OPELIBRE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM OPELibre - forum opel anciennes .

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

    L'importance du bouchon de radiateur

    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    L'importance du bouchon de radiateur Empty L'importance du bouchon de radiateur

    Message par wim bos Ven 28 Déc - 17:04

    Depuis que je roule avec ma Manta j'avais toujours un problème de perte de liquide de refroidissement, ça crachait par le flexible de 'trop plein' juste dessous le bouchon de radiateur.
    Au début j'ai pensé à mon joint culasse parce que avec toutes les modifications portées à la culasse c'était bien probable.
    Après avoir plus de 1.000kms effectués ça crachait toujours mais le moteur tourne de mieux en mieux donc si c'était le joint je devrais avoir des problèmes plus gros que ça.
    La seule source de mon problème pouvait être le bouchon du radiateur, j'ai bien regardé sont joint en caoutchouc monté sur le clapet de décharge et la j'ai vu qu'il était bien dur.
    J'ai commandé un autre bouchon et voilà le problème est résolu, c'est tout bête mais il faut penser.

    L'importance du bouchon de radiateur P1010316

    L'importance du bouchon de radiateur P1010317

    Pas besoin dire qui est l'ancien et qui le nouveau, si vous commanderez un autre il faut penser à la pression d'ouverture, pour un moteur 'E' c'est 1,1bar, le prix est € 5,74 et comme vous le voyez j'ai maintenant deux 'Calorstats' dans mon moteur, un sur le radiateur et un dans le boîtier de thermostat !

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 12:22