OPELIBRE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM OPELibre - forum opel anciennes .

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    2.8 litres Injection

    pierre
    pierre
    Opeliste confirmé
    Opeliste confirmé


    Messages : 166
    Localisation : La Rochelle

    2.8 litres Injection Empty 2.8 litres Injection

    Message par pierre Sam 11 Mai - 16:55

    Salut tout le monde,

    Il va me falloir un 2.8 litres Injection dans les mois qui viennent.
    Code 28EC, provenance Commodore B GS/E, Diplomat B voire Admiral B.
    Au plus complet possible (périphériques) et tournant.
    J'attends vos propositions.
    avatar
    Invité
    Invité


    2.8 litres Injection Empty Re: 2.8 litres Injection

    Message par Invité Sam 11 Mai - 17:48

    Bonne chasse car c'est pas courant. A savoir que le code 28EC n'est valable que pour les Commodore B pas pour les autres modèles cités, d'ailleurs l'Admiral n'a pas eu cette mécanique 2.8 litres Injection 891366 sinon tu as prévu combien comme budget ?
    pierre
    pierre
    Opeliste confirmé
    Opeliste confirmé


    Messages : 166
    Localisation : La Rochelle

    2.8 litres Injection Empty Re: 2.8 litres Injection

    Message par pierre Sam 11 Mai - 18:22

    Budget pour le moteur? Pas vraiment précis. Vu la rareté, je suis prêt à mettre le prix. Dans les 5-600€; je ne suis pas à 100€ près.
    avatar
    Invité
    Invité


    2.8 litres Injection Empty Re: 2.8 litres Injection

    Message par Invité Sam 11 Mai - 19:21

    pierre a écrit:Budget pour le moteur? Pas vraiment précis. Vu la rareté, je suis prêt à mettre le prix. Dans les 5-600€; je ne suis pas à 100€ près.

    "Au pire" j'au un 3 litres tournant comme une horloge...
    pierre
    pierre
    Opeliste confirmé
    Opeliste confirmé


    Messages : 166
    Localisation : La Rochelle

    2.8 litres Injection Empty Re: 2.8 litres Injection

    Message par pierre Sam 11 Mai - 20:16

    Oui Julien m'a déjà parlé de ce 3.0. Il sera envisagé si je ne trouve vraiment pas de 2.8.

    Sûr que vous ne seriez pas vendeur d'un de vos 2.8?
    avatar
    Invité
    Invité


    2.8 litres Injection Empty Re: 2.8 litres Injection

    Message par Invité Sam 11 Mai - 20:28

    pierre a écrit:Oui Julien m'a déjà parlé de ce 3.0. Il sera envisagé si je ne trouve vraiment pas de 2.8.

    Sûr que vous ne seriez pas vendeur d'un de vos 2.8?

    Non, je rentre deux commo sans mécaniques, faut bien qu'elles aient un coeur...
    avatar
    Invité
    Invité


    2.8 litres Injection Empty Re: 2.8 litres Injection

    Message par Invité Dim 12 Mai - 1:07

    MDR je t'avais dit. Nos 2.8 on les garde. Et vu que toi tu cherches à rouler sur route, prends un 3.0. Il marche quand même, juste un peu moins nerveux mais ça sera largement suffisant pour toi.
    avatar
    Invité
    Invité


    2.8 litres Injection Empty Re: 2.8 litres Injection

    Message par Invité Dim 12 Mai - 14:17

    Ca me fait rire sur d'autres forum les mecs qui disent que le 2.8 va moins bien que la 3.0... Alors qu'ils n'en ont eu aucune des deux dans les mains.
    Demande à des mecs qui ont testé. On en connait. Qui ont des commodore en 2.8 E et qui en on eu avec des 3.0 lancé dedans. Réponse toujours identiques, le 3.0 est un peu plus économique, mais moins violent.
    Le 3.0 est une bonne base de prépa. C'est tout.
    Après, crois qui tu veux... Les gens qui ont testé, ou les autres.....
    pierre
    pierre
    Opeliste confirmé
    Opeliste confirmé


