OPELIBRE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM OPELibre - forum opel anciennes .

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

3 participants

    une nouvelle venue

    avatar
    willouhd1
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 259

    une nouvelle venue Empty une nouvelle venue

    Message par willouhd1 Mar 13 Aoû - 9:05

    la future remplacante du pagero,le brave deviens vieux et vaut mieux prevoir
    une nouvelle venue Sus4

    une nouvelle venue Nkrs

    en +- bon etat,mecaniquement ,le chassis et la caisse aussi ,juste perte d huile a la servo direction et dossier de siege cassé
    a present cet nettoyage et entretient complet
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    une nouvelle venue Empty Re: une nouvelle venue

    Message par wim bos Mar 13 Aoû - 13:20

    Alors, une nouvelle venue 819453 qu'est ce que tu as comme moteur dedans ?
    avatar
    willouhd1
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 259

    une nouvelle venue Empty Re: une nouvelle venue

    Message par willouhd1 Mar 13 Aoû - 14:40

    Un 300tdi,suivant un copain qui travaille chez land ,le meilleur moteur en land rover(a voir,par la suite)elle a été entrenue convenablement mécaniquement,la caisse sans plus(fallait que ca roule)
    la boite de transfer a déjà été remplacée et le boitier de direction l année passée,gros point faible des lands et ranges,elle a servi dans un hara a tiré un van et transporter de la paille !!!!(bonjour le nettoyage)
    ici cet un chassis identique au anciennes ranges rover(fini les lames,oufftyyyy)
    sinon ,elle peut tracter le plateau avec la commodore sans probleme (2700-3200kg)c était le but
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    une nouvelle venue Empty Re: une nouvelle venue

    Message par wim bos Mar 13 Aoû - 18:38

    Bien, mais les Range-Rover avaient toujours des ressorts hélicoïdales, les Land-Rover non.
    avatar
    willouhd1
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 259

    une nouvelle venue Empty Re: une nouvelle venue

    Message par willouhd1 Mar 13 Aoû - 18:50

    Ils ont abandoné les lames a partir des defenders,l année je sais plus
    le vieux super solide chassis land rover a été remplacer par un chassis plus legé,le meme que les 1er range rover,les nouveaux range ,je sais qu il y a la suspention pneumatique la dessus mais le chassis j en ai jamais vu de pres
    aujourdhui ,j ai remonté l interieur cet propre a present et il y a un bac metalique a la place de celui en bois,mieux pour mes transports de pièces celui là(3 moteurs et deux boites cet asser lourd quant meme)plus bubu(le chien) audessus du tout:vroum:
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    une nouvelle venue Empty Re: une nouvelle venue

    Message par wim bos Mer 14 Aoû - 9:45

    Les 'bon vieux' Land-Rover ont gardés les ressorts à lames jusque 1985 ? à ce moment ils ont eu les extensions d'aile en plastique et un seul par-brise, à ce moment là le type 88 changeait en 90 et la 109 en 110.
    C'est sure que ces voitures étaient 'indestructibles' mais demandaient beaucoup d'entretien, surtout au niveau de leur suspension. 
    Sur mon premier chantier au Togo il y avait plein et de tout les versions, long et court, direction à gauche et à droite, 4 cyl. essence, 6 cyl. essence et 4 cyl. diesel, vive la standardisation.
    Les moteurs ne posaient pas de problèmes mais les transmissions oui, surtout s'ils roulaient sur le dur en mode 4 roues motrices.
    Les carrosseries étaient entièrement rivetées et boulonnées ont pouvait tout démonter et remonter sans outils spéciaux.

    Je pense que les modernes n'ont plus ces avantages.
    avatar
    willouhd1
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 259

    une nouvelle venue Empty Re: une nouvelle venue

    Message par willouhd1 Mer 14 Aoû - 10:59

    Je me souviens,en 1981 ils vendaient encore l ancien land a lames,un vrais tracteur,suspention dure avec un poste de conduite fait pour des petits
    Je me suis mis a mon compte en 1985 et j ai fait des entretients sur des 109 et 110,j en ai meme renforcer une pour le dakar(quel bazard a faire)au depart ont m annonce faire un entretient complet et quant cet fait ,le client dit (oui,mais vous n avez pas demonter les ponts !!!!)et là j etais vu,il ma eut le guas,j ai tout demonter,remplacer tout les silenblocs remforcer les banjos ,les points de suspentions,doubler les amortisseurs,monter des filtres a air spéciaux,j ai encore les manuels d ateliers qu il m avait fourni a l epoque et en plus il avait révé que j allais aller avec lui dans le sable et dormir avec les scorpions !!
    je sais  pas se qu il a fait comme resultat au dakar,plus jamais eut de nouvelles,faut dire que ce travail a été fait en soustraitance pour mon copain Maurice (Mauber)qui lui a fait plusieurs foix le dakar et preparer des ranges,des ranges avec moteur mercedes de 5.0litres boite automatique en plus,des fusées ses trucs
    La seules piece d origine la dessus c était le tablié avant,tous le reste était special(ailes-capot-caisse  en kevlar)un travail superbe
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    une nouvelle venue Empty Re: une nouvelle venue

    Message par wim bos Jeu 15 Aoû - 6:46

    Ne m'en parles pas du confort de ces Land Rover, les petits coussins démontables sur la structure en aluminium.
    Les genoux contre le volant et le coude gauche contre la portière et ça sur une mauvaise route ou piste africaine.

