OPELIBRE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM OPELibre - forum opel anciennes .

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+3
willouhd1
Johan99
dodo31
7 participants

    Mon opel Commodor

    avatar
    willouhd1
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 259

    Mon opel Commodor - Page 2 Empty Re: Mon opel Commodor

    Message par willouhd1 Lun 9 Jan - 21:54

    Voila j ai ete voir,on peut aussi purger sur les GSE en enlevant la sonde de temperature d eau,mais j enlevais le contacteur de l injecteur de demarage a froid car plus accessible

    Sur commodore B,il y a un bouchon(alu ou laiton)sur le carter superieure du thermostat,il y a interet de le purger car des poches d air reste sinon
    dodo31
    dodo31
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 39
    Localisation : Toulouse

    Mon opel Commodor - Page 2 Empty Re: Mon opel Commodor

    Message par dodo31 Lun 9 Jan - 22:26

    oui je regarderais sa demain matin, et sa purge aussi le réseau chauffage ?
    avatar
    willouhd1
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 259

    Mon opel Commodor - Page 2 Empty Re: Mon opel Commodor

    Message par willouhd1 Lun 9 Jan - 22:53

    Le chauffage se purge tout seul,faut juste l aisser le robinet en position ouvert,on sent la chaleur qui passe dans les deux tuyaux a se moment là
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon opel Commodor - Page 2 Empty Re: Mon opel Commodor

    Message par Invité Mar 10 Jan - 1:53

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    dodo31
    dodo31
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 39
    Localisation : Toulouse

    Mon opel Commodor - Page 2 Empty Re: Mon opel Commodor

    Message par dodo31 Mar 10 Jan - 18:11

    Alors petit point de la journée, circuit de refroidissement purger et parfaitement étanche, donc laissée à vide mise en place du nouveau liquide avant démarage

    Niveau carburateur ils sont bien dégueulasse donc si vous avez des techniques pour les nettoyer niquel je suis preneur

    Et merci pour toute votre aide !!!!

    Les bougies sont dans un sale état aussi j'en reçois une pour voir si elle va et je commande les 5 autres si c'est bon.

    Petit a petit sa avance et si vous savez ou je pourrez trouver la fin de l’échappement je suis preneur aussi^^

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon opel Commodor - Page 2 Empty Re: Mon opel Commodor

    Message par Invité Mar 10 Jan - 18:19

    Voilà ce que propose F. Fortin d'Opelmania :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Pour tes carbus le mieux est de les désolidariser de la pipe pour les nettoyer.
    dodo31
    dodo31
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 39
    Localisation : Toulouse

    Mon opel Commodor - Page 2 Empty Re: Mon opel Commodor

    Message par dodo31 Mar 10 Jan - 18:56

    830 euros tout de même :(

    Je vais voir si je peux choisir juste certaine pièce car j'ai pas besoin du complet.

    Le retirée de la pipe d'admission et nettoyer a l'essence ou un autre produit, j'ai peur pour le joins :s
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon opel Commodor - Page 2 Empty Re: Mon opel Commodor

    Message par Invité Mar 10 Jan - 20:14

    dodo31 a écrit:830 euros tout de même :(

    Je vais voir si je peux choisir juste certaine pièce car j'ai pas besoin du complet.

    Le retirée de la pipe d'admission et nettoyer a l'essence ou un autre produit, j'ai peur pour le joins :s

    Bin achète une 4 L ça te couteras moins cher !! Faut être sérieux de temps en temps, n'oublie pas que tu as une voiture hors du commun et ancienne, les pièces tu les prends où elles sont... Evidemment tu peux commander qu'un seul morceau.......
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon opel Commodor - Page 2 Empty Re: Mon opel Commodor

    Message par Invité Mar 10 Jan - 20:58

    Toujours des bons propos chaleureux Shark [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Sinon, vas voir Pourchier ou voir si des vendeurs genre AD ont dans leurs catalogues de l'origine.

    A 830€ c'est de l'inox et donc faut mieux avoir la ligne complete [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon opel Commodor - Page 2 Empty Re: Mon opel Commodor

    Message par Invité Mar 10 Jan - 21:02

    joe a écrit:Toujours des bons propos chaleureux Shark [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Sinon, vas voir Pourchier ou voir si des vendeurs genre AD ont dans leurs catalogues de l'origine.

