Chiffres du bureau Allemand pour l'immatriculation | |||||
Coupe | |||||
type | motorisation | tot. immatriculé | restante au 1-1-2011 | ||
524 | 12N 55PS | 304 | 1 | ||
504 | 12S 60PS | 27782 | 22 | ||
571 | 13N 60PS | 2818 | 4 | ||
588 | 13S 75PS | 8007 | 48 | ||
505 | 16N 60PS | 29452 | 134 | ||
506 | 16S 75PS | 41346 | 78 | ||
610 | 1,8 90PS | 11484 | 66 | ||
525 | 19N 75PS | 29576 | 171 | ||
507 | 19S 90PS | 89504 | 271 | ||
508 | 19E 105PS | 37011 | 113 | ||
546 | 20N 90PS | 12023 | 77 | ||
526 | 20S 100PS | 34647 | 148 | ||
547 | 20E 110PS | 117018 | 1387 | ||
totaux | 440972 | 2520 | |||
CC | |||||
type | motorisation | tot. immatriculé | restante au 1-1-2011 | ||
563 | 12N 55PS | 4 | 0 | ||
564 | 12S 60PS | 720 | 0 | ||
570 | 13N 60PS | 1918 | 5 | ||
590 | 13S 75PS | 5961 | 13 | ||
565 | 16N 60PS | 1475 | 0 | ||
611 | 1,8 90PS | 21631 | 9 | ||
566 | 19N 75PS | 5607 | 27 | ||
567 | 20N 90PS | 5979 | 17 | ||
568 | 20S 100PS | 24924 | 53 | ||
569 | 20E 110PS | 30171 | 107 | ||
totaux | 98390 | 231 | |||
+2
Johan99
wim bos
6 participants
Ce qu'il reste des Manta B en Allemagne
wim bos- opeliste pro
- Messages : 1987
Localisation : St. Martin de Crau
- Message n°1
Ce qu'il reste des Manta B en Allemagne
Johan99- Administrateur
- Messages : 1366
Localisation : Saint Lager Bressac
- Message n°2
Re: Ce qu'il reste des Manta B en Allemagne
il reste plus grand chose !!! je comprends pourquoi quand tu met une opel en vente sur 10mails tu as au moins 4 allemands.
wim bos- opeliste pro
- Messages : 1987
Localisation : St. Martin de Crau
- Message n°3
Re: Ce qu'il reste des Manta B en Allemagne
En réalité il resteront un peu plus, les chiffres sont de celles qui sont encore admise sur la route.
Vu le grand nombre des 20E, donc les plus récentes, on peut déduire que c'est la rouille qui a éliminé les autres modèles.
Mais c'est triste de voir qu'il restent seulement 23 à moteur 1200 dont UNE à 1200N.
Vu le grand nombre des 20E, donc les plus récentes, on peut déduire que c'est la rouille qui a éliminé les autres modèles.
Mais c'est triste de voir qu'il restent seulement 23 à moteur 1200 dont UNE à 1200N.
mantagte76- Opeliste
- Messages : 9
- Message n°4
Re: Ce qu'il reste des Manta B en Allemagne
Ses chiffres ne tiennent pas compte des modèles qui ne sont pas en circulation(actuellement en restauration ou en attente...)
docileoliver- Opeliste
- Messages : 17
Localisation : vielsalm belgique
- Message n°5
Re: Ce qu'il reste des Manta B en Allemagne
salut, le "type",ce sont les 3 premiers chiffres du n° de chassis?
merci
Oli
merci
Oli
sivle- Opeliste
- Messages : 50
- Message n°6
Re: Ce qu'il reste des Manta B en Allemagne
Je suis étonné du si peu d'exemplaires restant !
D'où proviennent tes informations ?
D'où proviennent tes informations ?
wim bos- opeliste pro
- Messages : 1987
Localisation : St. Martin de Crau
- Message n°7
Re: Ce qu'il reste des Manta B en Allemagne
Les informations viennent du bureau des immatriculations en Allemagne, le KBA (Kraftfahrzeug Bundes Ambt)
Jacques- Opeliste
- Messages : 16
- Message n°8
Re: Ce qu'il reste des Manta B en Allemagne
bonjour à tous
je suis étonné qu'il n'y ait aucune CC en motorisation 1600 S (75CV) : voici la mienne!! son surnom "la roule toujours"!
wim bos- opeliste pro
- Messages : 1987
Localisation : St. Martin de Crau
- Message n°9
Re: Ce qu'il reste des Manta B en Allemagne
Je ne sais pas si la CC était disponible en 1600S en Allemagne, en tout cas la tienne a l'air d'être très belle !
Jacques- Opeliste
- Messages : 16
- Message n°10
Re: Ce qu'il reste des Manta B en Allemagne
Merci, comme toute voiture il y a bien qqch qui cloche comme le dévolteur (faute de temps...) mais elle passe le contrôle technique comlet comme une moderne! en elgique, c'est très strict...
C'est étonnant que la 1600S n'ait pas été produite, bien que cela sexplique par la fiscalité en Allemagne à cette époque (favorisait les basses compressions, c'est-à-dire les "N")
Encore plus étonnant qu'ils aient créé une finition "SR" en CC pour l'export??
