OPELIBRE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM OPELibre - forum opel anciennes .

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

4 participants

    Epoque Auto

    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Epoque Auto Empty Epoque Auto

    Message par wim bos Lun 7 Nov - 19:40

    C’était sur l’invitation de notre ami Stéphane Rochier de l’Opel Classic Club de France que je me suis rendu ce weekend à Lyon pour visiter
    Epoque Auto, j’ai pris quelques photos pour les partager avec vous.


    D’abord un petit ‘mis en bouche’ les voitures garées sur le
    parking réservé aux « anciens ».





    Epoque Auto P1010025


    Une Lancia Fulvia HF





    Epoque Auto P1010026


    La Renault 12 Gordini





    Epoque Auto P1010027


    De Lorean, la voiture en inox qui va ressortir à moteur
    électrique.





    Epoque Auto P1010028


    BMW M3 E30, ça on ne voit pas tout les jours.





    Epoque Auto P1010029


    Une Borgward Isabella Kombi à restaurer, prix demandé €
    5.000,-





    Epoque Auto P1010030


    Oldsmobile 98 de 1952.





    Epoque Auto P1010031


    Austin Healey 3000 ‘en cours de restauration’ présenté sans
    mécanique.


    Maintenant dans les halls d’exposition.


    Epoque Auto P1010032


    Une Delahaye de 1950 avec une carrosserie de Ghia





    Epoque Auto P1010033


    On peut discuter de sa ligne mais pas de la qualité du
    travail, toutes pièces sont formées à la main et certainement sans mastique !





    Même chose pour cette Talbot Lago Grand Sport, carrossée par
    le Suisse Graber.


    Epoque Auto P1010034





    Epoque Auto P1010035





    Epoque Auto P1010036


    Chapeau bas pour celui qui a fait cette carrosserie pour une
    réplica de la Mercedes 300SLR W196.


    Dommage que le moteur était seulement une 6 cylindres et pas
    le mythique 8 cylindres en ligne de 3.0 ltr.





    Quelques voitures connues du 24 Heures du Mans.


    Epoque Auto P1010110


    Le Jaguar D type ‘long nose’ de 1955.





    Epoque Auto P1010111


    La Ferrari 512P de Scuderia Filipinetti.





    Epoque Auto P1010037


    La Ford GT40 du team Gulf Wyer du deuxième moitié des années
    ’60.





    Epoque Auto P1010112


    Le ‘Silk Cut’ Jaguar de Jan Lammers, victorieux en 1988.





    Epoque Auto P1010113


    Mais aussi ce Jaguar E type ‘light weight’.





    Et encore une Jaguar et pas n’importe la quelle, une XK220


    Epoque Auto P1010114





    Admire ses lignes fluides.


    Epoque Auto P1010115





    Bien sure il y avait aussi des Bugatti.


    Epoque Auto P1010116





    Epoque Auto P1010117





    Epoque Auto P1010038


    Un moteur BMW 2002TI accouplé à une boîte 5V, cette photo
    peut être utile pour un topic ‘comment synchroniser 4 carburateurs’.





    Epoque Auto P1010118


    Le moteur d’une Lotus Elite.





    Epoque Auto P1010119


    Dessous la jupe d’une autre Lotus Elite, j’ai pris cette
    photo pour monter comment les disques de frein à l’arrière sont montés, mais quand
    j’ai vu ça je me suis dis elle ne vaut pas les 95.000 Euro demandés !





    Epoque Auto P1010039


    Et pour terminer la première Chevrolet Corvette de 1954 à
    moteur 6 cylindres en ligne et 3 carburateurs.


    Et vous direz ; pas des Opel ? Oui il y avait 3,
    une Kadett B Rallye 1900, une Rekord C Sprint coupé et une Commodore B GS/E
    coupé, celle de Stéphane toutes les trois en parfait état mais je n’ai pas des
    photos, discuter et photographier ne va pas ensemble.
    vianney39
    vianney39
    Opeliste confirmé
    Opeliste confirmé


    Messages : 177

    Epoque Auto Empty Re: Epoque Auto

    Message par vianney39 Lun 7 Nov - 20:46

    j'y était aussi a époque auto je suis allé sur le stand opel mais j'ai pas pris de photos

    avatar
    Invité
    Invité


    Epoque Auto Empty Re: Epoque Auto

    Message par Invité Lun 7 Nov - 21:24

    Pas belle cette calandre de moderne sur la 12 Gord !
    Thibaut
    Thibaut
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 687
    Localisation : NICE

    Epoque Auto Empty Re: Epoque Auto

    Message par Thibaut Lun 7 Nov - 22:06

    superbes ces autos merci willem
    BERGCUPCITY
    BERGCUPCITY
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 66
    Localisation : Goudargues

    Epoque Auto Empty Re: Epoque Auto

    Message par BERGCUPCITY Jeu 10 Nov - 12:44

    Juste un petit erratum, la 12 en photo, est une 12 TS à la présentation Gordini .Epoque Auto 891366

    Celle d'à coter aussi, c'est normal, je connais bien le prpriétaire de la blanche, et j'ai déjâ cotoyé la bleu . A propos, il n'y a jamais eu de 12 Gordini PHASE 2 .
    avatar
    Invité
    Invité


    Epoque Auto Empty Re: Epoque Auto

    Message par Invité Jeu 10 Nov - 15:33

    Je rappelle que la marque Bugatti a la base est Française Epoque Auto 531887
    avatar
    Invité
    Invité


    Epoque Auto Empty Re: Epoque Auto

    Message par Invité Jeu 10 Nov - 17:57

    joe a écrit:Je rappelle que la marque Bugatti a la base est Française Epoque Auto 531887



    Enfin Ettore Bugatti était italien, la voiture a été française par la force des choses.

    Contenu sponsorisé


    Epoque Auto Empty Re: Epoque Auto

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 9:51