OPELIBRE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM OPELibre - forum opel anciennes .

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+8
francois2.4
SeYa-
Gwen
Mantakumi
Thibaut
Duddits
wim bos
Johan99
12 participants

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 3 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par wim bos Mer 23 Mar - 15:47

    Je suis d'accord avec toi et je pourrai ajouter encore quelques choses mais Johan est pressé je crois.
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 3 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par Johan99 Mer 23 Mar - 18:11

    pressé, et peu fortuné...
    SeYa-
    SeYa-
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 69
    Localisation : Bretagne

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 3 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par SeYa- Mer 23 Mar - 18:17

    Tout ce que je t'ai mis plus haut, c'est gratuit Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 3 531887
    Juste un peu d'huile de coude !
    avatar
    Invité
    Invité


    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 3 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par Invité Mer 23 Mar - 18:19

    Met la culasse de ton premier moulin !
    Il n'y a pas plus rapide et moins couteux . 3 heures et c'est reglé !
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 3 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par Johan99 Mer 23 Mar - 18:50

    non la culasse de mon premier moulin est foiré, il faut la faire reprendre, et personne autour de chez moi veux me faire la rectif, ils disent "culasse en fonte ne doit pas foirer, au quel cas elle va remerder" bref des imbéciles qui ne veulent pas bosser.

    et puis j'ai démonté deux ressort, un gougeon de fixation du culbu est tordu et l'autre a cassé, j'ai bien en rechange normalement quelque part, mais il faut que prenne le temps de le faire et sa ne change pas le problème de la culasse "voilée"

    en plus a vérifier mais ce n'est pas le même modèle. a priori sur le moteur que je viens de mettre (a vérifier mais pas sur) il me semble qu'il n'y a pas les deux trou supplémentaires de vissage de la culasse (ceux situés à l'avant qui prennent dans le carter alu de la distrib) alors que l'ancien les as.

    tiens sa me fait penser qu'il va falloir que je commande un joint de cucu pour opel GT (qui a existé avec les deux modèles de culasse)

    weber, tu pense que en ce "tordant" la soupape aurais pu créer d'autres dégats ? parce que le moteur en lui même a 40000km...
    avatar
    Invité
    Invité


    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 3 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par Invité Mer 23 Mar - 18:56

    Le piston peut être marqué si il l'a tapée mais c'est pas bien grave .
    Par contre il y a de forte chance que le siège de soupape aie ramassé... Pas bon !
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 3 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par Johan99 Mer 23 Mar - 19:15

    ok merci. je pense démonter la culasse demain, je ferrai des photos et puis ont verra bien.

    question un peu plus technique. précise, je voudrais savoir quel est le jeu, piston au PMH entre le piston et la soupape d'admission, donc sur un 1900SH,

    la soupape était grippé, descendue de 4mm par rapport aux autres en position "repos"
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 3 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par wim bos Mer 23 Mar - 19:31

    Johan,

    Le jeu entre la soupape et le piston en PMH; 4MM pour l'échappement, 3MM pour l'admission ? n'oublies pas qu'il y a des 'poches' dans les pistons.


    Tu dis que la culasse de ton premier moteur est 'foiré' comment tu le sais ?
    Une culasse foiré en fonte est moins dangereux qu'une en aluminium, s'il n'y a pas un rectificateur vers chez toi qui veut le faire je connais bien un vers Wouillaut qui le ferra, frais env. € 50,-
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 3 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par Johan99 Mer 23 Mar - 19:39

    j'ai vérifier la culasse a bien les deux trou au niveau du carter.

    je suppose que mon ancienne culasse est foirée parce que de l'eau fuit sur les côtés du moteur (particulièrement côté bougies. et que elle consomme de l'eau avec un joint neuf. sans parler du fait que j'avais bien nettoyé les plan de joint, que le serrage est au bon couple...donc sauf si j'ai vraiment mal fait sinon c'est que la culasse avec bien pris un coup et que vu que personne ne veux rectifier...ceci dit sur le "nouveau" moteur, le joint n"tait pas HS donc je suppose que le remontage devrais ce faire sans souci.