    A 830€ c'est de l'inox et donc faut mieux avoir la ligne complete [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



    Ton carton tu peux te le garder Joe. Je suis désolé pour notre ami mais quand on cherche des pièces spécifiques pour une auto "spéciale" on a pas le choix que de mettre le prix, de plus comme tu le dis, la ligne d'Opelmania est en inox et complète donc c'est pas cher du tout et comme je l'ai spécifié plus haut, rien n'oblige à acheter une ligne complète quand on a besoin que d'un morceau !!
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon opel Commodor - Page 2 Empty Re: Mon opel Commodor

    Message par Invité Mar 10 Jan - 22:41

    C'est sur qu'avec une ligne inox c'est pas le meme tarif, mais pas le meme bruit et c'est a vie... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    (je suis d'accord avec toi sur le fait que quand on veut du bon on met le prix, c'est juste que c'était un peu virulent comme commentaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le monde de l'ancienne est aussi peuplé de gens voulant restaurer a moindre coup car pas tout le monde peu "mettre le prix" alors après qui a tort qui raison c'est une autre histoire
    dodo31
    dodo31
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 39
    Localisation : Toulouse

    Mon opel Commodor - Page 2 Empty Re: Mon opel Commodor

    Message par dodo31 Mar 10 Jan - 23:09

    Bin faut dire qu'on a pas tous les même moyen, est s'il faut y mettre le prix je le mettrai mais sa prendra juste plus de temps, je doit faire des choix et je n'est pas un salaire de ministre non plus ^^

    De plus je ne suis pas ici pour avoir des réflexions juste pour avoir de l'aide de la part de personne passionné et pour partager cette aventure ^^

    Et pour finir je comprend tout a fait votre points de vue mais en cherchant bien peut être qu'il y a d'autre option aussi =)

    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Mon opel Commodor - Page 2 Empty Re: Mon opel Commodor

    Message par Johan99 Mar 10 Jan - 23:17

    à mon avis je pense que tu n'aura pas d'autre choix.

    il existe des pièces d'occaz très bon état, mais c'est un coup de bol, regarde aussi sur Ebay.de

    ne prends pas mal les réflexions, elles sont plutôt sur le ton de l'humour qu'autre chose.
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon opel Commodor - Page 2 Empty Re: Mon opel Commodor

    Message par Invité Mar 10 Jan - 23:39

    dodo31 a écrit:Bin faut dire qu'on a pas tous les même moyen, est s'il faut y mettre le prix je le mettrai mais sa prendra juste plus de temps, je doit faire des choix et je n'est pas un salaire de ministre non plus ^^

    De plus je ne suis pas ici pour avoir des réflexions juste pour avoir de l'aide de la part de personne passionné et pour partager cette aventure ^^

    Et pour finir je comprend tout a fait votre points de vue mais en cherchant bien peut être qu'il y a d'autre option aussi =)




    Y'a un autre moyen qui ne coute rien ou presque, tu fais comme beaucoup d'entres-nous, tu achètes un flexible échappements chez AD ou autres ainsi qu'un morceau de tube sérrurier (chez un sérrurier/métalier) tu brases les deux (ou tu ajustes avec un collier) et le tour est joué, ta voiture fera un petit bruit sympa et tu ne risqueras rien avec les képis quant à la mécanique y'aura pas de soucis non plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Thibaut
    Thibaut
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 687
    Localisation : NICE

    Mon opel Commodor - Page 2 Empty Re: Mon opel Commodor

    Message par Thibaut Mer 11 Jan - 8:10

    Tiens un morceau regarde si ça irait
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon opel Commodor - Page 2 Empty Re: Mon opel Commodor

    Message par Invité Mer 11 Jan - 8:52

    Thibaut a écrit:Tiens un morceau regarde si ça irait
    [url=http://item.mobileweb.ebay.de/viewitem?itemId=200690819188&index=14&nav=SEARCH&nid=05311161782
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    C'est pas le bon morceau (28 GS commo B)
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon opel Commodor - Page 2 Empty Re: Mon opel Commodor

    Message par Invité Mer 11 Jan - 8:55

    Shark a écrit:
    dodo31 a écrit:Bin faut dire qu'on a pas tous les même moyen, est s'il faut y mettre le prix je le mettrai mais sa prendra juste plus de temps, je doit faire des choix et je n'est pas un salaire de ministre non plus ^^

