Ça sera quand que tu auras le Plastigauge ?
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Johan99
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kad3tt78
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kadett c city 1200s 1978
wim bos- opeliste pro
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Re: kadett c city 1200s 1978
Je ne pense pas que tu auras besoin de rectifier le vilebrequin, mais toujours mieux de mesurer d'abord.
Ça sera quand que tu auras le Plastigauge ?
Ça sera quand que tu auras le Plastigauge ?
Thibaut- opeliste pro
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- Message n°52
Re: kadett c city 1200s 1978
sylvain s'occupe de la commande ,je sais pas a mon avis on commande demain.
les pistons mahle c'est pas d'origine non ?
si bergcup lit et que t'en sais plus sur cette auto tu peux nous donner des details (meme en mp) parce que le moteur a ete refait mais on sait pas ce qui a ete fait dedans
les pistons mahle c'est pas d'origine non ?
si bergcup lit et que t'en sais plus sur cette auto tu peux nous donner des details (meme en mp) parce que le moteur a ete refait mais on sait pas ce qui a ete fait dedans
wim bos- opeliste pro
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- Message n°53
Re: kadett c city 1200s 1978
Opel achetait les pistons là ou ils étaient disponible et pas chère.
Une fois Mahle, une fois KS etc. ça ne fait rien tant que les quatre pistons sont pareils.
Une fois Mahle, une fois KS etc. ça ne fait rien tant que les quatre pistons sont pareils.
wim bos- opeliste pro
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- Message n°56
Re: kadett c city 1200s 1978
Le jeu de la bielle nr. 3 me semble un peu grand, est ce que tout était bien propre et les vis serrées comme il faut ?
Le fait que palier nr. 2 a un peu plus de jeu que les autres est normal, il 'prend' les pistons 2 et 3.
Le fait que palier nr. 2 a un peu plus de jeu que les autres est normal, il 'prend' les pistons 2 et 3.
kad3tt78- Opeliste
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- Message n°57
Re: kadett c city 1200s 1978
J'ai tout nettoyé et serré au couple indiqué dans le manuel technique. Je peut toujours remesurer le jeu il me reste des fils de plastigage.
Thibaut- opeliste pro
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- Message n°58
Re: kadett c city 1200s 1978
est ce que t'as observé que le palier est "marqué" par l'usure ? ?
ca serait con de devoir ramener le vilo a rectifié alors qu'il vient d'etre equilibré...
ca serait con de devoir ramener le vilo a rectifié alors qu'il vient d'etre equilibré...
kad3tt78- Opeliste
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- Message n°59
Re: kadett c city 1200s 1978
Non j'ai pas remarquer de trace d'usure excessive mais je regarde ce soir plus en détail.
wim bos- opeliste pro
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- Message n°60
Re: kadett c city 1200s 1978
Donc les surfaces de contact de la bielle et le chapeau de la bielle sont bien propre.
Ces jeux sont donc mesurés avec les vieux coussinets ?
Si oui, changes les coussinets de la bielle 3 avec 4 et mesures à nouveau, comme ça tu peux déduire si les coussinets ou le vilebrequin sont usés.
Ces jeux sont donc mesurés avec les vieux coussinets ?
Si oui, changes les coussinets de la bielle 3 avec 4 et mesures à nouveau, comme ça tu peux déduire si les coussinets ou le vilebrequin sont usés.
kad3tt78- Opeliste
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- Message n°61
Re: kadett c city 1200s 1978
J'ai refait les mesures pour la bielle 3
en gardant les coussinets de la bielle n° 3 : j'ai obtenu entre 0.038 et 0.050
avec les coussinets de la bielle n° 4 : j'ai obtenu la même chose entre 0.038 et 0.050
donc le jeu est un peu plus petit qu'à la première mesure.
en gardant les coussinets de la bielle n° 3 : j'ai obtenu entre 0.038 et 0.050
avec les coussinets de la bielle n° 4 : j'ai obtenu la même chose entre 0.038 et 0.050
donc le jeu est un peu plus petit qu'à la première mesure.
wim bos- opeliste pro
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Localisation : St. Martin de Crau
- Message n°62
Re: kadett c city 1200s 1978
OK, avec des coussinets neufs ça serra encore un peu mieux.
Pour moi, tu peux commander des coussinets STD.
Pour moi, tu peux commander des coussinets STD.
Thibaut- opeliste pro
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- Message n°63
Re: kadett c city 1200s 1978
Nickel on va pouvoir commander les pieces et avancer !
kad3tt78- Opeliste
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- Message n°64
Re: kadett c city 1200s 1978
J'ai un petit souci, j'ai 5 joints je ne sais pas où ils vont.
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le joint torique bas droite va au carbu
l'un des 2 joints à la coupe carrée va sous le thermostat
le 2ème joint à coupe carrée et 2ème joint torique je ne sais pas où ils vont.
le dernier joint complètement à gauche a une rainure à l'intérieur et pareil aucune idée de sa provenance.
