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wim bos
streetrock
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cul en l'air!
Invité- Invité
- Message n°26
Re: cul en l'air!
Essaie des amortisseurs gonflables de Commodore C, Weber48 en avait acheté à Fabrice pour sa voiture à un super prix
streetrock- opeliste pro
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- Message n°27
Re: cul en l'air!
ils se montent sur lesA? et quel est l'avantage?
Invité- Invité
- Message n°28
Re: cul en l'air!
Non, pas pareil sur les A car inclinés. Mais il en vend pour ce modèle autto . C'est du Gabriel donc pas mauvais en gonflables et pas cher !
Invité- Invité
- Message n°29
Re: cul en l'air!
Tu as un montage totalement hors normes, c'est plus que difficile que te répondre. Vouloir monter des amortisseurs d'origine est une bêtise à mon avis.
Voilà comment je procéderai: je chercherai d'abord à définir la hauteur de caisse souhaité, ensuite je chercherais des VRAIS ressorts, et seulement ensuite les amortisseur en calculant le mini et maxi.
Voilà comment je procéderai: je chercherai d'abord à définir la hauteur de caisse souhaité, ensuite je chercherais des VRAIS ressorts, et seulement ensuite les amortisseur en calculant le mini et maxi.
streetrock- opeliste pro
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Localisation : lyon
- Message n°30
Re: cul en l'air!
ma hauteur d'avant me plaisais bien,avc les ammortos d'origine,sinon comment faire le calcul et ou trouver ensuite ammortisseur et ressors?
quel est la largeur maxi de pneu que l'on puisse monter a l'arriere d'une commo?
quel est la largeur maxi de pneu que l'on puisse monter a l'arriere d'une commo?
streetrock- opeliste pro
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- Message n°31
Re: cul en l'air!
quel est l'avantage des ammortisseurs gonflables? il y a t-il risque de peter une spire avc mon systeme?
wim bos- opeliste pro
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Localisation : St. Martin de Crau
- Message n°32
Re: cul en l'air!
Les amortisseurs 'gonflables' sont spécialement pour les voitures avec un charge très variable, ils étaient proposés par des constructeurs et aussi par des fabricants des amortisseurs (Monroe, Koni, Boge etc.)
Pour résoudre ton problème, je pense que tu devrais changer de ressort.
Si tu veux rester avec le cul en air il te faut des ressorts plus longs que celles d'origine, éventuellement des ressort beaucoup plus longs qui tu coupes avec une meuleuse.
Après tu cherches des amortisseurs avec la même fixation mais plus longue.
Pour résoudre ton problème, je pense que tu devrais changer de ressort.
Si tu veux rester avec le cul en air il te faut des ressorts plus longs que celles d'origine, éventuellement des ressort beaucoup plus longs qui tu coupes avec une meuleuse.
Après tu cherches des amortisseurs avec la même fixation mais plus longue.
streetrock- opeliste pro
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- Message n°33
Re: cul en l'air!
toute la difficulté et la trouver des ressorts plus longs!car il faut que je garde la hauteur actuelle et ce sans brider les spires ok?et tenir compte du poids de la voiture?comment faire ce calcul a moins d'avoir 200ressorts et ammortos sous la main??
Johan99- Administrateur
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Localisation : Saint Lager Bressac
- Message n°34
Re: cul en l'air!
et bien tu vas chez un revendeur de pièces détachés et tu lui demande d'après lui quelles sont les voitures qui ont les ressort les plus long ! je ne vois pas comment sinon après faut ce renseigner si le diamètre est le même.après si tu prends des ressorts asssez long qui sont montés sur des voitures très lourdes (genre 2T) avec le poids plume de la commo, surtout à l'arrière, elle aura vite le cul en lair.
streetrock- opeliste pro
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- Message n°35
Re: cul en l'air!
je la vx pas a 15m non plus elle est juste descendu d'environ 2cm!