    La préparation comme tu as fait est du sérieux, mais le mec n'est jamais revenu ?
    avatar
    willouhd1
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 259

    une nouvelle venue Empty Re: une nouvelle venue

    Message par willouhd1 Jeu 15 Aoû - 8:43

    J ai meme jamais vu le client,c était un travail en soustraitance,toutes les instructions etaient dictées par Mauber de meme que la fourniture des pièces spécifiques,j ai encore un fer U qui servait a fabriquer des renforts de banjo de pont ici 10x10x4mm
    Ici le travail consistait surtout en renforcement des ponts et du chassis et faire une filtration plus adequoite,cette land avait déjà surement fait le dakar auparavent
    Mon copain lui fesait des préparations beaucoup recherchée que celle que j avais effectuée,surement la raison pour laquelle ,il n a pas fait ce travail lui meme,un travail plus de ferronerie ne devait pas trop l amuser a present il joue dans les petits avions
    J avais encore un autre copain qui a fait plusieurs foix le dakard et le rallye des pharaons,Luc Janssens,il avait un mecano qui transformait des ranges a longueur d années ,moin evoluée que celle que Maurice preparait
    Ma specialité c était la restoration d anciennes anglaises,reparation et entretient,travail tres different de se que fesaient mes copains qui eux c était de la preparation,transormation en vue de faire des resultats soit sur piste ou en rallye
    J avais déjà asser a faire avec ca et faire de la preparation comme eux fesaient c était pas possible , j aurai du engager du personnel alord,meme faire une voiture de piste comme je fait a present cela n aurait pas été possible
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    une nouvelle venue Empty Re: une nouvelle venue

    Message par wim bos Jeu 15 Aoû - 15:06

    Willy, ces renforts des ponts étaitent seulement avec des 'U' 10x10? je les croyais beaucoup plus gros, au moins 40x40mm.

    Pour les anciens Land-Rover il y avait bien des filtres à air avec une aspiration au niveau du toit, mais je pense que 'tes' voitures avaient besoin d'un peu plus.
    Le nom Luc Janssen me dit quelques choses, mais il y aura plusieurs:oui: 

    J'ai vu plusieurs fois des Land Rover et Range Rover à 6 roues motrices, est ce que tu sais comment ils ont fait pour transférer la force du premier essieu arrière au deuxième ?
    avatar
    willouhd1
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 259

    une nouvelle venue Empty Re: une nouvelle venue

    Message par willouhd1 Jeu 15 Aoû - 18:42

    100x100 excuse,cela partait du bout de la trompete +-2cm là jusque qu au bas du pont avec un rebord sous le pont aussi en 1 piece


    ont vois luc comme copilote ici

    http://www.dakardantan.com/paris-dakar-1982/piron-janssens,range+rover+v8,266.htm
     http://www.dakardantan.com/paris-dakar-1983/hacquin-piron-janssens,range+rover+v8,222.html
    la plus folle epoque avec Marci
    http://www.dakardantan.com/paris-dakar-1985/marci-janssens,range+rover+v8,370.html
    http://archives.lesoir.be/quatorze-cents-kilometres-de-bosses-et-de-fosses_t-19890414-Z01JTZ.html
    je vois que mon copain Eric Lacomblez a rouler aussi,il m en a jamais parler de cette epoque ,bizarre !! en fait cet lui qui repeind mes voitures normalement notament il a fait la B&O et mon autre commodore B 2.5l gs
    yves 83
    yves 83
    Opeliste confirmé
    Opeliste confirmé


    Messages : 115
    Localisation : Chaumont-Gistoux(Belgique)

    une nouvelle venue Empty Re: une nouvelle venue

    Message par yves 83 Jeu 15 Aoû - 18:55

    une nouvelle venue 1847

     Et voici la voiture de Luc en 1985 au Dakar comme co-pilote de Gerard Marcy.Trop sympa le Luc,une vieille connaissance,grand amateur de Bugatti,n'est-ce pas Willy ?
    J'ai eu la chance de faire quelques sorties avec lui ces dernières années,il ne change pas une nouvelle venue 42997 

    Yves
    avatar
    willouhd1
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 259

    une nouvelle venue Empty Re: une nouvelle venue

    Message par willouhd1 Jeu 15 Aoû - 19:17

    luc en action a Rochefort avec sa nouvelle Bugatti 15 ans de travail

     une nouvelle venue Xhjd

    tres maniable cela se voit a se tete
    une nouvelle venue V1x3

    son fils Vincent avec la Bugatti 35 a Mettet
    une nouvelle venue H6si

    et voici sa fille Catherine  qui roule aussi
    une nouvelle venue Zenj

    une famille de mordu ,hi hi
    avatar
    willouhd1
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 259

    une nouvelle venue Empty Re: une nouvelle venue

    Message par willouhd1 Jeu 19 Sep - 18:27

    le discovery se  termine
    une nouvelle venue Rb2e

    une nouvelle venue De98

    tout fonctionne comme au 1er jour,meme l horloge,il a fallu remplacer pas mal d accessoires
    une nouvelle venue Zybx
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    une nouvelle venue Empty Re: une nouvelle venue

    Message par wim bos Jeu 19 Sep - 22:58

    Quelle famille une nouvelle venue 891366

    Contenu sponsorisé


    une nouvelle venue Empty Re: une nouvelle venue

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 23:39