OPELIBRE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM OPELibre - forum opel anciennes .

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+8
francois2.4
SeYa-
Gwen
Mantakumi
Thibaut
Duddits
wim bos
Johan99
12 participants

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 13 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par Johan99 Ven 6 Mai - 21:49

    bon en farfouillant, j'ai appris que sur les LE jetronic donc comme j'ai, l'injection de carburant ce coupe a la descelleration, moi dans mon cas a priori sa continue a injecter. qu'est-ce qui donne l'info de déscelleration, le boitier papillon ? mon problème pourrais venir de la non ?
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 13 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par Johan99 Ven 6 Mai - 21:50

    nos messages ce croisent, a priori pas de point dur mais peu être mal réglé ? je l'avais "dévissé" le boitier noir, pour la peinture, je me suis peu etre mal pris au remontage, je n'ai pas sorti le boitier, juste dévisser les deux vis sur le côté. mais a priori pas de point dur.
    avatar
    Invité
    Invité


    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 13 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par Invité Ven 6 Mai - 22:30

    francois2.4 a écrit:Le prend pas mal ; mais tu veux aller trop vite à mon avis !
    dés le début , on te dit de soigner tes mises à la masse ainsi que toutes les prises d'air ; mais là j'ai l'impression que tu y va à l'aveuglette ; tu tâtonnes d'un coté et de l'autre ,
    prend le temps de réfléchir , de te documenter ; et après tu essaie , parce que à faire comme ça , tu risque de flinguer un élément , une injection , c'est sensible .
    règle bien ton allumage , ça peut t'éviter des soucis
    Sylvain

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 13 891366
    avatar
    Invité
    Invité


    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 13 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par Invité Ven 6 Mai - 22:35

    Le fait de monter une pompe à essence sur une fixation de bobine est mauvais, très mauvais même, à l'origine les pompes sont montées sur petits silent-blocs, on sait pourquoi... dans ton cas les vibrations vont faire que tu auras de mauvaises connections avec le temps et ça va être rapide puis panne... quand on te dit que modifier une auto carbu en injection c'est pas de la rigolade Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 13 316723 il faut bosser dans les règles de l'art, y'a pas photo !
    avatar
    Omega87
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 29

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 13 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par Omega87 Ven 6 Mai - 23:29

    non seulement le support de pompe à essence est monté sur silent bloc sur le chassis, mais le corps de la pompe à essence est entouré d'un caoutchouc avant d'être monté serré sur le support de pompe.

    l'info de décélération est donné par le capteur en bout d'axe de papillon. il y a une position pour le régler.
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 13 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par wim bos Sam 7 Mai - 8:09

    Johan,
    Le pré-filtre, pompe, régulateur de pression et filtre sont montés sur un seul support.
    Ce support est fixé sur 3 silent-blocs, assez souple, filetage M6.

    http://cgi.ebay.de/Opel-Manta-B-Ascona-B-Benzinpumpe-m-Halter-/250781779558?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item3a63c24666
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 13 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par Johan99 Sam 7 Mai - 9:13

    Mon support de pompe n'est absolument Pas identique a sa. Juste la place de mettre la PomPe. Pompe que j'ai montee sur un support de bobne, avec les caoutchouc entre ET les silenblocs. Je ne suis pas completement debile. Quand j'ai démonté les pompes d'occaz, elles etaient montés sur silent bloc c'est qu'il y a une raison !
    Moi je n'ai Pas de regulateur de pression au niveau de la pompe, juste au niveau de la rampe d'injection
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 13 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par wim bos Sam 7 Mai - 10:05

    Johan !

    Qui dit que tu es débile ?

    Avec la photo d' ebay.de je te montre comment c'est monté sur une Manta, un montage d'origine et fiable.
    L'avantage du régulateur de pression direct après la pompe est que tu auras une pression d'essence réduite dans la longue conduite dessous la voiture.
    Tu auras plusieurs connexions dans cette conduite et chaque connexion est un point possible d' une fuite, donc là mieux d'avoir la pression déjà réduite à 3.5 bar.

