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wim bos
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    Message par streetrock Dim 14 Aoû - 13:24

    voila,j'ai un souci!vouv vous doutez bien que pour avoir le cul de ma commo si haut j'ai fais une bidouille,bah oui!!

    je me suis inspiré d'un kit existant que j'ai fabriqué en plus solide,consistant a brider mes spires de ressort.sur la photo ci dessous on vois bien le crochet du haut et il y a le meme en bas mais dans l'autre sens.les ecrous sont soudés,et ca tiens,rien n'a bougé de ce coté la.

    le probleme et que depuis quelque temps,j'ai l'impression que ma caisse et moins relevé qu'avant....est ce le fait de rouler???

    j'ai fais un test tout bete:quand j'appuie sur un coté du coffre arriere,la caisse descend et ne remonte pas!il faut la pousser par en dessous pour la remettre a sa hauteur!!!!

    j'ai des ammortos a gaz monroe,donc 1 que je px comprimer a la main et qui ne se detend pas!est ce ca?est t-il mort?cul en l'air! Tof4_610
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    Message par wim bos Dim 14 Aoû - 16:43

    Streetrock bonjour,

    Commence a démonter les deux amortisseurs et refais le test !
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    Message par streetrock Dim 14 Aoû - 17:04

    comment savoir si ils sont morts?
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    Message par Invité Dim 14 Aoû - 17:55

    Si elle ne remonte pas c' est que ton amortisseur est HS.
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    Message par streetrock Dim 14 Aoû - 18:24

    mes ammortos sont morts!il y en a un qui quand je le comprime,ne remonte pas et l'autre qui remonte tout doucement!

    donc les ammortos jouent bien sur la hauteur de la caisse?
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    Message par Johan99 Dim 14 Aoû - 19:04

    non les amortisseurs ne font pas la hauteur, mais vu que tu as trifouillé la suspensions, les ressort qui font normalement le travail n'ont plus aucun jeu de travail. donc en effet ce sont les amortisseurs qui font le travail, de toute façon avec ce bricolage, tu va claquer amortisseurs sur amortisseurs, sans parler des soucis de tenue de route mais nous en avons déja parlé.

    le fait que ton amorto remonte tout seul, pour un a gaz c'est normal mais les deux devraient remonter.
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    Message par streetrock Dim 14 Aoû - 19:15

    Shark a écrit:Si elle ne remonte pas c' est que ton amortisseur est HS.

    c'est pourtant pas ce que dis shark?
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    Message par Johan99 Dim 14 Aoû - 19:21

    un amortisseur son SEUL et UNIQUE travail, est d'absorber les choques de la route grosso modo, seul le RESSORT gère la hauteur mais toi ton ressort est inexistant tu l'a complètement bridé sa reviens au même si tu l'avais compressé entièrement, donc du coup c'est l'effet naturel de l'amortisseur a GAZ qui fait remonter l'auto en l'occurence vu qu'il est HS il ne fait rien du tout.
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    Message par streetrock Dim 14 Aoû - 19:27

    donc faut que je les changent?et la caisse retrouvera normalement sa hauteur du debut de la modif,t'es d'accord?
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    Message par Johan99 Dim 14 Aoû - 19:39

    ouaip, et dans 3mois tu les rechanges, parce que il seront claqués à cause de tes ressort qui ne font plus rien parce que trop réhaussé. en fait il te faut des ressorts de 80cm de haut...
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    Message par streetrock Dim 14 Aoû - 19:54

    et si je mets des ressorts plus haut et non bridé,il n'y a t'il pas un risque que la caisse tienne encore moins bien la route?

    voila une photo de mes ammortos,ils ont pas l'air d'etre tout jeune,non?cul en l'air! Tof4_611
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    Message par Johan99 Dim 14 Aoû - 20:00

    sa veut rien dire, j'ai toujours les amortisseurs d'origine de la
    rekord, ils sont de 1973 et ont 75.000km dans la tronche ils
    fonctionnent toujours très bien ! ce qu'il faudrais c'est presque
    modifier ton support pour descendre le support du ressort et le laisser
    non bridé, mais franchement si tu crois accrocher mieux la route avec
    les ressort montés comme sa, tu rêve.

    si tu laisse comme sa, c'est sa qui va t'arriver un jour :


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    Message par streetrock Dim 14 Aoû - 20:08

    ouais pas rassurant,mais je n'ai ceci dis pas autant de puissance,ni de couple!!!!je vais deja changer les ammortos pour commencer puisqu'ils sont nazent! tu me conseille a gaz?et quelle marque?
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    Message par Johan99 Dim 14 Aoû - 20:14

    je ne sais pas je ne suis pas expert en différentes marques d'amortisseurs, moi j'ai monté mes KONI rouges, mais ils ne feront pas remonter ta caisse,
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    Message par streetrock Dim 14 Aoû - 20:19

    je pense que wim qui s'y connais en commoA dois savoir quel type mettre
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    Message par streetrock Dim 14 Aoû - 20:45

    sur oscaro en tapant commodore A il y a des kyb a pression d'huile pour pas cher ca vaut quoi?
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    Message par Invité Dim 14 Aoû - 20:51

    Vu ta voiture, à huile ça ne va pas être terrible à mon avis.
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    Message par streetrock Dim 14 Aoû - 20:56

    il y a une promo a gaz a 87e les 2 soit -50pourcent
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    Message par Johan99 Dim 14 Aoû - 21:24

    ouaip, dans 6mois la promo sera certainement la même, demain appelle fortin demande lui des amorto a gaz, je crois qu'il en a en neuf a bon prix.

    si tu commande chez oscaro appelle avant, la pluspart du temps il n'ont pas tout en stock, tu commande et au bout de 3jours tu est remboursé parce que il n'ont pas en stock, du cup non seulement ils font fructifier ton fric mais en plus ta perdu du temps.

    si fortin est rentré de vacance, tu peux payer par CB par téléphone il expédie le jour même.
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    Message par Invité Dim 14 Aoû - 21:59

    Fabrice Fortin n'est pas dispo cette semaine, je l'ai eu au télèphone vendredi.
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    Message par Johan99 Dim 14 Aoû - 22:47

    ok bon a savoir didier. cul en l'air! 42997
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    Message par streetrock Lun 15 Aoû - 0:43

    j'attends semaine prochaine mais en general question prix il assassine!
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    Message par Johan99 Lun 15 Aoû - 9:44

    pour ce genre de pièce je n'en ai aucune idée. mais pour pas mal de pièces il est moins cher que oscaro. enfin sa a été mon cas, des fois même des pièces neuves moins chères que des pièces d'occaz que certaines membres vendent.
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    Message par Thibaut Lun 15 Aoû - 10:12

    mets deux barres en fer a la place des amortos vu comment elle est haute ta caisse de toute facon ils ne travaillent pas . la tenue de route doit etre plutot aleatoire avec un montage comme ca .

    si tu veux bien faire il faut decaler les points d'accroches de ta suspension ,ou monter des amortos beaucoup plus long avec les ressorts qui vont avec .
    avec le cul en l'air tu desequilibre aussi le train avant le savais tu ?
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    Message par streetrock Lun 15 Aoû - 10:31

    pour la tenue de route je sais,mais je me sers peu de cette voiture et fais tres attention,il n'y a que sur nationale en ligne droite que je tires un peu dedans!refaire le systeme et plus complexe que ca a en a l'air j'ai aussi rallongé la barre anti roulis pas envis de la rallonger encore!

    je vais changer les ammortos deja.

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