OPELIBRE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM OPELibre - forum opel anciennes .

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+8
francois2.4
SeYa-
Gwen
Mantakumi
Thibaut
Duddits
wim bos
Johan99
12 participants

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 10 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par Johan99 Sam 23 Avr - 10:09

    bon hier soir à la fermeture je suis passé à la casse automobile pour me faire rembourser de la pompe a essence défectueuse, évidemment, ils n'ont pas voulut ma la rembourser trop compliqué compta et tout le bazard. MAIS aucun souci pour me l'échanger donc de matin je vais en démonter deux et ils reprennent celle-ci. avec un peu de chance j'en trouverai une qui va fonctionner le temps d'acheter la neuve.
    Thibaut
    Thibaut
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 687
    Localisation : NICE

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 10 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par Thibaut Sam 23 Avr - 10:14

    Ce coup ci ne la fait pas forcer ;)
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 10 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par wim bos Sam 23 Avr - 10:15

    C'est un bonne nouvelle. Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 10 42997
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 10 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par Johan99 Sam 23 Avr - 12:29

    ouaip, la de toute façon tout est monté correctement, y compris le retour de carburant, j'ai donc ma pompe sa y est ils l'ont changée, elle fonctionne (testée sur place) montage cet après midi, il faudra remonter le cable embrayage, et puis faire le plein d'huile de boite et elle roulera, il me faut adapter aussi le cable d'accélérateur en attendant d'en commander un de la bonne longueur. remonter le filtre à air, le fixer,

    changer la vitre passager, (toujours pas trouvée) et puis voila. et probable que cet été elle passe en carrosserie.
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 10 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par wim bos Sam 23 Avr - 12:38

    Demandes Mantao s'il n'a pas un câble, je sais qu'il avait une belle collection.
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 10 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par Johan99 Sam 23 Avr - 12:38

    oui il m'a dit avoir, mais il me faut la longueur exacte pour qu'il vérifie, mais je ne la connais pas, il faut que je cherche.
    Thibaut
    Thibaut
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 687
    Localisation : NICE

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 10 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par Thibaut Sam 23 Avr - 13:22

    Johan99 a écrit:ouaip, la de toute façon tout est monté correctement, y compris le retour de carburant, j'ai donc ma pompe sa y est ils l'ont changée, elle fonctionne (testée sur place) montage cet après midi, il faudra remonter le cable embrayage, et puis faire le plein d'huile de boite et elle roulera, il me faut adapter aussi le cable d'accélérateur en attendant d'en commander un de la bonne longueur. remonter le filtre à air, le fixer,

    changer la vitre passager, (toujours pas trouvée) et puis voila. et probable que cet été elle passe en carrosserie.

    en attendant tu peux couper un lexan ou plexi . je fait souvent ca en provisoire sur les engins
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 10 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par Johan99 Sam 23 Avr - 13:25

    ouaip il faut queje trouve un plexi, j'en avais en plus. mais alors ou...
    pierre
    pierre
    Opeliste confirmé
    Opeliste confirmé


    Messages : 166
    Localisation : La Rochelle

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 10 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par pierre Sam 23 Avr - 13:57

    Je croyais que Christian n'avait qu'un gros stock de cable d'accélérateur...
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 10 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par Johan99 Sam 23 Avr - 14:35

    oui c'est de sa dont nous parlons.

    bon sinon j'ai essayé de démarre cet après midi, après 10minutes de différentes tentatives. elle petouille mais des que je lache le démarreur, elle tiens 2secondes puis calle, je ne sais pas pourquoi. j'ai tout vérifier a priori tout a l'air bien branché, mais sa ne veux pas partir. l'essence arrive correctement, puisque elle pétouille, je n'ai pas de fuite, je suis un peu perplexe.
    Thibaut
    Thibaut
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 687
    Localisation : NICE

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 10 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par Thibaut Sam 23 Avr - 14:39

    t'as pas assez de pression pour alimenter tes injecteurs ?
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 10 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par Johan99 Sam 23 Avr - 14:43

    bah c'est un peu à sa que je pense,

    je n'ai pas le relai tachymétrique, donc des que je tourne la clef de contact, la pompe tourne, si je laisse tourner la pompe quelques secondes avant de démarrer, la voiture tiens plus longtemps. après essai, si je bouche le retour de carburant, la voiture fonctionne bien. un peu haut en régime mais fonctionne.