    Messages : 166
    Localisation : La Rochelle

    2.8 litres Injection Empty Re: 2.8 litres Injection

    Message par pierre Dim 12 Mai - 14:44

    Ne prends pas la mouche Julien!
    Je ne peux pas vous laisser à toi et ton père l'exclusivité sur les CIH6. Tout ce que tu m'as dit par MP me sert beaucoup et j'en tiens compte. Il y a aussi sur le FB des gens qui connaissent un peu les CIH6. J'ai besoin de ces avis pour m'aider sur ce projet. Sur les forums, il y a toujours à prendre et à laisser.
    avatar
    willouhd1
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 259

    2.8 litres Injection Empty Re: 2.8 litres Injection

    Message par willouhd1 Dim 12 Mai - 17:11

    Quant meme bizarre q un 2.8l qui fait 160ch maxi aye mieux q un 3.0l qui en fait 180

    par contre j ai remarquer une chose,les usures sur les 3.0l sont beaucoup moindre que sur les blocs moteur 2.5l-2.8l,surement les aciers doivent etre de meilleur qualité et question vilbrequin aussi ,le lourd bête vilbrequin du 3.0l est beaucoup plus resistant q un de 2.5l-2.8l

    pas oublié que si l ont veut garder l injection comodore B ou diplomat,la cullasse est differente d un 3.0l

    le collecteur d admition diplodocus est aussi different d un collecteur d admition commodore,l aspiration se fait sur l avant en diplodocus(je sais pas si cela pourait passer sous le capot,ni si question filtre a air cela irait)

    au vue des difficulter a trouver un 2.8l en bon etat et avec une injection corecte en bon etat ,je monterai un 3.0l avec son injection complete qui malgrer tout me semble plus fiable et pour le moment se trouve plus facilement
    avatar
    Invité
    Invité


    2.8 litres Injection Empty Re: 2.8 litres Injection

    Message par Invité Dim 12 Mai - 17:54

    willouhd1 a écrit:Quant meme bizarre q un 2.8l qui fait 160ch maxi aye mieux q un 3.0l qui en fait 180

    par contre j ai remarquer une chose,les usures sur les 3.0l sont beaucoup moindre que sur les blocs moteur 2.5l-2.8l,surement les aciers doivent etre de meilleur qualité et question vilbrequin aussi ,le lourd bête vilbrequin du 3.0l est beaucoup plus resistant q un de 2.5l-2.8l

    pas oublié que si l ont veut garder l injection comodore B ou diplomat,la cullasse est differente d un 3.0l

    le collecteur d admition diplodocus est aussi different d un collecteur d admition commodore,l aspiration se fait sur l avant en diplodocus(je sais pas si cela pourait passer sous le capot,ni si question filtre a air cela irait)

    au vue des difficulter a trouver un 2.8l en bon etat et avec une injection corecte en bon etat ,je monterai un 3.0l avec son injection complete qui malgrer tout me semble plus fiable et pour le moment se trouve plus facilement

    Rien n'a voir avec les chevaux, tu devrais le savoir mumu. Le 2.8 a toujours été plus violent que le 3.0 et ce grâce entre-autre à son injection. J'ai deux trois potes qui ont fait des mixes avec la boîte d'un et le moteur de l'autre et vice-versa, résultat ils sont toujours revenus au 2.8 avec sa boîte 4 de base après pour préparer un moteur "aujourd'hui" peut-être qu'un 3.0 est mieux mais ça faut voir avec un vrai préparateur qui a déjà fait le boulot...
    avatar
    Invité
    Invité


    2.8 litres Injection Empty Re: 2.8 litres Injection

    Message par Invité Dim 12 Mai - 20:22

    pierre a écrit:Ne prends pas la mouche Julien!

    C'est pas une histoire de prendre la mouche. Juste que donner un avis sur la comparaison des deux moteur sans les avoir testé, c'est pas top. Enfin ce que je dis.......
    mantagt
    mantagt
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 7
    Localisation : ham sur sambre belgique

    2.8 litres Injection Empty Re: 2.8 litres Injection

    Message par mantagt Sam 28 Déc - 5:00

    avis perso de nouveau venu ces une logique de basse plus tu monte en cylindrer plus tu pert en nervosité mais a haute vitesse tu dans un 3.0 ( sur autoroute par exemple ) comme tu a plus de couple elle reprendra sont acceleration plus facilement mais en acceleration pur je serait aussi pour un 2.8  

    a moin de trouver un bloc de carlton ( mais deja plus ressent ) enfin avis d'amateur lol
    avatar
    Invité
    Invité


