par wim bos Dim 7 Oct - 9:43
La photo est prise coté passager et doit orientée environ comme ça.
La boîte est en tôle et contient le radiateur du chauffage, la soufflerie et les clapets qui dirigent l'air.
Elle est faite en deux parties, inférieur et supérieur qui sont attachés l'une à l'autre avec 2 x 3? petites vis à tôle.
Pour chaque intervention il faut démonter cette boîte entière, pour ça il faut enlever les deux manches d'air, les deux durites d'eau et puis on trouvera en haut de la boîte à chaque coté une vis à tôle (indiquée par le cercle jaune.
Plus bas il y a deux écrous M6, accessibles par le compartiment moteur.
Quand tout ça est enlevé on peut retirer un peu le chauffage et défaire les câbles de commande des clapets puis retirer les fils électriques du contacteur de ventilation.
Attention, il y a un joint en mousse au haut de la boîte qui peut tenir la boîte collée.
Au milieu de cette boîte doit être un petit tube qui traverse le tunnel/cloison par-feu, ce tube est une évacuation d'eau en cas d'une fuite d'eau du petit radiateur et évite que l'eau rentre dans l'habitacle.
Je pense qu'il parles des traces de cette eau.
Je me souviens bien que le (dé)montage du chauffage d'une Rekord C/Commodore A était un boulot bien merdique, heureusement que c'est plus de 35 ans passé que j'ai regardé sous le tableau de bord de ces voitures, mais je n’oublierai jamais cette lutte, souvent avec le client à coté.