OPELIBRE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM OPELibre - forum opel anciennes .

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+15
Polive555
Mantakumi
willouhd1
Eric M
wouillaut13127
ETTORE
vianney39
yves 83
supermanta
SeYa-
Thibaut
pierre
sivle
Johan99
wim bos
19 participants

    les premiers kilomètres !

    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    les premiers kilomètres ! - Page 4 Empty Re: les premiers kilomètres !

    Message par wim bos Lun 16 Jan - 23:25

    J'avance très peu, peut-être je dois dire; je recule.................
    Avant de mettre le cache autour du trou du toit ouvrant je voudrais modifier le support de son moteur électrique et avec ça le panneau en verre se mettait 'en travers', résultat: démontage du toit ouvrant et avec ça une bonne partie du ciel de toit.

    Mais bon, un pas en avant et deux pas en arrière est toujours danser ! les premiers kilomètres ! - Page 4 340510
    Mantakumi
    Mantakumi
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 77
    Localisation : gard

    les premiers kilomètres ! - Page 4 Empty Re: les premiers kilomètres !

    Message par Mantakumi Mar 17 Jan - 11:03

    Monter ,démonter ,remonter ,redémonter je connais ça, mais ça fait parti du jeu , faut pas se décourager , bonne continuation les premiers kilomètres ! - Page 4 891366 .
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    les premiers kilomètres ! - Page 4 Empty Re: les premiers kilomètres !

    Message par wim bos Mar 17 Jan - 14:53

    Oui, tant que c'est mécanique ça va, mais un ciel de toit qui était finalement bien monté, démonter et puis remonter c'est c..
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    les premiers kilomètres ! - Page 4 Empty Re: les premiers kilomètres !

    Message par wim bos Mer 8 Fév - 13:13

    Ce matin j'ai reçu mon nouveau volant.

    les premiers kilomètres ! - Page 4 P1010077

    C'est le volant comme monté en option dans les i200/400

    les premiers kilomètres ! - Page 4 Fo9t5k10

    Ça change par rapport au rapport du 'vulgaire' volant standard. les premiers kilomètres ! - Page 4 747115

    les premiers kilomètres ! - Page 4 1_tabl13
    avatar
    Invité
    Invité


    les premiers kilomètres ! - Page 4 Empty Re: les premiers kilomètres !

    Message par Invité Jeu 9 Fév - 1:14

    Ca change oui . Perso les volant 4 branches je vire direct car quand on allume, c'est pas pratique du tout et c'est un coup à se peter les doigts. Mais c'est pas moche pour autant !
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    les premiers kilomètres ! - Page 4 Empty Re: les premiers kilomètres !

    Message par wim bos Jeu 9 Fév - 12:12

    Là, je ne te comprends pas, le 'cercle' du volant est au même endroit et même un demi centimètre plus petit en diamètre.
    Comment ce volant peut gêner pour allumer les phares ?
    avatar
    Invité
    Invité


    les premiers kilomètres ! - Page 4 Empty Re: les premiers kilomètres !

    Message par Invité Jeu 9 Fév - 13:23

    Wim,
    il voulait dire "par on allume" avoir une conduite sportive avec un volant 4 branches c'est pas pratique du tout et c'est un coup à se peter les doigts.

    les premiers kilomètres ! - Page 4 891366
    avatar
    Invité
    Invité


    les premiers kilomètres ! - Page 4 Empty Re: les premiers kilomètres !

    Message par Invité Jeu 9 Fév - 15:25

    Exact. Quand on allume, on astique, on attaque etc...
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    les premiers kilomètres ! - Page 4 Empty Re: les premiers kilomètres !

    Message par wim bos Jeu 9 Fév - 16:56

    joe a écrit:Wim,
    il voulait dire "par on allume" avoir une conduite sportive avec un volant 4 branches c'est pas pratique du tout et c'est un coup à se peter les doigts.

    les premiers kilomètres ! - Page 4 891366

    Merci d'avoir "allumé ma lampe", prochainement vous devez mettre une astérisque à la fin de ce jargon avec la traduction en Français en bas (comme avec le mots 'air bag' dans les pubs) les premiers kilomètres ! - Page 4 722974

    Mais je ne crois pas que ça me gênera vraiment, tout dépends de ton habitude comment tenir le volant.
    J'étais plutôt en conflit avec la manette des clignotants et avec les BMW aussi la manette des essuies glace, sur une spéciale il y avait toujours quelque chose qui se mettait involontaire en marche.
    avatar
    Invité
    Invité


    les premiers kilomètres ! - Page 4 Empty Re: les premiers kilomètres !

