OPELIBRE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM OPELibre - forum opel anciennes .

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

+8
francois2.4
SeYa-
Gwen
Mantakumi
Thibaut
Duddits
wim bos
Johan99
12 participants

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  Empty Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par Johan99 Mer 16 Mar - 20:39

    Bonjour a tous, j'ai une Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4 monté avec un Zenith 35/40...
    je vais passer en injection. j'ai tout reçu il me manque uniquement la pompe a essence.

    elle est assez attaqué par la rouille, mais peu importe. d'ici 2ans
    grand max, elle passera en carrosserie, mais la totale, démontage
    complet sablage de la caisse pas juste du platre sur la rouille.

    je vous mettrais quelques photos quand servimg fonctionnera la je n’arrive pas a poster les photos.

    sinon ce week end je monte un autre 1900SH, du coup vu que je n'ai pas de chèvre je doit trouver une autre solution...sa tombe bien ce weekend je fait des travaux chez moi, j'aurais donc une minipelle de 3T5, sa devrais arriver a soulever un moteur ?!!! lol!


    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  Img_0525

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  Img_0526

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  Img_0527


    Dernière édition par Johan99 le Mer 16 Mar - 20:53, édité 1 fois
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par wim bos Mer 16 Mar - 20:45

    Ce modèle, comme la Commodore B reste pour moi une des plus belles voitures Opel a fait.
    Dommage que la grande majorité est fortement attaqué par la rouille, suite des erreurs dans le design d'aération de certains éléments de la carrosserie.
    La tienne me semble assez saine Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  42997
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par Johan99 Mer 16 Mar - 20:47

    chouette !! si la mienne est assez saine. il y a quand même du travail.
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par Johan99 Mer 16 Mar - 20:57

    Le moteur au moment ou j'ai acheté la voiture.

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  Moteur15


    le voici maintenant :

    juste avant le passage en injection
    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  Img_0528
    avatar
    Invité
    Invité


    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par Invité Mer 16 Mar - 21:17

    Perso j'enleverais cet attelage, je trouve ça laid sur un coupé Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  54949 (mais tu le mets de côté)
    avatar
    Invité
    Invité


    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par Invité Mer 16 Mar - 21:33

    Sympa . Mais arrettez de les passer en injection .
    C'est dénaturer une vraie SPRINT qui sont rares.
    Duddits
    Duddits
    Opeliste confirmé
    Opeliste confirmé


    Messages : 129
    Localisation : Haute-Savoie

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par Duddits Mer 16 Mar - 22:37

    Tu pourrais prendre des photos de ton attelage et sa fixation ? Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  356227
    Thibaut
    Thibaut
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 687
    Localisation : NICE

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par Thibaut Mer 16 Mar - 22:41

    Super,j y accrocherai bien la remorque avec la kadett dessus ,un bel attelage ;)
    avatar
    Invité
    Invité


    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par Invité Mer 16 Mar - 23:31

    Ca ferait un bel attelage mais pas certain que légalement tu puisses le faire.
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par Johan99 Jeu 17 Mar - 7:21

    oui l'attelage j'ai prévu de le virer. ok je prendrais des photos.

    pour ce qui est du passage en injection. je roule tous les jours avec. l'injection c'est pour fiabiliser.
    Thibaut
    Thibaut
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 687
    Localisation : NICE

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par Thibaut Jeu 17 Mar - 7:28

    Peut être que oui peut être que non . :LOL:
    C est quoi le pv et Ptra de ta rekord ? Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  868355
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par Johan99 Jeu 17 Mar - 7:40

    je ne sais même pas si c'est marqué sur la carte grise.

    sur la commodore, sa ne l'était pas. absence d'information. sur la rekord, je n'ai pas regardé.
    avatar
    Invité
    Invité


    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par Invité Jeu 17 Mar - 20:22

    Johan99 a écrit:oui l'attelage j'ai prévu de le virer. ok je prendrais des photos.

    pour ce qui est du passage en injection. je roule tous les jours avec. l'injection c'est pour fiabiliser.

    Fiabiliser Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  918670 là tu dis n'importe quoi, quand tu tombes en panne avec une auto injection tu es dans la merde, avec une à carbus tu arrives toujours à rentrer Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  891366
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par Johan99 Jeu 17 Mar - 20:34

    oui mais avec un carbu quand tu sais pas faire, tu sais pas faire !!! si tu sais pas régler, tu sais pas régler, et avec un carbu tu as tellement de pièces mécaniques, de de gicleurs très fins et tout le bordel, que tu galère a trouver le souci.

    je préfère être en panne sur le bord de la route plutot que tourner super mal, et ne pas savoir pourquoi. et puis c'est mon avis.
    avatar
    Invité
    Invité


    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par Invité Jeu 17 Mar - 21:45

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  766560
    Johan99 a écrit:oui mais avec un carbu quand tu sais pas faire, tu sais pas faire !!! si tu sais pas régler, tu sais pas régler, et avec un carbu tu as tellement de pièces mécaniques, de de gicleurs très fins et tout le bordel, que tu galère a trouver le souci.

    je préfère être en panne sur le bord de la route plutot que tourner super mal, et ne pas savoir pourquoi. et puis c'est mon avis.

