OPELIBRE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM OPELibre - forum opel anciennes .

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    Protege carter

    simkadet
    simkadet
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 77
    Localisation : Pas de Calais

    Protege carter  Empty Protege carter

    Message par simkadet Mer 5 Fév - 16:51

    Quelqu'un aurait-il un plan, photo ou dessin, pour fabriquer un protège carter destiné à une Kadett C GTE.
    Merci
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Protege carter  Empty Re: Protege carter

    Message par wim bos Mer 5 Fév - 17:39

    Non !.......................... Protege carter  316723 

    Seule chose que je peux dire est que c'est fait d'une tôle en "dural" de 3MM.
    La tôle est légèrement courbée, passe dessous la traverse du train AV et continue jusque la cloche d'embrayage, finalement c'est un patin.
    A l'avant la tôle est assez large (aussi large que la distance entre les extérieurs des longerons), la largueur réduit jusque la traverse du train AV, là sa largueur est égale à la distance entre les triangles inférieurs et ça continue comme ça jusque la cloche d'embrayage, coté passager ça perds encore un peu en largueur pour faire passer l'échappement.
    La fixation à l'avant est avec une patte assez costaud à chaque coté qui sont fixés aux vis des supports par-choc (sans barre traversante), à l'hauteur de la traverse du train AV il n'y a pas une fixation mais il y a du caoutchouc entre la traverse et la tôle, à l'arrière la fixation est avec une barre traversante fixée avec les deux vis de fixation du train AV. 

    D'après moi il faut faire un gabarit en "isorel" pour la tôle, comme ça tu peux mieux voir quoi, comment et ou. Protege carter  891366
    simkadet
    simkadet
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 77
    Localisation : Pas de Calais

    Protege carter  Empty Re: Protege carter

    Message par simkadet Mer 5 Fév - 18:47

    Merci Wim, on se retrouve toujours.. Protege carter  531887 oui je vois tout à fait ce que tu veux dire, je peux le réaliser avec du carton rigide comme matrice, j'ai vu quelques photos de kadett en 'l'air" on aperçoit le protège carter..je vais voir si j'ai d'autres réponses et sinon je vais m'y mettre. Protege carter  459464
    didier
    didier
    Opeliste confirmé
    Opeliste confirmé


    Messages : 151
    Localisation : jura

    Protege carter  Empty protége carter

    Message par didier Jeu 6 Fév - 10:00

    salut m in t chot, je recherche la meme chose que toi pour une manta b.a+ billoute
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Protege carter  Empty Re: Protege carter

    Message par wim bos Jeu 6 Fév - 13:09

    Les Kadett C et les Manta B sont pareil au niveau de la construction du train AV etc.
    Donc tu peux suivre le même système.

    Ça doit être très enrichissant pour le forum et ses membres si vous publiez vos expériences, questions et progrès de ce travail. Protege carter  42997
    Armand 77
    Armand 77
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 338

    Protege carter  Empty Re: Protege carter

    Message par Armand 77 Jeu 6 Fév - 13:54

    + 1 avec wim .
    Je me souvient y a quelques années 
    Le fils du patron avait fait le rallye 4 L cammel troffé je crois 
    Avoir fait ça sur une 4L  .. mais un peu à l"arrache faut avoué  . Vis auto taraudé etc ..
    Mais assez costaux quand même .. en pensant au refroidissement aussi (pays chaud ) pour une vielle  4 L
    Sans compté les modif du filtre à air . mettais bien amusé bonne époque ..
    Mais démontable rapidement en cas ou   Protege carter  531887
    simkadet
    simkadet
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 77
    Localisation : Pas de Calais

    Protege carter  Empty Re: Protege carter

    Message par simkadet Jeu 6 Fév - 19:32

    On va essayer d'en monter un, bien entendu  j'en ferai bénéficier le forum, photos ou plan.
    Dans quelques temps..là je dois finir la mécanique.. Protege carter  531887
    didier
    didier
    Opeliste confirmé
    Opeliste confirmé


    Messages : 151
    Localisation : jura

    Protege carter  Empty protége carter

    Message par didier Sam 8 Fév - 17:14

    biensur des que j ai le temps car en ce moment je fais beaucoup d aller retour sur les pistes, sinon  1er question ,un protége carter n influe t il pas sur la surchauffe  du moteur mon probléme récurant, j envisage d ailleur de passé en ventilo électrique qu en pencé vous.didier
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Protege carter  Empty Re: Protege carter

    Message par wim bos Lun 10 Fév - 12:23

    Ça n'influence pas tellement la température, mais la température d'huile oui.

    Si tu parles de ton cas spécifique, une Manta (ou Ascona) tu n'auras pas trop des différences parce que ces voitures ont déjà une tôle qui fait guide d'air, ces tôles ne sont pas montées sur les faibles motorisations 12N/S et 16N.

    Contenu sponsorisé


    Protege carter  Empty Re: Protege carter

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 7:28