    Message par Invité Jeu 9 Fév - 20:06

    Sur ma 132, comme ma 124 c'est le bordel. T'en a une à droite et deux à gauche.....
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    les premiers kilomètres ! - Page 4 Empty Re: les premiers kilomètres !

    Message par Johan99 Jeu 9 Fév - 21:12

    sa sens les voitures italienne, avec deux manettes à gauche, clignos et phares ? lol c'est merdique.


    weber48, astiquer ? t'est sur ?
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    les premiers kilomètres ! - Page 4 Empty Re: les premiers kilomètres !

    Message par wim bos Jeu 9 Fév - 21:48

    Quand BMW sortait 'la nouvelle classe' donc les 1500 / 1800 il y avait la manette clignotants à droite et la manette essuie glace à gauche, c'était maintenu sur les 2000 et 2000Cs.
    Quelques ans plus tard BMW sortait la 1602 avec un tableau de bord comme celle de ses 'grandes sœurs' et là, la manette clignotant à gauche, essuie glace à droite.
    Ne me demande pas quel b..... !
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    les premiers kilomètres ! - Page 4 Empty Re: les premiers kilomètres !

    Message par Johan99 Jeu 9 Fév - 22:15

    c'est bizarre ont dirait que c'était une époque ou les marquent faisaient des essais. n'ont-il pas essayé les phares violet et les vitres qui s'ouvrent latéralement ?

    les premiers kilomètres ! - Page 4 722974

    c'est intéressant de savoir tout sa !
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    les premiers kilomètres ! - Page 4 Empty Re: les premiers kilomètres !

    Message par wim bos Ven 10 Fév - 11:55

    Ils ont tout essayé, chacun essayait d'inventer la roue, il n'y avait pas des standards, vive la personnalité d'une marque.
    La manette des essuies glace tout prés de la manette des 'clignotants' n'est pas nouveau, si tu vois le tableau de bord d'une Kapitän de '47 - '50 il y avait au milieu du tableau de bord, juste derrière la barrette des par-brise deux boutons pareils, celle de droite était pour les essuies glace (mécanique, force prise sur l'arbre à cames) et celle de gauche pour les indicateurs de direction donc des doigts dans le montant B qui sortaient de leur logement.

    Vive le bon vieux temps ???
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    les premiers kilomètres ! - Page 4 Empty Re: les premiers kilomètres !

    Message par wim bos Jeu 23 Fév - 8:50

    C'est fait, le nouveau volant a trouvé sa place !


    les premiers kilomètres ! - Page 4 P1010090
    C'était beaucoup plus compliqué que seulement changer un volant parce que le nouveau volant était sans moyeu et trouver un moyeu Opel pour ce type de volant quasiment impossible.


    les premiers kilomètres ! - Page 4 P1010091

    Le cache bras de volant, fait maison.
    Donc, j'ai du 'marier' le moyeu de mon ancien volant avec le nouveau, pour ça j'ai du faire un cache qui va derrière les 4 bras avec des rayures fines pour les fils du klaxon, mais au bout d'une semaine de bricolage avec résine et fibre de verre le résultat est là, je suis content !

    Maintenant je suis sur le câblage des phares et klaxon sous le capot, là il y a encore beaucoup à faire.

    A plus.
    avatar
    Invité
    Invité


    les premiers kilomètres ! - Page 4 Empty Re: les premiers kilomètres !

    Message par Invité Jeu 23 Fév - 9:57

    C'est pas un moyeu type momo/ektor/omp/sparco etc ? Car on en trouve facilement !
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    les premiers kilomètres ! - Page 4 Empty Re: les premiers kilomètres !

    Message par wim bos Jeu 23 Fév - 12:20

    Non ! le moyeu était un avec la pièce en étoile qui couvre les bras de derrière.
    Il fallait d'abord monter le moyeu sur l'arbre de direction et après le volant sur le moyeu, fixation avec 3 grosses vis, après le cache du centre qui se fixe avec 4 petites vis, une dans chaque bras.
    Un montage hors commun !
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    les premiers kilomètres ! - Page 4 Empty Re: les premiers kilomètres !

