OPELIBRE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM OPELibre - forum opel anciennes .

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+2
wim bos
BERGCUPCITY
6 participants

    Discussion amicale de "bar" d'opel est autre !

    BERGCUPCITY
    BERGCUPCITY
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 66
    Localisation : Goudargues

    Discussion amicale de "bar" d'opel est autre ! Empty Discussion amicale de "bar" d'opel est autre !

    Message par BERGCUPCITY Ven 9 Sep - 12:34

    salut à la communauté d'OPELIBRE, dont je souhaite longue vie à se petit forum !

    Bah, ce "topic" je l'ai créer comme ça, juste pour le plaisir, histoire de partager un p'tit moment avec vous, à discuter en dégustant un verre avec vous à distance ! (pour le fun!)Discussion amicale de "bar" d'opel est autre ! 340510

    Et voilà, je ne suis plus le propriétaire de ma Kadett C1 1200S Limo de 1975, depuis Mardi dernier (06/09/2011), je l'ai vendu à un pôte qui devient un passionner de la marque, mais seulement des vrais, les propulsions !Discussion amicale de "bar" d'opel est autre ! 42997

    Bah, il la voulait, car il était en galère pour aller bosser, car son Ascona B 1200LS de 1977 la lacher, faute d'entrteien suffisant , mais faut rappeler, que quand il l'a acheter, elle en tenait ! C'était moi qui lui avait dénicher au fond d'une grange, devant une route mythique du rallye des Cévènnes, à la Cadière !



    Voici une dernière photo de ma Kadett, peut avant sa "livraison" =



    Discussion amicale de "bar" d'opel est autre ! Hpim6605





    Sauf, que maintenan le problème, ben c'est que je suis à pied !!!!Discussion amicale de "bar" d'opel est autre ! 255277



    Et vous allez me dire, mais pourquoi ?



    Et ben, tout ça à cause d'un gros Co..... qui devait prendre livraison de ma Capri, le lendemain, et qui m'as fait "poiroté" pendant prés de 4 heures pour rien !!!!Discussion amicale de "bar" d'opel est autre ! 504509 Un gars qui m'as dit "J'arrive, j'entend juste qu'un le gars viennent chercher ma Clio, je vous appel dans un 1/4 d'heure, juste avant que je parte". Je ne l'ai jamais vu venir, et pis, il ne m'as même pas répondu à mes appels téléphoniques, aprés celui-ci, qui ont était au nombre de 3 !!!!Discussion amicale de "bar" d'opel est autre ! 408736 Discussion amicale de "bar" d'opel est autre ! 504509



    Vous aller me dire, mais quel est le lien ?



    Et je vous répond, que l'argent de la vente de ma Kadett, ajouté à celle de ma Capri (une bonne partie), devait me servir, à acheter une Kadett C Caravane (ou une BMW Touring), que j'ai trouvé sur LBC, et financer le voyage! Mais j'avais oublier, que je ne suis pas né sous une bonne étoile, et en ce moment ça s'acharne !!!



    Donc plan B, une Manta B 1200 LS, prés de chez moi, tout est bon, le rendez vous est pris, l'argent est là, et ... encore une "couille" !!!! Quelques heures avant, que je n'aille la voir, le propriétaire m'envois un SMS, et m'informe qu'il ne la vend plus au final !!!Discussion amicale de "bar" d'opel est autre ! 504509 Discussion amicale de "bar" d'opel est autre ! 868355



    Plan C, je me rabat sur un vieux projet, qui date de pppfffiiioooouuuuuu longtemps, c'est celui d'acheter une Simca VF2, et de faire un beau custom en pick-up ! Ah, oui, une chose, je suis né au milieu des Simca 1000 Rallye 2, mais voilà que j'arrive à trouver une base super saine et entretenu (de la veine ?Discussion amicale de "bar" d'opel est autre ! 747115 ) , mais j'ai des soucis pour la faire rapatrier !!!

