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4 participants

    monter une boite 5

    francois2.4
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    Messages : 78
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    monter une boite 5  Empty monter une boite 5

    Message par francois2.4 Sam 21 Juil - 1:04

    j'ai fait la manip , ça passe ; à 2/3 détails prés !


    comme j'ai plus de 'chevre' , j'ai laissé le moteur en place , et c'est là que ça coince un peu ; l'idéal est de virer le moteur , ça facilite grandement la tache !

    donc une fois la boite 4 tombée :

    _ 1° , la soie ( arbre de sortie de boite ) est plus longue sur g240 que sur boite 4 ( merci Tomtom)
    donc il faut raccourcir de 5 mm sur la g240 ( ne pas oublier de refaire le chanfrein au bout ! )

    monter une boite 5  Soie_c10

    _ 2° , modifier un des trous existant (celui de droite arriere diametre 6 ) pour la fixation du support de boite ( repercer au diametre 8,5 )

    monter une boite 5  Trou_s10

    _ 3° , la traverse de boite , il faut aggrandir un des trous de fixation , pour pouvoir mettre la-dite traverse ( sur B CC 1.3 ; aprés , sur les autres motorisations , peut-etre que ça passe sans modifs ?? )

    monter une boite 5  Photo233

    monter une boite 5  Traver10

    _ 4° , malgré tout ça , ça tombe pas en face ; il faut faire un 1/2 tour au silent-bloc ( et là , ça tombe bien en place ! la boite est presque montée )

    monter une boite 5  Silent10


    _ 5° , modif du tunnel de boite ; 2 possibilités ,
    soit modifier la tringlerie pour reculer le levier de vitesses et conserver la console centrale d'origine , c'est faisable mais ça doit etre ch... !
    soit modifier le tunnel de boite , c'est l'option que j'ai choisie .

    découpe/récupération sur la caisse donneuse ( j'ai découpé ' large ' pour pouvoir récupérer le haut du tunnel )
    tunnel boite 5
    monter une boite 5  Photo234

    tunnel boite 4
    monter une boite 5  Photo235

    présentation du greffon :

    monter une boite 5  Photo236

    différences entre les 2 consoles centrales

    monter une boite 5  Photo238

    à partir de là , on peut mettre la boite en place ! penser d'abord à dévisser à fond la vis de réglages de la butée ( ne faites pas comme moi , juste un tour et puis s'en va ; parce qu'une fois la boite en place ....ben j'ai dû la redéposer , la vis était grippée , donc prendre le temps avant de bien la dévisser à fond ! )

    monter une boite 5  Butae_10

    penser à :
    - changer l'émeteur pour le compteur ;
    - si vous l'avez , mettre le cable de compteur de la boite 5 ( celui d'origine boite 4 va , mais un peu court ) ;
    - le cable d'embrayage passe entre les 2 tubes de la descente d'échappement
    - la butée de 1300 a les mêmes dimensions que celle de 1800

    - édit : pas besoin de toucher au tunnel si on tombe le moteur ,
    par contre , si on laisse le moteur en place , il faut repousser un peu à l'avant pour que la cloche passe ( moi j'ai défait les silent-blocs du silencieux et dévissé les 2 fixations moteurs pour avoir un peu plus de place )

    voila , y'a plus qu'à mettre de l'huile dans la boite ; réglabe la butée d'embrayage et ....rouler !

    Sylvain

    ps ; me demandez pas ce que je pense de la boite 5 ; y'avais un roulement qui siffle donc j'ai remis la boite 4 et vendu la boite 5 !
    Thibaut
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    monter une boite 5  Empty Re: monter une boite 5

    Message par Thibaut Sam 21 Juil - 9:38

    bravo et merci pour le tuto!
    Johan99
    Johan99
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    monter une boite 5  Empty Re: monter une boite 5

    Message par Johan99 Dim 22 Juil - 13:13

    Merci beaucoup pour le tuto Sylvain !! Beau travail !
    wim bos
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    monter une boite 5  Empty Re: monter une boite 5

    Message par wim bos Dim 22 Juil - 18:18

    Merci, mais tu la montes sur quel moteur ?
    francois2.4
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    Message par francois2.4 Lun 23 Juil - 0:09

    c'est marqué dans le sous-titre ; G240 sur OHC 1.3 , je sait pas éditer le titre ; si un modo peut le faire ?



    Sylvain
    wim bos
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    monter une boite 5  Empty Re: monter une boite 5

    Message par wim bos Lun 23 Juil - 9:21

    Merci Sylvain, et ce Getrag 240 provient de quelle voiture / moteur ?
    Il n'y avait rien à faire au niveau de l'arbre de transmission ? les boîtes des 1300/1800 je ne connais pas mais je sais que la boîte GM4 d'un CIH est plus courte qu'une Getrag 240 de la même motorisation, là il faut utiliser un arbre d'une boîte automatique.
    francois2.4
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    monter une boite 5  Empty Re: monter une boite 5

    Message par francois2.4 Lun 23 Juil - 14:00

    la boite et l'arbre de transmission provenaient d'une Manta B CC 1800 , donc aucune modif à faire ; c'est vrai que la G 240 est plus longue que la boite 4 , mais cette différence de longueur est compensée par l'arbre de transmission qui est plus court sur G 240 , donc tout retombe bien en place .

    aprés , oui , l'arbre de boite auto va bien aussi .

    Sylvain

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