C'est étonnant que la 1600S n'ait pas été produite, bien que cela sexplique par la fiscalité en Allemagne à cette époque (favorisait les basses compressions, c'est-à-dire les "N")
Encore plus étonnant qu'ils aient créé une finition "SR" en CC pour l'export??
wim bos- opeliste pro
- Messages : 1987
Localisation : St. Martin de Crau
- Message n°11
Re: Ce qu'il reste des Manta B en Allemagne
La fiscalité et primes d'assurance en Allemagne est / était basé sur les chevaux réels.
Les différentes catégories allaient à 60, 75, 90, 105, 120 CH etc.
Pas étonnant que les puissances des moteurs allemands sont souvent limité à ça.
Les chevaux fiscaux est une 'invention' française, également adaptée en Belgique et l'Italie.
Pour satisfaire ces marchés, Opel a fait des Ascona et Manta avec le petit moteur du Kadett 1200 qui produisait le même nombre des chevaux que les 16N (60 DIN), ces versions sont arrivé bien après l'introduction de la Manta / Ascona.
La Kadett City était disponible avec un moteur 1000S, mais seulement pour les marchés cité ci dessus et même Ferrari avait un petit moteur disponible pour le marché italien pour sa 308 c'était un 2 litre au lieu d'un 3 litre, du coup c'était une 208.
Les différentes catégories allaient à 60, 75, 90, 105, 120 CH etc.
Pas étonnant que les puissances des moteurs allemands sont souvent limité à ça.
Les chevaux fiscaux est une 'invention' française, également adaptée en Belgique et l'Italie.
Pour satisfaire ces marchés, Opel a fait des Ascona et Manta avec le petit moteur du Kadett 1200 qui produisait le même nombre des chevaux que les 16N (60 DIN), ces versions sont arrivé bien après l'introduction de la Manta / Ascona.
La Kadett City était disponible avec un moteur 1000S, mais seulement pour les marchés cité ci dessus et même Ferrari avait un petit moteur disponible pour le marché italien pour sa 308 c'était un 2 litre au lieu d'un 3 litre, du coup c'était une 208.
Jacques- Opeliste
- Messages : 16
- Message n°12
Re: Ce qu'il reste des Manta B en Allemagne
merci pour ces infos ... tu sembles en connaître un bout sur "linternationale" de la fiscalité!
wim bos- opeliste pro
- Messages : 1987
Localisation : St. Martin de Crau
- Message n°13
Re: Ce qu'il reste des Manta B en Allemagne
Jacques a écrit:merci pour ces infos ... tu sembles en connaître un bout sur "linternationale" de la fiscalité!
Mes origines sont un peu plus au Nord des tiennes
Jacques- Opeliste
- Messages : 16
- Message n°14
Re: Ce qu'il reste des Manta B en Allemagne
Je m'en doute... Félicitations pour ta parfaite maîtrise du français!
J'ai connu un certain Cees Bos, fondateur de l'ancien Opel GT club Belgium, retiré du monde des Opel ....Cela te dit qqch? Un gars super sympa.
J'ai connu un certain Cees Bos, fondateur de l'ancien Opel GT club Belgium, retiré du monde des Opel ....Cela te dit qqch? Un gars super sympa.
wim bos- opeliste pro
- Messages : 1987
Localisation : St. Martin de Crau
- Message n°15
Re: Ce qu'il reste des Manta B en Allemagne
Non, je ne le connais pas.
Tu es ou en Belgique ?
Tu es ou en Belgique ?
Jacques- Opeliste
- Messages : 16
- Message n°16
Re: Ce qu'il reste des Manta B en Allemagne
Je suis dns un petit village, à la campagne, près de Dinant, soit 20 km de la frontière française!
wim bos- opeliste pro
- Messages : 1987
Localisation : St. Martin de Crau
- Message n°17
Re: Ce qu'il reste des Manta B en Allemagne
Bien, ce coin je ne connais pas, par contre grâce aux rallyes dans les Ardennes, Brabant et les deux Flandres j'ai connue chaque mètre de goudron
Jacques- Opeliste
- Messages : 16
- Message n°18
Re: Ce qu'il reste des Manta B en Allemagne
...alors, tu dois connaître Dinant, Ciney, Huy, Namur - Jambes ... et être passé devant chez moi à toute vitesse:
le rallye des Ardennes passe devant ma maison!!
le rallye des Ardennes passe devant ma maison!!
wim bos- opeliste pro
- Messages : 1987
Localisation : St. Martin de Crau
- Message n°19
Re: Ce qu'il reste des Manta B en Allemagne
Dans les années '70 la Belgique était le paradis des rallyeman Néerlandais.
St.Hubert, La Roche en Ardenne, Havalange, Sprimont, Spa, St.Vith étaient des 'hauts lieux' du sport automobile, souvent tout se passait sur route ouverte.
St.Hubert, La Roche en Ardenne, Havalange, Sprimont, Spa, St.Vith étaient des 'hauts lieux' du sport automobile, souvent tout se passait sur route ouverte.
Jacques- Opeliste
- Messages : 16
- Message n°20
Re: Ce qu'il reste des Manta B en Allemagne
oui, c'est exact, et cela fait que les voitures de cette époque (notamment les Opel sportives) ont la côte auprès des Papys que nous sommes devenus!