OPELIBRE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM OPELibre - forum opel anciennes .

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

2 participants

    Petite nouvelle, trio de choc

    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Petite nouvelle, trio de choc Empty Petite nouvelle, trio de choc

    Message par Johan99 Sam 17 Mar - 14:44

    Salut a tous,

    pour madame qui a eu son permis il y a peu ( Petite nouvelle, trio de choc 261230) nous avons récupéré l'ancienne voiture de mon père :

    Petite nouvelle, trio de choc Photo16

    CG :

    VOLVO S70 SUMMUM, 1998, elle affiche maintenant 226.000km
    Moteur : 2,4L 20V (5cylindres en ligne) 177cv
    embrayage assisté (option rajouté)
    Boite 5+MA
    Climatisation AUTOMATIQUE Bi-Zone
    Sièges cuir et chauffant,
    Rétroviseurs électriques et dégivrant
    Direction assisté, évidemment.
    4vitres électriques
    Ordinateur de bord


    bref une très bonne voiture, qui roule très bien, c'est un essence, en roulant tranquilou environs 6,5L mais dès que l'ont tire dedans le 10L s'affiche très vite. très confortable, elle a un comportement très sain, ne tire ni d'un côté ni de l'autre le freinage est très efficace et reste en ligne.

    c'est une voiture que j'aime beaucoup conduire que je connais depuis dès années,

    depuis sa première mise en circulation elle n'a connue qu'une seule panne :
    Le bouton d'allumage des phares qui avait un faux contact,
    je précise que c'est une voiture spéciale nordiste, phares allumés il y a un réglage, dans une positions tout ce coupe quand le contact est coupé, dans une autre ils reste allumés même contact coupé, comme toutes les voitures françaises et autres de la même époque.

    elle est très fiable et sa conduite vaut le détour.
    avatar
    Invité
    Invité


    Petite nouvelle, trio de choc Empty Re: Petite nouvelle, trio de choc

    Message par Invité Sam 17 Mar - 23:22

    Ouais bonne auto mais un peu "grosse" pour un jeune permis...
    avatar
    Invité
    Invité


    Petite nouvelle, trio de choc Empty Re: Petite nouvelle, trio de choc

    Message par Invité Dim 18 Mar - 10:34

    Super voiture, mais tire pas la bourre avec l'insigna...

    J'adore les options
    Climatisation AUTOMATIQUE Bi-Zone
    Sièges cuir et chauffant,
    Rétroviseurs électriques et dégivrant
    Petite nouvelle, trio de choc 230496
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Petite nouvelle, trio de choc Empty Re: Petite nouvelle, trio de choc

    Message par Johan99 Dim 18 Mar - 12:19

    bah pour l'époque c'est pas mal en options, 4ve aussi c'est option surtout à l'époque ! lol

    pour ce qui est de la taille de la voiture, elle a l'habitude de conduire l'insignia et c'est le même gabarit, (la volvo légèrement plus petite)
    et niveau puissance je roule régulièrement avec la volvo, vu que en ce moment c'est ma femme qui roule le + elle prends l'insignia qui consomme moins.

    et pis la volvo avec ces 226000km, le moteur est rincé, surtout que mon père qui roulais avant avec n'a jamais été un calme avec la voiture, et le moteur était souvent proche du rupteur.
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Petite nouvelle, trio de choc Empty Re: Petite nouvelle, trio de choc

    Message par wim bos Dim 18 Mar - 15:02

    Pas mal pour une débutante et: Volvo = sécurité (pour les occupants) Petite nouvelle, trio de choc 164487
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Petite nouvelle, trio de choc Empty Re: Petite nouvelle, trio de choc

    Message par Johan99 Dim 18 Mar - 15:10

    oui c'est très bien conçu, je ferrai des photos de l'intérieur aussi, c'est plutôt sympa, un peu hostère, mais sympa.

    et volvo a un système très bien fait en cas de choc frontal, le moteur tombe et passe sous la voiture pour éviter de ce le prendre dans les jambes...
    avatar
    Invité
    Invité


    Petite nouvelle, trio de choc Empty Re: Petite nouvelle, trio de choc

    Message par Invité Dim 18 Mar - 15:28

    Johan99 a écrit:oui c'est très bien conçu, je ferrai des photos de l'intérieur aussi, c'est plutôt sympa, un peu hostère, mais sympa.

    et volvo a un système très bien fait en cas de choc frontal, le moteur tombe et passe sous la voiture pour éviter de ce le prendre dans les jambes...



