OPELIBRE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM OPELibre - forum opel anciennes .

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

+3
Johan99
Mantakumi
wim bos
7 participants

    Et hop une autre voiture

    avatar
    Invité
    Invité


    Et hop une autre voiture  - Page 2 Empty Re: Et hop une autre voiture

    Message par Invité Mar 5 Avr - 23:13

    La marge est ce qui fait aussi vivre les entreprises mais il est vrai que "certains" se servent largement Et hop une autre voiture  - Page 2 504509
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Et hop une autre voiture  - Page 2 Empty Re: Et hop une autre voiture

    Message par Johan99 Mer 6 Avr - 7:48

    oui mais il faut dire que oscaro contrairement aux concessions, n'ont pas de chaine de magasin, pas donc d'employés pour desmagasins, juste un stock et des employés sur place, pas de frais autre que pour les 2 ou 3 dépots qu'ils doivent avoir. donc prix plus intéressant, ce qui fait les tarifs internet de toute façon.
    avatar
    Invité
    Invité


    Et hop une autre voiture  - Page 2 Empty Re: Et hop une autre voiture

    Message par Invité Mer 13 Avr - 19:58

    Tout est remonté nikel et un joint du porte calorstat qui pete bon il était vieux... pas grave le soucis c'est que j'ouvre la pièce qui doit contenir le calorstat et la ...Et hop une autre voiture  - Page 2 Photo10 rien du tout dedans ... pas de calorstat, c'est ptet pour ca qu'elle a fait un joint de culasse ?? Et hop une autre voiture  - Page 2 918670
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Et hop une autre voiture  - Page 2 Empty Re: Et hop une autre voiture

    Message par wim bos Mer 13 Avr - 20:49

    joe a écrit: c'est ptet pour ca qu'elle a fait un joint de culasse ?? Et hop une autre voiture  - Page 2 918670

    Je pense bien ! Et hop une autre voiture  - Page 2 54949
    avatar
    Invité
    Invité


    Et hop une autre voiture  - Page 2 Empty Re: Et hop une autre voiture

    Message par Invité Mer 13 Avr - 20:50

    Justement sans calorstat, l'auto ne monte pas en température !
    Thibaut
    Thibaut
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 687
    Localisation : NICE

    Et hop une autre voiture  - Page 2 Empty Re: Et hop une autre voiture

    Message par Thibaut Mer 13 Avr - 21:07

    C est pas forcément une question de température trop importante ...
    Le joint peut être soufflé par la pression d' huile plus importante a froid . Si le moteur monte pas en température ...
    SeYa-
    SeYa-
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 69
    Localisation : Bretagne

    Et hop une autre voiture  - Page 2 Empty Re: Et hop une autre voiture

    Message par SeYa- Mer 13 Avr - 21:09

    Au contraire, si t'avais eu un calorstat défectueux, et qu'il ne s'ouvrait jamais, alors oui ça aurait ou faire un JDC.
    Mais là, non, étant donné qu'il y avait une libre circulation de l'eau en permanence.
    D'ailleurs, dans certaines régions chaudes, les calorstats sont bien souvent enlevés.
    avatar
    Invité
    Invité


    Et hop une autre voiture  - Page 2 Empty Re: Et hop une autre voiture

    Message par Invité Mer 13 Avr - 21:18

    Et idem sur piste bien souvent. Pas de calorstat et les joints de culasses ne pètent pas .
    Thibaut
    Thibaut
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 687
    Localisation : NICE

    Et hop une autre voiture  - Page 2 Empty Re: Et hop une autre voiture

    Message par Thibaut Mer 13 Avr - 21:26

    Oui mais non. Sur piste , dans le désert ou la montagne on a pas les mêmes contraintes et n oubliez pas c est un mazout .
    S il y est il y a un raison j ai pas dit que c était la cause mais Ca peut arrivé ..c est pour Ca que j ai mis peut être. Aussi l ancien proprio a du l enlever pour économiser trois sous...
    C est vrai que c est beaucoup plus fréquent le thermostat qui reste fermé.
    Généralement on est pas dedans pour savoir alors on peut faire des plans ;)...
    Toujours est il que joe doit le remettre pour que sa fonctionne comme il se doit !
    avatar
    Invité
    Invité


    Et hop une autre voiture  - Page 2 Empty Re: Et hop une autre voiture

    Message par Invité Mer 13 Avr - 21:32

    Pas un cadeau cette auto . Avec ce qu'il y a à mettre dedans, il aurait pu en trouver une avec moins de KM et en état !
    avatar
    Invité
    Invité


    Et hop une autre voiture  - Page 2 Empty Re: Et hop une autre voiture

    Message par Invité Mer 13 Avr - 21:43

    SeYa- a écrit:Au contraire, si t'avais eu un calorstat défectueux, et qu'il ne s'ouvrait jamais, alors oui ça aurait ou faire un JDC.
    Mais là, non, étant donné qu'il y avait une libre circulation de l'eau en permanence.
    D'ailleurs, dans certaines régions chaudes, les calorstats sont bien souvent enlevés.