    Message par wim bos Jeu 23 Fév - 17:33

    Certains d'entre vous connaissent cette photo, ça montre comment c'était derrière les phares gauche.

    les premiers kilomètres ! - Page 4 P1010093

    Un bordel impensable, je me demande comment ça a pu fonctionner et sans prendre feu !
    Les derniers jours j'ai fais un bon ménage et comme vous pouvez le voir, pas seulement la couleur a changée mais aussi le spaghetti est disparu et en plus ça fonctionne !

    les premiers kilomètres ! - Page 4 P1010092

    Un problème de moins, @ +
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    les premiers kilomètres ! - Page 4 Empty Re: les premiers kilomètres !

    Message par Johan99 Jeu 23 Fév - 22:07

    oui je me souviens,


    excellent travail, à la fois pour le moyeu du volant et pour l'électricité. bravo, cette voiture donne de plus en plus envie, je m'impatiente tellement que si cela continue je vais descendre à st martin pour la voire de plus près, (non non je ne m'invite pas lol).
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    les premiers kilomètres ! - Page 4 Empty Re: les premiers kilomètres !

    Message par wim bos Sam 31 Mar - 9:48

    Je viens mettre 'ordre dans le coffre', je dois dire que je suis content du résultat.

    les premiers kilomètres ! - Page 4 P1010157

    les premiers kilomètres ! - Page 4 P1010158

    les premiers kilomètres ! - Page 4 P1010159

    les premiers kilomètres ! - Page 4 P1010160
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    les premiers kilomètres ! - Page 4 Empty Re: les premiers kilomètres !

    Message par Johan99 Sam 31 Mar - 12:41

    beau boulot wim !!!

    quelle est la suite ? que restes-il ?
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    les premiers kilomètres ! - Page 4 Empty Re: les premiers kilomètres !

    Message par wim bos Sam 31 Mar - 13:36

    La suite;
    -Finir l'intérieur, j'ai un peu des problèmes avec les ceintures AR, il me manque les 2 attaches à la colonne 'C' mais c'est sous contrôle.
    -5 pneus neufs mais je ne sais pas encore quoi mettre, je me sens un peu comme quelqu'un dans le rayon des yaourts d'un supermarché.
    -Peinture pour les jantes.
    -Changer le visco coupleur du ventilateur, quand j'ai fais des tests et réglage du CO2 (3.5% les premiers kilomètres ! - Page 4 42997 ) je me suis rendu compte qu'il ne fonctionne pas.
    -Régler les phares.
    -Nettoyer le bas de la caisse sur un pont élévateur, il y a pas mal de voile de peinture et toiles araignée.
    -En dernier, avant de passer au contrôle technique changer les plaquettes de frein, elles sont encore en très bon état mais je pense qu'elles ont perdu un peu de leur efficacité dans tout ce temps.

    Hier, j'ai reçu le certificat de conformité les premiers kilomètres ! - Page 4 261230 , donc je peux passer au contrôle.
    avatar
    Polive555
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 88

    les premiers kilomètres ! - Page 4 Empty Re: les premiers kilomètres !

    Message par Polive555 Sam 31 Mar - 19:29

    c propre
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    les premiers kilomètres ! - Page 4 Empty Re: les premiers kilomètres !

    Message par Johan99 Sam 31 Mar - 22:25

    Génial ! sa va bon train !

    pour les pneus, c'est très difficile de choisir, avec le moteur que tu as, ne met pas un pneus à gomme tendre, tu va te retrouver sur la ferraille très vite les premiers kilomètres ! - Page 4 30789.

    et puis sa dépend de ce que tu veux faire avec la voiture.
    avatar
    Invité
    Invité


    les premiers kilomètres ! - Page 4 Empty Re: les premiers kilomètres !

    Message par Invité Dim 1 Avr - 0:23

    Pour les pneus, les Barum sont super et pas cher (fabriqués par uniroyal) ! J'ai roulé été comme hiver sur 20 cm de neige sur ma commo et jamais je suis resté au bord de la route. Et l'été, je ne les ai pas amusés.
    Les Falken sont sympa aussi, mouillé ou sec et ils préviennent avant de décrocher comme les Barum.
    Ou les Federal. Idem que les deux autres. Sec tu envoies et sur le mouillé, ils sont carrément bluffants !

    Contenu sponsorisé


    les premiers kilomètres ! - Page 4 Empty Re: les premiers kilomètres !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 8:03