OPELIBRE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM OPELibre - forum opel anciennes .

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

5 participants

    La ligne K.A.D. d'Opel.

    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    La ligne K.A.D. d'Opel. Empty La ligne K.A.D. d'Opel.

    Message par wim bos Lun 28 Fév - 20:16

    En Fevrier 1964 Opel introduisait la ligne K.A.D. ou bien Kapitän / Admiral / Diplomat comme successeurs du Kapitän P.
    Ils étaient disponible avec un 2,6ltr de 100cv re-pris du Kapitän P, et le Diplomat avec un V8, 4,6ltr Chevrolet de 190cv accouplé a une boite automatique Power Glide a 2 vitesses.
    Les carrosseries de ces trois voitures étaient identiques, sauf l’équipement était différent.
    Le Kapitän était la voiture de base avec une banquette a l’avant, levier de vitesse au volant et sans autre luxe.
    L’Admiral était l’intermédiaire, 2 fauteuils a l’avant, repose bras pour la banquette AR, levier de vitesse au plancher et une garnissage de l’intérieur nettement plus luxueuse que celle du Kapitän.
    Le Diplomat était ‘le vaisseau amiral’ reconnaissable par le ‘V’ dessous le sigle Opel sur le capot et ses jantes 15 pouces avec enjoliveurs.
    La voiture avait un intérieur très luxueuse qui fait penser aux versions Berlinetta d’un décennie plus tard.

    La ligne K.A.D. d'Opel. Opel_k10

    Le Kapitän A

    La gamme était complété avec le Diplomat coupé, a moteur de 5,4ltr 230cv aussi provenant de Chevrolet.
    Ce coupé était, bon ton oblige, fabriqué chez le carrossier Karmann à Osnabruck.
    Le Diplomat 4 portes était la première Opel avec un toit couvert de vinyl et la lunette AR chauffante électrique comme nous connaissons des voitures actuelles, les Kapitäns et Admirals avaient un système de désembuage a l’aide d’un ventilateur électrique pour la lunette AR.
    C’était aussi dans cette voiture que le faux bois d’intérieur faisait son introduction chez Opel.

    La ligne K.A.D. d'Opel. Opel_d10

    Le Diplomat A coupé.

    En 1965, quand Opel sortait les moteurs CIH, le 6 cylindre 2.6ltr de 100cv était remplacé par le moderne 6 cylindre 2.8ltr de 125cv combiné avec une boite a 4 vitesses.
    En Septembre 1967 Opel introduisait la version HL de son moteur 2.8 de 140cv qui était une option pour les Kapitäns et Admirals.
    Entre Février 1964 et Novembre 1968 Opel produisait 24.249 Kapitäns, 55.876 Admirals et 9.152 Diplomats.

    La ligne K.A.D. d'Opel. Diplom10

    Le compartiment moteur d’un Diplomat V8 était bien rempli pour l’époque.

    En Mars 1969 Opel lançait la série B des modèles K.A.D.
    Il n’y avait plus une version ‘coupé’ pour le Diplomat.
    Les voitures étaient légèrement plus petites que leurs prédecesseurs et étaient toutes équipées d’un pont AR d’après le système DeDion qui donnait une meilleur tenue de route et confort.

    La ligne K.A.D. d'Opel. Bis10

    Le principe du pont ‘DeDion’ ou les roues AR sont connectees avec un tube et le différentiel est fixé dans le châssis.

    Le Diplomat B avait standard le 5.4ltr combiné avec une boite automatique a 3 vitesses.

    La ligne K.A.D. d'Opel. Opel_a10

    L’Admiral B, le toit en vinyl était une option.

    Pour concurrencer le Mercedes classe S, il y avait même une version longue disponible.
    Le moteur V8 de 5.4ltr n’était pas tellement aimé par la clientèle et en 1970 Opel sortait une version avec injection électronique de 165cv pour ce model avec une boite auto ou manuelle au choix.
    Depuis Octobre 1971 les Diplomats avaient standard des phares halogènes, un rétroviseur réglable d’intérieur et une antenne radio intégrée dans le par brise.
    A partir de Janvier 1972 la boite auto n’était plus disponible dans les versions 2.8E.
    A part des ‘accessoires de luxe traditionnelles’ le Diplomat se distinguait des Kapitäns et Admirals par ses phares verticaux et ses feux AR plus petits.

    La ligne K.A.D. d'Opel. Opel_d11

    Le Diplomat B, les jantes en alu et le toit ouvrant était une option.

    La production totale du Kapitän B n’a pas dépassée les 5.000 exemplaires, l’Admiral et Diplomat avaient plus de succès, leur production arrivait a 33.000 et 23.500 respectivement.

    La série Kapitän / Admiral / Diplomat a été produit jusqu en 1977, après elles sont remplacées par les Senator et Monza, plus compacte et plus moderne, Opel tournait définitivement la page des grandes limousines.


