit alors que la voiture est démarrée,
Recherche de résolution :
Rien dans le manuel
Rien sur internet
j'ai pensé à un souci de détection de clef, mais la centralisation fonctionnais toujours le démarrage du véhicule sans souci
j'ai tenté de mettre la voiture en mode transport (pour désactiver l'électronique et réinitialiser) mais impossible
au bout de 2h de recherche sa m'a pris la tête,
j'ai débranché la batterie, attendu quelques minutes, rebranché,
problème résolution plus aucun souci électronique.
d'ailleurs lors la batterie est débranchée seule l'heure et la date sont remis à zero, tout le reste est encore enregistré, il faut donc régler date/heure à nouveau et l'ordinateur de bord demande d'ouvrir et de fermer chaque vitre une par une dans un ordre bien précis.
bref tout est revenu dans l'ordre, elle va donc passer au garage et en fonction de ce que me dit le garage (pour le souci électronique ou le souci de direction assisté) dans tous les cas je ferrai une réparation. mais je pense la vendre (à réfléchir encore) non pas pour les souci, mais parce que je voudrais me faire plaisir, et acheter la MEME en NEUVE (je roule beaucoup) mais avec plus d'option et opel a sorti le nouveau 2LCDTI 195cv 4x4. donc je partirai sur cette version je pense.