OPELIBRE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM OPELibre - forum opel anciennes .

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

4 participants

Ma Senator A2 2.5E refuse de demarrer

Sly
    Sly
    Opeliste
    Opeliste

Ma Senator A2 2.5E refuse de demarrer  - Page 2 Empty Re: Ma Senator A2 2.5E refuse de demarrer

Message par Sly Mar 21 Aoû - 23:42

Johan99 a écrit:bonne nouvelle, tiens nous informé des tes découvertes, mais je pense vraiment qu'il ne s'agit que d'un fil qui a un contact insufisant.

Bonsoir à tous,

J'ai eu l'occasion ce soir, de commencer à chercher la panne, et j'ai peut être trouvé une piste : en tentant d'identifier le câble de la borne positive de la pompe, j'ai remarqué que celui ci arrivait sur un connecteur à 4 bornes, situé près du maitre cylindre de freins. en sondant pour faire test de continuité, j'ai remarqué que le contact était loin d'être franc. J'ai eu énormément de difficultés pour déconnecter ce connecteur, probablement collé par l'oxydation. J'ai nettoyé ce connecteur, et vaporisé de la bombe pour rénover/désoxyder les contacts. Il est conseillé de laisser bien sécher avant de rebrancher, donc j'attendrais demain pour faire l'essai de démarrage. J'ai remonté convenablement la pompe à essence dans sa cage( je l'avais simplement attachée avec des colsons pour le retour chez moi), et j'ai constaté qu'un boulon avait disparu durant toutes ces péripéties.

Il est donc possible que ce soit la source du problème, d'autant que c'est une zone sur laquelle j'ai du intervenir(changement de toute la tuyauterie de direction assistée, peut-être que j'ai heurté ce connecteur en sortant les anciens tuyaux de direction, et induire ce faux contact ? )

Reponse demain matin Ma Senator A2 2.5E refuse de demarrer  - Page 2 891366
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro

Ma Senator A2 2.5E refuse de demarrer  - Page 2 Empty Re: Ma Senator A2 2.5E refuse de demarrer

Message par wim bos Mer 22 Aoû - 8:40

Nous attendons avec impatience !
    Sly
    Sly
    Opeliste
    Opeliste

Message par Sly Mer 22 Aoû - 22:29

Bonsoir à tous,

Malheureusement, le faux contact repéré n'etait pas le bon Ma Senator A2 2.5E refuse de demarrer  - Page 2 255277 Je vais continuer les investigations.
    Bonne soirée. Ma Senator A2 2.5E refuse de demarrer  - Page 2 340510
    Sly
    Sly
    Opeliste
    Opeliste

Message par Sly Ven 7 Sep - 22:45

Bonsoir à tous,

Me voici de retour après quelques temps d'absence, j'ai continué les investigations pour trouver la source du problème. Je pense avoir testé le câble de la pompe, jusqu'au compartiment moteur. J'ai remplacé la partie qui va de la pompe au fusible, sans succès. En relisant le chemin proposé par Wim Bos, j'ai remarqué que le connecteur du relais tachimetrique qui va vers la pompe, est le 87B. Mais j'ai remarqué hier soir, que le relais que je pense être celui de la pompe ne l'est peut-être pas, je m'explique :

le relais de remplacement, acheté chez Opel, comporte 7 connecteurs, dont le fameux 87B, mais sur ma Senator, le relais dont je pense être celui de la pompe à essence, ne comporte pas de 87B mais 87(sans le B) , et a seulement 4 connecteurs au lieu de 7. La question qui tue : ai je bien localisé le relais tachimetrique ? Deja que dans un premier temps, je pensais que le relais de pompe etait situé dans le montant de porte coté conducteur, mais ce relais n'ayant pas de 87B, j'ai continué les recherches, et trouvé un autre relais, caché derrière la boite à gants, qui lui, avait , entre autres, un connecteur 87( sans le B je le rappelle).

J'ai fouillé la voiture de fond en comble, et je n'ai pas trouvé grand chose, excepté un gros double relais dans le compartiment moteur, mais qui n'a pas non plus de 87B( on est plutôt dans les 88, 88B sur celui la ) et 2 résistances auxiliaires situées près du double relais.
    Donc le doute subsiste toujours, ai je trouvé le bon relais de pompe ? Ou pourrais je trouver d'autres relais dans la Senator ? Derrière le boitier électronique géneral( j'ai un peu peur de la démonter) ? Des idées ?

Le désespoir me gagnant peu à peu de voir la voiture bloquée dans le garage, j'ai opté pour une solution temporaire, qui me permet de rouler : jai pris une alimentation qui part du contacteur position allumée, en direct vers la pompe comme ça quand le contact est mis, la pompe tourne, et se coupe lorsque je coupe le moteur. J'ai 'coupé' le fil avec un porte fusible et un fusible de 10 ampères au cas ou. C'est une solution qui ne me convient qu'a moitié, mais c'est ce qui me parait le plus fiable. A noté aussi que j'ai enlevé le fusible d'origine qui alimentait la pompe. En attendant, j'ai pu rouler cette apres midi et j'ai beaucoup apprécié Ma Senator A2 2.5E refuse de demarrer  - Page 2 531887

Reste à savoir si je me suis 'attaqué' au bon relais. Je vais essayer de vous poster des photos des relais que j'ai localisés.

Bonne soirée. Ma Senator A2 2.5E refuse de demarrer  - Page 2 891366
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 7 Sep - 22:57

Ton montage actuel est très bien et suffira pour te déplacé jusqu'à la fin de vie de l'auto même. En attendant d'être sur de trouver le relais que tu cherches, c'est parfait et sans aucun risque.
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro

Message par wim bos Sam 8 Sep - 9:20

Ce relais tachymétrique doit se trouver sous le capot.
    Il est beaucoup plus haut qu'un relais normal avec 4 broches (30/51, 85, 86 et 87)
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 8 Sep - 10:22

Si c'est comme sur la Commodore B il y a des chances que le ou lles relais sous la boîte à gants soient ceux qui alimentent la pompe, de mémoires ça ne se trouve pas sous le capot...

Je t'ai envoyé un lien en MP, je pense que tu pourras être dépanné rapidement Ma Senator A2 2.5E refuse de demarrer  - Page 2 891366
    Thibaut
    Thibaut
    opeliste pro
    opeliste pro

Message par Thibaut Sam 8 Sep - 10:51

a part prendre feu avec la pompe a essence qui reste en route en cas d'accident tu risques rien ;)
    Sly
    Sly
    Opeliste
    Opeliste

Message par Sly Mar 18 Sep - 23:28

Bonjour à tous ,

Voici des nouvelles de ma Senator : elle est réparée ! Ma Senator A2 2.5E refuse de demarrer  - Page 2 766560 Au final ce n'était qu'un relais qui avait rendu l'âme. Le relais fournis chez Opel n'était pas le bon ! Je pouvais toujours le chercher sur ma voiture ...
    J'ai finalement (entre autre grâce à la participation de Shark) pu localiser le bon relais. Il se trouvait simplement près du macpherson droit.
    Merci encore à tous pour vos avis/conseils qui m'ont permis d'y voir un plus clair Ma Senator A2 2.5E refuse de demarrer  - Page 2 261230
    A bientôt pour la suite des aventures de la restauration de ma Senator Ma Senator A2 2.5E refuse de demarrer  - Page 2 891366

Voici pour info une photo du coupable :
    Ma Senator A2 2.5E refuse de demarrer  - Page 2 2012-011

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 25 Nov - 22:54