Johan99- Administrateur
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Localisation : Saint Lager Bressac
- Message n°36
Re: cul en l'air!
bah tu mesure la taille actuelle de tes ressort bridés comme ils sont, et tu cherche sur oscaro, tu regarde d'autre berlines, d'autres marques par exemple souvent il y a les tailles des ressorts marqués.
streetrock- opeliste pro
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- Message n°37
Re: cul en l'air!
non,dans ce cas il faudrais que je me base sur la taille des miens,mais debridés!
car sinon je px en trouver des plus longs qui une fois la caisse dessus seront encore plus bas que les miens en bridé tu me suis?
putain jm'embrouille la!!
car sinon je px en trouver des plus longs qui une fois la caisse dessus seront encore plus bas que les miens en bridé tu me suis?
putain jm'embrouille la!!
Johan99- Administrateur
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Localisation : Saint Lager Bressac
- Message n°38
Re: cul en l'air!
bah non
bon je dit des chiffres au pif, admettons tes ressort font a vide 40cm, montés 30cm
supposons que tu veuille que ta caisse soit réhaussé de 60cm ( ) et bah tu en prends des 80cm une fois montés ils ferront 60cm....c'est un exemple, trouves-en des super long, au pire tu vas dans une casse et tu demande au bonhomme sur toutes les caisses qu'il a démonté il a bien du en trouver une avec des ressort super long. au pire si ils sont long, et avec beaucoup de spires, même si tu les brides UN PEU sa sera moins dramatique si tu as 3spires sur 12 de bridés que si tu en as 6spires sur 8.........
bon je dit des chiffres au pif, admettons tes ressort font a vide 40cm, montés 30cm
supposons que tu veuille que ta caisse soit réhaussé de 60cm ( ) et bah tu en prends des 80cm une fois montés ils ferront 60cm....c'est un exemple, trouves-en des super long, au pire tu vas dans une casse et tu demande au bonhomme sur toutes les caisses qu'il a démonté il a bien du en trouver une avec des ressort super long. au pire si ils sont long, et avec beaucoup de spires, même si tu les brides UN PEU sa sera moins dramatique si tu as 3spires sur 12 de bridés que si tu en as 6spires sur 8.........
Duddits- Opeliste confirmé
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Localisation : Haute-Savoie
- Message n°39
Re: cul en l'air!
Regardes du côté des 4x4
Johan99- Administrateur
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Localisation : Saint Lager Bressac
- Message n°40
Re: cul en l'air!
pas bête. tiens regarde le frontera par exemple. il est assez haut le bestiaud, ou nissan navara.
Duddits- Opeliste confirmé
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Localisation : Haute-Savoie
- Message n°41
Re: cul en l'air!
Ou kit pour les réhausser..... comme pour les trials 4x4.....
streetrock- opeliste pro
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- Message n°42
Re: cul en l'air!
il y a encore une solution:deplacer les fixations des ammortos,les mettrent plus haut sur le pont,et rehausser les coupelles du bas des ressorts!
mais l'arbre de transmission vas etre encore plus incliné? je craque!!!!!
mais l'arbre de transmission vas etre encore plus incliné? je craque!!!!!
Johan99- Administrateur
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Localisation : Saint Lager Bressac
- Message n°43
Re: cul en l'air!
pour l'arbre de transmission sa ne changera rien. la solution de déplacer les coupelles laisse tomber tu va te prendre une baffe au contrôle technique. et même si t'as des gros bras, tu repartira sans le papier vert lol
streetrock- opeliste pro
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- Message n°44
Re: cul en l'air!
tu sais elle est passé avc mon systeme!!!
Johan99- Administrateur
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Localisation : Saint Lager Bressac
- Message n°45
Re: cul en l'air!
oui a partir du moment ou sur le banc vibrant elle correspond aux donnés ils s'en foutent. mais la tu modifie les points de fixation qui ne seront pas forcément homologués et qui par conséquent ne sont pas forcément aussi solide qu'il le faudrais, et même si c'est le cas, c'est improuvable donc si sa casse tu te retrouve par terre, accident, assurance, et tout le bordel, le contrôleur ne prendras pas le risque, sans parler du fait que si tu modifie la fixation tu va détruire des pièces de plus en plus rares, sans parler du fait que tu ne pourra plus revenir en arrière. sais-ton jamais.
streetrock- opeliste pro
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Localisation : lyon
- Message n°46
Re: cul en l'air!
j'ai penser a un autre truc!pour l'arriereil fo aussi tenir compte de ce que tu met ds ton coffre et d'un plein de rezé,vu que celui ci et en porte a faux?vla les calculs!!!!!!!bon jvais me coucher !!!!!
streetrock- opeliste pro
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- Message n°47
Re: cul en l'air!
jvais faire un truc...jvais acheter des ammortos neufs car si qu'en j'appuie dessus, la caisse reste en bas c'est qu'ils sont morts,et j'essayerais apres de trouver des ressorts qui une fois la caisse posée correspondrait a la hauteur des miens bridé!