    Et j'en ai une bonne à vous apprendre sur les Opel, quand je suis aller la voir !!!





    Tout ça, à cause de gros con, qui ne pense qu'à leur gueule !!! c'était mon coup de gueule de la journée !Discussion amicale de "bar" d'opel est autre ! 591109



    Allez, à votre santé, je boit le pot de l'amitié avec vous les gars !Discussion amicale de "bar" d'opel est autre ! 42997
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Discussion amicale de "bar" d'opel est autre ! Empty Re: Discussion amicale de "bar" d'opel est autre !

    Message par wim bos Ven 9 Sep - 13:08

    C'est con, mais je peux me bien imaginer une telle stuation.

    Une situation qui arrive seulement au gens qui sont trop hônnet et poli et qui tombent pour des gens avec une grande geule plein des paroles et promesses.

    Tu parles d'une Simca 1000, j'ai des très bons souvenirs à cette voiture, c'était ma première, j'ai fais des courses au circuit avec.

    La mienne était encore la première version avec 4 freins à tambour et une articulation par demi-arbre.

    Le versions après, donc aussi les Rallye étaient nettement mieux, mais elles n'existaient pas encore au moment de l'achat.

    La voiture à coté de ta Kadett est une City ou une Vauxhall Chevette? ses couleurs me font penser à la dernière.
    avatar
    Invité
    Invité


    Discussion amicale de "bar" d'opel est autre ! Empty Re: Discussion amicale de "bar" d'opel est autre !

    Message par Invité Ven 9 Sep - 13:15

    C'est bien une City, vue plusieurs fois sur Leboncoin entre-autre.
    BERGCUPCITY
    BERGCUPCITY
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 66
    Localisation : Goudargues

    Discussion amicale de "bar" d'opel est autre ! Empty Re: Discussion amicale de "bar" d'opel est autre !

    Message par BERGCUPCITY Ven 9 Sep - 13:21

    Ah ! oué, Willem, tu parle vraiment des premières 1000, qui avait les phares rond à l'arrière, et qui ne bénéficiaient pas encore du moteur EG apparue en 1968, et des trains roulant du coupé 1200s (en prenant compte des versions différente de trains des 1000, mais basé sur ceux de la 1200s).

    Et oui, comme tu dit, trop honnête !!! Grrrrrr, ça fout les boules !!!

    La Kadett que tu vois en deuxième plan, et bel et bien une Opel, elle attend sagement un moteur, qui tarde à venir ! Et celle-là, elle m'auras tout fait voir.
    yves 83
    yves 83
    Opeliste confirmé
    Opeliste confirmé


    Messages : 115
    Localisation : Chaumont-Gistoux(Belgique)

    Discussion amicale de "bar" d'opel est autre ! Empty Re: Discussion amicale de "bar" d'opel est autre !

    Message par yves 83 Ven 9 Sep - 18:04

    Ben dis-donc,t'en a des malheurs toi ...Discussion amicale de "bar" d'opel est autre ! 255277

    Ceci dit,t'es vraiment motivé pour une Opel ou c'est pour l'ambiance?

    Tu es plutôt "multimarques",ce qui n'est absolument pas une critique,juste que tu préfères l'ambiance du blitz que le blitz à tout prixDiscussion amicale de "bar" d'opel est autre ! 30789



    Yves
    Thibaut
    Thibaut
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 687
    Localisation : NICE

    Discussion amicale de "bar" d'opel est autre ! Empty Re: Discussion amicale de "bar" d'opel est autre !

    Message par Thibaut Ven 9 Sep - 18:17

    Je t oublies pas j ai envoyé un message au gars de la City mais il rappel pas !
    Je vais réessayer demain .
    BERGCUPCITY
    BERGCUPCITY
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 66
    Localisation : Goudargues

    Discussion amicale de "bar" d'opel est autre ! Empty Re: Discussion amicale de "bar" d'opel est autre !

