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    Message par Thibaut Lun 25 Avr - 11:46

    De rien ça fait plaisir de t aider a avancer dans ton projet .
    Au programme : coussinet de bielles ,segment . Tout les joints . Épreuve rectif culasse rodage des soupapes . Et si le budget le permet on fait tout équilibrer .
    Cette kadett va être neuve .
    D ailleurs on cherche un carbu en bon état a tout petit prix car le sien a le starter hs et la vis de râlenti cassée
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    Message par wim bos Lun 25 Avr - 13:13

    Refaire un moteur est le travail le plus agréable, je trouve, mais attention 'halte au gaspillage' !
    Rien est plus facile que de commander des pièces, mais il faut être sure de commander les bonnes pièces.

    Avant démonter les bielles / pistons il faut bien marquer leurs places, 1, 2, 3, 4.
    Gardes les coussinets à leurs places.
    Vérifies bien les surfaces coussinet du vilebrequin, s'il n'y a pas des traces remontes le vilebrequin et vérifies les jeux, c'est pour éviter que vous commandez des coussinets STD malgré qu'une rectification du vilebrequin est nécessaire.
    Vérifies aussi très bien les hauts des cylindres, on peut rencontrer des grands 'bords' d'usure qui obligent une rectification.

    Pensez également à la chaîne de distribution et le tendeur.
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    Message par kad3tt78 Lun 25 Avr - 21:34

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    petit problème avec le volant moteur, une vis à foiré et pas moyen de l'enlever. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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    Message par Thibaut Lun 25 Avr - 21:39

    quel type de plastigauge doit on acheter pour mesurer les jeux au coussinets ?
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    Message par pierre Lun 25 Avr - 22:50

    bien vu l'idée de prendre une caisse de champagne pour ranger les pistons!!
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    Message par wim bos Mar 26 Avr - 4:44

    Thibaut a écrit:quel type de plastigauge doit on acheter pour mesurer les jeux au coussinets ?

    Le paquet de 8,- Livres Sterling 0.025MM - 0.175MM
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    Message par wim bos Mar 26 Avr - 4:53

    kad3tt78 a écrit:
    petit problème avec le volant moteur, une vis à foiré et pas moyen de l'enlever. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    La vis même ou le 6 pans ?

    C'est encore tôt mais n'oublies pas de remonter cette 'rondelle', c'est le déflecteur d'huile.
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    Message par BERGCUPCITY Mar 26 Avr - 11:29

    Je suis ta restauration avec un grand intérêt, tu sais Sylvain, ce n'est pas Fred l'ancien propriétaire qui à retaper cette City, c'est quelqu'un d'autre que je ne citerais pas dessus le forum, et il à fait du travail de "saguoin", je pense qu'il faut également que tu change la porte avant droite, car je te raconte pas l'épaisseur de sinto qu'il y a dessus !
    Le moteur à était redémarrer à l'arrache à l'époque, donc cela explique son état actuel, et je peux te dire qu'il à des bornes.
    Pour extraire ta vis, c'est trés simple, tu prend un burin bien tranchant, et tu met des coups sec avec une massette sur le burrin, en le plantant dans la tête de vis, ça marche bien, puisque ça m'est arrivé de nombreuses fois, que les têtes foirent.
    Aussi contrôle sur la caisse, le pied de caisse montant avant droit en bas.

    David [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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    Message par Thibaut Mar 26 Avr - 11:45

    Franchement il est sain le moteur pas comme celui de la mienne...:( . Plutôt le carbu qui a été sagouiné sur celle la .

    On va voir pour la porte veux parler bas de la porte .
    En apparence ca n a pas bouger ...
    Et le pied de caisse Ca va il est bon
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    Message par kad3tt78 Mer 27 Avr - 14:44

    Culasse envoyé pour rectification et rodage des soupapes, vilebrequin-volant moteur également envoyé pour equilibrage.
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    Message par wim bos Mer 27 Avr - 15:00

    L'équilibrage serra uniquement statique ou aussi dynamique ?

    Comment tu vas faire pour l'équilibrage des bielles ?
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    Message par Thibaut Mer 27 Avr - 16:30

    Je t ai nettoyé tes pieces . T as demander pour les coussinets ? Il t a dit quoi le gars d' amn?
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    Message par kad3tt78 Jeu 28 Avr - 12:47

    L'équilibrage se fait sur "une machine qui tourne" donc dynamique je suppose. Pour les bielles il m'as dit que je pouvais limer au niveau des contres-poids en bas de la bielle, il faut d'abord que je trouve une balance assez précise.
    Est-ce un bon conseil de limer au niveau des contre-poids ?