    et puis j'ai cassé un gougeon de fixation du culbuteur sur mon ancien moteur, et tordu un autre. donc sa ce change. mais sur celui qui est cassé il me faut l'outil pour sortir ce gougeon.

    donc je ne vois pas trop l’intérêt de monter l'ancienne culasse plutot que de juste changer la soupape sur celle-ci, évidemment si le siège de soupape a pris un coup, c'est autre chose. mais je verrai sa demain, démontage effectué.
    avatar
    Invité
    Invité


    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 3 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par Invité Mer 23 Mar - 19:51

    A tous les coups tu n'avais pas changé tes vis de culasses par des neuves donc elles se sont allongées au démontage !
    Forcément, en remontant, ça pisse car elles touchent le fond sans bien serrer la culasse !
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 3 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par Johan99 Mer 23 Mar - 20:05

    non au pied a coulisse a priori il y avais largement de quoi passer. sans parler du fait que opel a instauré sa, le changement des vis que dans les années 1980...moi elle date de 1973. et aussi j'ai fait un serrage au couple préconisé avec une clef dynamométrique. et si aujourd'hui je tente de serrer plus, je pourrais. il y a la marge.
    avatar
    Invité
    Invité


    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 3 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par Invité Mer 23 Mar - 20:29

    Et l'élasticité de la vis t'en fait quoi ??
    De plus un CIH qu'il soit des années 60 ou 80, c'est le même moteur !
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 3 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par Johan99 Mer 23 Mar - 20:56

    oui mais avant ce n'était pas prescrit. il n’empêche que avant de remonter la culasse je me souviens avoir mesuré la longueur des vis,et la profondeur du trou de dans lequel la vis vas ce loger honnêtement je ne me souviens plus des chiffres, mais je sais que après avoir aussi mesuré la longueur des vis j'avais de la marge.

    ceci dit, je pense changer les vis cette fois-ci
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 3 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par wim bos Jeu 24 Mar - 8:00

    weber 48 a écrit:A tous les coups tu n'avais pas changé tes vis de culasses par des neuves donc elles se sont allongées au démontage !
    Forcément, en remontant, ça pisse car elles touchent le fond sans bien serrer la culasse !

    Il ne faut pas croire que les vis s'allongent des millimètres !
    En plus, les trous taraudés sont nettement plus profonds que strictement besoin si non tu auras déjà des problèmes si tu mets une culasse rabotée.
    avatar
    Invité
    Invité


    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 3 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par Invité Jeu 24 Mar - 13:09

    wim bos a écrit:
    weber 48 a écrit:A tous les coups tu n'avais pas changé tes vis de culasses par des neuves donc elles se sont allongées au démontage !
    Forcément, en remontant, ça pisse car elles touchent le fond sans bien serrer la culasse !

    Il ne faut pas croire que les vis s'allongent des millimètres !
    En plus, les trous taraudés sont nettement plus profonds que strictement besoin si non tu auras déjà des problèmes si tu mets une culasse rabotée.

    Peut-être mais j'ai quand même un gros doute, si Opel l'a préconisé ce n'est pas pour rien... il faut aussi compter sur le cambouis qui peut descendre à l'intérieur... je connais un préparateur en CIH qui n'hésite pas à changer ces satanées vis, vu le prix mieux vaut ne pas s'en priver...
    Thibaut
    Thibaut
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 687
    Localisation : NICE

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 3 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par Thibaut Jeu 24 Mar - 14:54

    Si tu nettoies les filets plus de cambouis de plus un préparateur a une obligation de résultat , jo lui fait a l économie .
    Bref on peut en faire toute une théorie il n empêche que c avance pas le schmiliblick d' un pouce ...
    Moi je les changerai aussi même si le risque est minime .surtout que tu sais pas si ce moteur a déjà été démonté.
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 3 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par Johan99 Jeu 24 Mar - 17:25

    je vais appeler opel, et voir si ils peuvent avoir...je ne sais pas la référence.
    SeYa-
    SeYa-
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 69
    Localisation : Bretagne

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 3 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par SeYa- Jeu 24 Mar - 18:19