    Et tu fais le saut de la peur en passant par dessus avec les risques qu'on imagine Petite nouvelle, trio de choc 918670
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Petite nouvelle, trio de choc Empty Re: Petite nouvelle, trio de choc

    Message par Johan99 Dim 18 Mar - 16:03

    mauvaise langue,

    en réalité en cas de choc frontal, quand le moteur passe dessous, il ne traverse pas toute la voiture en longueur, puisque tu as tapé devant, mais le moteur tombe, et le berceau et l'ensemble de l'avant amortissent le choc,

    depuis sa a été repris par pas mal de constructeurs, Mercedes par exemple, a un principe similaire.
    avatar
    Invité
    Invité


    Petite nouvelle, trio de choc Empty Re: Petite nouvelle, trio de choc

    Message par Invité Dim 18 Mar - 16:26

    Johan99 a écrit:mauvaise langue,

    en réalité en cas de choc frontal, quand le moteur passe dessous, il ne traverse pas toute la voiture en longueur, puisque tu as tapé devant, mais le moteur tombe, et le berceau et l'ensemble de l'avant amortissent le choc,

    depuis sa a été repris par pas mal de constructeurs, Mercedes par exemple, a un principe similaire.



    Tu n'as même pas vu mon smiley Petite nouvelle, trio de choc 338169
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Petite nouvelle, trio de choc Empty Re: Petite nouvelle, trio de choc

    Message par Johan99 Dim 18 Mar - 17:15

    si si, j'ai juste oublié de mettre le mien, mais je te rassure j'ai bien souri en lisant ton message.

    en fait je suis assez impressionné par les technologie qu'a pu sortir volvo, ou même d'autres marques, il y a pourtant très longtemps comme le régulateur de vitesse, inventé en 1945, monté début 1950 sur chrysler, c'est ahurissant,

    tout comme la centralisation a distance, inventé et monté à peu pres a la même époque.

    etcetc
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Petite nouvelle, trio de choc Empty Re: Petite nouvelle, trio de choc

    Message par wim bos Dim 18 Mar - 17:18

    Enfin, planquez vous, pour l'instant pas à l'Ardèche ! Petite nouvelle, trio de choc 340510
    avatar
    Invité
    Invité


    Petite nouvelle, trio de choc Empty Re: Petite nouvelle, trio de choc

    Message par Invité Dim 18 Mar - 17:33

    wim bos a écrit:Enfin, planquez vous, pour l'instant pas à l'Ardèche ! Petite nouvelle, trio de choc 340510



    Petite nouvelle, trio de choc 918670 Petite nouvelle, trio de choc 918670
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Petite nouvelle, trio de choc Empty Re: Petite nouvelle, trio de choc

    Message par Johan99 Dim 18 Mar - 21:09

    Petite nouvelle, trio de choc 918670 Petite nouvelle, trio de choc 84459 Petite nouvelle, trio de choc 722974
    avatar
    Invité
    Invité


    Petite nouvelle, trio de choc Empty Re: Petite nouvelle, trio de choc

    Message par Invité Lun 19 Mar - 13:37

    Johan99 a écrit:si si, j'ai juste oublié de mettre le mien, mais je te rassure j'ai bien souri en lisant ton message.

    en fait je suis assez impressionné par les technologie qu'a pu sortir volvo, ou même d'autres marques, il y a pourtant très longtemps comme le régulateur de vitesse, inventé en 1945, monté début 1950 sur chrysler, c'est ahurissant,

    tout comme la centralisation a distance, inventé et monté à peu pres a la même époque.

    etcetc

    Tout comme les 4 vitres électriques, capote électrique, sièges électriques etc... Les ricains étaient plus forts que les autres...
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Petite nouvelle, trio de choc Empty Re: Petite nouvelle, trio de choc

    Message par Johan99 Lun 19 Mar - 14:18

    moui, ils ont fait pas mal de choses.

    tiens l'autre jour j'ai essayé une berline dodge neuve, (revendu par mercedes) et bien, ce n'est que de l'apparence,

    tu recule le siège et si tu recule un peu trop, il manque de la moquette sous le siège, tu vois direct la tôle.

