OPELIBRE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM OPELibre - forum opel anciennes .

Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

4 participants

Ma Senator A2 2.5E refuse de demarrer

Sly
    Sly
    Opeliste
    Opeliste

Ma Senator A2 2.5E refuse de demarrer  Empty Ma Senator A2 2.5E refuse de demarrer

Message par Sly Ven 10 Aoû - 20:22

Bonsoir à tous,

Je viens vers vous car je suis désespéré ... Ma Senator A2 moteur 2.5E, s'est coupée en roulant une première fois voici une semaine puis a redémarré quasi directement. Le lendemain, elle s'est a nouveau coupée en roulant et depuis lors, impossible de la redémarrer Ma Senator A2 2.5E refuse de demarrer  255277
    J'ai remplacé la tête de delco, les fils d'allumage, et après test, l'allumage arrive bien sur chaque bougie, l'étincelle est bien présente. La bobine d'allumage a été testée aussi, elle fonctionne.

J'ai démonté le filtre a air, pour injecter du startpilot directement dans le moteur, résultat elle démarre ! et tant que j'injecte du startpilot, elle tourne parfaitement.

Ensuite, j'ai démonté une durite d'essence, pour constater que l'essence n'arrive plus au moteur : je me suis alors dit, confiant, que c'était surement la pompe à essence ou le relais qui déconnait. J'ai donc remplacé la pompe a essence par une neuve, et le relais également par un neuf. Résultat: toujours pareil, impossible de démarrer. Ma Senator A2 2.5E refuse de demarrer  255277

Mes compétences en mécanique sont plutôt limitées, et mon mécano attitré est en vacance jusque fin septembre.

Je dois avouer que je commence à désespérer, et je ne sais plus trop ou chercher.
    Si quelqu'un a une idée, ou même une suggestion, je suis preneur ....

En vous remerciant d'avance. Ma Senator A2 2.5E refuse de demarrer  340510
    Invité
    Invité

Ma Senator A2 2.5E refuse de demarrer  Empty Re: Ma Senator A2 2.5E refuse de demarrer

Message par Invité Ven 10 Aoû - 20:29

Après tout ça je regarderais/changerais le filtre à essence Ma Senator A2 2.5E refuse de demarrer  891366
    Sly
    Sly
    Opeliste
    Opeliste

Ma Senator A2 2.5E refuse de demarrer  Empty Re: Ma Senator A2 2.5E refuse de demarrer

Message par Sly Ven 10 Aoû - 20:58

Merci Shark pour ta réponse.

J'ai changé le filtre a essence il y a 3 mois, j'ai parcouru environs 1500 km depuis. Mais ton observation est très intéressante, dans la mesure ou dernièrement, j'ai fait quelques 'essais de consommation', et je suis allé très bas dans la réserve(autonomie restante 30km sur l'ordi de bord) quelques jours avant cette panne.
    Peut-etre que des crasses du fond de réservoir ont bouché le filtre.

Demain matin j'irais donc acheter un filtre , en espérant en trouver un de stock.

Ma Senator A2 2.5E refuse de demarrer  340510
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 10 Aoû - 21:29

Il y a "une chance" que ça soit ça, alltrop loin dans la réserve n'est pas spécialement bon. Dis nous ce qu'il en sera après le changement de ce filtre Ma Senator A2 2.5E refuse de demarrer  891366
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 10 Aoû - 22:44

Cherche pas, ton réservoir est plein de merde qui s'est décollée. Démonte le, lances quelques cailloux dedans, secoue, vide, rince plusieurs fois et remonte. Ensuite vavavroum !
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro

Message par wim bos Sam 11 Aoû - 7:54

9 sur 10 que c'est le filtre qui est bouché, mais le 'grand' filtre à essence est après la pompe, ça veut dire que la saleté est passé par la pompe.
    Je pense que c'est plutôt le petit pre-filtre en forme de coude qui est bouché.
    Démontes le et essaies de le nettoyer avec de l'air comprimée en sens inverse.
    Sly
    Sly
    Opeliste
    Opeliste

Message par Sly Sam 11 Aoû - 12:27

Bonjour,

Merci à vous Weber48 et et Wim Bos pour vos avis, ça semble en effet être tout à fait possible.
    Je vais commencer par changer le filtre extérieur au réservoir, en espérant pouvoir rapatrier la voiture chez moi, et pouvoir travailler sur le réservoir et en particulier la jauge pour voir le pré-filtre, plus facilement.

