OPELIBRE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM OPELibre - forum opel anciennes .

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    Réglage du frein a main sur commodore A GS

    commodore21
    commodore21
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 227
    Localisation : St-Martin-de-Bienfaite-la-Cressonnière

    Réglage du frein a main sur commodore A GS Empty Réglage du frein a main sur commodore A GS

    Message par commodore21 Mar 10 Sep - 20:09

    Bonjour ,

    J'aimerais régler mon frein a main et j'aimerais savoir comment il faut faire? 

    Merci de vos réponse.
    avatar
    Invité
    Invité


    Réglage du frein a main sur commodore A GS Empty Re: Réglage du frein a main sur commodore A GS

    Message par Invité Mar 10 Sep - 20:39

    Sous le souflet en caoutchouc du frein à main tu as une molette de réglage mais avant d'y toucher il faut régler tes exentriques à la perfection et après tu regardes du côté de cette molette si besoin. Normalement en levant le levier du frein à main tu dois compter environ 5 ou 6 crans pour arriver à bloquer les roues AR.
    avatar
    willouhd1
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 259

    Réglage du frein a main sur commodore A GS Empty Re: Réglage du frein a main sur commodore A GS

    Message par willouhd1 Mar 10 Sep - 22:03

    Sur une A GS le reglage se fait par endessous,il y a un filetage sur le 1er cable ,tu vera endessous ,au centre il y a un ressort qui tire le cable vers l arriere ,là il y a un ecroux avec contre ecroux devant le revois de cable,
    l ideal en 1er est de regler les friens arrieres avant de regler le cable de frien a main
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Réglage du frein a main sur commodore A GS Empty Re: Réglage du frein a main sur commodore A GS

    Message par wim bos Mer 11 Sep - 9:53

    + 1 !  Réglage du frein a main sur commodore A GS 531887 

    Dessous la caisse, 2 clés 13 et l'affaire est faite.
    avatar
    Invité
    Invité


    Réglage du frein a main sur commodore A GS Empty Re: Réglage du frein a main sur commodore A GS

    Message par Invité Mer 11 Sep - 9:59

    wim bos a écrit:+ 1 !  Réglage du frein a main sur commodore A GS 531887 

    Dessous la caisse, 2 clés 13 et l'affaire est faite.
    Légèrement différend de la B alors...
    commodore21
    commodore21
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 227
    Localisation : St-Martin-de-Bienfaite-la-Cressonnière

    Réglage du frein a main sur commodore A GS Empty Re: Réglage du frein a main sur commodore A GS

    Message par commodore21 Jeu 12 Sep - 10:21

    willouhd1 a écrit:Sur une A GS le reglage se fait par endessous,il y a un filetage sur le 1er cable ,tu vera endessous ,au centre il y a un ressort qui tire le cable vers l arriere ,là il y a un ecroux avec contre ecroux devant le revois de cable,
    l ideal en 1er est de regler les friens arrieres avant de regler le cable de frien a main
    Et pour régler le frein arrière on fait comment?

    Merci de vos réponses en tout cas.
    avatar
    willouhd1
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 259

    Réglage du frein a main sur commodore A GS Empty Re: Réglage du frein a main sur commodore A GS

    Message par willouhd1 Jeu 12 Sep - 12:23

    Sur les flasques de friens (pièces ou sont fixé les patins de friens et cylindres de friens)tu as a mis hauteur de chaques coté une tete de boulons de 17mm,pour raprocher les bandes de friens(patins) tu les tourne vers le bas coter guauche comme droit,moi je met contre et je relache jusqua se que soit libre
    faut bien sur que l arriere de la voiture soit soulevé
    il arrive frequament que ces réglages soit grippé,les degrippés avant alord,pas forcer comme un ane dessus sinon ont casse les petites rondelles elastiques sertie sous le reglage et celui ci deviens libre sans plus aucune resistance ,de se fait il se deregle alord
    commodore21
    commodore21
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 227
    Localisation : St-Martin-de-Bienfaite-la-Cressonnière

    Réglage du frein a main sur commodore A GS Empty Re: Réglage du frein a main sur commodore A GS

    Message par commodore21 Jeu 12 Sep - 12:33

    ok merci
    avatar
    Invité
    Invité


    Réglage du frein a main sur commodore A GS Empty Re: Réglage du frein a main sur commodore A GS

    Message par Invité Jeu 12 Sep - 17:21

    commodore21 a écrit:
    willouhd1 a écrit:Sur une A GS le reglage se fait par endessous,il y a un filetage sur le 1er cable ,tu vera endessous ,au centre il y a un ressort qui tire le cable vers l arriere ,là il y a un ecroux avec contre ecroux devant le revois de cable,
    l ideal en 1er est de regler les friens arrieres avant de regler le cable de frien a main
    Et pour régler le frein arrière on fait comment?

    Merci de vos réponses en tout cas.
    Je t'ai répondu il me semble, tout ce fait au niveau des exentriques (dérrière la flasque des tambours) et si besoin réglage sur la molette pour le frein à main...  Réglage du frein a main sur commodore A GS 504509
    avatar
    willouhd1
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 259

    Réglage du frein a main sur commodore A GS Empty Re: Réglage du frein a main sur commodore A GS

    Message par willouhd1 Jeu 12 Sep - 18:59

    En commodore A il n y a pas de molette sur le frien a main et il parle de commodore A ici
    avatar
    Invité
    Invité


    Réglage du frein a main sur commodore A GS Empty Re: Réglage du frein a main sur commodore A GS

    Message par Invité Jeu 12 Sep - 20:17

    Moi je parle d' EXENTRIQUES pour le réglage des freins !

    Contenu sponsorisé


    Réglage du frein a main sur commodore A GS Empty Re: Réglage du frein a main sur commodore A GS

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 14:08