C’était sur l’invitation de notre ami Stéphane Rochier de l’Opel Classic Club de France que je me suis rendu ce weekend à Lyon pour visiter
Epoque Auto, j’ai pris quelques photos pour les partager avec vous.
D’abord un petit ‘mis en bouche’ les voitures garées sur le
parking réservé aux « anciens ».
Une Lancia Fulvia HF
La Renault 12 Gordini
De Lorean, la voiture en inox qui va ressortir à moteur
électrique.
BMW M3 E30, ça on ne voit pas tout les jours.
Une Borgward Isabella Kombi à restaurer, prix demandé €
5.000,-
Oldsmobile 98 de 1952.
Austin Healey 3000 ‘en cours de restauration’ présenté sans
mécanique.
Maintenant dans les halls d’exposition.
Une Delahaye de 1950 avec une carrosserie de Ghia
On peut discuter de sa ligne mais pas de la qualité du
travail, toutes pièces sont formées à la main et certainement sans mastique !
Même chose pour cette Talbot Lago Grand Sport, carrossée par
le Suisse Graber.
Chapeau bas pour celui qui a fait cette carrosserie pour une
réplica de la Mercedes 300SLR W196.
Dommage que le moteur était seulement une 6 cylindres et pas
le mythique 8 cylindres en ligne de 3.0 ltr.
Quelques voitures connues du 24 Heures du Mans.
Le Jaguar D type ‘long nose’ de 1955.
La Ferrari 512P de Scuderia Filipinetti.
La Ford GT40 du team Gulf Wyer du deuxième moitié des années
’60.
Le ‘Silk Cut’ Jaguar de Jan Lammers, victorieux en 1988.
Mais aussi ce Jaguar E type ‘light weight’.
Et encore une Jaguar et pas n’importe la quelle, une XK220
Admire ses lignes fluides.
Bien sure il y avait aussi des Bugatti.
Un moteur BMW 2002TI accouplé à une boîte 5V, cette photo
peut être utile pour un topic ‘comment synchroniser 4 carburateurs’.
Le moteur d’une Lotus Elite.
Dessous la jupe d’une autre Lotus Elite, j’ai pris cette
photo pour monter comment les disques de frein à l’arrière sont montés, mais quand
j’ai vu ça je me suis dis elle ne vaut pas les 95.000 Euro demandés !
Et pour terminer la première Chevrolet Corvette de 1954 à
moteur 6 cylindres en ligne et 3 carburateurs.
Et vous direz ; pas des Opel ? Oui il y avait 3,
une Kadett B Rallye 1900, une Rekord C Sprint coupé et une Commodore B GS/E
coupé, celle de Stéphane toutes les trois en parfait état mais je n’ai pas des
photos, discuter et photographier ne va pas ensemble.
Epoque Auto, j’ai pris quelques photos pour les partager avec vous.
D’abord un petit ‘mis en bouche’ les voitures garées sur le
parking réservé aux « anciens ».
Une Lancia Fulvia HF
La Renault 12 Gordini
De Lorean, la voiture en inox qui va ressortir à moteur
électrique.
BMW M3 E30, ça on ne voit pas tout les jours.
Une Borgward Isabella Kombi à restaurer, prix demandé €
5.000,-
Oldsmobile 98 de 1952.
Austin Healey 3000 ‘en cours de restauration’ présenté sans
mécanique.
Maintenant dans les halls d’exposition.
Une Delahaye de 1950 avec une carrosserie de Ghia
On peut discuter de sa ligne mais pas de la qualité du
travail, toutes pièces sont formées à la main et certainement sans mastique !
Même chose pour cette Talbot Lago Grand Sport, carrossée par
le Suisse Graber.
Chapeau bas pour celui qui a fait cette carrosserie pour une
réplica de la Mercedes 300SLR W196.
Dommage que le moteur était seulement une 6 cylindres et pas
le mythique 8 cylindres en ligne de 3.0 ltr.
Quelques voitures connues du 24 Heures du Mans.
Le Jaguar D type ‘long nose’ de 1955.
La Ferrari 512P de Scuderia Filipinetti.
La Ford GT40 du team Gulf Wyer du deuxième moitié des années
’60.
Le ‘Silk Cut’ Jaguar de Jan Lammers, victorieux en 1988.
Mais aussi ce Jaguar E type ‘light weight’.
Et encore une Jaguar et pas n’importe la quelle, une XK220
Admire ses lignes fluides.
Bien sure il y avait aussi des Bugatti.
Un moteur BMW 2002TI accouplé à une boîte 5V, cette photo
peut être utile pour un topic ‘comment synchroniser 4 carburateurs’.
Le moteur d’une Lotus Elite.
Dessous la jupe d’une autre Lotus Elite, j’ai pris cette
photo pour monter comment les disques de frein à l’arrière sont montés, mais quand
j’ai vu ça je me suis dis elle ne vaut pas les 95.000 Euro demandés !
Et pour terminer la première Chevrolet Corvette de 1954 à
moteur 6 cylindres en ligne et 3 carburateurs.
Et vous direz ; pas des Opel ? Oui il y avait 3,
une Kadett B Rallye 1900, une Rekord C Sprint coupé et une Commodore B GS/E
coupé, celle de Stéphane toutes les trois en parfait état mais je n’ai pas des
photos, discuter et photographier ne va pas ensemble.