35 ans d'expérience ça compte aussi
, mais tout dépends à partir de quel année, j'ai parlé du printemps / été 1970 quand les Manta sortaient de "l'aquarium" parce que pour la présentation au publique les vitres des showrooms des concessionnaires Opel étaient blindées avec du plastique vert et il y avait que des grands raies visibles de l'extérieur.
Le pourcentage du blocage des différentiels ZF est marque sur le port-satellite, c'est frappé à froid 'S..' le chiffre qui suit la S est le pourcentage à L'ORIGINE.
Ici une annonce d'un auto bloquant 25% http://cgi.ebay.fr/AUTOBLOQUANT-ZF-BMW-Sperrdifferential-LSD-Sperre-/320675627331
Ces auto-bloquants sont celles qui sont montés standard entre autres dans les modèles 'winterfest' et 'forester' d'Opel, dommage qu'ils ne sont pas apparues sur le marché Français, mais aussi BMW utilisait ce pourcentage en standard dans ces 323i E21, un 45% était optionnel, j'ai eu une, commandé neuve par moi même.
Ces auto-bloquants de 25% servaient plutôt pour faciliter le bon démarrage sur une route glissante que pour une conduite sportive.
Aussi les voitures américaines des années '70 étaient souvent équipée de ce genre de différentiel à faible blocage, surtout les modèles relativement légers avec un moteur costaud (Camaro / Firebird etc.)
Les auto bloquants sont rare et donc chère, les amateurs comme nous changent souvent l'efficacité de leur pont en mettant ça: http://www.westermann-motorsport.com/shop/product_info.php?info=p131_ZF-30--Druckringe--40--Umbausatz-.html
Pour ce qu'il concerne la Manta A 'SR'; on se rendait compte de la présence de cet auto bloquant à l'inspection 'zero', donc avant la livraison quand on devrait aussi vérifier le réglage des freins.
Heureusement, parce que avec la révision de 1.000kms Opel préconisait aussi le vidange du pont et à ce moment là personne chez nous connaissait les particularités (huile spéciale) de ces ponts.
Comme j'ai dis plusieurs fois dans le(s) forum(s) l'équipement des voitures change (beaucoup) avec les marchés.
Les SR 'chez nous' avaient un volant à 3 branches et un cercle en 'bois' la GT/E le même volant mais gainé de cuir.
Les Ascona A de base pour le marché français étaient beaucoup plus luxueuse que dans le Benelux ou Allemagne.
Et comme cerise sur le gâteau, sur le marché français sont apparue des Ascona A 12S avec un 'grand' pont avec un rapport de 4.19 : 1? nous n'avons pas enlevé le couvercle pour compter les dents mais le chiffre 'W' sur le compteur était le même que pour les 4.11 : 1..