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    Message par wim bos Dim 1 Mai - 18:14

    Je ne pense pas que tu auras besoin de rectifier le vilebrequin, mais toujours mieux de mesurer d'abord.

    Ça sera quand que tu auras le Plastigauge ?
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    Message par Thibaut Dim 1 Mai - 18:23

    sylvain s'occupe de la commande ,je sais pas a mon avis on commande demain.
    les pistons mahle c'est pas d'origine non ?

    si bergcup lit et que t'en sais plus sur cette auto tu peux nous donner des details (meme en mp) parce que le moteur a ete refait mais on sait pas ce qui a ete fait dedans
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    Message par wim bos Dim 1 Mai - 19:31

    Opel achetait les pistons là ou ils étaient disponible et pas chère.
    Une fois Mahle, une fois KS etc. ça ne fait rien tant que les quatre pistons sont pareils.
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    Message par Thibaut Dim 1 Mai - 19:50

    Ok
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    Message par kad3tt78 Dim 22 Mai - 16:49

    J'ai mesuré les jeux aux coussinets sur le vilebrequin :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Est-ce important comme jeux ?
    Je prends les coussinets standard ? ou pas...
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    kadett c city 1200s 1978 - Page 3 Empty Re: kadett c city 1200s 1978

    Message par wim bos Lun 23 Mai - 9:39

    Le jeu de la bielle nr. 3 me semble un peu grand, est ce que tout était bien propre et les vis serrées comme il faut ?

    Le fait que palier nr. 2 a un peu plus de jeu que les autres est normal, il 'prend' les pistons 2 et 3.
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    Message par kad3tt78 Lun 23 Mai - 11:17

    J'ai tout nettoyé et serré au couple indiqué dans le manuel technique. Je peut toujours remesurer le jeu il me reste des fils de plastigage.
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    Message par Thibaut Lun 23 Mai - 11:19

    est ce que t'as observé que le palier est "marqué" par l'usure ? ?
    ca serait con de devoir ramener le vilo a rectifié alors qu'il vient d'etre equilibré...
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    kadett c city 1200s 1978 - Page 3 Empty Re: kadett c city 1200s 1978

    Message par kad3tt78 Lun 23 Mai - 11:24

    Non j'ai pas remarquer de trace d'usure excessive mais je regarde ce soir plus en détail.
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    Message par wim bos Lun 23 Mai - 14:06

    Donc les surfaces de contact de la bielle et le chapeau de la bielle sont bien propre.
    Ces jeux sont donc mesurés avec les vieux coussinets ?

    Si oui, changes les coussinets de la bielle 3 avec 4 et mesures à nouveau, comme ça tu peux déduire si les coussinets ou le vilebrequin sont usés.
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    kadett c city 1200s 1978 - Page 3 Empty Re: kadett c city 1200s 1978

    Message par kad3tt78 Dim 29 Mai - 15:27

    J'ai refait les mesures pour la bielle 3
    en gardant les coussinets de la bielle n° 3 : j'ai obtenu entre 0.038 et 0.050
    avec les coussinets de la bielle n° 4 : j'ai obtenu la même chose entre 0.038 et 0.050
    donc le jeu est un peu plus petit qu'à la première mesure.
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    Message par wim bos Dim 29 Mai - 17:16

    OK, avec des coussinets neufs ça serra encore un peu mieux.

    Pour moi, tu peux commander des coussinets STD.
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    Message par Thibaut Dim 29 Mai - 17:22

    Nickel on va pouvoir commander les pieces et avancer !
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    Message par kad3tt78 Jeu 11 Aoû - 12:40

    J'ai un petit souci, j'ai 5 joints je ne sais pas où ils vont.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    le joint torique bas droite va au carbu
    l'un des 2 joints à la coupe carrée va sous le thermostat
    le 2ème joint à coupe carrée et 2ème joint torique je ne sais pas où ils vont.
    le dernier joint complètement à gauche a une rainure à l'intérieur et pareil aucune idée de sa provenance.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    voilà je ne l'ai pas vu lors du démontage.
    merci pour vos réponses.
    Sinon pour ceux que ça intéresse le moteur se remonte petit à petit et j'ai commencé le ponçage (ailes, capot, hayon)
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    je n'ai pas encore fait de photos du moteur ni du hayon, à suivre...
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    Message par Thibaut Jeu 11 Aoû - 13:27

    courage et mets du gaz.

    t'as oublié de demander s'il y a joint sous l'allumeur (entre l'allumeur et le bloc)
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    kadett c city 1200s 1978 - Page 3 Empty Re: kadett c city 1200s 1978

    Message par kad3tt78 Jeu 11 Aoû - 13:41

    A oui ce serait le 2eme carrée si il y en a 1. A confirmer.
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    Message par Johan99 Jeu 11 Aoû - 17:44

    il y a un joint qui vas pour le bouchon au remplissage d'huile. pour l'allumeur j'avais lut quelque part qu'il y en a un. mais je ne me souviens plus ou j'avais lut sa. peu etre sur le topic de restauration de sylvain à l'époque du 70's
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    Message par kad3tt78 Jeu 11 Aoû - 18:22

    Non il n'en fait pas partie :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    c'est le large à droite et aucun ne correspond.
    Autre question, je n'ai pas de plaque adrema mais à la place j'ai ceci:
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    A quoi cette plaque correspond-t-elle ? et pourquoi je n'ai pas de plaque adrema ?
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    Message par Johan99 Jeu 11 Aoû - 23:30

    les plaques ADREMA n'ont été inclus que a partir d'une certaine année, mais je ne sais plus laquelle.
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    Message par wim bos Ven 12 Aoû - 9:45

    Thibaut, pour cette affaire de joints, de quel moteur tu parles ?

    Chez un moteur CIH il n'y a pas un joint en caoutchouc dessous le thermostat comme chez les moteurs OHV.
    Le joint du bouchon de remplissage d'huile est en liège.
    Le joint dessous l'allumage est en papier.
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    Message par kad3tt78 Ven 12 Aoû - 9:53

    C'est pour mon petit OHV.
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    Message par wim bos Ven 12 Aoû - 13:37

    OK, entre le pied du carburateur et le collecteur est bien un joint torique (rond).
    Le joint avec un coupe carré est dessous le thermostat.
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    kadett c city 1200s 1978 - Page 3 Empty Re: kadett c city 1200s 1978

    Message par kad3tt78 Ven 12 Aoû - 14:13

    Oui, et après il m'en reste 3 : 1 torique, 1 à coupe carrée et 1 à coupe carrée avec une rainure à l'intérieur. Il vont où ? Merci
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    kadett c city 1200s 1978 - Page 3 Empty Re: kadett c city 1200s 1978

    Message par wim bos Ven 12 Aoû - 15:44

    Il me semble qu'un, rond, va au tour d'allumage, le reste je n'arrive pas à placer.
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    kadett c city 1200s 1978 - Page 3 Empty Re: kadett c city 1200s 1978

    Message par Thibaut Ven 12 Aoû - 17:57

    wim bos a écrit:Il me semble qu'un, rond, va au tour d'allumage, le reste je n'arrive pas à placer.
    c'est ce qu'il me semblait aussi j'ai regardé en mettant le joint j'avait peur que ca n'engage pas assez la pompe a huile ...

    tu sais sylvain il y a eu plusieurs montage de ce moulin (dans plusieurs vehicules) : possible que tout ne soit pas pour ce montage la ...

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