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panne
didier- Opeliste confirmé
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- Message n°1
panne
jai un souci avec ma manta gsi que je n arrive pas a réglé, au point mort voiture a l arrét elle tourne nikel ,je passe la premiére au bout de 20 métres elle broute le moteur cale, un coup de démareur et elle redémare au quart de tour et 20métres aprés ca recommence.
wim bos- opeliste pro
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- Message n°2
Re: panne
Didier, c'est difficile à diagnostiquer à distance.
Avant de faire n'importe quoi: si tu le fait tourner à 2500 tours à l'arrêt pendant une trentaine des secondes que passe t'il ?
Avant de faire n'importe quoi: si tu le fait tourner à 2500 tours à l'arrêt pendant une trentaine des secondes que passe t'il ?
didier- Opeliste confirmé
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Localisation : jura
- Message n°3
panne
bonjour wim,je viens de la faire tourner a2500 voir 3000 pendant une minute pas de probléme ,j entend la pompe qui tourne pas de souci de ce coté la.
wim bos- opeliste pro
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- Message n°4
Re: panne
Le problème se produit donc uniquement quand tu roules et n'a rien a voir avec une manque d'essence par une conduite fermée ou autre.
Il y a naturellement pas mal des faisceaux, prises etc. est ce qu'il est tout assez bien branché, commence avec voir la grande prise sur le calculateur, il a souvent l'intention de se "libérer".
Il y a naturellement pas mal des faisceaux, prises etc. est ce qu'il est tout assez bien branché, commence avec voir la grande prise sur le calculateur, il a souvent l'intention de se "libérer".
didier- Opeliste confirmé
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- Message n°5
panne
l essence c est ok par contre je trouve la pompe bruyante et comme tu le sais je viens de changer le joint de collecteur j ai peut etre fait une connerie au remontage j ai aussi un joint d injecteur foireu que je n ai pas encore eu le temps de remplacer voila je crois que je n ai rien oublié.
wim bos- opeliste pro
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Localisation : St. Martin de Crau
- Message n°6
Re: panne
C'est bien possible que tu as des (petits) problèmes par là mais quand la voiture est arrêtée tout fonctionne (plus ou moins correctement) et une fois que tu roules (donc la caisse bouge) le moteur cale.
Regardes tout ces raccords électriques et surtout la multiprise au dessus le calculateur.
Regardes tout ces raccords électriques et surtout la multiprise au dessus le calculateur.
didier- Opeliste confirmé
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Localisation : jura
- Message n°7
panne
j ai controlé la prise sur le calculateur c est ok, je viens de m apercevoir que la pompe fonctionne pas régulièrement je l ai remplacé par une autre mais c est toujours pareil ,demain je remplace le filtre
wim bos- opeliste pro
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Localisation : St. Martin de Crau
- Message n°8
Re: panne
Tu peux faire ça, enfin; fais ce que tu veux
Tu n'auras un problème avec l'aspiration d'essence dans ton réservoir ? essaies avec un bidon, le retour peut aller dans le réservoir normal.
Peux tu indiquer comment le moteur cale? est ce que "boum d'un coup" ou "petit à petit" ?
Tu n'auras un problème avec l'aspiration d'essence dans ton réservoir ? essaies avec un bidon, le retour peut aller dans le réservoir normal.
Peux tu indiquer comment le moteur cale? est ce que "boum d'un coup" ou "petit à petit" ?
didier- Opeliste confirmé
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Localisation : jura
- Message n°9
panne
le moteur broute puis s arréte et tout de suite aprés un coup de clef de contact et ca repart au quart de tour ou je passe une vitesse ;
wim bos- opeliste pro
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Localisation : St. Martin de Crau
- Message n°10
Re: panne
Si le moteur broute puis s'arrête il y a quelque chose avec l'essence.
Une panne d'allumage fait arrêter le moteur d'un coup, 'sec'.
Maintenant la question est; pourquoi l'essence n'arrive pas correctement ?
Quand tu débranches l'arrivée de l'essence à la pompe (donc le flexible entre le réservoir et la pompe) l'essence coule comment ?