    Fais ça sur une GS/E et tu vas voir le résultat Et hop une autre voiture  - Page 2 316723 mieux vaut mettre un calorstat qui s'ouvre plus tot que rien du tout...
    avatar
    Invité
    Invité


    Et hop une autre voiture  - Page 2 Empty Re: Et hop une autre voiture

    Message par Invité Mer 13 Avr - 22:10

    LA voiture on me l'a donnée, et en tout pièces et outils j'en ai pour moins de 200€
    Bonheur a celui qui en trouve une moins cher weber47 Et hop une autre voiture  - Page 2 340510

    Les mazout a froid c'est fragile encore plus quand le moteur est en fonte tous le monde c'est ca même les mécano Et hop une autre voiture  - Page 2 891366
    avatar
    Invité
    Invité


    Et hop une autre voiture  - Page 2 Empty Re: Et hop une autre voiture

    Message par Invité Mer 13 Avr - 22:35

    joe a écrit:LA voiture on me l'a donnée, et en tout pièces et outils j'en ai pour moins de 200€
    Bonheur a celui qui en trouve une moins cher weber47 Et hop une autre voiture  - Page 2 340510

    Les mazout a froid c'est fragile encore plus quand le moteur est en fonte tous le monde c'est ca même les mécano Et hop une autre voiture  - Page 2 891366

    moi... on m'en a donné plusieurs et toutes ont roulé plusieurs années sans soucis majeur Et hop une autre voiture  - Page 2 891366
    Au fait tu as mal lu, c'est weber 48 pas 47 Et hop une autre voiture  - Page 2 918670
    avatar
    Invité
    Invité


    Et hop une autre voiture  - Page 2 Empty Re: Et hop une autre voiture

    Message par Invité Mer 13 Avr - 22:53

    c'est fait exprès le 47,
    Moi je dis tu es trop fort tu as toujours mieux, c'est hallucinant Et hop une autre voiture  - Page 2 747115 ,
    je pense que tu es mon idole Et hop une autre voiture  - Page 2 356227 Et hop une autre voiture  - Page 2 356227
    Ahh que j'aimerai toujours etre dans les bons coups comme toi, toujours avoir les voitures les plus fiables avec les meilleurs assurance et les meilleurs techniques et connaissances, toujours tirer mon épingle du jeu dans ce monde de sauvage tous ca avec de la modestie et un fond de mauvaise foie Et hop une autre voiture  - Page 2 469343

    A ces mots je dis chapeau bas Et hop une autre voiture  - Page 2 356227
    avatar
    Invité
    Invité


    Et hop une autre voiture  - Page 2 Empty Re: Et hop une autre voiture

    Message par Invité Mer 13 Avr - 23:24

    pourquoi 47 ??
    On nous a deja donné un paquet d'autos on n'y peut rien . Après 25 années dans le monde des opel et connus dans ce monde, ça arrive régulièrement !
    Ou les gens qui passent devant chez toi en te disant "bonjour j'ai telle ou telle auto à débarasser" ! Ben en avant on charge !
    Tu verras si tu tiens assez longtemps
    avatar
    Invité
    Invité


    Et hop une autre voiture  - Page 2 Empty Re: Et hop une autre voiture

    Message par Invité Mer 13 Avr - 23:34

    joe a écrit:c'est fait exprès le 47,
    Moi je dis tu es trop fort tu as toujours mieux, c'est hallucinant Et hop une autre voiture  - Page 2 747115 ,
    je pense que tu es mon idole Et hop une autre voiture  - Page 2 356227 Et hop une autre voiture  - Page 2 356227
    Ahh que j'aimerai toujours etre dans les bons coups comme toi, toujours avoir les voitures les plus fiables avec les meilleurs assurance et les meilleurs techniques et connaissances, toujours tirer mon épingle du jeu dans ce monde de sauvage tous ca avec de la modestie et un fond de mauvaise foie Et hop une autre voiture  - Page 2 469343

    A ces mots je dis chapeau bas Et hop une autre voiture  - Page 2 356227

    Et moi je dis que tu ne connais rien... en plus de trente années de permis on m'a filé pas moins de 6 autos, oui c'est ça les potes !! toi tu n'as encore rien vu et appris de la vie, tu verras........... quant aux voitures fiables que je possède, oui c'est un fait, j'ai des bagnoles qui roulent très bien mais j'y ai mis le prix tout simplement, quand je vois ce que certains achètent à bas prix pour raison économique certes, à force de démonter essayer de réparer, bref bouffer du fric pour abandonner le projet quelques semaines plus tard, ils feraient bien mieux d'acheter la voiture qui va bien, ils feraient des économies !
    SeYa-
    SeYa-
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 69
    Localisation : Bretagne

