OPELIBRE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM OPELibre - forum opel anciennes .

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+3
willouhd1
Johan99
dodo31
7 participants

    Mon opel Commodor

    avatar
    Invité
    Invité


    Mon opel Commodor - Page 3 Empty Re: Mon opel Commodor

    Message par Invité Ven 10 Fév - 15:37

    Pour moi, d'après ce que j'ai compris, seules les GS et GS/E avaient une double sorties échappement (je parle pour les A biensur)

    Pour les berlines GS2800, effectivement je ne parle pas forcément pour la France, à mon sens il est plus que difficile d'apporter la preuve qu'elles étaient dispo ou non donc je m'abstiendrai.
    Je dis juste "les Berlines GS2800 ont existé" (sont sorties de l'usine)
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon opel Commodor - Page 3 Empty Re: Mon opel Commodor

    Message par Invité Ven 10 Fév - 16:21

    C'est tout à fait ça
    yves 83
    yves 83
    Opeliste confirmé
    Opeliste confirmé


    Messages : 115
    Localisation : Chaumont-Gistoux(Belgique)

    Mon opel Commodor - Page 3 Empty Re: Mon opel Commodor

    Message par yves 83 Ven 10 Fév - 16:29

    Il y en a eu en Belgique !

    J'en connais une.



    Yves
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Mon opel Commodor - Page 3 Empty Re: Mon opel Commodor

    Message par wim bos Ven 10 Fév - 18:58

    La Commodore A GS 2800 existait depuis 1970, elles avaient une boîte de Kapitän / Admiral et un embrayage de 9.5".
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon opel Commodor - Page 3 Empty Re: Mon opel Commodor

    Message par Invité Ven 10 Fév - 23:08

    Mer.. me suis gourré, j'ai confondu la GS 2800 rare avec la 2800 Spéciale, modèle à part qui est sortie en série très limité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Mon opel Commodor - Page 3 Empty Re: Mon opel Commodor

    Message par wim bos Sam 11 Fév - 10:18

    Quelle honte ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Il y a quelques renseignements sur cette voiture sur Opel Hecktriebler Forum et le site de Grafvlad, seule chose qui j'ai appris là est que les boîtes de la Commodore et Kapitän ne sont pas les mêmes.
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon opel Commodor - Page 3 Empty Re: Mon opel Commodor

    Message par Invité Sam 11 Fév - 11:24

    wim bos a écrit:Quelle honte ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Il y a quelques renseignements sur cette voiture sur Opel Hecktriebler Forum et le site de Grafvlad, seule chose qui j'ai appris là est que les boîtes de la Commodore et Kapitän ne sont pas les mêmes.



    Quelle Kapitan.. la B ? C'est possible mais en même temps je ne crois pas qu'il y ait une très grande différence, c'est comme celle de la A et de la B, comme celle de la 25 S et GS/E, c'est quasi pareil à l'intérieur.
    avatar
    willouhd1
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 259

    Mon opel Commodor - Page 3 Empty Re: Mon opel Commodor

    Message par willouhd1 Sam 11 Fév - 20:20

    Il y a une legere difference entre une boite commodore S-GS 2.5l et une de 2.8 H - GSE 2.5l en commodore A

    les galets de train fixe sont double,le moyeux du baladeur 3-4 est renforcer et le couvercle de boite est en fonte muni de 3 pivos afin de renforcer le carter de boite

    En commodore B 2.5l-2.8l GS=meme interieur de boite que commodore A 2.5l -2.8 H

    GSE 2.8l ,commodore B seul la longueur des galets de trian fixe(1rangée de galets) change,par rapport a une commodore A 2.5l-2.8l H

    Question echappement ,commodore A,25S-25H seul le pot arriere change(double sortie pour H) et sur le tuyaux avant en H il y a un coupe feux en plus

    echappement 28H-GSE 2.5l ,identique double de devant jusque derrierre

    en fait une caisse de 2.8H a part le reservoir et la double ligne d essence est identique a tous point de vue a une de GSE2.5l(suspention bilstien gaz-spoiler avant-jantes-compteur+cadrans)

    petit detail sur une commodore A 28H,sur la malle arriere il y a un logo a guauche(2800)
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Mon opel Commodor - Page 3 Empty Re: Mon opel Commodor