    Avec ton type de moteur, t'as un tas de site web ou tu pourras trouver ton bonheur, sans passer par la case Opel, où bien souvent, ils ne connaissent même pas nos anciennes Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 3 255277
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 3 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par Johan99 Jeu 24 Mar - 19:17

    exact, j'ai appelé opel a montélimar, ils n'ont rien pour avoir la ref.
    j'ai appelé deux autres concessionnaires, un a les micro fiches mais plus le lecteur, l'autre n'as rien.
    le gars a dit qu'il allait voir pour récupérer toutes les micro fiches ils ne s'en servent plus donc je compte les racheter, il doit vérifier, mais il m'a grosso modo dit contre un petit billet je peux te filer TOUTES les micro fiches que j'ai, donc les ref de pièces avec les descriptions et le reste.

    une vraie mine d'or


    tu as un site internet sinon ou je pourrais trouver les vis en question ? je recherche aussi la vis en plastique de centrage de l'Arbre a cames.
    SeYa-
    SeYa-
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 69
    Localisation : Bretagne

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 3 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par SeYa- Jeu 24 Mar - 19:24

    Dans l'ordre de priorité :
    http://www.piecesvoitures.com/expershop
    http://www.webdealauto.com/fr/customers/showAccount
    http://www.mister-auto.com/index.php
    Par contre, j'envoie toujours un mail pour savoir la disponibilité.
    Thibaut
    Thibaut
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 687
    Localisation : NICE

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 3 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par Thibaut Jeu 24 Mar - 19:26

    tiens mon petit
    il est serieux ce vendeur je commande quasi tout chez lui

    http://www.krause-rennsporttechnik.de/shop/Motorenbereich/CIH/Zylinderkopf/Zylinderkopfschraubensatz-CIH?source=2&refertype=1&referid=80

    il a tout pour refaire ton moulin a prix humain
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 3 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par Johan99 Jeu 24 Mar - 19:58

    merci a vous deux. Seya, j'ai regardé sur les sites, ils ne vendent pas les vis.

    thib, j'ai trouvé tout ce que je veux. mais euh...en allemand, je vais me démerder avec google translate.
    Thibaut
    Thibaut
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 687
    Localisation : NICE

    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 3 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par Thibaut Jeu 24 Mar - 21:01

    Johan99 a écrit:merci a vous deux. Seya, j'ai regardé sur les sites, ils ne vendent pas les vis.

    thib, j'ai trouvé tout ce que je veux. mais euh...en allemand, je vais me démerder avec google translate.

    tu peux communiquer en anglais avec lui
    en gros il te faut :
    les vis
    une soupape
    et
    le joint de cache culbuteur
    un joint de culasse (precise lui bien ton moteur )
    un joint pipe admission
    le joint d'echappement
    les joints de queue de soupapes
    tout ca s'appel une pochette de rodage quand c'est vendu en "kit"
    avatar
    Invité
    Invité


    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 3 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par Invité Jeu 24 Mar - 21:20

    Johan99 a écrit:exact, j'ai appelé opel a montélimar, ils n'ont rien pour avoir la ref.
    j'ai appelé deux autres concessionnaires, un a les micro fiches mais plus le lecteur, l'autre n'as rien.
    le gars a dit qu'il allait voir pour récupérer toutes les micro fiches ils ne s'en servent plus donc je compte les racheter, il doit vérifier, mais il m'a grosso modo dit contre un petit billet je peux te filer TOUTES les micro fiches que j'ai, donc les ref de pièces avec les descriptions et le reste.

    une vraie mine d'or


    tu as un site internet sinon ou je pourrais trouver les vis en question ? je recherche aussi la vis en plastique de centrage de l'Arbre a cames.

    Heu... tu as un lecteur pour les visionner car c'est quasi introuvable...
    avatar
    Invité
    Invité


    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 3 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par Invité Jeu 24 Mar - 21:37

    Un microscope de gosse ca marche très bien Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 3 531887 Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 3 531887

    Contenu sponsorisé


    Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4  - Page 3 Empty Re: Rekord D Sprint 1973 1900SH BVM4

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 13:16