Depuis que je roule avec ma Manta j'avais toujours un problème de perte de liquide de refroidissement, ça crachait par le flexible de 'trop plein' juste dessous le bouchon de radiateur.
Au début j'ai pensé à mon joint culasse parce que avec toutes les modifications portées à la culasse c'était bien probable.
Après avoir plus de 1.000kms effectués ça crachait toujours mais le moteur tourne de mieux en mieux donc si c'était le joint je devrais avoir des problèmes plus gros que ça.
La seule source de mon problème pouvait être le bouchon du radiateur, j'ai bien regardé sont joint en caoutchouc monté sur le clapet de décharge et la j'ai vu qu'il était bien dur.
J'ai commandé un autre bouchon et voilà le problème est résolu, c'est tout bête mais il faut penser.
Pas besoin dire qui est l'ancien et qui le nouveau, si vous commanderez un autre il faut penser à la pression d'ouverture, pour un moteur 'E' c'est 1,1bar, le prix est € 5,74 et comme vous le voyez j'ai maintenant deux 'Calorstats' dans mon moteur, un sur le radiateur et un dans le boîtier de thermostat !
Au début j'ai pensé à mon joint culasse parce que avec toutes les modifications portées à la culasse c'était bien probable.
Après avoir plus de 1.000kms effectués ça crachait toujours mais le moteur tourne de mieux en mieux donc si c'était le joint je devrais avoir des problèmes plus gros que ça.
La seule source de mon problème pouvait être le bouchon du radiateur, j'ai bien regardé sont joint en caoutchouc monté sur le clapet de décharge et la j'ai vu qu'il était bien dur.
J'ai commandé un autre bouchon et voilà le problème est résolu, c'est tout bête mais il faut penser.
Pas besoin dire qui est l'ancien et qui le nouveau, si vous commanderez un autre il faut penser à la pression d'ouverture, pour un moteur 'E' c'est 1,1bar, le prix est € 5,74 et comme vous le voyez j'ai maintenant deux 'Calorstats' dans mon moteur, un sur le radiateur et un dans le boîtier de thermostat !