Une panne d'allumage fait arrêter le moteur d'un coup, 'sec'.
Maintenant la question est; pourquoi l'essence n'arrive pas correctement ?
Quand tu débranches l'arrivée de l'essence à la pompe (donc le flexible entre le réservoir et la pompe) l'essence coule comment ?
willouhd1- opeliste pro
- Messages : 259
- Message n°11
Re: panne
J ai eut un probleme symilaire c était mon relai d injection defectueux
wim bos- opeliste pro
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Localisation : St. Martin de Crau
- Message n°12
Re: panne
Oui, c'est le fameux relais 'tachymétrique', on peut toujours faire fonctionner la pompe en mettant du courant direct (un petit fil entre un + et la fusible 'injection')
Ce qui est bizarre est quand la voiture est arrêtée le moteur fonctionne correctement, dés qu'elle roule il y a la panne.
Ce qui est bizarre est quand la voiture est arrêtée le moteur fonctionne correctement, dés qu'elle roule il y a la panne.
willouhd1- opeliste pro
- Messages : 259
- Message n°13
Re: panne
Cet pas aussi simple que ca ,il faut aussi placer une diode afin de ne pas avoir un retour de courant dans le deuxieme relais qui allimente le calculateur et ses periferique
le symptome,je roulais +- 15min et le moteur faiblissait et finnisait par s arreter completement,j attendai 2-3 min ,je repartais sans probleme pendant 5-6 minutes et rebelotte,mon relai était tres chaud suite au gresillement interne
un autre probleme de surchauffe avec un boitier d allumage aussi,du a une bobine plus performante (nombre d homs corect)ou là j ai placer un refroidisseur que l ont trouve dans les pc,au dessus de 60-70 degrés ca fonctionne plus efficassement ces bêtes là
le symptome,je roulais +- 15min et le moteur faiblissait et finnisait par s arreter completement,j attendai 2-3 min ,je repartais sans probleme pendant 5-6 minutes et rebelotte,mon relai était tres chaud suite au gresillement interne
un autre probleme de surchauffe avec un boitier d allumage aussi,du a une bobine plus performante (nombre d homs corect)ou là j ai placer un refroidisseur que l ont trouve dans les pc,au dessus de 60-70 degrés ca fonctionne plus efficassement ces bêtes là
wim bos- opeliste pro
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Localisation : St. Martin de Crau
- Message n°14
Re: panne
Oui je suis d'accord avec toi, il ne faut pas brancher ça en permanence, mais pour activer la pompe avant de démarrer ça marche bien.
J'ai monté ça avec un bouton sur ma Manta, après un arrêt de quelques semaines ça démarre au quart de tour, pas besoin de solliciter le démarreur ni la batterie.
J'ai monté ça avec un bouton sur ma Manta, après un arrêt de quelques semaines ça démarre au quart de tour, pas besoin de solliciter le démarreur ni la batterie.
didier- Opeliste confirmé
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Localisation : jura
- Message n°15
panne
j ai tout controlé, l allumage est nikel et l essence arrive mais j ai un doute sur le débit et maintenant elle ne démarre plus du tout alors qu avant elle partait au quart de tour,le fameux relais tachymétrique est il encore commercialisé ?
wim bos- opeliste pro
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Localisation : St. Martin de Crau
- Message n°16
Re: panne
Il faut voir ça, quelle marque de relais as tu a ce moment ?
wim bos- opeliste pro
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Localisation : St. Martin de Crau
- Message n°17
Re: panne
Ici quelques uns:
http://cgi.ebay.fr/RELAY-Injection-Fuel-pump-90158189-various-80s-Vauxhall-Monza-Senator-A-etc-/360357505947
http://cgi.ebay.fr/RELAY-Injection-Fuel-pump-90158189-various-80s-Vauxhall-Monza-Senator-A-etc-/111073039310?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item19dc7813ce#ht_2391wt_1271
Les marques correspondantes.
http://www.findpart.org/part/ope-90158189
En général: nous avons trop souvent l'intention de chercher les pièces Opel en Allemagne, mais nous oublions qu'en Angleterre il y avait aussi des Opel (qui s'appellent Vauxhall.
