Depuis le mois dernier il y a un rassemblement des voitures de l’époque et prestige à Saint Martin de Crau (13).
Comme habitant de cette métropole, perdue entre les Alpilles et la plaine de la Crau et amateur des voitures je suis allé voir.
Ici quelques images :
3 Renault 4 d’entre ’52 et ’61 avec 2 Renault Alpine A310 6cyl.
Volkswagen Coxinelle 1500, très bon état, dommage de sa peinture matte.
Une 1300 à toit ouvrant.
Et le 181, dommage de ces jantes et la suspension rabaissé.
Une Méhari.
La seule Opel du lot.
Une Camaro de fin années ‘80 avec ‘T roof’.
Et sa cousine, une Pontiac Firebird de la même époque.
Une très belle Ford Mustang cabriolet, première version.
Plus récent, une Honda S2000 et une Ford Mustang d’aujourd’hui.
Toujours chez les américaines, cette Cadillac fait près de 6mtr.
Aussi un produit de General Motors et pas moins impressionnante cette Chevrolet Corvette.
Remarquez ces 4 échappements, comment on fait au CT pour vérifier le CO ?
Un peu de sportives, une jolie MG B, importée des Etats Unis.
Une très belle Porsche Carrera, préparation Ruf.
Sa soufflerie supplémentaire pour le refroidissement, l’entrée d’air se trouve à l’avant de la voiture.
Et son double allumage.
Une autre Carrera, ici une du préparateur Kremer.
Son coffre avec réservoir d’essence et roue de secours, c’est un pneu du type ‘space-saver’ ces pneus étaient souvent utilisés pour les voitures américaines de fin des années ’60 mais aussi pour les voitures de compétition ou un minimum de volume de coffre devrait être respecté.
En cas de besoin on gonfle le pneu avec une bombe d’air comprimée et le pneu prend son diamètre normal.
Son injection mécanique.
Plus exotique cette De Tomaso Pantera.
Son intérieur très soigné.
Sa boîte ZF et le moteur Ford.
Ces deux Lamborghini étaient gentiment emmenées par mère et fille ces voitures faisaient la cerise sur le gâteau Saint Martinois.
Comme habitant de cette métropole, perdue entre les Alpilles et la plaine de la Crau et amateur des voitures je suis allé voir.
Ici quelques images :
3 Renault 4 d’entre ’52 et ’61 avec 2 Renault Alpine A310 6cyl.
Volkswagen Coxinelle 1500, très bon état, dommage de sa peinture matte.
Une 1300 à toit ouvrant.
Et le 181, dommage de ces jantes et la suspension rabaissé.
Une Méhari.
La seule Opel du lot.
Une Camaro de fin années ‘80 avec ‘T roof’.
Et sa cousine, une Pontiac Firebird de la même époque.
Une très belle Ford Mustang cabriolet, première version.
Plus récent, une Honda S2000 et une Ford Mustang d’aujourd’hui.
Toujours chez les américaines, cette Cadillac fait près de 6mtr.
Aussi un produit de General Motors et pas moins impressionnante cette Chevrolet Corvette.
Remarquez ces 4 échappements, comment on fait au CT pour vérifier le CO ?
Un peu de sportives, une jolie MG B, importée des Etats Unis.
Une très belle Porsche Carrera, préparation Ruf.
Sa soufflerie supplémentaire pour le refroidissement, l’entrée d’air se trouve à l’avant de la voiture.
Et son double allumage.
Une autre Carrera, ici une du préparateur Kremer.
Son coffre avec réservoir d’essence et roue de secours, c’est un pneu du type ‘space-saver’ ces pneus étaient souvent utilisés pour les voitures américaines de fin des années ’60 mais aussi pour les voitures de compétition ou un minimum de volume de coffre devrait être respecté.
En cas de besoin on gonfle le pneu avec une bombe d’air comprimée et le pneu prend son diamètre normal.
Son injection mécanique.
Plus exotique cette De Tomaso Pantera.
Son intérieur très soigné.
Sa boîte ZF et le moteur Ford.
Ces deux Lamborghini étaient gentiment emmenées par mère et fille ces voitures faisaient la cerise sur le gâteau Saint Martinois.