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2 participants
Préparation pipe carbu CIH
wim bos- opeliste pro
- Messages : 1987
Localisation : St. Martin de Crau
- Message n°2
Re: Préparation pipe carbu CIH
Pour la puissance pure un double carburateur est mieux qu'un à étages comme celle d'origine, mais pourquoi il y a des carburateurs à étages?
C'est pour assurer un meilleur mélange air/essence sous toutes conditions.
En bas régime et grand charge comme sur une pente le flux d'air est trop petit pour créer un bon mélange dans un double carburateur, là un simple est avantageux.
Comment tu penses cloisonner le collecteur d'admission ?
C'est pour assurer un meilleur mélange air/essence sous toutes conditions.
En bas régime et grand charge comme sur une pente le flux d'air est trop petit pour créer un bon mélange dans un double carburateur, là un simple est avantageux.
Comment tu penses cloisonner le collecteur d'admission ?
8uck- Opeliste
- Messages : 48
Localisation : Aubagne (13)
- Message n°3
Re: Préparation pipe carbu CIH
je pensais le cloisonner par une plaque en aluminium de 2 ou 3 mm qui sépare chaque corps du carburateur. Elle pourrait etre comme une plaque rectangulaire coupé au milieu par un triangle a 90° pour épouser le support deja réalisé.
Parcontre c'est sur il faut un vrai double corps comme le 38 car les autre plus classique sont progressif (genre 32/36)
C'est des modif "rustique" mais sympa
Parcontre c'est sur il faut un vrai double corps comme le 38 car les autre plus classique sont progressif (genre 32/36)
C'est des modif "rustique" mais sympa