    Message par BERGCUPCITY Sam 10 Sep - 9:22

    Salut Thibault, te casse pas "la nenette", je prend la Simca, comme ça, ça me feras une camionette pour aller chercher les pièces pour les Opel.Discussion amicale de "bar" d'opel est autre ! 459464

    Pour répondre à Yves, c'est vrai que je suis multimarques, j'aime bien "gouter" à tout, mais comme tu dit j'ai un faible pour le Blitz, fallait bien que la balance penche d'un coter!Discussion amicale de "bar" d'opel est autre ! 261230

    J'ajouterais, que chez Opel, y'a pas de camionette à propement dit, donc faut aller voir chez la concurence !Discussion amicale de "bar" d'opel est autre ! 356227
    BERGCUPCITY
    BERGCUPCITY
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 66
    Localisation : Goudargues

    Discussion amicale de "bar" d'opel est autre ! Empty Re: Discussion amicale de "bar" d'opel est autre !

    Message par BERGCUPCITY Sam 10 Sep - 9:24

    A juste j'oublié un truc, dés que la Capri est vendu, j'achète un "Dayli driver", donc une Opel, je détournerais un slogant d'une grande marque d'informatique qui disait =

    A suivre ...Discussion amicale de "bar" d'opel est autre ! 340510
    Thibaut
    Thibaut
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 687
    Localisation : NICE

    Discussion amicale de "bar" d'opel est autre ! Empty Re: Discussion amicale de "bar" d'opel est autre !

    Message par Thibaut Sam 10 Sep - 9:43

    [quote="

    J'ajouterais, que chez Opel, y'a pas de camionette à propement dit, donc faut aller voir chez la concurence !Discussion amicale de "bar" d'opel est autre ! 356227[/quote]

    je me voit bien en caravan pour jeter du matos a l'arriere ;) j'ai envoyé un mail au gars qui en vend une sur le boncoin ....
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Discussion amicale de "bar" d'opel est autre ! Empty Re: Discussion amicale de "bar" d'opel est autre !

    Message par Johan99 Sam 10 Sep - 14:11

    david, c'est navrant que quelqu'un d'aussi motivé et sympathique que toi ce retrouve autant emmerdé, je souhaite honnêtement que ta situation s'améliore !!! courage !
    BERGCUPCITY
    BERGCUPCITY
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 66
    Localisation : Goudargues

    Discussion amicale de "bar" d'opel est autre ! Empty Re: Discussion amicale de "bar" d'opel est autre !

    Message par BERGCUPCITY Lun 12 Sep - 10:05

    merci Johan pour ton p'tit mot qui me vient honnêtement, tout droit au coeur !Discussion amicale de "bar" d'opel est autre ! 891366

    Normalement, demain, j'ai un pôte (un vrai de vrai!!!), qui m'amène à Annonay chercher la VF2, si il peut se libérer !

    Et j'ai eu de la chance de trouver les pièces au salon autorétro d'Avignon, qu'il me faut pour la rapatrier, l'émétteur et récepteur d'embrayage . Et les deux joints cylindrique pour les conduits, qu'un ami "fan" de Simca m'a fournis ! (Pour les connaisseurs des Simca, c'est les joints qui sont emprisonnés, en bout de flexible souple.)
    kad 48
    kad 48
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 56
    Localisation : dep. 48 lozere

    Discussion amicale de "bar" d'opel est autre ! Empty Re: Discussion amicale de "bar" d'opel est autre !

    Message par kad 48 Lun 12 Sep - 13:36

    on va plus t'appeller bercup mais mr scoumouneDiscussion amicale de "bar" d'opel est autre ! 722974 Discussion amicale de "bar" d'opel est autre ! 722974
    BERGCUPCITY
    BERGCUPCITY
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 66
    Localisation : Goudargues

    Discussion amicale de "bar" d'opel est autre ! Empty Re: Discussion amicale de "bar" d'opel est autre !