Les prix sont nettement plus intéressant là bas.
http://cgi.ebay.fr/RELAY-Injection-Fuel-pump-90158189-various-80s-Vauxhall-Monza-Senator-A-etc-/360357505947
http://cgi.ebay.fr/RELAY-Injection-Fuel-pump-90158189-various-80s-Vauxhall-Monza-Senator-A-etc-/111073039310?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item19dc7813ce#ht_2391wt_1271
Les marques correspondantes.
http://www.findpart.org/part/ope-90158189
En général: nous avons trop souvent l'intention de chercher les pièces Opel en Allemagne, mais nous oublions qu'en Angleterre il y avait aussi des Opel (qui s'appellent Vauxhall.
Les prix sont nettement plus intéressant là bas.
didier- Opeliste confirmé
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Localisation : jura
- Message n°18
panne
le relais est un siemens numéro 90158443, jai cherché un peut partout mais rien pour l instant
wim bos- opeliste pro
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Localisation : St. Martin de Crau
- Message n°19
Re: panne
Pour être sure que c'est vraiment ce relais, je te conseille de le "court-circuiter".
Mets du courant direct sur la fusible 'Einspritzung' / 'Injection' comme ça la pompe va tourner, mais ne le fais pas trop long temps.
Mets du courant direct sur la fusible 'Einspritzung' / 'Injection' comme ça la pompe va tourner, mais ne le fais pas trop long temps.
didier- Opeliste confirmé
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Localisation : jura
- Message n°20
panne
bonjour wim ,je te répond tardivement car j étais en déplacement professionnel ,le relais a été remplacé malgrés tes conseils et elle démarre toujours pas par contre ce qui change c est les bougies, désormais elles se noient et ca sent l essence
wim bos- opeliste pro
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Localisation : St. Martin de Crau
- Message n°21
Re: panne
Si les bougies neuves se noient il y a beaucoup trop d'essence, mais pourquoi ?
Mais tu as dis: "le moteur broute puis s arréte et tout de suite aprés un coup de clef de contact et ca repart au quart de tour ou je passe une vitesse " si le moteur est noyé il ne démarra pas au quart de tour.
Mais tu as dis: "le moteur broute puis s arréte et tout de suite aprés un coup de clef de contact et ca repart au quart de tour ou je passe une vitesse " si le moteur est noyé il ne démarra pas au quart de tour.
didier- Opeliste confirmé
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Localisation : jura
- Message n°22
panne
je t ai écris aussi mais cela a du t échaper que desormais elle ne démarait plus et c est pour cela que j ai changé le relais tachymétre ,maintenant elle démarre toujours paset les bougies sont noyées ce qui n était pas le cas avant,la situation a évoluée mais pas dans le bon sens. quand pences tu.
wim bos- opeliste pro
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Localisation : St. Martin de Crau
- Message n°23
Re: panne
Enfin d'éviter qu'on "tourne en rond", je résume:
Ça ne démarre pas, les bougies sont noyées.
Tu as bien une étincelle aux câbles bougies ?
Ça ne démarre pas, les bougies sont noyées.
Tu as bien une étincelle aux câbles bougies ?
wim bos- opeliste pro
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Localisation : St. Martin de Crau
- Message n°25
Re: panne
Si le moteur se noie il faut se demander comment il peut faire ça, parce que pour faire ça en tournant il faut beaucoup de l’essence en trop, il y a les 4 injecteurs qui peuvent fuir mais c’est rare que tout les 4 fuient tellement que le moteur se noie.
Chez certains CIH à Bosch LE-tronic il y a un injecteur de départ à froid il est situé au bout du collecteur d’admission, pour l’éliminer il suffit d’enlever le flexible d’essence et de le boucher avec une vis ou autre pièce ronde diam 8MM.
Une autre possibilité est que le calculateur donne la commande aux injecteurs de rester beaucoup trop long temps ouverts, sans oscilloscope on ne peut pas vérifier la durée d’ouverture des injecteurs, mais le calculateur reçoit des informations auprès de la température du moteur et d’air et la position du papillon d’accélérateur, si ces indications sont fausses le calculateur donne une mauvaise commande.