    Et hop une autre voiture  - Page 2 Empty Re: Et hop une autre voiture

    Message par SeYa- Jeu 14 Avr - 7:09

    Je dirais juste qu'on ne peut pas tous commencer avec 30 ans d'expérience.
    Et l'expérience de l'un de fait pas l'expérience de l'autre.
    On en reparle dans 28 ans ? Et hop une autre voiture  - Page 2 918670
    Thibaut
    Thibaut
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 687
    Localisation : NICE

    Et hop une autre voiture  - Page 2 Empty Re: Et hop une autre voiture

    Message par Thibaut Jeu 14 Avr - 7:36


    Alors Moi Je dit merci pour la leçon de vie!

    Et hop une autre voiture  - Page 2 525556
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Et hop une autre voiture  - Page 2 Empty Re: Et hop une autre voiture

    Message par Johan99 Jeu 14 Avr - 7:40

    dommage que les amis si gentils soient-ils ne veulent pas même vendre une pièce...
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Et hop une autre voiture  - Page 2 Empty Re: Et hop une autre voiture

    Message par wim bos Jeu 14 Avr - 9:49

    Reprenons le sujet du thermostat;

    Dans les moteurs plus ou moins modernes la présence d'un thermostat est impérative.
    Si on enlève le thermostat de ces moteurs, le courant d'eau est perturbé avec comme résultat des poches de vapeur dans la culasse donc pas d'évacuation de la chaleur et ça donne une déformation de la culasse.
    Si le thermostat est défectueux et vous n'avez pas un autre il faut le bloquer dans la position 'ouvert' / chaud et le remonter, comme ça vous avez une circulation correcte.

    A dire que les culasses et blocs en font sont moins sensible a un sur-chauffement que celles en alu.
    avatar
    Invité
    Invité


    Et hop une autre voiture  - Page 2 Empty Re: Et hop une autre voiture

    Message par Invité Jeu 14 Avr - 12:52

    Pièce achettée chez AD 15€ avec les joints, ce soir je pense que ca demarre Et hop une autre voiture  - Page 2 340510
    avatar
    Invité
    Invité


    Et hop une autre voiture  - Page 2 Empty Re: Et hop une autre voiture

    Message par Invité Jeu 14 Avr - 13:10

    Johan99 a écrit:dommage que les amis si gentils soient-ils ne veulent pas même vendre une pièce...

    Quand t'as un jeu d'avance pour 3 caisse, la question ne se pose pas .
    T'as du mal à saisir ... Je connais des mecs qui ont des rareté dans leur garage et qui ne rouleront jamais avec en preferent les laisser pourrir. Là c'est pas normal !
    avatar
    Invité
    Invité


    Et hop une autre voiture  - Page 2 Empty Re: Et hop une autre voiture

    Message par Invité Jeu 14 Avr - 17:35

    wim bos a écrit:Reprenons le sujet du thermostat;

    Dans les moteurs plus ou moins modernes la présence d'un thermostat est impérative.
    Si on enlève le thermostat de ces moteurs, le courant d'eau est perturbé avec comme résultat des poches de vapeur dans la culasse donc pas d'évacuation de la chaleur et ça donne une déformation de la culasse.
    Si le thermostat est défectueux et vous n'avez pas un autre il faut le bloquer dans la position 'ouvert' / chaud et le remonter, comme ça vous avez une circulation correcte.

    A dire que les culasses et blocs en font sont moins sensible a un sur-chauffement que celles en alu.

    Merci wim c'est ce que je voulais faire comprendre Et hop une autre voiture  - Page 2 891366
    avatar
    Invité
    Invité


    Et hop une autre voiture  - Page 2 Empty Re: Et hop une autre voiture

    Message par Invité Jeu 14 Avr - 17:40

    Johan99 a écrit:dommage que les amis si gentils soient-ils ne veulent pas même vendre une pièce...
    ?? tu ne veux quand même pas me forcer à vendre quelque chose que je veux garder non ? ça fait un moment que je dis que je ne vends plus rien en commo, j'ai assez liquidé ces dernières années, c'est clair je pense de plus je n'ai pas à me justifier !
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Et hop une autre voiture  - Page 2 Empty Re: Et hop une autre voiture

    Message par Johan99 Jeu 14 Avr - 17:44

    non c'était juste une attaque comme sa parce que j'ai un peu les boules mais ceci dit je comprends pourquoi tu ne veux pas la vendre.

    Contenu sponsorisé


    Et hop une autre voiture  - Page 2 Empty Re: Et hop une autre voiture

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 21:39