    Quelques spéciales du carrossier Pietro Frua sur base d’Admiral et Diplomat :

    La ligne K.A.D. d'Opel. Fruaop10

    1969, un coupé a moteur 2.8H

    La ligne K.A.D. d'Opel. Frua_c10

    1970, le coupé Diplomat CD
    yves 83
    yves 83
    Opeliste confirmé
    Opeliste confirmé


    Messages : 115
    Localisation : Chaumont-Gistoux(Belgique)

    La ligne K.A.D. d'Opel. Empty Re: La ligne K.A.D. d'Opel.

    Message par yves 83 Jeu 3 Mar - 17:58

    La ligne K.A.D. d'Opel. 891366 La ligne K.A.D. d'Opel. 891366 La ligne K.A.D. d'Opel. 891366

    Magnifiques photos !
    La ligne KAD a toujours été le sommet de la gamme Opel.
    Et maintenant que je peux disposer d'un superbe jouet pour faire de la piste ces modèles m'intéressent
    de plus en plus...
    Ou alors c'est l'âge La ligne K.A.D. d'Opel. 722974

    Yves
    avatar
    Invité
    Invité


    La ligne K.A.D. d'Opel. Empty Re: La ligne K.A.D. d'Opel.

    Message par Invité Jeu 3 Mar - 18:29

    wim bos a écrit:[...]le Diplomat se distinguait des Kapitäns et Admirals par ses phares verticaux et ses feux AR plus petits.

    Oui au départ, et non à la fin : Les dernières Diplomat (hors V8) ont été réalisés à partir des caisses d'Admiral B :

    La ligne K.A.D. d'Opel. Dpl75_09

    C'est d'ailleurs très difficile de les reconnaitre et Opel ne s'embêtait pas pour les dépliants publicitaires...

    La ligne K.A.D. d'Opel. 75er011
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    La ligne K.A.D. d'Opel. Empty Re: La ligne K.A.D. d'Opel.

    Message par wim bos Jeu 3 Mar - 19:27

    Alors ça est la meilleur blague !

    La même photo, une fois avec la plaque Admiral et l'autre fois avec Diplomat.
    Ces sont bien des voitures des dernières séries, jantes en alu.

    C'est bien possible qu'Opel a fait les derniers Diplomat comme les Admiral, finalement c'était pas un succès commercial.
    En regardant la photo du 'Diplomat' j'ai quand même l'impression de voir un Admiral parce que les anti brouillards sont blindé avec la cache en plastique.
    Chez les Kapitän et Diplomat les anti brouillards étaient une option, chez les Diplomat c'était standard.

    Je vais essayer d'obtenir une réponds.
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    La ligne K.A.D. d'Opel. Empty Re: La ligne K.A.D. d'Opel.

    Message par wim bos Jeu 3 Mar - 19:50

    Le voila, une annonce de 1975.
    Vous pouvez lire que la Diplomat était aussi disponible avec le moteur CIH 6 cil à carburateur une version 'économique' probablement que pour l'Allemagne.
    Ça doit être cette motorisation qui avait les phares 'à plat'.

    La ligne K.A.D. d'Opel. Diplom10
    avatar
    Invité
    Invité


    La ligne K.A.D. d'Opel. Empty Re: La ligne K.A.D. d'Opel.

    Message par Invité Jeu 3 Mar - 20:07

    J'aime bien celle-ci aussi :

    en 1975 :
    La ligne K.A.D. d'Opel. 75er013

    et en 1976:
    La ligne K.A.D. d'Opel. Dpl75_11

    Photoshop avant l'heure lol!
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    La ligne K.A.D. d'Opel. Empty Re: La ligne K.A.D. d'Opel.

    Message par wim bos Jeu 3 Mar - 21:41

    ??? Les Allemands sont fort quand même.

    Et en plus les deux voitures ont un moteur V8, regardes le échappements !
    avatar
    Invité
    Invité


    La ligne K.A.D. d'Opel. Empty Re: La ligne K.A.D. d'Opel.

    Message par Invité Jeu 3 Mar - 23:42

    Sur les B, les 2 sorties n'étaient pas seulement réservé aux versions V8.

    La ligne K.A.D. d'Opel. 800px-Opel_Admiral_2800_S_Heck

    http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/47/Opel_Admiral_2800_S_Heck.jpg

    Je pense, à confirmer par les pro, que les Kapitan B ont qu'une sortie et les Admiral et Diplo B ont 2 sorties peut importe la motorisation
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    La ligne K.A.D. d'Opel. Empty Re: La ligne K.A.D. d'Opel.

    Message par wim bos Ven 4 Mar - 8:19

    Je ne me souviens pas de ça, mais possible, enfin la photo montre bien deux tuyaux.
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    La ligne K.A.D. d'Opel. Empty Re: La ligne K.A.D. d'Opel.