    Merci pour les pièces thib.
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    Message par Thibaut Jeu 28 Avr - 13:46

    Sur les chapeau de bielles ? Tu veux pas plutôt parler des contrepoids du vilebrequin ?
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    Message par kad3tt78 Jeu 28 Avr - 13:51

    Sur les chapeaux de bielles, sur le vilebrequin c'est amn qui s'en occupe.
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    Message par Thibaut Jeu 28 Avr - 14:03

    Ok c est pas bête Ca évite de fragiliser les bielles ..
    Vas a la poste pour peser tes pistons/bielles note le poids du plus léger (le pèse lettre c est au gramme près ) et après tu peses les autres et notes sur les autres combien tu dois enlever.
    Ensuite on allège les chapeau de bielles avec la petite balance de bijoutier (100g maxi)
    Ca devrait le faire ;)
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    Message par wim bos Jeu 28 Avr - 15:44

    Une bielle est une pièce assez compliquée pou équilibrer, une partie fait un mouvement rotatif, une autre partie fait des mouvement linéaires.
    J'ai le fait comme suivant;
    -1) J'ai mis les chapeaux de bielle à même poids.
    -2) Je remontais les chapeaux et passais une tige ronde dans le trou pour les coussinets, la tige était posée sur 2 supports, et je pesais le poids de la tête de bielle, le surplus de poids / matière était enlevé au tour de l'axe piston.
    -3) Revérification des poids totaux (bielle + chapeau) enlèvement de la matière au dessus la 'section vilebrequin'.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Mais la raison de ma question était plutôt, comment tu vas démonter et monter les pistons ?
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    Message par Thibaut Jeu 28 Avr - 17:38

    en fait on s'est mal compris
    Sylvain fait equilibrer le vilbrequin et le volant moteur par un atelier specialisé AMN a NICE.

    pour les pistons/bielles je pensait juste les mettre au meme poids sans demonter les pistons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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    Message par wim bos Jeu 28 Avr - 18:17

    Bien Thibaut,

    Parce que pour équilibrer les poids des bielles il faut enlever les pistons des bielles.

    Le démontage est assez simple, ça se fait dessous une presse d'atelier, mais le montage est autre chose, il faut chauffer les pistons à environ 180 degrés et après on pousse l'axe du piston dans le piston et bielle.
    Un boulot assez délicat, mieux de ne pas faire !
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    Message par francois2.4 Jeu 28 Avr - 22:19

    Salut
    j'ai commencé à équilibrer les bielles d'un moteur que j'ai 'en trop' , le soucis , c'est d'avoir une balance fiable ( pas comme la mienne ) , sur Ebay ,il y a des balances ' chinoises' au 1/10° de Gr
    sinon , un lien pas trop mal
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    Message par Thibaut Sam 30 Avr - 16:31

    bon . on sait pas quoi commander comme segments et coussinets de bielles comment on fait a determiner lesquels commander ?
    on a mesurer le piston il fait 79 de diametre et chez krause ils nous proposent du 79 ,79.5 ,et 80, lesquels commander ?
    et pareil pour les coussinets je sais pas comment faire help
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    Message par wim bos Sam 30 Avr - 20:05

    Les pistons seront marqué 'STD' ou bien standard (pas réalésé).
    Donc il te faut des segments STD 79MM.

    Avant de monter les segments sur les pistons il vérifier et si besoin rectifier "l'ouverture".
    Ça se fait, avec u simple jeu de cales, tout en haut et tout en bas du cylindre, parce que là le diamètre est le plus petit.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Le jeu doit être 0.30 - 0.45MM pour les segments de compression, pour le racleur 0.25 - 0.40MM.

    Les coussinets; d'abord avec du Plastigauge tu dois vérifier le jeu des 4 bielles avec les anciens coussinets.
    Si le jeu est correct tu n'auras pas besoin de faire rectifier le vilebrequin et commander des coussinets sous-dimensionnés.
    Regardes quels coussinets tu as, c'est marqué sur le coté bielle du coussinet, s'il y a marqué STD ou N tu as des coussinets standard.
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    Message par Thibaut Dim 1 Mai - 14:52

    Sur les coussinets il est marque .
    Gm 400
    720 N

    8d30 b

    Ils sont standards ?
    Et les pistons
    Mahle
    79v20
    +a211
    L alésage de la chemise fait ~79 et le pistons un poil moins que 79 sur le bloc il y a un 6 ...
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    Message par wim bos Dim 1 Mai - 16:04

    N = standard.

    79 est l'alésage d'origine / standard.

    Donc tu dois commander des segments 79MM et des coussinets standard.
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    Message par Thibaut Dim 1 Mai - 16:57

    Ok mais j ai pas encore mesure les jeux des coussinets .
    Tu es sur standard c est bon ?

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