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wim bos
streetrock
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ligne d'echappement
streetrock- opeliste pro
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ligne d'echappement
je voudrais savoir quels sont les elements qui constituent une ligne d'echappement et leur utilité.avec un shéma encore mieux!
wim bos- opeliste pro
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- Message n°2
Re: ligne d'echappement
C'est pour une marque ou type bien spécifique ou en général ?
Invité- Invité
- Message n°3
Re: ligne d'echappement
1/ Un collecteur qui collecte les gaz à la sortie du moteur.
2/ Un catalyseur, obligatoire depuis le 01/01/1993 (véhicule essence), qui diminue le taux de gaz polluants émis.
3/ Un silencieux intermédiaire à l'intérieur duquel la vitesse et la température des gaz diminuent.
4/ D'un silencieux arrière qui atténue le niveau sonore
Johan99- Administrateur
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- Message n°4
Re: ligne d'echappement
sur ton schéma ont peux observer un échappement diesel me semble-t-il.
Invité- Invité
- Message n°5
Re: ligne d'echappement
sur essence c'est différent ?
Ou juste parce que la sortie du silencieux va vers le bas ?
Ou juste parce que la sortie du silencieux va vers le bas ?
wim bos- opeliste pro
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- Message n°6
Re: ligne d'echappement
Un dernier tube qui va vers le bas ne veut pas forcement dire que c'est un diesel mais plutôt une voiture à hayon.
Faut dire que les dernier BMW série 1 à moteur diesel ont l'échappement droit !
Faut dire que les dernier BMW série 1 à moteur diesel ont l'échappement droit !
Johan99- Administrateur
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- Message n°7
Re: ligne d'echappement
oui sur diesel c'est différent.
sur un essence, la ou tu as un catalyseur tu as un pare flamme. un catalyseur doit chauffer mais il ne doit surtout pas y avoir de flammes. sur un diesel pas de risque.
sans parler du tube d'echappement courbé ici, mais en effet ce n'est pas un gage qui prouve qu'il s'agit d'un moteur diesel puisque les nouveaux HDI ont régulièrement une sortie droite, tout commes les gros moteurs TDI.
chez BMW il s'agit de moteurs HDI légèrement modifiés.
au sujet des voitures a hayon, je n'ai pas vu de voitures essence ET catalysés, qui avaient les échappement courbés.
sur un essence, la ou tu as un catalyseur tu as un pare flamme. un catalyseur doit chauffer mais il ne doit surtout pas y avoir de flammes. sur un diesel pas de risque.
sans parler du tube d'echappement courbé ici, mais en effet ce n'est pas un gage qui prouve qu'il s'agit d'un moteur diesel puisque les nouveaux HDI ont régulièrement une sortie droite, tout commes les gros moteurs TDI.
chez BMW il s'agit de moteurs HDI légèrement modifiés.
au sujet des voitures a hayon, je n'ai pas vu de voitures essence ET catalysés, qui avaient les échappement courbés.
Invité- Invité
- Message n°8
Re: ligne d'echappement
c'est un schéma sur ma 306 c'est pareil le pareflamme n'est pas visible
Johan99- Administrateur
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- Message n°9
Re: ligne d'echappement
je suis curieux d'en savoir plus. j'ai toujours appris sa. ce que j'ai marqué. je vais me renseigner pour en savoir plus.
wim bos- opeliste pro
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- Message n°10
Re: ligne d'echappement
Une ligne d'échappement peut être composée n'importe comment, c'est pour ça que je demandais 'pour quel type de voiture'.
Si vous regardez les lignes d'échappement d'une Kadett B1 ou Rekord P1 c'était; premier tube, silencieux (juste avant le pont), dernier tube.
Après on a ajouté un deuxième silencieux après le pont, puis un dessous le conducteur et le plus récent est avec un pot catalytique presque direct après le moteur.
Peugeot avait encore un pot 'blindé' en parallèle avec le premier tube, direct après le collecteur d'échappement.
Il y a aussi des 6cyl. en ligne avec 2 collecteurs d'échappement et donc 2 premiers tubes qui se joignent 'quelque part' dans un silencieux, ou continuent séparé jusque au bout.
Enfin, il y a des multiples solutions, tant qu'ils sont étanche et réduisent le bruit assez, c'est bon.
Si vous regardez les lignes d'échappement d'une Kadett B1 ou Rekord P1 c'était; premier tube, silencieux (juste avant le pont), dernier tube.
Après on a ajouté un deuxième silencieux après le pont, puis un dessous le conducteur et le plus récent est avec un pot catalytique presque direct après le moteur.
Peugeot avait encore un pot 'blindé' en parallèle avec le premier tube, direct après le collecteur d'échappement.
Il y a aussi des 6cyl. en ligne avec 2 collecteurs d'échappement et donc 2 premiers tubes qui se joignent 'quelque part' dans un silencieux, ou continuent séparé jusque au bout.