    Message par BERGCUPCITY Mer 14 Sep - 22:53

    T'as raison Marc !Discussion amicale de "bar" d'opel est autre ! 356227

    Bon, ça y est j'ai rapatrier la VF2, et bonne nouvelle, j'ai enfin un moteur pour ma City !!!

    Et, ben j'ai acheter la Simca, à un menbre de l'OCCF !!!Discussion amicale de "bar" d'opel est autre ! 747115 Il possède une belle Monza GSE, qui chantonne merveilleusement, et il restaure une Commodore B GSE, et c'est un "fan" de Ford, en particulier de Capri MK1 !!! Le moteur qu'il m'as vendu vient de l'une des ex Manta B GSI, une pauvre auto qui à finis sa vie, dans un incendie, donc, j'ai du travail pour faire une grosse révision au moteur, et changer tous les joints moteur ! (NDLR= le moteur n'as que trés peu était touché par le feu)
    avatar
    Invité
    Invité


    Discussion amicale de "bar" d'opel est autre ! Empty Re: Discussion amicale de "bar" d'opel est autre !

    Message par Invité Mer 14 Sep - 23:07

    Et bien dit nous que c'est Stéphane Discussion amicale de "bar" d'opel est autre ! 531887

    La VF2 j'ai eu un temps, comme c'était pas violent je lui tirais sur la g... tout le temps, ça avancait pas mais ça bouffait un max Discussion amicale de "bar" d'opel est autre ! 504509
    BERGCUPCITY
    BERGCUPCITY
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 66
    Localisation : Goudargues

    Discussion amicale de "bar" d'opel est autre ! Empty Re: Discussion amicale de "bar" d'opel est autre !

    Message par BERGCUPCITY Jeu 15 Sep - 18:52

    Bonjour SharkDiscussion amicale de "bar" d'opel est autre ! 340510 ,

    Ce n'est pas Stéphane, c'est Benoit qu'il s'appel, le menbre de l'OCCF .

    La VF2 vas me servir, pour transporter les pièces, ramasser du bois, dormir dedans durant les week-end de courses, etc..., un truc polyvalent en résumer ! C'est vrai, que ce n'est pas violent, mais ça l'est déjâ bien plus, qu'un Express, ou un C15 !


    ...ont peux difficilement faire pire. Discussion amicale de "bar" d'opel est autre ! 722974
    avatar
    Invité
    Invité


    Discussion amicale de "bar" d'opel est autre ! Empty Re: Discussion amicale de "bar" d'opel est autre !

    Message par Invité Jeu 15 Sep - 19:04

    Benoit comment stp ? j'en connais deux dans la région.

    La VF2 supérieure à ce que tu dis c'est pas possible, le C 15 marche super bien même en mazout ou alors ta Simca est boostée ?
    yves 83
    yves 83
    Opeliste confirmé
    Opeliste confirmé


    Messages : 115
    Localisation : Chaumont-Gistoux(Belgique)

    Discussion amicale de "bar" d'opel est autre ! Empty Re: Discussion amicale de "bar" d'opel est autre !

    Message par yves 83 Jeu 15 Sep - 21:01

    Ah ben tiens,

    J'aurais bien misé aussi sur Stéphane...

    Il y a des clones chez vous aussi lol! ?



    Yves
    BERGCUPCITY
    BERGCUPCITY
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 66
    Localisation : Goudargues

    Discussion amicale de "bar" d'opel est autre ! Empty Re: Discussion amicale de "bar" d'opel est autre !

    Message par BERGCUPCITY Jeu 15 Sep - 21:52

    Bah, pour vous répondre à tous les deux, je n'ai pas retenu son nom de famille, d'ailleurs je ne lui ai pas demandé !

    Contenu sponsorisé


    Discussion amicale de "bar" d'opel est autre ! Empty Re: Discussion amicale de "bar" d'opel est autre !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 8:15