    De plus je ne suis pas ici pour avoir des réflexions juste pour avoir de l'aide de la part de personne passionné et pour partager cette aventure ^^

    Et pour finir je comprend tout a fait votre points de vue mais en cherchant bien peut être qu'il y a d'autre option aussi =)




    Y'a un autre moyen qui ne coute rien ou presque, tu fais comme beaucoup d'entres-nous, tu achètes un flexible échappements chez AD ou autres ainsi qu'un morceau de tube sérrurier (chez un sérrurier/métalier) tu brases les deux (ou tu ajustes avec un collier) et le tour est joué, ta voiture fera un petit bruit sympa et tu ne risqueras rien avec les képis quant à la mécanique y'aura pas de soucis non plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Je reprends, apparement tu avais déjà cette adaptation sur ta voiture, il te suffit de retrouver en neuf ce que je viens de surligner [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Mon opel Commodor - Page 2 Empty Re: Mon opel Commodor

    Message par wim bos Mer 11 Jan - 10:05

    Shark a écrit:Voilà ce que propose F. Fortin d'Opelmania :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Pour tes carbus le mieux est de les désolidariser de la pipe pour les nettoyer.


    Sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est € 733,- mais le prix de transport !
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon opel Commodor - Page 2 Empty Re: Mon opel Commodor

    Message par Invité Mer 11 Jan - 13:44

    Avec le port ça reviendra au même .
    Pour le bruit, suivant l'épaisseur de l'inox, tu auras le même bruit que d'origine.

    Ceci dit, perso, une commo c'est adieux le silencieux. Faut que ça fasse un peu de bruit !!! Mon opel Commodor - Page 2 230496 Mon opel Commodor - Page 2 340716
    La mienne n'a plus que la gamelle du milieu et c'est parfait !!! Mon opel Commodor - Page 2 42997
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon opel Commodor - Page 2 Empty Re: Mon opel Commodor

    Message par Invité Mer 11 Jan - 14:30

    weber 48 a écrit:Avec le port ça reviendra au même .
    Pour le bruit, suivant l'épaisseur de l'inox, tu auras le même bruit que d'origine.

    Ceci dit, perso, une commo c'est adieux le silencieux. Faut que ça fasse un peu de bruit !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    La mienne n'a plus que la gamelle du milieu et c'est parfait !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



    De toutes manières, vu qu'on se sert peu de nos autos, les silencieux pourrissent le temps de le dire...
    dodo31
    dodo31
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 39
    Localisation : Toulouse

    Mon opel Commodor - Page 2 Empty Re: Mon opel Commodor

    Message par dodo31 Mer 11 Jan - 15:02

    Il me semble que la solution du tube et du collier serais la plus approprier j'en prend note merci pour l'info =)
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon opel Commodor - Page 2 Empty Re: Mon opel Commodor

    Message par Invité Ven 10 Fév - 14:09

    weber 48 a écrit:Impossible que ça soit un GS 2800 car sortie uniquement en coach.
    Apparemment non:

    une GS2800 Berline :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon opel Commodor - Page 2 Empty Re: Mon opel Commodor

    Message par Invité Ven 10 Fév - 14:38

    jay a écrit:
    weber 48 a écrit:Impossible que ça soit un GS 2800 car sortie uniquement en coach.
    Apparemment non:

    une GS2800 Berline :
    [url=http://www.graf-vlad.de/inhalt/thorstens_welt/commodore-gs-2800.html
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



    En France y'a pas eu en berline à ce que je sache, je vais essayer de retrouver l'article qui avait été fait y'a une vingtaine d'années.
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Mon opel Commodor - Page 2 Empty Re: Mon opel Commodor

    Message par wim bos Ven 10 Fév - 14:45

    Je crois que seul les Commodore A GSE avaient une double sortie d'échappement.

    Sur le site de Grafvlad je ne vois rien de spécial.
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon opel Commodor - Page 2 Empty Re: Mon opel Commodor

    Message par Invité Ven 10 Fév - 15:03

    Toutes les A avaient une double sortie sauf la 25 S cela dit beaucoup on remonté des simples sorties car beaucoup moins élevé en prix que les doubles sorties chromées.

    Contenu sponsorisé


    Mon opel Commodor - Page 2 Empty Re: Mon opel Commodor

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 22:28