Mercedes Wim?
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Thibaut
Johan99
wim bos
7 participants
C'est quoi cette pièce ?
pierre- Opeliste confirmé
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Localisation : La Rochelle
- Message n°26
Re: C'est quoi cette pièce ?
Thibaut- opeliste pro
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Localisation : NICE
- Message n°27
Re: C'est quoi cette pièce ?
un moteur essence reconditionné en diesel ?
wim bos- opeliste pro
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Localisation : St. Martin de Crau
- Message n°28
Re: C'est quoi cette pièce ?
pierre a écrit:Mercedes Wim?
Pierre quand-même, les Allemandes travaillent plus propre !
wim bos- opeliste pro
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Localisation : St. Martin de Crau
- Message n°29
Re: C'est quoi cette pièce ?
Thibaut a écrit:un moteur essence reconditionné en diesel ?
Non, le véhicule était disponible en 4 cyl essence et diesel et en 6 cyl essence dont ici une photo.
Après une retouche à la carrosserie, la suspension et l'empattement, ils ont proposé le véhicule aussi en V8 essence et le 6 cylindre est disparu.
Johan99- Administrateur
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Localisation : Saint Lager Bressac
- Message n°30
Re: C'est quoi cette pièce ?
ce que je ne comprends pas c'est cette pièce sur le cache culbu avec le tuyau qui ressemblerai a un tuyau de dépression.
le remplissage d'huile par le côté, pas courant ! un gros moteur anémique, qui doit rien développer du tout en puissance vu la gueule de l'admission.
le remplissage d'huile par le côté, pas courant ! un gros moteur anémique, qui doit rien développer du tout en puissance vu la gueule de l'admission.
wim bos- opeliste pro
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Localisation : St. Martin de Crau
- Message n°32
Re: C'est quoi cette pièce ?
Non, je vais 'vendre la mêche'.
J'ai toujours parlé d'un véhicule, jamais d'une voiture ou camion(nette), donc là il y un indice.
J'ai dis que c'est une marque très connue et pendant sa carrière, (il est toujours en production) le véhicule a subit des changements d'empattement, suspension et des petites retouches au niveau de la carrosserie.
Il est depuis plus de 60 ans sur la route et dans les champs, c'est un ????????
Ces véhicules sont parfait pour les bricoleurs, parce que tout est vissé / boulonné / riveté.
Quand j'ai quitté Opel pour aller travailler pour une entreprise des travaux publiques sur un chantier au Togo, j'ai fais connaissance de cette marque.
Ils avaient des 4 cylindres essence et diesel et deux 6 cylindres essence, version courte la 88 ce chiffre indique l'empattement en inches et la version longue, la 109, direction à droite et à gauche, pas tellement partique si tu dois entretenir ces véhicules dans la brousse Africaine mais ça t'apprends inventer.
Dans les années '80 les empattements et avec ça les types sont changeait en 90 et 110, à même temps les ressorts à lames sont changé pour des ressort hélicoïdales, les ailes ont reçu des élargisseurs en plastique et un par-brise en une seule pièce.
Mais qu'est qu'il y avait avec ce moteur 6 cylindres ?
La particularité était que la soupape d'admission était placée dans la culusse (OHV) la soupape d'échappement était dans le bloc donc latérale.
Cette construction était aussi appliquée dans les anciennes Rover des années '50, le moteur 6 cylindres pouvait tourner à 200 tours/min avec une pièce d'argent debout sur la culasse, ça ne vibrait pas!
J'ai toujours parlé d'un véhicule, jamais d'une voiture ou camion(nette), donc là il y un indice.
J'ai dis que c'est une marque très connue et pendant sa carrière, (il est toujours en production) le véhicule a subit des changements d'empattement, suspension et des petites retouches au niveau de la carrosserie.
Il est depuis plus de 60 ans sur la route et dans les champs, c'est un ????????
Land Rover....!!!
Ces véhicules sont parfait pour les bricoleurs, parce que tout est vissé / boulonné / riveté.
Quand j'ai quitté Opel pour aller travailler pour une entreprise des travaux publiques sur un chantier au Togo, j'ai fais connaissance de cette marque.
Ils avaient des 4 cylindres essence et diesel et deux 6 cylindres essence, version courte la 88 ce chiffre indique l'empattement en inches et la version longue, la 109, direction à droite et à gauche, pas tellement partique si tu dois entretenir ces véhicules dans la brousse Africaine mais ça t'apprends inventer.
Dans les années '80 les empattements et avec ça les types sont changeait en 90 et 110, à même temps les ressorts à lames sont changé pour des ressort hélicoïdales, les ailes ont reçu des élargisseurs en plastique et un par-brise en une seule pièce.
Mais qu'est qu'il y avait avec ce moteur 6 cylindres ?
La particularité était que la soupape d'admission était placée dans la culusse (OHV) la soupape d'échappement était dans le bloc donc latérale.
Cette construction était aussi appliquée dans les anciennes Rover des années '50, le moteur 6 cylindres pouvait tourner à 200 tours/min avec une pièce d'argent debout sur la culasse, ça ne vibrait pas!
Johan99- Administrateur
- Messages : 1366
Localisation : Saint Lager Bressac
- Message n°33
Re: C'est quoi cette pièce ?
hallucinant, je ne connaissait pas cette structure de moteur, et en terme de couple sa donne quoi ?
quand tu parle direction à gauche et a droite, tu veux dire deux volants ? ou j'ai pas tout compris...
quand tu parle direction à gauche et a droite, tu veux dire deux volants ? ou j'ai pas tout compris...
wim bos- opeliste pro
- Messages : 1987
Localisation : St. Martin de Crau
- Message n°34
Re: C'est quoi cette pièce ?
Avec diection à gauche ou à droite je veux dire; volant à gauche ou à droite.
Sur la photo tu vois une avec le volant à droite, parce que la ventilation / chauffage est à gauche.
Le couple n'était pas énorme mais à un régime assez bas ce qui était coutume dans les années '50, aujourd'hui on atteint le 9M/kg par litre.
Sur la photo tu vois une avec le volant à droite, parce que la ventilation / chauffage est à gauche.
Le couple n'était pas énorme mais à un régime assez bas ce qui était coutume dans les années '50, aujourd'hui on atteint le 9M/kg par litre.