OPELIBRE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM OPELibre - forum opel anciennes .

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

4 participants

    SOS pour boite 4 et transmission

    simkadet
    simkadet
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 77
    Localisation : Pas de Calais

    SOS pour boite 4 et transmission Empty SOS pour boite 4 et transmission

    Message par simkadet Sam 19 Nov - 21:37

    Pour configurer en groupe 1 ma kadett C gte 1900 pour un PTH, j'ai du enlever la boite 5 ZF et essayer de monter une boite 4 .

    Oui mais voila. La boite étant plus courte, le support ne correspond plus et l'arbre de transmission est trop court bien entendu !

    Que dois-je faire ? les pièces manquantes doivent bien exister et qui pourrait me les fournir ?

    Merci pour les réponses,

    Pierrre
    ,
    avatar
    Invité
    Invité


    SOS pour boite 4 et transmission Empty Re: SOS pour boite 4 et transmission

    Message par Invité Sam 19 Nov - 22:11

    Il te faut trouver un arbre d'origine pour GT/E, celui qui est en place a été raccourci pour laisser "passer" la ZF plus longue ou en faire faire un sur mesure...
    simkadet
    simkadet
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 77
    Localisation : Pas de Calais

    SOS pour boite 4 et transmission Empty Re: SOS pour boite 4 et transmission

    Message par simkadet Sam 19 Nov - 22:23

    Sans être obligé dans faire un sur mesure, on doit encore pouvoir trouver ça, pas mal de gte 1900 avaient la bte 4.

    Je vais essayer de faire une recherche de pièces..

    Merci
    avatar
    Invité
    Invité


    SOS pour boite 4 et transmission Empty Re: SOS pour boite 4 et transmission

    Message par Invité Dim 20 Nov - 1:14

    Normalement la ZF est homologable même sur la 1.9. Car déja à l'époque ils l'ont homologuée sur la 1.9 quand la 2.0 est sortie.

    SOS pour boite 4 et transmission Numari11l



    Dernière édition par weber 48 le Dim 20 Nov - 1:21, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    SOS pour boite 4 et transmission Empty Re: SOS pour boite 4 et transmission

    Message par Invité Dim 20 Nov - 1:20

    simkadet a écrit:Sans être obligé dans faire un sur mesure, on doit encore pouvoir trouver ça, pas mal de gte 1900 avaient la bte 4.

    Je vais essayer de faire une recherche de pièces..

    Merci



    C'est très rare d'en voir à vendre ce genre de produit cela dit qui ne tente rien...... et c'est vrai que la ZF a été homologuée comme dit plus haut lors de l'apparition de la 2.0 L.

    Bonne chance.
    ETTORE
    ETTORE
    Opeliste confirmé
    Opeliste confirmé


    Messages : 100
    Localisation : Bas Rhin

    SOS pour boite 4 et transmission Empty Re: SOS pour boite 4 et transmission

    Message par ETTORE Dim 20 Nov - 16:49

    je pense en avoir une état neuf !
    je te mp.
    avatar
    Invité
    Invité


    SOS pour boite 4 et transmission Empty Re: SOS pour boite 4 et transmission

    Message par Invité Dim 20 Nov - 17:58

    Ca serait con de monter une boite 4 alors que la ZF est homologuée...
    simkadet
    simkadet
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 77
    Localisation : Pas de Calais

    SOS pour boite 4 et transmission Empty Re: SOS pour boite 4 et transmission

    Message par simkadet Dim 20 Nov - 19:10

    Merci les gars pour vos réponses, mais je confirme que la boite 5 ZF sur les 1900 était une option à l'époque et qu'elle n'a jamais été homologuée en groupe 1.

    J'en sais quelque chose, ayant commandé neuve ma kadett en 1977, j'ai fait la connerie de la commander avec la boite 5 . Les différents rallyes auxquels j'ai participé (Charbonnières, Mont blanc etc etc...) j'ai du m'inscrire en groupe 2, pour non homologation de la bte.

    Comme je remonte une 1900 en groupe 1 pour du VHC je dois strictement me conformer à la fiche d'homologation. La bataille sera dure pour obtenir le PTH mais j'ai le moral...

    35 ans après j'espère cette fois m'inscrire en groupe 1.....même si c'est beaucoup plu simple de remonter une groupe2.

    Pierre
    Thibaut
    Thibaut
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 687
    Localisation : NICE

    SOS pour boite 4 et transmission Empty Re: SOS pour boite 4 et transmission

    Message par Thibaut Dim 20 Nov - 20:30

    D' ailleurs bon nombres de 1900 on finit avec la face avant 2L. C était pour pouvoir mettre la boite 5 homologuée sur les 2L.
    kad 48
    kad 48
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 56
    Localisation : dep. 48 lozere

    SOS pour boite 4 et transmission Empty Re: SOS pour boite 4 et transmission

    Message par kad 48 Dim 20 Nov - 20:47

    simkadet a écrit:Merci les gars pour vos réponses, mais je confirme que la boite 5 ZF sur les 1900 était une option à l'époque et qu'elle n'a jamais été homologuée en groupe 1.

    J'en sais quelque chose, ayant commandé neuve ma kadett en 1977, j'ai fait la connerie de la commander avec la boite 5 . Les différents rallyes auxquels j'ai participé (Charbonnières, Mont blanc etc etc...) j'ai du m'inscrire en groupe 2, pour non homologation de la bte.

    Comme je remonte une 1900 en groupe 1 pour du VHC je dois strictement me conformer à la fiche d'homologation. La bataille sera dure pour obtenir le PTH mais j'ai le moral...

    35 ans après j'espère cette fois m'inscrire en groupe 1.....même si c'est beaucoup plu simple de remonter une groupe2.

    Pierre
    exactSOS pour boite 4 et transmission 891366
    avatar
    Invité
    Invité


    SOS pour boite 4 et transmission Empty Re: SOS pour boite 4 et transmission

    Message par Invité Dim 20 Nov - 23:27

    Après vérification la ZF a bien été homologuée sur la 1900 GT/E mais en GR2 SOS pour boite 4 et transmission 891366

    Contenu sponsorisé


    SOS pour boite 4 et transmission Empty Re: SOS pour boite 4 et transmission

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 26 Nov - 0:18