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4 participants

    Réglage culbuteurs

    Johan99
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    Réglage culbuteurs Empty Réglage culbuteurs

    Message par Johan99 Dim 20 Mar - 12:34

    Bonjoura tous, si j'ai bien compris il faut régler les culbuteurs. comment faut-il s'y prendre ? merci
    BERGCUPCITY
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    Message par BERGCUPCITY Dim 20 Mar - 18:26

    Salut Johan' Réglage culbuteurs 459464 ,
    Tu commence par mettre le point mort haut au cylindre 1 (coter volant moteur), puis tu règle le jeux de tes culbuteurs avec un jeu de cale, admission 0.20 à l'admission, et 0.25 à l'échappement.
    Ton point mort haut est repérer sur le coter gauche du moteur, dans la fenêtre ovale que tu vois, avec le repère d'un taraudage sur le VM.
    Ca c'est pour des poussoirs mécanique, si tu as des poussoirs hydraulique, il faut que tu sert tes culbuteurs jusqu'au contact avec les poussoirs, puis ensuite, il faut que tu les déssère de 1,5 tours.
    Faire de même au point mort haut dans l'ordre croissant des autres cylindres .
    Johan99
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    Message par Johan99 Dim 20 Mar - 19:20

    moi j'ai poussoirs hydrauliques, ok je testerai comme sa. il me semblait qu'il y avais quelque chose à faire moteur en route aussi.
    wim bos
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    Message par wim bos Dim 20 Mar - 19:44

    Chez les moteurs avec ce genre des culbuteurs, donc Opel 'Kadett' et CIH on doit les toujours régler avec le moteur en marche et chaud.

    Les jeux sont pour les moteurs OHV admission 0,15MM, échappement 0,25MM.
    Les moteurs CIH à poussoirs mécaniques 0,30MM pour admission et échappement.
    Les moteurs CIH à poussoirs hydrauliques; il faut d'abord régler le jeu à 0,00MM, puis après serrer les écrous 360°, ce serrage doit être fait en 4 étapes de 90° avec des courtes pauses de 10 à 15 secondes.

    Chez les moteurs CIH il faut mettre une protection dessus la roue dentée de l'arbre à cames, sinon on prend une douche d'huile.
    Johan99
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    Message par Johan99 Dim 20 Mar - 20:26

    ok, merci
    francois2.4
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    Message par francois2.4 Dim 19 Fév - 16:49

    je remonte un peu le sujet ,

    Wim avait fait un post là dessus , cette fameuse tôle de protection ; je viens de voir dans ma RT que on pouvait aussi la trouver chez les agents de la firme MATRA sous le N° 0/58 ( bon le plus dur , c'est de trouver un agent Matra lol! )

    Sylvain
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    Messages : 1987
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    Message par wim bos Dim 19 Fév - 19:04

    Matra faisait les outils spéciaux pour Opel.

    Voilà Réglage culbuteurs 891366

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    Message par Invité Mar 21 Fév - 22:10

    Perso je fais ça à froid moteur non tournant !
    tourner le moteur à la main, premier culbu, quand le poussoir est au plus haut je dessert le culbu. Il bouge alors. Je le sert et une fois qu'il ne bouge plus à la main, je refais 3/4 de tour. Et ainsi de suite.
    Jamais eu de soucis et toujours nickel !

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