Je vais aller chercher un filtre, et je vous tiens au courant d'ici ce soir Ma Senator A2 2.5E refuse de demarrer  891366 Ma Senator A2 2.5E refuse de demarrer  891366 Ma Senator A2 2.5E refuse de demarrer  891366
    Encore merci à tous :)
    Sly
    Sly
    Opeliste
    Opeliste

Message par Sly Sam 11 Aoû - 22:33

Bonsoir ,

Voici la suite des évènements : j'ai remplacé cet après midi le filtre à essence, cela n'a rien changé.
    Il reste à vérifier le pré-filtre situé sur la jauge, dans le réservoir. Le problème est que la voiture est sur la voie publique, d'où une certaine difficulté à sortir le réservoir sur place. (je travaille en me glissant par dessous la voiture, sans cric, grâce à
    la hauteur de l'arrière de la Senator, c'est donc très très serré, faut
    pas être claustrophobe) Je verrais demain ce qu'il en est, si j'arrive au moins à sortir la jauge et voir l'état du pré-filtre. Je pense siphonner aussi le réservoir pour éviter de me faire asperger d'essence en retirant la jauge et en même temps, voir l'état de l'essence.
    Selon l'état du filtre, si il est completement bouché, ce qui semble probable, je le nettoie, remet de l'essence propre et je verrais ce que ça donne, en esperant qu'il ne se rebouche pas à nouveau.
    Le but est surtout de pouvoir la ramener chez moi, et démonter le réservoir confortablement dans ma fosse.

J'ai pensé aussi essayer de la démarrer, en raccordant la pompe à essence vers un bidon d'essence de 5L que je placerait dans le coffre ou tenu par un passager dans l'habitacle, qui servirait de réservoir le temps de la ramener chez moi(moins de 10km à faire). Mais bon cette situation ne serait peut être pas sans risque. Qu'en pensez vous ?

Voila pour les nouvelles du jour Ma Senator A2 2.5E refuse de demarrer  891366
    Bonne soirée. Ma Senator A2 2.5E refuse de demarrer  340510
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro

Message par wim bos Dim 12 Aoû - 10:26

Je comprends ton problème et un petit bidon peut être une solution, mais là il faut aussi mettre le retour dedans, parce que ces pompes ont un très grand débit.

A plus !
    Sly
    Sly
    Opeliste
    Opeliste

Message par Sly Lun 13 Aoû - 21:11

Bonsoir à tous,

Toujours impossible de redémarrer ma Senator. J'ai essayé aujourd'hui, de débrancher le réservoir, et de raccorder les 2 tuyaux sur un bidon de 5L d'essence, résultat : la pompe n'aspire rien du tout, elle ne tourne même pas. Ce que je ne comprend pas c'est qu'avec un multimètre, branché sur les 2 connecteurs électriques de la pompe et en actionnant le démarreur, le multimètre indique 12v, ce qui me parait normal. J'ai branché la pompe en direct sur la batterie, et la je l'entend tourner.

En ce qui me concerne c'est incompréhensible. Comment est ce possible d'avoir du courant sur les connecteurs et que la pompe ne tourne pas quand elle y est branchée ?

Dernière chose à laquelle je pense, c'est tenter de connecter via un long fil électrique le pôle négatif de la pompe en direct sur la batterie. Ce qui indiquerait peut-être une mauvaise masse au niveau de la pompe, mais alors pourquoi le multimètre affiche quand même 12v aux connecteurs de la pompe ? Je testerai ça demain.

Je viens de lire sur un forum, une panne similaire sur une Citroen DS, et dans ce cas la, la mauvaise masse venait du contacteur neiman. Peut-être aussi une piste à explorer.

Voila pour l'épisode du jour. Ma Senator A2 2.5E refuse de demarrer  891366
    Bonne soirée. Ma Senator A2 2.5E refuse de demarrer  340510
    Thibaut
    Thibaut
    opeliste pro
    opeliste pro

Message par Thibaut Lun 13 Aoû - 23:44

Contacteur neimann ou relai d injection en "court circuit" . Bizarre ,tu as 12v et la pompe fonctionne pas ...t'arrives pas mesurer combien d ampères consomme la pompe en la branchant en direct et compare avec le branchement normal ?
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro

Message par wim bos Mar 14 Aoû - 9:26

Normalement la pompe reçoit le courant du relais tachymétrique, pour shunter ce relais il suffit de faire un petit câble entre un + et la fusible 'einspritzanlage'.
    Sly
    Sly
    Opeliste
    Opeliste

Message par Sly Mar 14 Aoû - 11:59

Bonjour à tous,

Le déserpoir est total, j'ai testé ce que j'ai indiqué sur mon dernier message, rien n'y fait :(
    J'ai branché un long cable sur le borne + de la pompe a essence, pour essayer de repérer ou arrive le cable, et la surprise : avec un testeur de continuité, j'esperai retrouver le cable au niveau du compartiment moteur, et a mon grand etonnement, quoi que je touche, (même le bloc moteur) le testeur de continuité sonne ! J'ai démonté pour voir l'etat des connecteurs du neiman, tout a l'air impecc, aucune trace d'oxydation.