    les bras d'essuie glace sont en plastique,
    tu lève le capot, il n'est même pas insonorisé,
    le coffre n'en parlons pas.
    le fond de coffre sous le tapis n'est même pas peint, il est en apprêt ou un truc du genre,
    le volant en plastique, même pas couvert de cuir,

    et j'en passe, et le modèle essayé avec tous les défaut dont je parle, vendu 35000euros

    Petite nouvelle, trio de choc 525556

    ils font pire que les peugeot modernes ou autre renault.

    le seul truc correct c'est le moteur mercedes greffé dedans.
    avatar
    Invité
    Invité


    Petite nouvelle, trio de choc Empty Re: Petite nouvelle, trio de choc

    Message par Invité Lun 19 Mar - 16:42

    Duddits a eu une dodge berline...
    Il en pense quoi ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Petite nouvelle, trio de choc Empty Re: Petite nouvelle, trio de choc

    Message par Invité Mar 20 Mar - 13:06

    La finition des US modernes c'est de la grosse merde en boite. Plastique de mauvaise qualité, rien d'ajusté etc...
    J'ai vu la Dodge de Duddits à Dijon d'ailleurs on avait bien rit autour de l'auto.
    Extérieur parfait mais le reste............
    J'ai conduit plusieurs fois le Hummer H2 d'un copain qu'il me prêtait, c'est pareil. Ben pour un truc à 70 000 euros, ça fait mal au cul de voir des finitions de merde comme ça !
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Petite nouvelle, trio de choc Empty Re: Petite nouvelle, trio de choc

    Message par wim bos Mar 20 Mar - 18:38

    Pourtant, c'est le 'must' dans les pays de l'est.
    Je crois qu'ils sont fabriqués en Biélorussie.
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Petite nouvelle, trio de choc Empty Re: Petite nouvelle, trio de choc

    Message par Johan99 Mar 20 Mar - 19:16

    c'est vraiment lamentable à l'assemblage, le hummer n'en parlons pas.

    les sièges option canapés, sont aussi confortable que du carton mouillé,


    tu as raison julien, les plastiques et autre c'est vraiment de la daube, les américains ne feront jamais aussi efficace propre, et beau, que du Audi, qui pour moi surpasse TOUTES les autres marques, y compris BMW, ou mercedes, qui sont très loins derrière audi même si la qualité des matériaux est excellente, il faut mettre 3fois le prix que l'ont mettrais chez audi,
    et pour insister sur la marque aux anneaux, même en prenant la finition la moins bonne, de la voiture la plus "bas de gamme" la qualité d'assemblage, et la qualité des matériaux, et 10fois plus intéressante que le haut de gamme français,

    c'est pour dire, même renault faut mieux que le haut de gamme américain,
    la seule marque américaine qui fait encore du bon assemblage, avec de bon matériaux, c'est chrysler sur la 300C par exemple (fabriqué par fiat, ne l'oublions pas)
    avatar
    Invité
    Invité


    Petite nouvelle, trio de choc Empty Re: Petite nouvelle, trio de choc

    Message par Invité Mar 20 Mar - 20:34

    Opel n'est pas si mal côté finition. Mais ok audi est super, mais Saab et Volvo aussi !!! Petite nouvelle, trio de choc 891366
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Petite nouvelle, trio de choc Empty Re: Petite nouvelle, trio de choc

    Message par Johan99 Mar 20 Mar - 21:07

    Opel, reste allemand, et made in germany,

    SAAB ? tu est sur, tu dois avoir un souci de moquette,
    j'ai essayé un 9.3 2008 avant d'acheter l'insignia, c'est de la daube niveau qualité des plastiques, et moche à l'intérieur, (avis personnel) la BA est merdique, (FIAT, avec le 150Cv fiat ancienne génération) tu as un + - pour passer les vitesse manuellement, il refuse de les passer si tu n'est pas à un nombre de tr/min précis, genre si tu veux économiser en étant légèrement en sous régime (plutôt dans la plage de couple max en fait) la boite refuse le passage.

    le mobilier craque (mais le sièges sont pas mal) et la voiture que j'ai essayé avais 35.000km, pas de quoi décoller les poils à mamie.

