Bonjour a toi
je suis assez bien placé pour t'en parler, depuis 2007 que cette voiture a été présenté, j'ai toujours révé d'en avoir une.
j'ai depuis presque 2 ans, une Insignia (berline) de 2009, (je vais peu être la vendre pour en acheter une autre neuve)
le coffre de la break n'est pas bien plus volumineux que celui de la berline, j'ai une 4portes (version coffre) et non version hayon.
évite le 110CV, j'ai le 130cv, j'ai essayé la 160cv et la 190 (ou 192 je sais plus) récemment, en version EDITION mais avec beaucoup d'options supplémentaires :
Phares automatiques
Essui glace auto,
bluetooth
chargeur 6cd
rétroviseurs électriques, rabattables électriquement, et autochromatiques (ce teinte tout seul si il y a trop de lumière de phares à l'arrière) rétro intérieur et gauche seulement sur ma version.
régulateur de vitesse
aide au stationnement (radar) avant ET arrière, très précis
jante en 18" (1100€ de pneus, mais changé pour la première fois a 93000km) elle existe en 16 17 18 19 et 20" je crois (un doute sur le 16")
je l'aime ENORMEMENT, je roule beaucoup, elle est très joueuse, pleine d'énergie, même le 130cv est très bien, elle est en boite manuelle, je prendre dans le futur une boitoto (raisons médicales, je vais me faire poser une prothèse de genoux)
boite efficace, 6vitesse, moteur bruyant à froid (un vrai mazout) discret à chaud,
directions assistée très précise, directive plus souple que peugeot, volkswagen, audi très confortable
un bémol sur les sièges, j'ai les entrées de gamme et les réglages sont moyens et le dossier un peu trop rigide j'ai testé les milieu de gamme et les cuirs, ils sont excellents (surtout les cuirs)
la position de conduite est confortable, sur autoroute, en ville ou comme chez moi en route de montagne,
en conduite un peu brusque je fait boire 6L/100 à mon 2L CDTI (jusqu'a 6,5L en ville conduite énervée, due au manque de patience)
électronique agréable, une pléthore de réglage est disponible
affichage lisible complet.
autoradio agréable à utiliser, beaucoup de boutons, mais la disposition est très intuitive, l'écoute est bonne, l'option bluetooth est absolument géniale, ainsi que la commande au volant et la commande vocale. le micro de bonne qualité, personne ne c'est plein des conversations.
le compteur et tableau de bord est magnifique boite a gant peu être un peu juste, un rangement dans l'accoudoir avec la prise USB et la prise Jack (auxiliaire)
un rangement à gauche du volant dans les portières dans l'accoudoir central aux places arrières (escamotable bien entendu, et cache la trappe à ski pour l'accès au coffre)
ventilation à l'arrière
d'ailleurs la ventilation est très confortable, en mode automatique une fois la température réglée l'électronique ce charge de tout et pas besoin d'y revenir, très très agréable,
une prise 230V est dispo en option à l'arrière de la console centrale (donc dispo pour places arrières).
3places adultes à l'arrière, MAIS pas très grandes non plus, c'est avant tout un coupé, au dela de 1,80m à l'arrière c'est très limite, mais 3 hommes de 75kg ce tiennent bien à l'arrière quand même.
les ajustements sont bon, les plastiques mous et de bonne facture, pas de craquement même après les 113.000km de ma voiture.
j'ai eu une seule panne, un tout petit trou dans une durite d'air du turbo ce n'est pas un problème connu sur cette voiture. pris en garanti sans problème du coup à cause de la déperdition d'air entre le turbo et l'intercooler, l'électronique m'était en défaut la voiture; donc la puissance était limité, rien de grave.
en fonction de ton budget prends a partir de 2009 (pas 2008) ce sont les chassis 0, après a partir de 2010 il y a les chassis A puis B, on en est a C ou D je crois)
si tu peux prends l'option flexride,
mais vraiment, évite le CDTI 110cv, trop petit il te ferra surconsommer.
si tu as des questions n'hésite pas je connais par coeur cette voiture et j'ai essayé 5modèles différents (je m'entends très bien avec ma concession opel) et depuis que je l'ai je lui ai mit 100.000km dans les dents.