    C'est ton avis certes...... donc comme je le disais plus haut, tu peux tomber en panne à cause d'une pièce du système d'injection est rester au bord de la route alors qu'avec un carbu ta voiture tournera mal mais rentrera au bercail. Après tout ça, injection ou carbu tu ne sais toujours pas pourquoi ta voiture va mal sauf qu'avec un carbu tu Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  766560 tu la vois ou la fiabilité là ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par Invité Jeu 17 Mar - 23:11

    En effet vive les injections...
    Les ricains sont restés des années en carbu et un V8 de course, c'est uniquement carbu . Ca veut tous dire . Mais fait comme tu veux .
    N'oublie pas qu'une sonde de pression morte vaut le pris de 4 carbus pour la changer, tout comme 4 injecteurs qui vallent 10 carbus ou une pompe à essence qui en vaut 8 . Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  868355
    Bonne chance
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par Johan99 Dim 20 Mar - 12:27

    une pompe a essence, sa coute 60€ des pièces, on en trouves, des injecteurs, aussi.

    que tous les deux vous soyez pro carbu vous avez vos raison, tant mieux vous avez certainement raison. mais moi je VEUX passer en injection DONC je PASSERAI en injection. c'est définitif. je ne sais pas régler un carbu, je ne veux pas avoir a me faire chier avec des tonnes de réglages, de pointaux de vis, de gicleurs et tout le bordel, vous savez faire, tant mieux, moi pas.

    sur une injection l'air arrive grace a un papillon qui bouge, l'essence par un injecteur, rien de plus compliqué, après il peux y avoir des tonnes de raisons que sa tourne mal, mais les pièces sont plus faciles à interchanger,

    que les ricains tournent uniquement sur du carbu, on est pas dans fast and furious, et puis la perf, pour la perf, je m'en fou. tous les jours je roule avec mon auto, je n'ai pas envie de me poser la question de si elle va bien démarrer, bien tourner, de pourquoi le ralentit est plus haut aujourd'hui que hier...pourquoi elle monte mal dans les tours, pourquoi d'un coup sa va mieux.

    sans parler de la (faible, peu être, mais non négligeable) économie de carburant.

    si je voulais de la perf, j'irai passer des heures avec des pros a travailler mon moteur, a apprendre le fonctionnement précis des carbu et puis je monterai deux weber 40 par exemple, mais sa ne m'intéresse pas.
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par Johan99 Dim 20 Mar - 12:32

    bref voici de quelle manière j'ai monté l'autre moteur, je me suis fait chier, mais au moment du remontage, un ami est venu m'aider. et il faisait nuit.

    je n'avais que sa comme chèvre...

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  Montag10
    avatar
    Invité
    Invité


    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par Invité Dim 20 Mar - 12:59

    Johan99 a écrit:une pompe a essence, sa coute 60€ des pièces, on en trouves, des injecteurs, aussi.

    que tous les deux vous soyez pro carbu vous avez vos raison, tant mieux vous avez certainement raison. mais moi je VEUX passer en injection DONC je PASSERAI en injection. c'est définitif. je ne sais pas régler un carbu, je ne veux pas avoir a me faire chier avec des tonnes de réglages, de pointaux de vis, de gicleurs et tout le bordel, vous savez faire, tant mieux, moi pas.

    sur une injection l'air arrive grace a un papillon qui bouge, l'essence par un injecteur, rien de plus compliqué, après il peux y avoir des tonnes de raisons que sa tourne mal, mais les pièces sont plus faciles à interchanger,

    que les ricains tournent uniquement sur du carbu, on est pas dans fast and furious, et puis la perf, pour la perf, je m'en fou. tous les jours je roule avec mon auto, je n'ai pas envie de me poser la question de si elle va bien démarrer, bien tourner, de pourquoi le ralentit est plus haut aujourd'hui que hier...pourquoi elle monte mal dans les tours, pourquoi d'un coup sa va mieux.

    sans parler de la (faible, peu être, mais non négligeable) économie de carburant.

    si je voulais de la perf, j'irai passer des heures avec des pros a travailler mon moteur, a apprendre le fonctionnement précis des carbu et puis je monterai deux weber 40 par exemple, mais sa ne m'intéresse pas.

    Tout ce que je vois, c'est que même en injection si géniale à tes yeux, tes moteurs tournent mal ! Cherchez l'erreur .
    Bien sure qu'on trouve les pièces mais à quel prix . Et pui regler un carbu, c'est pas compliqué surtout quand il y en a qu'un !
    Donc rouler tous les jours avec une auto qui tourne mal en injection ou bien en carbu, autant garder la gamelle et bouffer même pas 1 litre de plus . Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  891366

    C'est ton choix, amuse toi bien !

