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wim bos
yves 83
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    commodore B GS/E Bang & Olufsen

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    commodore B GS/E Bang & Olufsen Empty commodore B GS/E Bang & Olufsen

    Message par yves 83 Sam 5 Mar - 17:12

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    Et puis dans la série il y a elle !
    Elle appartient à mon ami Willy qui me l'a entièrement restaurée et préparée en configuration Groupe 1 Francorchamps
    de l'époque.C'est la réplique exacte de celle de Bernard de Drijver à l'époque.
    Inutile de vous dire que c'est le PIED TOTAL !!!
    Course de côte,circuit de Mettet,Croix en ternois le WE dernier,que du bonheur!
    Ci dessous une video de mon ami Gilou du WE dernier à Croix:humide...!

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Yves
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    Message par Invité Sam 5 Mar - 19:03

    Finalement B and O est trop basse de l'avant, on le voit bien sur la photo. mumu au boulot !

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    Message par wim bos Sam 5 Mar - 19:14

    C'est beau, dommage de cette pluie.

    Effectivement, la Bang & Olufson est trop basse à l'avant, comme ça, la suspension ne peut pas faire son boulot et la voiture devient moins facile à maitriser.
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    Message par yves 83 Dim 6 Mar - 8:41

    Non,non,

    Elle est 200 % efficace au contraire !
    Si vous regardez mieux:regardez mon regard,il se porte déjà sur mon point de corde.
    Je suis en fait pédale de frein au plancher en bout de ligne droite !

    Yves
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    Message par Invité Dim 6 Mar - 11:31

    En tout cas elle "plonge" trop à mon avis, regarde l'arrière... mumu nous avait parlé des jantes AV attaquées par la rotule ou le triangle donc c'est un signe qu'elle est trop basse, si mes souvenirs sont bons quand j'avais tourné avec Hiro à Dreux il m'avait dit avoir oté les butées caoutchouc...
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    commodore B GS/E Bang & Olufsen Empty Re: commodore B GS/E Bang & Olufsen

    Message par yves 83 Lun 7 Mar - 17:09

    Exact Shark,

    On les remettra pour le prochain Mettet pour voir la différence.
    Après c'est le chrono qui parle commodore B GS/E Bang & Olufsen 531887 !

    Yves
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    Message par themonzagse Mar 29 Mar - 7:58

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Voila patron elles sont en ligne proprement, il y a un lien qui est mort par contre....

    sinon je confirme qu'elle est basse de l'avant, dans les graviers elle était plantée comme il faut....il y avait des graviers jusqu'aux phares [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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    Message par yves 83 Mar 29 Mar - 18:50

    Ah merci Oli d'aider le vieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    a l'occas: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Oui je sais mais je peux vous jurer qu'on l'aime bien comme ça...
    Mais bon,je vais voir avec Willy,c'est bien vrai qu'au freinage commo blanche est plus "mordante"
    Mais 1'31"à Mettet en passant à droite ou au dessus des vibreurs ...;c'est à voir,promis !

    Yves
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    Message par yves 83 Sam 2 Avr - 10:32

    Voilà,
    Sur conseil de Bernard,willy l'a relevée de 2cm sur l'avant;
    On va gagner un peu en motricité.
    On verra bien !
    Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Yves
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    Message par Invité Sam 2 Avr - 19:10

    yves 83 a écrit:Voilà,
    Sur conseil de Bernard,willy l'a relevée de 2cm sur l'avant;
    On va gagner un peu en motricité.
    On verra bien !
    Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Yves

    C'est pas ce qu'on disait depuis le début qu'elle était trop basse de l'avant ? cela dit gagné en motricité sur l'avant j'y crois pas trop sur une propulsion lol!
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    Message par wim bos Sam 2 Avr - 20:23

    Haut ou bas à l'avant ou à l'arrière on ne gagnera pas en motricité.

    Par-contre, Il faut respecter un peu la hauteur à l'avant, les ressorts AV et la barre stabilisatrice AV doivent être assez souple pour laisser 'travailler' le train avant.
    Si la voiture peut 'entrer dans ses ressorts' le carrossage et chasse se changent en plongeant et avec ça on obtient une meilleure réponds du train AV dans les virages.
    Une barre stabilisatrice AR un peu plus dure rend la voiture plus sur-vireuse.

