Johan99 a écrit:bonne nouvelle, tiens nous informé des tes découvertes, mais je pense vraiment qu'il ne s'agit que d'un fil qui a un contact insufisant.
Bonsoir à tous,
J'ai eu l'occasion ce soir, de commencer à chercher la panne, et j'ai peut être trouvé une piste : en tentant d'identifier le câble de la borne positive de la pompe, j'ai remarqué que celui ci arrivait sur un connecteur à 4 bornes, situé près du maitre cylindre de freins. en sondant pour faire test de continuité, j'ai remarqué que le contact était loin d'être franc. J'ai eu énormément de difficultés pour déconnecter ce connecteur, probablement collé par l'oxydation. J'ai nettoyé ce connecteur, et vaporisé de la bombe pour rénover/désoxyder les contacts. Il est conseillé de laisser bien sécher avant de rebrancher, donc j'attendrais demain pour faire l'essai de démarrage. J'ai remonté convenablement la pompe à essence dans sa cage( je l'avais simplement attachée avec des colsons pour le retour chez moi), et j'ai constaté qu'un boulon avait disparu durant toutes ces péripéties.
Il est donc possible que ce soit la source du problème, d'autant que c'est une zone sur laquelle j'ai du intervenir(changement de toute la tuyauterie de direction assistée, peut-être que j'ai heurté ce connecteur en sortant les anciens tuyaux de direction, et induire ce faux contact ? )
Reponse demain matin