par wim bos Lun 11 Fév - 11:32
@ Shark, oui je cherche toujours !
@ Johan, non pas de nouvelle voiture, c'est pour la Manta.
En période hivernale j'ai grillé 2 démarreurs, pourquoi ? quand il fait froid la capacité de la batterie est réduite résultat le voltage baisse et donc l’ampérage monte, j'ai un moteur 2.5ltr aussi grand que celui d'une Commodore mais avec une compression plus haute.
Tout ça fait que le démarreur provenant d'un 1.7 / 1.9 doit travailler comme un d'un 6 cylindres ou même plus et ça fait griller les bobinages du stator.
Les 'amis' allemands on trouvé cette solution qui est tout à fait logique.
Les démarreurs 6 cylindres sont exactement comme les 4 cylindres mais plus longs, ça fait que la patte de fixation au bloc doit être raccourci, rien de plus.
Dans le tends, Opel a déjà modifié quelque chose au niveau de la fixation des démarreurs, au début ils étaient fixé avec 2 vis M10 (clé 15) maintenant c'est fixé avec des vis M12 (clé 17) une dimension bizarre parce que Opel utilisait toujours clé 19 pour les vis M12, mais c'est une question de l'espace !