    sa viendrais d'ou ?
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 10 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par Johan99 Sam 23 Avr - 15:23

    bon je confirme la pompe a carburant que j'ai est bien la bonne a la bonne pression. j'ai regardé sur oscaro. les références montés sur la rekord e en injection sont les même que la ref de ma pompe. j'ai fait tourner la pompe en remplissant un réservoir, la pression est régulière. je viens à l'instant de faire un essai pour vérifier la pression j'ai 3,1 bar a peu pres. elle est préconisée à 3bars, donc c'est parfait.

    j'ai refait un essai, donc si je laisse le montage normal, elle démarre et cale direct, si je bouche le retour elle démarre, est trop haute en régime, et monte pas très bien il faut y aller tout doucement et elle a quand même du mal a prendre les tours,

    est-ce que sa d'apres vous sa signale un souci du au régulateur de pression ? ou rien a voir?
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 10 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par Johan99 Sam 23 Avr - 15:34

    wim bos a écrit:
    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 10 P1010042


    wim je ne comprends pas sur ta photo, j'ai bien branché comme tel, mais comment fonctionne le régulateur de pression ainsi ?

    parce que moi, si je débranche la durite de "retour" toute l'essence qui arrive ressors aussitôt et a vitesse grand V par ce branchement, est-ce du au régul qui ne fonctionne pas ? ou ?
    avatar
    Omega87
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 29

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 10 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par Omega87 Sam 23 Avr - 15:41

    si tes injecteurs ne s'ouvrent pas (donc à l'arret, ou au ralenti car consommation faible) beaucoup d'essence retourne au réservoir, c'est normal.
    comment as tu fait le montage pour vérifier la pression d'essence à 3.1 bar ?
    quand tu remplis un réservoir avec la pompe sur une durée donnée, ce n'est pas la pression que tu vérifies, mais le débit.
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 10 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par Johan99 Sam 23 Avr - 15:53

    j'ai utilisé un pressiomètre avec l'entrée de celui-ci branché en sortie de la pompe et la sortie sur l'arrivée de carburant de l'injection. et sa nous donnais sa. au départ je voulais brancher un mano directement en sortie de la pompe mais le collègue m'a expliqué que sa serai faussé parce que la pompe allait monter en pression.
    avatar
    Omega87
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 29

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 10 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par Omega87 Sam 23 Avr - 16:51

    oui il avait raison.
    en revanche, quand tu essaies de démarrer, est ce que la pression d'essence chute ou reste stable à 3 bars ?
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 10 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par Johan99 Sam 23 Avr - 16:58

    je ne me souviens plus je vais appeler le collègue.
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 10 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par wim bos Sam 23 Avr - 17:59

    Johan,
    Si tu me donne le numéro Bosch du régulateur de pression sur le collecteur d'admission je pourrai trouver la réponds sur le fonctionnement.
    Ce n'est pas long temps passé que j'ai vu un plan de cette pièce.
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 10 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par Johan99 Sam 23 Avr - 18:13

    j'ai vu un plan sur un site qui parle des 205GTI je vais essayer de trouver la ref.

    wim, comment je peux vérifier le fonctionnement de ce truc la?
    avatar
    Omega87
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 29

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 10 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par Omega87 Sam 23 Avr - 18:35

    ca se controle au manometre. il doit y avoir la meme pression, quelque soit la demande du moteur (tuyau de dépression débranché du collecteur d'admission).
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 10 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par Johan99 Sam 23 Avr - 18:47

    oui mais moi dans mon cas si je laisse l'essence sortir par la, direction le retour, le moteur cale.
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 10 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par Johan99 Dim 24 Avr - 19:43

    personne n'a d'idée ?
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 10 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par wim bos Dim 24 Avr - 19:56

    Pas encore, mais je pense que tu as un problème avec ce régulateur.

    Si tu enlèves une durite d'essence quand le moteur est arrêté est ce que l'essence gicle fort ou est ce que ça coule seulement ?
    Je peux m'imaginer qu'il faut une pression permanente.
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 10 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par Johan99 Dim 24 Avr - 20:21

    je vais faire l'essai demain matin.

    Contenu sponsorisé


    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 10 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 20:40