Ici l’histoire d’une GT qui est certainement unique au monde.
A l’extérieur tout est comme à l’origine, le moteur aussi sauf que le carburateur Solex a été remplacé par un Weber, train avant, boîte et pont sont aussi d’origine.
Vous me demanderez ce qui est si spéciale, bon c’est une avec la direction à droite.
Opel n’a jamais fait des GT avec le volant à droite mais le propriétaire actuel à changé ça lui-même.
C’est une des deux voitures qui étaient envoyées en 1969 à Holden en Australie pour faire des études là-dessus, à cette époque Holden étudiait la production d’un modèle très sport.
La voiture était gravement accidentée avec le manager de marketing au volant et est resté sous une bâche près de 30 ans, après elle était découverte par le propriétaire actuel qui à mis presque 10 ans pour la restaurer.
Il n’arrivait pas à s’habituer à la direction à gauche et à carrément modifié tout, jusque l’orientation des indicateurs au milieu du tableau de bord.
Comme vous voyez, le passage de l’arbre de direction était en conflit avec le filtre à huile, donc ce dernier à été relogé.
Aussi le système de tige qui commande le maître cylindre de frein ne pouvait plus être utilisé, donc le système de frein était complètement modifié, la commande d’embrayage est devenue hydraulique.
Dommage que les garnitures des portières et sièges et le volant n’ont pas été gardés à l’origine.
A l’extérieur tout est comme à l’origine, le moteur aussi sauf que le carburateur Solex a été remplacé par un Weber, train avant, boîte et pont sont aussi d’origine.
Vous me demanderez ce qui est si spéciale, bon c’est une avec la direction à droite.
Opel n’a jamais fait des GT avec le volant à droite mais le propriétaire actuel à changé ça lui-même.
C’est une des deux voitures qui étaient envoyées en 1969 à Holden en Australie pour faire des études là-dessus, à cette époque Holden étudiait la production d’un modèle très sport.
La voiture était gravement accidentée avec le manager de marketing au volant et est resté sous une bâche près de 30 ans, après elle était découverte par le propriétaire actuel qui à mis presque 10 ans pour la restaurer.
Il n’arrivait pas à s’habituer à la direction à gauche et à carrément modifié tout, jusque l’orientation des indicateurs au milieu du tableau de bord.
Comme vous voyez, le passage de l’arbre de direction était en conflit avec le filtre à huile, donc ce dernier à été relogé.
Aussi le système de tige qui commande le maître cylindre de frein ne pouvait plus être utilisé, donc le système de frein était complètement modifié, la commande d’embrayage est devenue hydraulique.
Dommage que les garnitures des portières et sièges et le volant n’ont pas été gardés à l’origine.