    Volvo, et bien j'ai vu beaucoup de photos des nouvelles (je parle de l'intérieur), avec le temps ils ce sont améliorés, c'est moins hostère, parce que ils partaient de loin (les opels génération 2005 n'était pas mieux) mais je ne suis jamais monté (pour l'instant) dans un modèle plus récent que la S70 que j'ai à la maison, donc je n'ai pas d'avis personnel de la qualité des matériaux et de l'assemblage.

    en parlant de génération de moteur, avec la laison PSA GM nouvelle, les nouvelles Opel vont peu être ce trouver greffés des HDI, sachant que le contrat avec FIAT arrive à sa fin, et pour l'instant n'a pas prévu d'être renouvelé.
    Ceci dit sa serai une bonne chose, le CDTI (nommé chez Fiat JTD) et le CDTI ecoflex (appelé JTDm chez fiat) n'est pas mauvais mais il souffre de certaines lacunes, fiat a beau être l'inventeur du common rail, les HDI sont plus silencieux, et plus économes.
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Petite nouvelle, trio de choc Empty Re: Petite nouvelle, trio de choc

    Message par wim bos Mar 20 Mar - 21:39

    Avant de me décider pour une BMW série 1, j'ai essayé une Audi A3 qui je trouve lus jolie, mais ma jambe droite était en conflit avec le tunnel et en plus le vendeur était con.
    La BMW est une voiture à conduire, tenue de route incroyable, moteur avec un couple omniprésent, une très bonne boîte à vitesses, les sièges 'sport' sont irréprochables mais rien de plus, la carrosserie est bruyante (aérodynamique) et le tableau de bord fait s'entendre depuis le premier jour.
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Petite nouvelle, trio de choc Empty Re: Petite nouvelle, trio de choc

    Message par Johan99 Mar 20 Mar - 22:55

    Petite nouvelle, trio de choc 722974 l'argument du vendeur con est excellent lol

    pour ce qui est du tunnel il est vrai que sur les audi, ont une position de conduite différente,
    chez BMW le volant est légèrement désaxé, chez Audi, ce sont les pédales qui sont plus centrés, plus proche du centre,

    et pour quelqu'un de TRÈS grand comme toi je peux comprendre que cela gêne.

    une tenue de route impressionnante, réputation infaillible de BMW, une boite a vitesse crée a partir d'une boite peugeot, retravaillée par BMW (propulsion oblige). après le moteur (diesel) est un HDI peugeot. avec toutes les qualités qui le compose, beaucoup de couple à bas régime, mais une reprise déplorable au dessus de 2500trs.

    ceci dit je trouve déplorable la présence de bruits parasite du mobilier, pour une allemande, et surtout pour le prix de la voiture.
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Petite nouvelle, trio de choc Empty Re: Petite nouvelle, trio de choc

    Message par wim bos Mer 21 Mar - 10:13

    Johan99 a écrit:Petite nouvelle, trio de choc 722974 l'argument du vendeur con est excellent lol

    Oui c'était un Samedi après-midi que je suis allé voir avec mon fils, nous étions habillé assez décontracté.
    Quand le vendeur nous a trouvé assis dans une A3 et je lui disais d'être intéressé, il me répondait; "mais ça coûte € 30.000,-"
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Petite nouvelle, trio de choc Empty Re: Petite nouvelle, trio de choc

    Message par Johan99 Mer 21 Mar - 10:39

    a oui, pas fin le gars !

    quand je suis allé chez BMW avant d'acheter l'insignia, je voulais prendre une serie 3, je suis arrivé avec une ford fiesta (les dernières) qu'un ami m'avais gentillment prêté quelques semaines, je n'ai pas eu le temps de me garer,
    un vendeur est sorti a fait de grand geste en disant, "les jeunes qui nous font perdre notre temps a essayer des voitures qu'ils n'ont pas les moyens de ce payer, non merci, ont ne veut pas"

    évidemment quand je suis sortit de la voiture en costume, il a changé de tronche et c'est excusé, le patron est arrivé en voyant que je haussait le ton, je lui ai répété l'affaire, tout en rentrant dans la voiture puis j'ai ajouté "j'irais mettre mes 40.000€ ailleurs, au revoir"...

    tant pis pour eux.

    Contenu sponsorisé


    Petite nouvelle, trio de choc Empty Re: Petite nouvelle, trio de choc

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 9:29