    Maintenant c'est à toi de jouer.
    avatar
    Invité
    Invité


    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 13 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par Invité Sam 7 Mai - 10:08

    Johan99 a écrit:bon c'est réglé, pompe monté au même niveau que le reservoir, de toute façon mon support est trop gros pour la pompe, j'ai utilisé un support de bobine d'allumage, sa va impecable.

    donc j'ai démarré ce soir, après avoir tourné pendant 1minutes avec un ralentit pourri, instable, je me suis rendu compte que j'avais oublié de rebrancher le débimètre...BOULET. bref elle tourne bien mais a du mal a redescendre en régime quand même je soupçonnais trop de pression l'autre jour mais la tout est neuf et bien branché, donc le souci ne viens pas de la.

    avez vous une idée ? il faut aussi que je règle mon allumage, tiens...


    et j'ai un gros sifflement aigu mais certainement du a une fuite au niveau de la plaque que j'ai vissé sur le hotspot. malheuresement je n'ai pas le tuyau d'echappement j'attends toujours une rep du vendeur donc je suis obligé de me démerder avec ce collecteur.


    bref, une idée pour ma redescente en régime ?

    Et bien explique toi comme il faut parce-que quand je lis ce que tu as écris... et Omega87 a compris comme moi Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 13 918670
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 13 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par Johan99 Sam 7 Mai - 10:35

    bah oui j'ai utilisé un support de bobine, et alors ? sur mon support d'origine non plus je n'ai pas de silent bloc, en tout cas c'était pas avec.


    mais on va pas s'attarder sur des détailsa faire 20pages de parlotes pour savoir si oui ou non j'aurais du ou non rester en carbu, savoir si je suis débile et si je sais pas brancher une durite ! sa suffit !

    je voudrais un idée qui me permette de trouver d'ou peux venir mon souci de redescente en régime, d'ailleurs mon ralentit est plutôt élevé, et si je dessere la vis au niveau du papillon, celle qui permet son réglage de buté. évidemment il descent mais elle finit par caler. sa commence a me courir...
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 13 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par wim bos Sam 7 Mai - 11:37

    Johan,

    Le réglage 'fin' se fait avec la vis du 'by-pass'.

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 13 P1010065
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 13 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par Johan99 Sam 7 Mai - 11:53

    merci. donc c'est avec sa qu'il faut que je fasse le réglage de ralentit. merci je vais essayer. j'ai bien tenté de la triturer tout a l'heure mais elle a l'air coincée. je vais voir de plus pres.
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 13 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par Johan99 Sam 7 Mai - 12:40

    Bon est-ce que d'après vous mon souci peux encore venir d'un problème de quantité de carburant ?

    drago ma dit 12MM OBLIGATOIRE, mais moi j'ai pris ce que j'avais, a savoir du 10mm grosso merdo. sa pourrais venir de la ?
    je vais le contacter pour voir si il a une idée pour mon problème, je pense qu'il saura. sa fait parti des rares a avoir passé plusieurs auto en injection, et souvent des injections de type différentes, les premières des Ljetronic je crois et la dernière en date une LE comme la mienne.
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 13 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par wim bos Sam 7 Mai - 12:52

    Les Manta ont 12MM jusque la pompe et après 8MM tout le long de la conduit
    Et qu'est ce qu'il se passe quand tu augmentes la pression ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 13 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par Invité Sam 7 Mai - 12:56

    Ton ami a été de tres bon conseil, les membres ici devraient le savoir, pas la peine d'avoir des anciennes depuis 30 ans pour le savoir, pour une injection, le débit d'essence est important, donc la pompe doit aspirer avec un diametre 12mm en entrée de pompe (c'est d'ailleurs evident quand on voit la pompe...) et ensuite seulement en 8mm pour son circuit, le tout régulé par le régulateur de pression justement.