    Quand à Fast And Furious, révise tes classiques car je parlais de ricaines et non pas de japonaises .
    avatar
    Invité
    Invité


    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par Invité Dim 20 Mar - 13:11

    Johan99 a écrit:une pompe a essence, sa coute 60€ des pièces, on en trouves, des injecteurs, aussi.

    que tous les deux vous soyez pro carbu vous avez vos raison, tant mieux vous avez certainement raison. mais moi je VEUX passer en injection DONC je PASSERAI en injection. c'est définitif. je ne sais pas régler un carbu, je ne veux pas avoir a me faire chier avec des tonnes de réglages, de pointaux de vis, de gicleurs et tout le bordel, vous savez faire, tant mieux, moi pas.

    sur une injection l'air arrive grace a un papillon qui bouge, l'essence par un injecteur, rien de plus compliqué, après il peux y avoir des tonnes de raisons que sa tourne mal, mais les pièces sont plus faciles à interchanger,

    que les ricains tournent uniquement sur du carbu, on est pas dans fast and furious, et puis la perf, pour la perf, je m'en fou. tous les jours je roule avec mon auto, je n'ai pas envie de me poser la question de si elle va bien démarrer, bien tourner, de pourquoi le ralentit est plus haut aujourd'hui que hier...pourquoi elle monte mal dans les tours, pourquoi d'un coup sa va mieux.sans parler de la (faible, peu être, mais non négligeable) économie de carburant.

    si je voulais de la perf, j'irai passer des heures avec des pros a travailler mon moteur, a apprendre le fonctionnement précis des carbu et puis je monterai deux weber 40 par exemple, mais sa ne m'intéresse pas.

    Oui tu as raison Johann tu fais ce que tu veux avec ta voiture mais ce n'est pas ça qu'on voulait te faire comprendre, tu te contredis chaque fois... tu n'as que 20 ans donc encore beaucoup à apprendre en mécanique et pour le reste, bonne continuation dans tes montages Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  338169
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par Johan99 Dim 20 Mar - 15:50

    quand je parlais de fast and furious, je parlais des vraies voitures qu'il y a dedans, comme la chevelle SS par exemple.


    pour le reste. le moteur qui tourne mal en carbu ou injection, évidemment avec un moteur non entretenu, qui a 180000km (a mon avis a déja fait un tour de compteur)
    et qui a un joint de culasse HS !! c'est pour sa que je monte un autre bourrin qui a juste 40000km et qui a priori devrais très bien fonctionner.

    désolé mais j'ai plus facilement confiance en injection que en carbu, et j'estime que je consommerai moins, sans parler du fait que j'aurais (j'espère) un peux plus de linéarité au niveau de la courbe de puissance.

    évidemment je n'espère pas gagner 1CV, ce n'est pas mon but.

    si je me plante, je me plante, il n'empêche que j'aurais au moins essayé, et que j'aurais un avis qui m'est propre, sur les carbu ou les injections, j'ai beaucoup galéré avec le zenith présent sur la commo, et même si celui que j'ai sur la rekord fonctionne a priori bien, je n'arrive pas a le régler, en hiver et en été je passe mon temps a changer les réglages,

    sa deviens casse pied.

    d'ici peu ma femme conduira aussi la rekord, a ce moment la j'ai pas envie d'avoir un voiture dont je ne peux pas compter sur la carburation.

    et didier, si tu aimes tant les carbu, pourquoi ne passes-tu pas en carbu sur ta GSE ?

    ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par Invité Dim 20 Mar - 15:57

    Johan99 a écrit:

    ...et didier, si tu aimes tant les carbu, pourquoi ne passes-tu pas en carbu sur ta GSE ?

    ...

    Tu le fais exprès ou non Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  918670 une GS/E, coupé de surcroit ça ne se modifie pas mon petit, c'est déjà assez rare d'en trouver une... En carbus j'ai tout ce qu'il faut à la maison t'inquiète, mais c'est une autre histoire "pas racontable" ici Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  891366
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par Johan99 Dim 20 Mar - 19:25

    évidemment que sa serai un sacrilège, de passer en carbu sur une GSE, c'était pour te faire comprendre le ridicule de la situation, d'insister sur le fait de laisser un carbu sur mon auto, alors que de toute façon je veux le faire.

    si tu préfère comme bonne raison, dit-toi que je vais le prendre comme un "challenge" de monter l'injection. si tu préfère,
    avatar
    Invité
    Invité


    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par Invité Dim 20 Mar - 19:56

    On va arreter la conversation tu ne crois pas, tu n'as pas saisie ce qu'on voulait te faire comprendre au début... Bonne continuation...
    avatar
    Invité
    Invité


    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par Invité Dim 20 Mar - 19:58

    J'ai lu 2 fois j'ai toujours pas compris vos remarques...
    J'ai 22 ans ca doit être ca lol!

    Contenu sponsorisé


    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 2:58