Enfin, il y a des multiples solutions, tant qu'ils sont étanche et réduisent le bruit assez, c'est bon.
streetrock- opeliste pro
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- Message n°11
Re: ligne d'echappement
je vous montre ma ligne d'echappement lol!!!! c'est un silencieux americain un cheerybomb glasspack.il a un sens avec des ecailles a l'interieur pour freiner les gaz,donc les retour de flammes,logiquement il est ds le bon sens.il est souvent utilisé sur des 4/4 qui font de gros franchissement et ne montent pas de ligne complete!je petarade beaucoup en decélérant,en rétrogradant etc,mais je me suis appercu que j'avais 2 fuites!une au niveau du gros collier de raccordement,et une au niveau de la soudure du y que j'ai fabriqué pour rejoindre les 2 collecteurs en 1.cela peut t-il etre la cause de mes petarades?
wim bos- opeliste pro
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- Message n°12
Re: ligne d'echappement
Bon échappement !
Chez un échappement normal une fuite peut provoquer des 'pétarades'.
Chez un échappement normal une fuite peut provoquer des 'pétarades'.
Johan99- Administrateur
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- Message n°13
Re: ligne d'echappement
sa coute cher un échappement comme sa ?
streetrock- opeliste pro
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- Message n°14
Re: ligne d'echappement
wim bos a écrit:Bon échappement !
Chez un échappement normal une fuite peut provoquer des 'pétarades'.
et sur le miens idem?bon echappement pourquoi?il vaut dans les 90e,et il y a plusieurs longeurs ainsi que des echappement lateraux a mettre sous les bas de caisse.
Johan99- Administrateur
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- Message n°16
Re: ligne d'echappement
donc pas de passage au contrôle technique.
Invité- Invité
- Message n°17
Re: ligne d'echappement
Accroche ta ligne bricolée sur le chassis car vu la longueur, soit tu vas peter les boulons entre le collecteur et ta ligne, soit le collecteur en fonte qui casse facilement ! (c'est un aliage de fonte donc fragile) ...
streetrock- opeliste pro
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- Message n°18
Re: ligne d'echappement
wim bos a écrit:Bon échappement !
Chez un échappement normal une fuite peut provoquer des 'pétarades'.
tu veux dire que c'est un bon silencieux?
wim bos- opeliste pro
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- Message n°19
Re: ligne d'echappement
Steetrock,
Je ne sais pas si cet échappement est vraiment bien et adapté a tes besoins, je ne connais pas ce système, mais comme tu le décris me semble pas mal.
Comme Weber48 vient dire; fais attention à la fixation.
Je ne sais pas si cet échappement est vraiment bien et adapté a tes besoins, je ne connais pas ce système, mais comme tu le décris me semble pas mal.
Comme Weber48 vient dire; fais attention à la fixation.
streetrock- opeliste pro
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- Message n°20
Re: ligne d'echappement
mon echappement est fixé,mais je petarade tjrs autant.....j'aimerais pas grillé mes soupapes et je voudrais savoir d'ou vien le probleme! je n'ai plus de fuite n'on plus!que dois je faire?
Invité- Invité
- Message n°21
Re: ligne d'echappement
plus aucune fuite ? ton collecteur est bien étanche au moteur et aussi a l'endroit ou se raccorde la ligne d'échappement ?
Alors cela doit etre un pb d'avance a l'allumage mais je m'y connais pas assez
Alors cela doit etre un pb d'avance a l'allumage mais je m'y connais pas assez
Johan99- Administrateur
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- Message n°22
Re: ligne d'echappement
oui l'avance à l'allumage peut y faire . mais un mélange trop riche aussi.
wim bos- opeliste pro
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- Message n°23
Re: ligne d'echappement
L'allumage, le mélange ou l'échappement.............................................................................................?
Une chose est sure, ça pète parce que ces sont des gaz non brulé dans la chambre de combustion qui brulent / explosent dans l'échappement.
La solution la plus simple pour mettre le doigt sur l'erreur est de changer les réglages pas par pas.
Je propose de commencer avec un allumage plus tôt.
Après ça; voir si le papillon d'accélérateur et le volet de ton débitmètre ferment assez bien et vite.
Comme dernier modifier l'échappement / remettre un échappement d'origine.
Une chose est sure, ça pète parce que ces sont des gaz non brulé dans la chambre de combustion qui brulent / explosent dans l'échappement.
La solution la plus simple pour mettre le doigt sur l'erreur est de changer les réglages pas par pas.
Je propose de commencer avec un allumage plus tôt.
Après ça; voir si le papillon d'accélérateur et le volet de ton débitmètre ferment assez bien et vite.
Comme dernier modifier l'échappement / remettre un échappement d'origine.
Invité- Invité
- Message n°24
Re: ligne d'echappement
Moi je dis que c'est le pare-flames que tu as mis qui ne correspond pas à l'auto. Tes soupapes vont voler ! Remets en un d'origine et je suis certain que tu n'auras plus de soucis !
streetrock- opeliste pro
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- Message n°25
Re: ligne d'echappement
une chose est sure ca viens pas de l'echappement car pour ceux qui etait sur l'ancien forum et ont suivi,mon swapp,se souviendrons peut etre,qu'un pote a moi,avais touché a la vis en photo ci-dessous....et c'est uniquement depuis que nous avons touché a cette vis que la caisse petarade!