OPELIBRE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM OPELibre - forum opel anciennes .

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

2 participants

    Démonter le tableau de bord d'une commodore?

    commodore21
    commodore21
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 227
    Localisation : St-Martin-de-Bienfaite-la-Cressonnière

    Démonter le tableau de bord d'une commodore? Empty Démonter le tableau de bord d'une commodore?

    Message par commodore21 Ven 5 Oct - 13:16

    Bonjour je voudrais démonter le tableau de bord de ma commodore de 1971 est j'aimerais savoir comment l'on fait? J'ai regarder et j'ai vu que les aérations gênaient et il y a 2 vis qui ne sont pas accessible à cause des boutons des phares.

    Merci des conseils!!
    commodore21
    commodore21
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 227
    Localisation : St-Martin-de-Bienfaite-la-Cressonnière

    Démonter le tableau de bord d'une commodore? Empty Re: Démonter le tableau de bord d'une commodore?

    Message par commodore21 Ven 5 Oct - 13:59

    Je voudrais le démonter car mes manettes de ventilations ne fonctionnent pas tous!!

    Merci de vos réponse!!
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Démonter le tableau de bord d'une commodore? Empty Re: Démonter le tableau de bord d'une commodore?

    Message par wim bos Ven 5 Oct - 20:29

    -Il faut retirer les deux blocs de contacteurs dans le tableau de bord, là tu trouveras une vis dans chaque logement.
    -Enlèves les vis en haut du tableau de bord.
    -Il faut retirer la 'manche' d'air derrière l'ouverture ronde (gauche) maintenant tu vas avec ta main derrière cette ouverture et tu trouveras au milieu de la bouche (donc le centre de rotation) 4 'pattes' qui doivent être serré après tu peux retirer la bouche de ventilation.
    Démonter le tableau de bord d'une commodore? Rekord10
    -Tu enlèves le câble compteur et tu peux enlever le tableau de bord, mais la commande du chauffage vient avec, une fois le tableau de bord un peu sortis il faut dévisser le bloc commande chauffage du tableau de bord.
    commodore21
    commodore21
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 227
    Localisation : St-Martin-de-Bienfaite-la-Cressonnière

    Démonter le tableau de bord d'une commodore? Empty Re: Démonter le tableau de bord d'une commodore?

    Message par commodore21 Mar 9 Oct - 15:58

    J'ai pas pu essayer mais je vais essayer!! Merci des beaux plans!!
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Démonter le tableau de bord d'une commodore? Empty Re: Démonter le tableau de bord d'une commodore?

    Message par wim bos Mer 10 Oct - 15:18

    Un petit tube, un peu 'tulpé' peut aider, encore une fois, c'est un boulot un peu merdique !
    avatar
    Invité
    Invité


    Démonter le tableau de bord d'une commodore? Empty Re: Démonter le tableau de bord d'une commodore?

    Message par Invité Dim 14 Oct - 20:07

    wim bos a écrit:
    -Tu enlèves le câble compteur et tu peux enlever le tableau de bord, mais la commande du chauffage vient avec, une fois le tableau de bord un peu sortis il faut dévisser le bloc commande chauffage du tableau de bord.

    Non tu ne pourras pas enlever le tableau de bord sans enlever au préalable les câbles de commande de chauffage, surtout la commande haut/bas qui est fragile. Pour cela il faut enlever la boite à gants.

    C'est un peu galère Démonter le tableau de bord d'une commodore? 868355

    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Démonter le tableau de bord d'une commodore? Empty Re: Démonter le tableau de bord d'une commodore?

    Message par wim bos Lun 15 Oct - 10:49

    Jay, c'est plus ou moins ce que je disais (ou bien, voudrais dire).

    Je me souviens qu'on sortait le tableau de bord un peu pour avoir plus de l'espace, après on démontait la commande de chauffage du tableau de bord.
    C'était bien la galère comme tu dis, et la boîte à gants devrait être aussi démontée (j'ai mentionné ça dans une autre réponds).
    Il y avait bien quelque chose spécifique pour la commande haut/bas, ce n'était pas une partie séparée qui risquait de virer une fois démontée ?

    Je dois être vraiment 'devant les faits' pour dire comment c'était fait exactement.

    Contenu sponsorisé


    Démonter le tableau de bord d'une commodore? Empty Re: Démonter le tableau de bord d'une commodore?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 13:46