    Message par wim bos Sam 11 Fév - 23:03

    Le couvercle des boîtes était différent.
    avatar
    willouhd1
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 259

    Mon opel Commodor - Page 3 Empty Re: Mon opel Commodor

    Message par willouhd1 Sam 11 Fév - 23:08

    Oui,different et suivant les années de production ,les carter fonte des boites aussi,il y avait un plus large bord lateral ou sur les GSE et Admiral etaient foré les troux des trois gougeons de renforcement

    Ces carters de boite ont ete employer pour les modeles diesel aussi,mais la, le couvercle en fonte avait deux pattes en plus qui se fixaient sur le carter d embrayage
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon opel Commodor - Page 3 Empty Re: Mon opel Commodor

    Message par Invité Sam 11 Fév - 23:24

    willouhd1 a écrit:Oui,different et suivant les années de production ,les carter fonte des boites aussi,il y avait un plus large bord lateral ou sur les GSE et Admiral etaient foré les troux des trois gougeons de renforcement

    Ces carters de boite ont ete employer pour les modeles diesel aussi,mais la, le couvercle en fonte avait deux pattes en plus qui se fixaient sur le carter d embrayage



    J'ai eu des boîtes Diesel de Rekord E 2.3 avec couvercle tole que j'avais monté sur ma première Commo, ceci dit les rapport sont un peu différends entre les deux modèles.
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Mon opel Commodor - Page 3 Empty Re: Mon opel Commodor

    Message par wim bos Dim 12 Fév - 10:02

    willouhd1 a écrit:Oui,different et suivant les années de production ,les carter fonte des boites aussi,il y avait un plus large bord lateral ou sur les GSE et Admiral etaient foré les troux des trois gougeons de renforcement

    Ces carters de boite ont ete employer pour les modeles diesel aussi,mais la, le couvercle en fonte avait deux pattes en plus qui se fixaient sur le carter d embrayage


    Ce remarque me fait poser une autre question qui n'est pas spécifique Commodore.
    Apparemment ces pattes sont pour une meilleur fixation de ces deux parties (boîte / cloche d'embrayage).
    Sur les CIH 4 cylindres de 2.4ltr il y a également une pièce en fonte qui remplace la tôle en forme de demie lune et les 2 pattes à coté du bloc moteur.
    Les Allemands qui font de la préparation utilisent ça sur leur moteurs pour une meilleur fixation bloc - cloche d'embrayage.
    Ces moteurs arrivent à un couple maxi de 24M/Kg, mais comment ça va chez les Commodore 2.8, elles arrivent aussi à ce couple et n'ont pas cette pièce extrêmement lourde mais les même pattes comme les 'petits' 4 cylindres.
    Qui peut m'aider ?
    avatar
    willouhd1
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 259

    Mon opel Commodor - Page 3 Empty Re: Mon opel Commodor

    Message par willouhd1 Dim 12 Fév - 10:15

    A se qu ils avaient dit a l epoque(j ai pas les vraies raisons)ce couvercle renforcé avec patte supplementaire servait a cause du couple du diesel

    @didier;j ai jamais vu de carter tole sur une diesel,faudrai verifier via le catalogue de piece si ca a exister??

    A l avant du carter d embrayage etait monter une plaque fonte identique a celle des 2.4 et monza 3.0l(se sont les meme,j ai essayer) aussi pour renforcer le tout a cause du couple,je suppose que cela etait en prevision de moteur plus puissant car le terrible 2100D c etait pas un Caterpillard !!!

    là ,je sais plus exactement,sur les diesel le carter d embrayage etait aussi en fonte,si ma memoire est bonne(a verifier aussi,via numero de piece)presque certain qu il etait en fonte aussi
    avatar
    willouhd1
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 259

