Une trousse de secours 'Opel' des choses à conserver précieusement!
+3
wim bos
vianney39
Armand 77
7 participants
Ma 2 eme manta A de 1970
wim bos- opeliste pro
- Messages : 1987
Localisation : St. Martin de Crau
- Message n°51
Re: Ma 2 eme manta A de 1970
Armand 77- opeliste pro
- Messages : 338
- Message n°52
Re: Ma 2 eme manta A de 1970
wim bos a écrit:Une trousse de secours 'Opel' des choses à conserver précieusement!
C'est clair ... y a pas photo , c'est mieux que la trousse à outils
Il y a une époque , pour les femmes il y avait le trousseau
Et après le mariage .. au singulier le trou sale
Armand 77- opeliste pro
- Messages : 338
- Message n°53
Re: Ma 2 eme manta A de 1970
Bonjour , j'aurais une question pour ceux qui on connue cette belle époque .
Voilà j'ai (je vais certainement me refaire un 1900 S)
Et comme je suis assez chiant sur l 'origine . J'aimerais s'avoir si les première manta A (1970 )
Il y a eu des moteur peint en vert ou ( gris souris ) comme le mien ainsi la BV ?
Comme les anciens ( OHV 1700 etc..)
Le pont lui est noir .
Car en général je l'ai vois tous noir .. et pourquoi , suivant les pays ,années ?
Merci de vos réponses
EDIT .. pardon pour ses questions ,mais pour moi ces détails sont important ..Merci
Voilà j'ai (je vais certainement me refaire un 1900 S)
Et comme je suis assez chiant sur l 'origine . J'aimerais s'avoir si les première manta A (1970 )
Il y a eu des moteur peint en vert ou ( gris souris ) comme le mien ainsi la BV ?
Comme les anciens ( OHV 1700 etc..)
Le pont lui est noir .
Car en général je l'ai vois tous noir .. et pourquoi , suivant les pays ,années ?
Merci de vos réponses
EDIT .. pardon pour ses questions ,mais pour moi ces détails sont important ..Merci
wim bos- opeliste pro
- Messages : 1987
Localisation : St. Martin de Crau
- Message n°54
Re: Ma 2 eme manta A de 1970
Les anciens moteurs OHV des Rekord et Kapitän étaient gris souris ou gris moyen.
Les premiers moteurs CIH des Rekord B et Kapitän étaient rouge fluo, filtre à air inclus.
A partir des Rekord C les moteur étaient gris, mais un peu plus foncé que le gris des anciens OHV.
Dans le temps le gris est devenu encore plus foncé ou presque noir, mais pas totalement noir.
Le fait que nos moteurs refait sont souvent noir vient certainement du fait que la peinture haute température n'est pas disponible (en bombe) en gris foncé.
Les filtres à air étaient toujours noir satiné sauf dans le cas des premiers CIH.
Le vert de quel tu parlais est un vert-gris utilisé au début des années '50, on voit ces moteurs dans les Olympia.
Les premiers moteurs CIH des Rekord B et Kapitän étaient rouge fluo, filtre à air inclus.
A partir des Rekord C les moteur étaient gris, mais un peu plus foncé que le gris des anciens OHV.
Dans le temps le gris est devenu encore plus foncé ou presque noir, mais pas totalement noir.
Le fait que nos moteurs refait sont souvent noir vient certainement du fait que la peinture haute température n'est pas disponible (en bombe) en gris foncé.
Les filtres à air étaient toujours noir satiné sauf dans le cas des premiers CIH.
Le vert de quel tu parlais est un vert-gris utilisé au début des années '50, on voit ces moteurs dans les Olympia.
Armand 77- opeliste pro
- Messages : 338
- Message n°55
Re: Ma 2 eme manta A de 1970
Merci wim ..
Mais donc pas utilisée dans les manta A de l'époque 1970 alors ?
Mais donc pas utilisée dans les manta A de l'époque 1970 alors ?
willouhd1- opeliste pro
- Messages : 259
- Message n°57
Re: Ma 2 eme manta A de 1970
je pense que beaucoups ne savent plus se connecter au cite
Armand 77- opeliste pro
- Messages : 338
- Message n°58
Re: Ma 2 eme manta A de 1970
Alors autant dire que c'est foutue ...
Shar-K- Opeliste
- Messages : 25
Localisation : dans l'Est
- Message n°59
Re: Ma 2 eme manta A de 1970
disons qu'il n'y a plus grand chose qui se passent non plus...
yves 83- Opeliste confirmé
- Messages : 115
Localisation : Chaumont-Gistoux(Belgique)
- Message n°60
Re: Ma 2 eme manta A de 1970
Le bloc de ma GS/E est vert aussi...échange standard peut-être?
Armand 77- opeliste pro
- Messages : 338
- Message n°61
Re: Ma 2 eme manta A de 1970
c'était pas bleu les échange standard chez Opel ?
Et avec une plaque alu riveté par-dessus le numéro moteur (d'origine )
Et avec une plaque alu riveté par-dessus le numéro moteur (d'origine )
Shar-K- Opeliste
- Messages : 25
Localisation : dans l'Est
- Message n°62
Re: Ma 2 eme manta A de 1970
Oui tout à fait, j'en ai eu un sur une kadett C coach. Comme tu dis...Armand 77 a écrit: c'était pas bleu les échange standard chez Opel ?
Et avec une plaque alu riveté par-dessus le numéro moteur (d'origine )
Armand 77- opeliste pro
- Messages : 338
- Message n°64
Re: Ma 2 eme manta A de 1970
VENDU .. Part fin du mois
Mais vendu sans le porte bagage (Coffre )
Donc si intéressé il est à vendre ( très rare ) voir unique dans son état (comme neuf )
Mais vendu sans le porte bagage (Coffre )
Donc si intéressé il est à vendre ( très rare ) voir unique dans son état (comme neuf )