    Bref, ton probleme ne vient -plus- de la à présent.
    Il faut:
    Soit régler le potentiomètre du papillon, si il est dereglé ton moteur tourne comme si tu étais en demi-charge et par conséquent ne coupe pas l'arrivée de carburant quand tu laches la pédale d'accélérateur.
    Soit ton débitmetre n'est pas bon, auquel cas tu peux regler le ressort à l'interieur et modifier les valeurs.
    J'aimerai une photo de ton montage d'injection, je n'ai rien vu jusqu'ici.
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 13 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par Johan99 Sam 7 Mai - 13:04

    salut. ok merci de tes conseils, je vais faire une ou deux photos. le débimètre est bon. l'injection fonctionnais sur la voiture sur laquelle c'était montée.

    wim c'est comme sa que j'ai monté.
    tu veux dire comment monter la pression ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 13 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par Invité Sam 7 Mai - 13:07

    Johan99 a écrit:bah oui j'ai utilisé un support de bobine, et alors ? sur mon support d'origine non plus je n'ai pas de silent bloc, en tout cas c'était pas avec.


    mais on va pas s'attarder sur des détailsa faire 20pages de parlotes pour savoir si oui ou non j'aurais du ou non rester en carbu, savoir si je suis débile et si je sais pas brancher une durite ! sa suffit !

    je voudrais un idée qui me permette de trouver d'ou peux venir mon souci de redescente en régime, d'ailleurs mon ralentit est plutôt élevé, et si je dessere la vis au niveau du papillon, celle qui permet son réglage de buté. évidemment il descent mais elle finit par caler. sa commence a me courir...

    Depuis le temps que tu es sur cette auto, que tu poses des questions sur divers forums, on te répond de tous les côtés mais tu veux toujours aller trop vite, en faire à ta guise...d'ailleurs beaucoup te l'on dit y compris wim ! fais ce que tu veux après tout c'est ta bagnole ceci dit ne compte pas/plus sur moi pour répondre à tes questions., de plus tu es mal poli alors basta !
    avatar
    Invité
    Invité


    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 13 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par Invité Sam 7 Mai - 13:08

    Alors réglage du potentiomètre obligatoire, 2 vis cruciformes de chaque côtés, il faut entendre un petit "clic" lorsque tu le tournes.
    Une fois cela fait, tu devras sûrement régler de nouveau ton ralenti, et ta richesse.
    Pour régler la richesse, serres entierement la vis du débitmetre, et devisses le de 3 ou 4 tours.


    Dernière édition par Mecano le Sam 7 Mai - 13:09, édité 1 fois
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 13 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par wim bos Sam 7 Mai - 13:09

    Johan99 a écrit:salut. ok merci de tes conseils, je vais faire une ou deux photos. le débimètre est bon. l'injection fonctionnais sur la voiture sur laquelle c'était montée.

    wim c'est comme sa que j'ai monté.
    tu veux dire comment monter la pression ?

    tu veux (ou peux ?) dire comment monter la pression.

    Après la pompe il y a le filtre et le régulateur de pression, ce régulateur a une vis, si tu enfonce la vis la pression augment.
    Attention, compte bien combien de degrés ou tours que tu donnes pour pouvoir revenir au réglage initial.
    avatar
    Invité
    Invité


    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 13 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par Invité Sam 7 Mai - 13:11

    wim bos a écrit:
    Johan99 a écrit:salut. ok merci de tes conseils, je vais faire une ou deux photos. le débimètre est bon. l'injection fonctionnais sur la voiture sur laquelle c'était montée.

    wim c'est comme sa que j'ai monté.
    tu veux dire comment monter la pression ?

    tu veux (ou peux ?) dire comment monter la pression.

    Après la pompe il y a le filtre et le régulateur de pression, ce régulateur a une vis, si tu enfonce la vis la pression augment.
    Attention, compte bien combien de degrés ou tours que tu donnes pour pouvoir revenir au réglage initial.