Je suis à la limite de laisser tomber, j'ai déja remplacé par mal de trucs, pour au final aucun résultat.
    Et pour couronner le tout, il y a eu cette nuit du vandalisme dans la rue ou elle est bloquée, et tout le flanc de la Senator a été rayé par des vandales Ma Senator A2 2.5E refuse de demarrer  316723
    Dégouté Ma Senator A2 2.5E refuse de demarrer  868355
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 14 Aoû - 22:38

depuis le temps tu aurais du la remorquer...
    démonte ton réservoir il doit être bouché ou si ça se trouve ton réservoir est vide tout simplement....
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro

Message par wim bos Mer 15 Aoû - 7:14

Il ne faut pas la laisser top long temps seule.
    Remorques la voiture et commences avec un bon nettoyage du réservoir, après on verra.
    Sly
    Sly
    Opeliste
    Opeliste

Message par Sly Mer 15 Aoû - 9:00

Bonjour à tous,

Oui, normalement le rapatriement aura lieu jeudi( férié ce 15 aout ici ), j'espérais pouvoir éviter de payer la dépanneuse, mais je n'y échapperai pas. Une fois qu'elle sera de retour dans mon garage, je pourrais approfondir pour tenter de résoudre au calme ce problème.
    Je vous tiens au courant pour la suite.
    Merci encore pour vos avis Ma Senator A2 2.5E refuse de demarrer  340510
    Bonne journée.
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur

Message par Johan99 Mer 15 Aoû - 15:19

ton problème est que un de tes fil d'origine a du cramer ou ceder, tu as 12V parce que un ou deux petit fil n'est pas coupé donc le testeur de continuité fonctionne mais il n'y a pas d'intensité suffisante pour faire fonctionner ta pompe on branche le plus et le - directement à la batterie et totu devrais aller, utilise un fil de section suffisante,
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 16 Aoû - 1:05

Johan99 a écrit:ton problème est que un de tes fil d'origine a du cramer ou ceder, tu as 12V parce que un ou deux petit fil n'est pas coupé donc le testeur de continuité fonctionne mais il n'y a pas d'intensité suffisante pour faire fonctionner ta pompe on branche le plus et le - directement à la batterie et totu devrais aller, utilise un fil de section suffisante,

C'est ce que j'ai fait pour une de mes GS/E en attendant de trouver le soucis avec un inter pour alimenter/couper la pompe. Perso je pense que c'est un relais qui merdouille car la pompe tourne parfois sur l'alime générale. A voir comment est fait le branchement sur la Senator...
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro

Message par wim bos Jeu 16 Aoû - 11:39

Je viens de voir le schéma, l'alimentation de la pompe vient de borne 87B du relais tachymétrique qui doit être quelque part sous le capot, c'est un fil rouge/bleu de 1,5MM2.
    Puis il y a un connecteur mâle - femelle une fusible de 20Amp. (F16), encore un connecteur mâle - femelle, après ça le fil est bleu (1,5MM2) puis la pompe et de la pompe un fil marron de 1,5MM à la masse.

Peut être ça peut aider.
    Sly
    Sly
    Opeliste
    Opeliste

Message par Sly Ven 17 Aoû - 1:22

Bonsoir à tous,

Shark a écrit:
    Johan99 a écrit:ton problème est que un de tes fil d'origine a du cramer ou ceder, tu as 12V parce que un ou deux petit fil n'est pas coupé donc le testeur de continuité fonctionne mais il n'y a pas d'intensité suffisante pour faire fonctionner ta pompe on branche le plus et le - directement à la batterie et totu devrais aller, utilise un fil de section suffisante,

C'est ce que j'ai fait pour une de mes GS/E en attendant de trouver le soucis avec un inter pour alimenter/couper la pompe. Perso je pense que c'est un relais qui merdouille car la pompe tourne parfois sur l'alime générale. A voir comment est fait le branchement sur la Senator...