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voilà je ne l'ai pas vu lors du démontage.
merci pour vos réponses.
Sinon pour ceux que ça intéresse le moteur se remonte petit à petit et j'ai commencé le ponçage (ailes, capot, hayon)
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je n'ai pas encore fait de photos du moteur ni du hayon, à suivre...
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le joint torique bas droite va au carbu
l'un des 2 joints à la coupe carrée va sous le thermostat
le 2ème joint à coupe carrée et 2ème joint torique je ne sais pas où ils vont.
le dernier joint complètement à gauche a une rainure à l'intérieur et pareil aucune idée de sa provenance.
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voilà je ne l'ai pas vu lors du démontage.
merci pour vos réponses.
Sinon pour ceux que ça intéresse le moteur se remonte petit à petit et j'ai commencé le ponçage (ailes, capot, hayon)
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je n'ai pas encore fait de photos du moteur ni du hayon, à suivre...
Thibaut- opeliste pro
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Localisation : NICE
- Message n°65
Re: kadett c city 1200s 1978
courage et mets du gaz.
t'as oublié de demander s'il y a joint sous l'allumeur (entre l'allumeur et le bloc)
t'as oublié de demander s'il y a joint sous l'allumeur (entre l'allumeur et le bloc)
kad3tt78- Opeliste
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- Message n°66
Re: kadett c city 1200s 1978
A oui ce serait le 2eme carrée si il y en a 1. A confirmer.
Johan99- Administrateur
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Localisation : Saint Lager Bressac
- Message n°67
Re: kadett c city 1200s 1978
il y a un joint qui vas pour le bouchon au remplissage d'huile. pour l'allumeur j'avais lut quelque part qu'il y en a un. mais je ne me souviens plus ou j'avais lut sa. peu etre sur le topic de restauration de sylvain à l'époque du 70's
kad3tt78- Opeliste
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- Message n°68
Re: kadett c city 1200s 1978
Non il n'en fait pas partie :
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c'est le large à droite et aucun ne correspond.
Autre question, je n'ai pas de plaque adrema mais à la place j'ai ceci:
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A quoi cette plaque correspond-t-elle ? et pourquoi je n'ai pas de plaque adrema ?
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c'est le large à droite et aucun ne correspond.
Autre question, je n'ai pas de plaque adrema mais à la place j'ai ceci:
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A quoi cette plaque correspond-t-elle ? et pourquoi je n'ai pas de plaque adrema ?
Johan99- Administrateur
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Localisation : Saint Lager Bressac
- Message n°69
Re: kadett c city 1200s 1978
les plaques ADREMA n'ont été inclus que a partir d'une certaine année, mais je ne sais plus laquelle.
wim bos- opeliste pro
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Localisation : St. Martin de Crau
- Message n°70
Re: kadett c city 1200s 1978
Thibaut, pour cette affaire de joints, de quel moteur tu parles ?
Chez un moteur CIH il n'y a pas un joint en caoutchouc dessous le thermostat comme chez les moteurs OHV.
Le joint du bouchon de remplissage d'huile est en liège.
Le joint dessous l'allumage est en papier.
Chez un moteur CIH il n'y a pas un joint en caoutchouc dessous le thermostat comme chez les moteurs OHV.
Le joint du bouchon de remplissage d'huile est en liège.
Le joint dessous l'allumage est en papier.
wim bos- opeliste pro
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Localisation : St. Martin de Crau
- Message n°72
Re: kadett c city 1200s 1978
OK, entre le pied du carburateur et le collecteur est bien un joint torique (rond).
Le joint avec un coupe carré est dessous le thermostat.
Le joint avec un coupe carré est dessous le thermostat.
kad3tt78- Opeliste
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- Message n°73
Re: kadett c city 1200s 1978
Oui, et après il m'en reste 3 : 1 torique, 1 à coupe carrée et 1 à coupe carrée avec une rainure à l'intérieur. Il vont où ? Merci
wim bos- opeliste pro
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Localisation : St. Martin de Crau
- Message n°74
Re: kadett c city 1200s 1978
Il me semble qu'un, rond, va au tour d'allumage, le reste je n'arrive pas à placer.
Thibaut- opeliste pro
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Localisation : NICE
- Message n°75
Re: kadett c city 1200s 1978
c'est ce qu'il me semblait aussi j'ai regardé en mettant le joint j'avait peur que ca n'engage pas assez la pompe a huile ...wim bos a écrit:Il me semble qu'un, rond, va au tour d'allumage, le reste je n'arrive pas à placer.
tu sais sylvain il y a eu plusieurs montage de ce moulin (dans plusieurs vehicules) : possible que tout ne soit pas pour ce montage la ...