OPELIBRE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM OPELibre - forum opel anciennes .

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

3 participants

    Problème de manche à air dans Commodore

    commodore21
    commodore21
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 227
    Localisation : St-Martin-de-Bienfaite-la-Cressonnière

    Problème de manche à air dans Commodore Empty Problème de manche à air dans Commodore

    Message par commodore21 Ven 5 Oct - 14:13

    Bonjour,

    J'ai remarqué qu'au niveau d'une manche à air il y avait de l'eau sale et marron qui fuyait!!

    Problème de manche à air dans Commodore Img_3710

    J'ai vu cette fissure

    Problème de manche à air dans Commodore Img_3711

    Donc si je change cette manche est-ce que j'aurais toujours ce problème?

    Merci de vos réponse
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Problème de manche à air dans Commodore Empty Re: Problème de manche à air dans Commodore

    Message par wim bos Ven 5 Oct - 19:12

    Difficile à dire et je ne vois pas bien la fissure.
    Retire la manche et essayes de voir d’où cette trace de l'eau vient.

    Ton chauffage doit avoir un 'vidange' qui traverse le tunnel et qui sort plus ou moins dessus la cloche d'embrayage, est ce que ce vidange est ouvert ?
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Problème de manche à air dans Commodore Empty Re: Problème de manche à air dans Commodore

    Message par Johan99 Sam 6 Oct - 22:03

    la vissure semble etre sous la grosse durite d'air en dessous du manchon en fait, la jonction entre la pièce métallique noire et la pièce plus claire
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Problème de manche à air dans Commodore Empty Re: Problème de manche à air dans Commodore

    Message par wim bos Dim 7 Oct - 9:43

    La photo est prise coté passager et doit orientée environ comme ça.
    Problème de manche à air dans Commodore Img_3710

    La boîte est en tôle et contient le radiateur du chauffage, la soufflerie et les clapets qui dirigent l'air.
    Elle est faite en deux parties, inférieur et supérieur qui sont attachés l'une à l'autre avec 2 x 3? petites vis à tôle.
    Pour chaque intervention il faut démonter cette boîte entière, pour ça il faut enlever les deux manches d'air, les deux durites d'eau et puis on trouvera en haut de la boîte à chaque coté une vis à tôle (indiquée par le cercle jaune.
    Plus bas il y a deux écrous M6, accessibles par le compartiment moteur.
    Quand tout ça est enlevé on peut retirer un peu le chauffage et défaire les câbles de commande des clapets puis retirer les fils électriques du contacteur de ventilation.
    Attention, il y a un joint en mousse au haut de la boîte qui peut tenir la boîte collée.
    Au milieu de cette boîte doit être un petit tube qui traverse le tunnel/cloison par-feu, ce tube est une évacuation d'eau en cas d'une fuite d'eau du petit radiateur et évite que l'eau rentre dans l'habitacle.
    Je pense qu'il parles des traces de cette eau.
    Je me souviens bien que le (dé)montage du chauffage d'une Rekord C/Commodore A était un boulot bien merdique, heureusement que c'est plus de 35 ans passé que j'ai regardé sous le tableau de bord de ces voitures, mais je n’oublierai jamais cette lutte, souvent avec le client à coté.
    commodore21
    commodore21
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 227
    Localisation : St-Martin-de-Bienfaite-la-Cressonnière

    Problème de manche à air dans Commodore Empty Re: Problème de manche à air dans Commodore

    Message par commodore21 Mar 9 Oct - 15:48

    wim bos a écrit:La photo est prise coté passager et doit orientée environ comme ça.
    Problème de manche à air dans Commodore Img_3710

    La boîte est en tôle et contient le radiateur du chauffage, la soufflerie et les clapets qui dirigent l'air.
    Elle est faite en deux parties, inférieur et supérieur qui sont attachés l'une à l'autre avec 2 x 3? petites vis à tôle.
    Pour chaque intervention il faut démonter cette boîte entière, pour ça il faut enlever les deux manches d'air, les deux durites d'eau et puis on trouvera en haut de la boîte à chaque coté une vis à tôle (indiquée par le cercle jaune.
    Plus bas il y a deux écrous M6, accessibles par le compartiment moteur.
    Quand tout ça est enlevé on peut retirer un peu le chauffage et défaire les câbles de commande des clapets puis retirer les fils électriques du contacteur de ventilation.
    Attention, il y a un joint en mousse au haut de la boîte qui peut tenir la boîte collée.
    Au milieu de cette boîte doit être un petit tube qui traverse le tunnel/cloison par-feu, ce tube est une évacuation d'eau en cas d'une fuite d'eau du petit radiateur et évite que l'eau rentre dans l'habitacle.
    Je pense qu'il parles des traces de cette eau.
    Je me souviens bien que le (dé)montage du chauffage d'une Rekord C/Commodore A était un boulot bien merdique, heureusement que c'est plus de 35 ans passé que j'ai regardé sous le tableau de bord de ces voitures, mais je n’oublierai jamais cette lutte, souvent avec le client à coté.

    Merci de ces explications!! Il va falloir que je regarde tout ca!! La ca va être compliqué (pas le temps Problème de manche à air dans Commodore 255277) mais des que je le démonte je prendrais quelque photos explicatives pour le prochain qui voudra faire cette intervention!! ^^
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Problème de manche à air dans Commodore Empty Re: Problème de manche à air dans Commodore

    Message par wim bos Mer 10 Oct - 15:24

    Je crois qu'il y a aussi 2 petites tiges pour centrer le boîte derrière le tableau de bord.
    Regardes aussi si tu dois enlever la boîte à gants, comme j'ai dis c'est plus 35 ans passés que j'ai vu un tableau de bord de ces voitures, mais l'opération est assez compliquée et prends pas mal de temps.
    Tiens nous "au jus".
    commodore21
    commodore21
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 227
    Localisation : St-Martin-de-Bienfaite-la-Cressonnière

    Problème de manche à air dans Commodore Empty Re: Problème de manche à air dans Commodore

    Message par commodore21 Jeu 11 Oct - 14:48

    Ba j’espère pouvoir le faire rapidement!! J'ai vu aussi 2 vis derrière les boutons des lumières et de l’essui glace il fait les enlever aussi? Car l'accès et un peu con!!
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Problème de manche à air dans Commodore Empty Re: Problème de manche à air dans Commodore

    Message par wim bos Jeu 11 Oct - 18:49

    Là tu parles des vis qui sont 'cachées' par ces deux blocs de contacteurs ?
    On les enlève uniquement pour le démontage de la partie en plastique du tableau de bord.
    commodore21
    commodore21
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 227
    Localisation : St-Martin-de-Bienfaite-la-Cressonnière

    Problème de manche à air dans Commodore Empty Re: Problème de manche à air dans Commodore

    Message par commodore21 Ven 12 Oct - 10:05

    OK bon à savoir!!

    Contenu sponsorisé


    Problème de manche à air dans Commodore Empty Re: Problème de manche à air dans Commodore

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 2:36