Il y a 2 capteurs de température moteur dans le boîtier de thermostat, un bleu qui donne des informations en permanence, il peut enrichir le mélange de 50% et un gros marron qui commande l’injecteur de départ à froid, il fonctionne seulement une vingtaine des secondes.
Ces capteurs ne seront pas forcement hors service mais leur câblage peut être défectueux.
Le capteur au papillon a comme fonction d’informer le calculateur de la position du papillon, autrement dit ; ce que le conducteur veut, il a trois positions : 1) rouler normal, dans ce cas il ne donne aucun signal, 2) la pédale d’accélérateur est lâchée, dans ce cas il coupe l’alimentation de carburant, 3) accélérer, là il augment la durée d’injection donc plus de l’essence.
On peut éliminer ce capteur en retirant la prise du contacteur, mais aussi la, attention à la qualité du câblage.
Le débitmètre a comme fonction de mesurer la quantité d’air aspiré par le moteur, il fait ça par un clapet qui s’ouvre par la force d’aspiration contre la force d’un ressort à boucles, le clapet est monté sur un axe qui à un doigt qui passe sur une piste des résistances, la résistance baisse en ouvrant le clapet.
Quand le moteur est arrêté et le clapet est donc fermé le doigt doit être à l’extrême gauche de la piste, est ce que ton cas ? sa position en rapport de l’axe est réglable.
Le couvercle est collé avec de la silicone sur le corps du débitmètre et se fait ouvrir à l’aide d’un couteau.
A la sortie du débitmètre se trouve aussi le capteur de température d’air aspirée, sa résistance doit être environ 47 Ohm, s’il n’est pas bon il donne aussi un mauvais signal au calculateur.
Chez certains CIH à Bosch LE-tronic il y a un injecteur de départ à froid il est situé au bout du collecteur d’admission, pour l’éliminer il suffit d’enlever le flexible d’essence et de le boucher avec une vis ou autre pièce ronde diam 8MM.
Une autre possibilité est que le calculateur donne la commande aux injecteurs de rester beaucoup trop long temps ouverts, sans oscilloscope on ne peut pas vérifier la durée d’ouverture des injecteurs, mais le calculateur reçoit des informations auprès de la température du moteur et d’air et la position du papillon d’accélérateur, si ces indications sont fausses le calculateur donne une mauvaise commande.
Il y a 2 capteurs de température moteur dans le boîtier de thermostat, un bleu qui donne des informations en permanence, il peut enrichir le mélange de 50% et un gros marron qui commande l’injecteur de départ à froid, il fonctionne seulement une vingtaine des secondes.
Ces capteurs ne seront pas forcement hors service mais leur câblage peut être défectueux.
Le capteur au papillon a comme fonction d’informer le calculateur de la position du papillon, autrement dit ; ce que le conducteur veut, il a trois positions : 1) rouler normal, dans ce cas il ne donne aucun signal, 2) la pédale d’accélérateur est lâchée, dans ce cas il coupe l’alimentation de carburant, 3) accélérer, là il augment la durée d’injection donc plus de l’essence.
On peut éliminer ce capteur en retirant la prise du contacteur, mais aussi la, attention à la qualité du câblage.
Le débitmètre a comme fonction de mesurer la quantité d’air aspiré par le moteur, il fait ça par un clapet qui s’ouvre par la force d’aspiration contre la force d’un ressort à boucles, le clapet est monté sur un axe qui à un doigt qui passe sur une piste des résistances, la résistance baisse en ouvrant le clapet.
Quand le moteur est arrêté et le clapet est donc fermé le doigt doit être à l’extrême gauche de la piste, est ce que ton cas ? sa position en rapport de l’axe est réglable.
Le couvercle est collé avec de la silicone sur le corps du débitmètre et se fait ouvrir à l’aide d’un couteau.
A la sortie du débitmètre se trouve aussi le capteur de température d’air aspirée, sa résistance doit être environ 47 Ohm, s’il n’est pas bon il donne aussi un mauvais signal au calculateur.