    Il ne faut surtout pas toucher à cela, c'est le régulateur qui sert juste à éviter les "coups de bélier" comme en plomberie.
    Son problème ne vient pas de la.


    Dernière édition par Mecano le Sam 7 Mai - 13:12, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 13 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par Invité Sam 7 Mai - 13:11

    Mecano a écrit:Ton ami a été de tres bon conseil, les membres ici devraient le savoir, pas la peine d'avoir des anciennes depuis 30 ans pour le savoir, pour une injection, le débit d'essence est important, donc la pompe doit aspirer avec un diametre 12mm en entrée de pompe (c'est d'ailleurs evident quand on voit la pompe...) et ensuite seulement en 8mm pour son circuit, le tout régulé par le régulateur de pression justement.

    Bref, ton probleme ne vient -plus- de la à présent.
    Il faut:
    Soit régler le potentiomètre du papillon, si il est dereglé ton moteur tourne comme si tu étais en demi-charge et par conséquent ne coupe pas l'arrivée de carburant quand tu laches la pédale d'accélérateur.
    Soit ton débitmetre n'est pas bon, auquel cas tu peux regler le ressort à l'interieur et modifier les valeurs.
    J'aimerai une photo de ton montage d'injection, je n'ai rien vu jusqu'ici.

    Pour quelqu'un qui vient d'arriver je te trouve un peu sec non ? On ne te connait pas mais on va vite savoir ce que tu vaux en parlant comme ça "des anciens" et aux autres Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 13 316723
    avatar
    Invité
    Invité


    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 13 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par Invité Sam 7 Mai - 13:13

    Je sais ce que je vaux, je n'ai rien à prouver à personne.

    Je suis seulement bien étonné quand je vois l'ampleur des termes de certains ici et ailleurs qui ont des anciennes depuis des années et qui "friment" ne pas arriver à trouver les solutions aux problèmes les plus simples.
    Je ne t'ai en aucun cas visé, merci de bien lire les termes utilisés et d'éviter de me traiter de boulet.
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 13 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par Johan99 Sam 7 Mai - 13:17

    pas de conflit. merci.


    je n'ai pas ce fameux régulateur, ni le préfiltre, donc j'en ai mit un mais je n'avais rien de tout sa avec mon injection. et le support n'avais absolument pas la place pour monter sa.comme si il n'y avais jamais eu...


    pour la photo, voici

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 13 Moteur10
    avatar
    Invité
    Invité


    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 13 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par Invité Sam 7 Mai - 13:20

    Mecano a écrit:Je sais ce que je vaux, je n'ai rien à prouver à personne.

    Je suis seulement bien étonné quand je vois l'ampleur des termes de certains ici et ailleurs qui ont des anciennes depuis des années et qui "friment" ne pas arriver à trouver les solutions aux problèmes les plus simples.
    Je ne t'ai en aucun cas visé, merci de bien lire les termes utilisés.

    Je n'ai pas dit que tu m'avais visé personellement tu as visé ceux qui ont des anciennes depuis trente ans qui ne peuvent pas aider Johann et ici nous sommes quelques-uns, parmis nous un ancien pro de chez Opel, donc je te remercie pour lui Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 13 338169 . Ceci dit, pour modifier une auto il fallait en connaître un minimum, même si Johann veut apprendre, ce que je trouve bien , il ne peut pas tout savoir rapidement, du coup la voiture ne fonctionne pas bien et il se retrouve coincé... Fin de la discussion pour moi.
    francois2.4
    francois2.4
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 78
    Localisation : charente_maritime

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 13 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par francois2.4 Sam 7 Mai - 13:23

    cette injection n'est pas pourvue d'un régulateur de pression réglable ;
    Sylvain


    Dernière édition par francois2.4 le Sam 7 Mai - 13:27, édité 1 fois

    Contenu sponsorisé


    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 13 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 11:42