    Mon opel Commodor - Page 3 Empty Re: Mon opel Commodor

    Message par willouhd1 Dim 12 Fév - 10:25

    Moi ,je pense plutot que cette plaque en fonte a l avant du carter d embrayage sert plutot a rigidifier l ensemble moteur boite,vu que cela n est fixer que sur meme pas 3/4 de la ciconference par 6 boulons 10x35mm et surement aussi pour le couple en seconde raison

    ce meme genre de plaque etait deja employer sur les kapitan 2.6l et rekord 6,2.6l mais etait en aluminium,le carter d embrayage lui etant en fonte
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Mon opel Commodor - Page 3 Empty Re: Mon opel Commodor

    Message par wim bos Dim 12 Fév - 12:03

    Oui, ça doit être la seule explication.
    dodo31
    dodo31
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 39
    Localisation : Toulouse

    Mon opel Commodor - Page 3 Empty Re: Mon opel Commodor

    Message par dodo31 Mar 9 Oct - 10:31

    Bonjours à tous je reviens vers vous après tout se temps car j'avais un petits projet immobilier .

    Mais maintenant c'est partie la restauration est en cours!!!

    Les pièces sont en commande .

    Je tien donc à jours se petit topic =)

    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Mon opel Commodor - Page 3 Empty Re: Mon opel Commodor

    Message par wim bos Mer 10 Oct - 15:25

    Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    dodo31
    dodo31
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 39
    Localisation : Toulouse

    Mon opel Commodor - Page 3 Empty Re: Mon opel Commodor

    Message par dodo31 Mer 10 Oct - 23:24

    Se week end, elle va prendre la douche, et se refaire une beauté.

    Et aura des carburateurs tout propre et si possible je m'occupe des chromes !!!

    Je poste les photos dimanche soir =)
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Mon opel Commodor - Page 3 Empty Re: Mon opel Commodor

    Message par wim bos Jeu 11 Oct - 18:51

    OK [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    dodo31
    dodo31
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 39
    Localisation : Toulouse

    Mon opel Commodor - Page 3 Empty Re: Mon opel Commodor

    Message par dodo31 Dim 14 Oct - 20:03

    Bonsoir,

    Alors se week ennd, c’était le grand préparatif du 1er démarrage, les carburateurs sont propre; la pompe a essence et nikel.

    Le reste j'attend des pièces, sa devrais le faire pour dimanche si tout vas bien.

    Et plein de petit souci résolue, pas de photo de bonne qualité à poster se soir, mais une grosse envie de l'entendre ronronner =)

    Et impossible de la laver tant que j'ai pas les filtres à air, donc je me le réserve pour le week pro aussi éspéron qu'il fasse plus chaud aussi !

    Va y'en avoir du boulot !!
    dodo31
    dodo31
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 39
    Localisation : Toulouse

    Mon opel Commodor - Page 3 Empty Re: Mon opel Commodor

    Message par dodo31 Lun 22 Oct - 0:21

    Bonjours à tous sa yer la commo a démarré sa envoie du bois !!!!
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Mon opel Commodor - Page 3 Empty Re: Mon opel Commodor

    Message par wim bos Lun 22 Oct - 8:56

    Bravo !
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon opel Commodor - Page 3 Empty Re: Mon opel Commodor

    Message par Invité Lun 22 Oct - 17:23

    dodo31, as tu eu mon message privé en réponse au tiens ?
    dodo31
    dodo31
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 39
    Localisation : Toulouse

    Mon opel Commodor - Page 3 Empty Re: Mon opel Commodor

    Message par dodo31 Lun 22 Oct - 18:15

    Oui jai repondu, petite question quelle pneu mettre sur cette voiture car les pneu qu'il y a sont collection et je sait pas se que sa vaut ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon opel Commodor - Page 3 Empty Re: Mon opel Commodor

    Message par Invité Lun 22 Oct - 22:54

    des 185/70/14 ou 195/70/14. tu garderas le même développement et meilleure tenue de route

    Contenu sponsorisé


    Mon opel Commodor - Page 3 Empty Re: Mon opel Commodor

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 1:57