    Message par wim bos Ven 4 Mar - 8:33

    Ces voitures sont peu commune, même en Allemagne elles étaient vendue en toutes petites quantités et là on perds ces détails.
    Mais le voilà et grâce à internet la réponds.

    Pour Kapitän, Admiral et Diplomat à motorisation 2.8 H + E:

    Échappement gauche: http://altopelhilfe.de/altopelshop/index.php?main_page=product_info&cPath=76_96&products_id=185&zenid=1b51ded8b63c1163f1f8f27894688ff5

    Échappement droit
    : http://altopelhilfe.de/altopelshop/index.php?main_page=product_info&cPath=76_96&products_id=2202

    Toutes versions et motorisations avaient donc deux silencieux.
    Dadeus
    Dadeus
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 34
    Localisation : Bordeaux

    La ligne K.A.D. d'Opel. Empty Re: La ligne K.A.D. d'Opel.

    Message par Dadeus Ven 4 Mar - 9:23

    Ils étaient modernes chez Opel à l'époque, ils utilisaient déjà photoshop La ligne K.A.D. d'Opel. 722974
    yves 83
    yves 83
    Opeliste confirmé
    Opeliste confirmé


    Messages : 115
    Localisation : Chaumont-Gistoux(Belgique)

    La ligne K.A.D. d'Opel. Empty Re: La ligne K.A.D. d'Opel.

    Message par yves 83 Sam 5 Mar - 17:51

    Moi c'est ça qui me plairait bien !!!

    http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/c9/Opel_Diplomat_B_Cabriolet_Karmann-Fissore_hr.jpg

    Yves
    Thibaut
    Thibaut
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 687
    Localisation : NICE

    La ligne K.A.D. d'Opel. Empty Re: La ligne K.A.D. d'Opel.

    Message par Thibaut Sam 5 Mar - 18:05

    yves 83 a écrit:Moi c'est ça qui me plairait bien !!!

    http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/c9/Opel_Diplomat_B_Cabriolet_Karmann-Fissore_hr.jpg

    Yves

    Salut Yves je veut pas te paraitre désagréable mais serait il possible pour toi de mettre les images sur le forum plutot que de mettre des liens ?Ca facilite la lecture du sujet par les membres .
    Si t as besoin d' aide pour insérer les photos n'hesites pas a me Mp;)
    avatar
    Invité
    Invité


    La ligne K.A.D. d'Opel. Empty Re: La ligne K.A.D. d'Opel.

    Message par Invité Sam 5 Mar - 18:57

    jay a écrit:Sur les B, les 2 sorties n'étaient pas seulement réservé aux versions V8.

    La ligne K.A.D. d'Opel. 800px-Opel_Admiral_2800_S_Heck

    http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/47/Opel_Admiral_2800_S_Heck.jpg

    Je pense, à confirmer par les pro, que les Kapitan B ont qu'une sortie et les Admiral et Diplo B ont 2 sorties peut importe la motorisation

    Tout à fait, les 6 cyl. ont également deux sorties mais une fonctionne moins bien, le montage fait un peu bidouille.
    avatar
    Invité
    Invité


    La ligne K.A.D. d'Opel. Empty Re: La ligne K.A.D. d'Opel.

    Message par Invité Lun 7 Mar - 18:41

    wim bos a écrit:[...]
    Toutes versions et motorisations avaient donc deux silencieux.

    Je ne pense pas, j'ai vu des photos de Kapitan B avec une seule sortie (à droite) La ligne K.A.D. d'Opel. 531887

    La ligne K.A.D. d'Opel. Kapita10

    La ligne K.A.D. d'Opel. 868355
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    La ligne K.A.D. d'Opel. Empty Re: La ligne K.A.D. d'Opel.

    Message par wim bos Lun 7 Mar - 20:04

    C'est bien ce que j'ai pensé au début, mais ton post me faisait hésiter et puis l'annonce confirmait que 'toutes' les 6 cylindres avaient deux derniers pots.

    Cette affaire m'intrigue beaucoup, je veux savoir comment c'était fait à l'époque.



    avatar
    schumi33
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 12
    Localisation : Pessac

    La ligne K.A.D. d'Opel. Empty Re: La ligne K.A.D. d'Opel.

    Message par schumi33 Dim 18 Déc - 19:19

    Je possède une Diplo A de 1964 avec le moteur Chevrolet 283, elle est encours de réfection, à très petite vitesse.
    Elle possède bien 2 lignes d'échappement directes (elles ne sont pas reliées) alors que sur les Chevy elles sont reliées.
    J'ai créé un site à ce sujet :
    Les KAD Opel

    Contenu sponsorisé


    La ligne K.A.D. d'Opel. Empty Re: La ligne K.A.D. d'Opel.

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 20:01