Johan99- Administrateur
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Localisation : Saint Lager Bressac
- Message n°48
Re: cul en l'air!
achête les amortisseurs APRES les ressorts, comme sa tu en prends qui correspondent, le souci c'est que la tes amorto son au repos a fond en position ouverte donc s'abiment plus vite. ne commande surtout pas les amorto tout de suite !!! en premier les ressorts, c'est le plus important dom !
tu risque de dépenser des sous pour rien.
tu risque de dépenser des sous pour rien.
streetrock- opeliste pro
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- Message n°49
Re: cul en l'air!
streetrock a écrit:jvais faire un truc...jvais acheter des ammortos neufs car si qu'en j'appuie dessus, la caisse reste en bas c'est qu'ils sont morts,et j'essayerais apres de trouver des ressorts qui une fois la caisse posée correspondrait a la hauteur des miens bridé!
je m'explique je vx pas quelle sois plus haute qu'avant quelle se tasse un peu ces derniers temps,tu comprends?c'est pour ca que je vx pas mettre des ammortos plus long!je vx trouver des ressorts que je n'aurais pas besoin de brider donc plus long,mais qui une fois en place et la caisse descendu reviendront a peu pres a la hauteur de mes ressors bridés tu piges?
apres plus haut du cul,c'est moche!
Johan99- Administrateur
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Localisation : Saint Lager Bressac
- Message n°50
Re: cul en l'air!
j'ai parfaitement compris dom
je sais très bien ce que tu veux faire.
mes les amortisseurs ne font pas la hauteur, en mettre des plus long ne ferai pas remonter la caisse, mais si tu met des amorto d'origine alors que la caisse est plus haute que normale (c'est a dire comme elle est actuellement) ils vont s'abimer plus vite parce que ils ne sont pas prévus pour etre ouvert complètement ok ? il faut des amorto plus long pour aller avec les ressorts bridés.
même si tu trouve des ressorts plus grand pour ne pas avoir à les brider et que la caisse soit plus haute comme tu le désire, il faut des amorto PLUS GRAND que l'origine,
c'est comme si tu prends un élastique, si au repos il fait 10cm de long, et que tu veux l'étirer pour qu'il en fasse 30cm il a des risques de casser on est d'accord ?
alors que si tu prends un élastique de 20cm de long au repos, quand tu l'étirera a 30cm il a peu de chance de casser on est d'accord ? la le principe est le même. meme si tu laissait tes ressorts bridés comme maintenant, il ne FAUT PAS remonter des amorto d'origine, il vont s'abimer plus vite.
je sais très bien ce que tu veux faire.
mes les amortisseurs ne font pas la hauteur, en mettre des plus long ne ferai pas remonter la caisse, mais si tu met des amorto d'origine alors que la caisse est plus haute que normale (c'est a dire comme elle est actuellement) ils vont s'abimer plus vite parce que ils ne sont pas prévus pour etre ouvert complètement ok ? il faut des amorto plus long pour aller avec les ressorts bridés.
même si tu trouve des ressorts plus grand pour ne pas avoir à les brider et que la caisse soit plus haute comme tu le désire, il faut des amorto PLUS GRAND que l'origine,
c'est comme si tu prends un élastique, si au repos il fait 10cm de long, et que tu veux l'étirer pour qu'il en fasse 30cm il a des risques de casser on est d'accord ?
alors que si tu prends un élastique de 20cm de long au repos, quand tu l'étirera a 30cm il a peu de chance de casser on est d'accord ? la le principe est le même. meme si tu laissait tes ressorts bridés comme maintenant, il ne FAUT PAS remonter des amorto d'origine, il vont s'abimer plus vite.