    2.8 litres Injection Empty Re: 2.8 litres Injection

    Message par Invité Sam 28 Déc - 19:27

    mantagt a écrit:avis perso de nouveau venu ces une logique de basse plus tu monte en cylindrer plus tu pert en nervosité mais a haute vitesse tu dans un 3.0 ( sur autoroute par exemple ) comme tu a plus de couple elle reprendra sont acceleration plus facilement mais en acceleration pur je serait aussi pour un 2.8  

    a moin de trouver un bloc de carlton ( mais deja plus ressent ) enfin avis d'amateur lol
    Merci pour ta participation et pour ton avis. Ca fait plus de 25 ans que je roule Commo B 28E, j'ai déjà dit plusieurs fois ce que je ressentais et avait ressenti avec ce moteur par rapport au 30 E, y'a pas photo, rien qu'à cause de son injection le 28E est supérieur, et rien à voir avec les chevaux.   lol!  Bienvenue à toi.
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    2.8 litres Injection Empty Re: 2.8 litres Injection

    Message par wim bos Dim 29 Déc - 14:36

    J'ai lu ça plusieurs fois, est ce qu'un d'entre vous peut m'expliquer pourquoi / comment ?

    Merci 2.8 litres Injection 891366
    avatar
    Invité
    Invité


    2.8 litres Injection Empty Re: 2.8 litres Injection

    Message par Invité Dim 29 Déc - 18:47

    Demande à ceux qui roulent sur piste avec ces engins et qui ont fait les "essais.comparatifs", à mon échelle je me suis aperçu de la différence alors eux je n'en cause même pas...  2.8 litres Injection 891366
    avatar
    willouhd1
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 259

    2.8 litres Injection Empty Re: 2.8 litres Injection

    Message par willouhd1 Dim 29 Déc - 21:46

    Ils sont quant meme cons ces injegnieurs opel pour avoir fait un moteur plus gros qui fonctionne moin bien !! 2.8 litres Injection 795965
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    2.8 litres Injection Empty Re: 2.8 litres Injection

    Message par wim bos Lun 30 Déc - 12:27

    Il y aura bien une raison, mais la quelle ?
    Les 3.0 sont plus récents que les 2.8, question d'anti pollution?
    avatar
    willouhd1
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 259

    2.8 litres Injection Empty Re: 2.8 litres Injection

    Message par willouhd1 Lun 30 Déc - 13:27

    Dans les 7 monza que j ai eu dont 4 encore vivantes,il y a déjà 3 versions de moteurs dedant,dont 2 avec des soupapes de 45,deux avec fin collecteur d admition,deux avec l injection et l allumage integré,meme une catalisée aussi ,un veau celle là,meme certaines ont de fin collecteurs d échappements et ces voitures etaient comme cela d origine,pas des bidouillées
    question electricité cet aussi special ,certaine sont aux normes suisses ,différentes des normes francaises et différentes des normes belges aussi
    avatar
    Invité
    Invité


    2.8 litres Injection Empty Re: 2.8 litres Injection

    Message par Invité Lun 30 Déc - 19:36

    Vous ne vous souvenez plus du choc pétrolier dans le milieu des années 70 apparemment, si la Commodore entre-autre s'en est pas mal sortie, surtout au début, les nouvelles générations comme la Senator/Monza ont eu moins de chance. Son moteur n'est guerre plus moderne car c'est toujours le même bloc fonte, seules les culasses ont été revues ainsi que l'injection et le calculateur. Vu le poids supérieur à son ancêtre il fallait bien y ajouter quelques chevaux pour la soulever et en regardant de plus près, les rapports de ponts de série sont plus long que celui de la Commodore B. Autre chose, en 1975 la Commodore perds 5 chevaux suite aux modifes de la ligne d'échappement du calculateur et des injecteurs, ce n'est pas pour rien... La crise pétrolière était bien là, la preuve, les Senator/Monza ont vite été équipées d'un économètre tout comme les Manta... Puis après tout je n'ai rien à prouver, je sais simplement que la commo est plus brutale que sa descendante, après en pointe elle est en dessous mais ça c'est un autre problème   lol!

    Contenu sponsorisé


    2.8 litres Injection Empty Re: 2.8 litres Injection

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 6:04