Très bonne observation ! Votre solution de brancher le + et le - de la pompe directement depuis la batterie avec un interrupteur devrait être efficace Ma Senator A2 2.5E refuse de demarrer  891366 Je testerai ça probablement demain, la voiture est toujours sur place, j'ai du postposer le rapatriement prévu aujourd'hui, j'ai eu un problème avec ma voiture principale que j'ai du régler.

wim bos a écrit:Je viens de voir le schéma, l'alimentation de la pompe vient de borne 87B du relais tachymétrique qui doit être quelque part sous le capot, c'est un fil rouge/bleu de 1,5MM2.
    Puis il y a un connecteur mâle - femelle une fusible de 20Amp. (F16), encore un connecteur mâle - femelle, après ça le fil est bleu (1,5MM2) puis la pompe et de la pompe un fil marron de 1,5MM à la masse.

Peut être ça peut aider.
    Merci beaucoup pour ces précisions, il me restera à suivre ce chemin pour trouver la faille. Le relais tachymétrique est bien le relais de la pompe à essence ? Si oui, le mien est situé dans l'habitacle, dans le montant de porte coté conducteur, au niveau des pieds. J'ai eu du mal à le trouver.

Est il possible dans mon cas, que le capteur à effet hall(je pense que c'est comme cela que ça s'appelle), une pièce qui ressemble à ceci située derrière la bobine d'allumage Ma Senator A2 2.5E refuse de demarrer  138002 puisse faire en sorte que la pompe à essence ne soit pas alimentée correctement ?

Merci encore pour vos suggestions. Ma Senator A2 2.5E refuse de demarrer  340510
    A+
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro

Message par wim bos Ven 17 Aoû - 10:20

Excuses pour la mauvaise qualité de la photo, mais le relais tachymétrique ce présente comme ça, c'est env. 3 x 3 x 8 cms.
    Il reçoit le signal de l'allumage quand le moteur tourne.

Ma Senator A2 2.5E refuse de demarrer  P1010218
    Sly
    Sly
    Opeliste
    Opeliste

Message par Sly Sam 18 Aoû - 19:26

Bonjour à tous,

Merci pour cette image Wim Bos, il s'agit bien du relais auquel je pensais.

Ma Senator est enfin de retour dans mon garage, grâce à la solution proposée par Johan99 et Shark : 2 fils de section 1.5mm², un interrupteur unipolaire, le tout branché en direct sur la pompe depuis la batterie, ceci m'a permis de rentrer chez moi en roulant, cet aprem par 35°c, sans soucis Ma Senator A2 2.5E refuse de demarrer  42997 Je suis vraiment soulagé que la Senator soit sur la fosse dans le garage et plus en perdition sur la voie publique. Pas très classe au niveau du look, car un fil rouge et un fil noir sortent du coffre, passent par le toit , et rentrent dans le moteur par la grille de ventilation, avec une déviation par la fenêtre conducteur pour y faire passer l'interrupteur. Plusieurs personnes m'ont regardé d'un drôle d'air. Ma Senator A2 2.5E refuse de demarrer  722974 Je tacherai de poster une photo demain, c'est assez original.
    En attendant de trouver la panne, la voiture peut se déplacer si besoin.

J'ai rebranché tout le système au réservoir, et à son filtre, et tout tourne convenablement, je pense donc que l'on puisse exclure qu'il y ait eu des crasses dans le réservoir qui auraient bouché le pré-filtre de la jauge. Mais bon il est fort possible que je redémonte le réservoir pour lui mettre une couche de résine à l'intérieur, et prévenir ce genre de problème.

Il me restera à trouver d'ou peut venir le probleme, en suivant le 'chemin' proposé par Wim Bos. Je commencerai les investigations déjà ce soir, je pense.

Merci encore à tous pour vos interventions, je posterai ici la suite des opérations, en espérant trouver rapidement où est la faille. Ma Senator A2 2.5E refuse de demarrer  340510

Bonne soirée. Ma Senator A2 2.5E refuse de demarrer  261230
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro

Message par wim bos Dim 19 Aoû - 8:45

Heureusement, je suis content pour toi et la Senator.
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 19 Aoû - 11:05

Cool !!
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur

Message par Johan99 Dim 19 Aoû - 12:28

bonne nouvelle, tiens nous informé des tes découvertes, mais je pense vraiment qu'il ne s'agit que d'un fil qui a un contact insufisant.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 25 Nov - 22:21