    Bas, ou 'pure et dure' ne donne pas toujours la meilleure tenue de route.
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    commodore B GS/E Bang & Olufsen Empty Re: commodore B GS/E Bang & Olufsen

    Message par yves 83 Dim 3 Avr - 11:22

    Shark a écrit:
    yves 83 a écrit:Voilà,
    Sur conseil de Bernard,willy l'a relevée de 2cm sur l'avant;
    On va gagner un peu en motricité.
    On verra bien !
    Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Yves

    C'est pas ce qu'on disait depuis le début qu'elle était trop basse de l'avant ? cela dit gagné en motricité sur l'avant j'y crois pas trop sur une propulsion lol!

    C'est même pour ça qu'on lui a demandé... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    et il a embrayé direct sur de la motricité retrouvée car elle déleste surement plus avec un train avant réglé si bas,parce que ça enlève de l'appui sur l'arrière.

    Yves
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    Message par Invité Dim 3 Avr - 12:15

    Comme ça je comprends mieux, le fait de remonter la voiture sur l'avant va la "stabiliser" voir l'abaisser un peu d' l'arrière, et comme le disais José, elle glissera mieux de l'arrière. Mieux vaut qu'elle glisse plutot que de tirer droit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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    Message par wim bos Dim 3 Avr - 15:08

    La différence dans le répartition des poids AV / AR serra minimale.

    Pour rendre une voiture plus sur-vireuse il faut une barre stabilisatrice AR un peu plus forte ou réduire la barre de l'avant.
    En plus un peu plus de pression d'air dans les pneus AV ou moins dans les pneus à l'arrière.
    Après, ça devient plus compliqué.
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    Message par Invité Dim 3 Avr - 20:42

    Tu te trompes, pour rendre une voiture plus survireuse, on augmente la pression ar, on ne la diminue pas.
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    Message par Johan99 Dim 3 Avr - 21:27

    moi je glisse + quand mes pneus sont sous gonflés ^^
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    commodore B GS/E Bang & Olufsen Empty Re: commodore B GS/E Bang & Olufsen

    Message par Invité Dim 3 Avr - 22:08

    Johan99 a écrit:moi je glisse + quand mes pneus sont sous gonflés ^^

    Je ne crois pas, tes pneus se vautrent en sous gonflage, tu ne glisses pas mais tu "pars" en vrac, en circuit j'augmente la pression sur un côté plus que l'autre (sens de rotation du circuit) ainsi que l'arrière si je veux glisser.
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    Message par Invité Dim 3 Avr - 23:31

    Johan99 a écrit:moi je glisse + quand mes pneus sont sous gonflés ^^

    Ouais et libre à toi si tu veux déjanter !
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    Message par Invité Dim 3 Avr - 23:33

    Shark a écrit:
    Johan99 a écrit:moi je glisse + quand mes pneus sont sous gonflés ^^

    Je ne crois pas, tes pneus se vautrent en sous gonflage, tu ne glisses pas mais tu "pars" en vrac, en circuit j'augmente la pression sur un côté plus que l'autre (sens de rotation du circuit) ainsi que l'arrière si je veux glisser.

    Ouai après ça dépend le circuit et les pneus. Sur certain comme Dijon on dégonfle un peu car une fois chauds, la pression en roulant augmente .
    Bref c'est tout un bordel pour comprendre et réussir à s'y faire ces histoire de gonflage (sur piste j'entend bien).
    Je m'y fait un peu mais faut vraiment de l'expérience !
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    Message par Johan99 Lun 4 Avr - 17:36

    je le fait pas volontairement, mais je me suis déja retrouvé sous gonflé, et je m'en souviens !!
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    Message par yves 83 Lun 4 Avr - 17:58

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je vois ce que tu veux dire,ce coup là on l'a tous eu je pense !
    C'est vrai la pression des pneus est quelque chose difficile à maitriser,il faut beaucoup d'expérience et donc de données pour ça.
    Le Gilou sur Croix il m'a fait changer le comportement de "blanche" en me disant:met autant là puis autant là,...
    Tout le monde est d'accord là dessus:les km,les notes,les km,les notes,les km,les notes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Yves
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    Message par yves 83 Dim 14 Aoû - 18:05

    Demain Mettet !

    La voiture est déjà sur le plateau depuis hier !

    En route pour le tourniquet !1 min 31 à battre.Le temps sera beau,belle journée en perspective[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Photos suivront ,enfin avec mes moyens...

    Yves
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    Message par Invité Dim 14 Aoû - 18:57

    Rapportes nous des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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    Message par Thibaut Dim 14 Aoû - 19:30

    Prend un passager qui filme ;)
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    Message par Johan99 Dim 14 Aoû - 19:39

    ba ouaip tant qu'a faire !!! ont veux des photos. et vidéos !

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