[ quote="wim bos"]Pas de quoi, mais tu en es ou ? je suis arrété j ai vidangé le moteur mais je trouve pas de 20w50 par chez moi alors j en ai commandé en attendant je monte des ceintures pour passer le controle le mois prochain, elle est équipé avec des harnais ,bon dimanche
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étrier + cliquetis
didier- Opeliste confirmé
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Re: étrier + cliquetis
[q uote="wim bos"]Pas de quoi, mais tu en es ou ?[/quote] c est encore moi qand tu règle les poussoirs hydraulique a 0 degré moteur froid leur position haut ou bas c est important ?
wim bos- opeliste pro
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Re: étrier + cliquetis
Pour le premier réglage (à froid et moteur arrêté) tu fais comme suivant:
Tournes le moteur jusque le deux culbuteurs du cylindre nr. 1 culbutent à même temps, (une soupape s'ouvre l'autre se ferme) maintenant tu peux régler les le jeu des culbuteurs du cylindre 4.
Tournes le moteur 180° (dans le sens des aiguilles d'une montre) et tu verras que les deux culbuteurs du cylindre nr. 3 culbutent à même temps, maintenant tu peux régler le jeu des culbuteurs du cylindre nr. 2
Tournes le moteur encore une fois 180° et les culbuteurs du cylindre nr. 4 culbutent à même temps, tu règles le cylindre nr. 1.
Encore une fois 180° et les culbuteurs du cylindre nr. 2 culbutent à même temps et tu règles le cylindre nr. 3.
C'est plus facile de tourner le moteur quand les bougies sont démontées.
Tournes le moteur jusque le deux culbuteurs du cylindre nr. 1 culbutent à même temps, (une soupape s'ouvre l'autre se ferme) maintenant tu peux régler les le jeu des culbuteurs du cylindre 4.
Tournes le moteur 180° (dans le sens des aiguilles d'une montre) et tu verras que les deux culbuteurs du cylindre nr. 3 culbutent à même temps, maintenant tu peux régler le jeu des culbuteurs du cylindre nr. 2
Tournes le moteur encore une fois 180° et les culbuteurs du cylindre nr. 4 culbutent à même temps, tu règles le cylindre nr. 1.
Encore une fois 180° et les culbuteurs du cylindre nr. 2 culbutent à même temps et tu règles le cylindre nr. 3.
C'est plus facile de tourner le moteur quand les bougies sont démontées.
didier- Opeliste confirmé
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Re: étrier + cliquetis
c est fait merci encore le bruit a disparue par contre j ai remarqué que les vis des culbuteurs du cylindre nr 4 celui qui faisait du bruit ne serraient pas beaucoup je pence qu il doit se dérégler . question: les remplacer ou le frein fillé suffirait
Thibaut- opeliste pro
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Re: étrier + cliquetis
Essaie de t appliquer à répondre au bon endroit c est incompréhensible!
Cliques sur répondre sans faire quote ou efface le texte dans la fenêtre de saisie avant d écrire ta réponse !!
Cliques sur répondre sans faire quote ou efface le texte dans la fenêtre de saisie avant d écrire ta réponse !!
didier- Opeliste confirmé
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Re: étrier + cliquetis
comme ca, j arrive mieux avec mes lunettes
wim bos- opeliste pro
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- Message n°32
Re: étrier + cliquetis
Donc le bruit est disparu, content pour toi, mais il y a un écrou qui tourne un peu trop facile à ton goût ?
C'est possible, tu sais maintenant le quel, donc si le bruit revient tu as deux possibilités; le remplacer ou donner un petit cout avec un marteu sur le haut de l'écrou.
Dans les deux cas il faut démonter l'écrou et ré-régler le jeu, mais tu es maintenant spécialiste là dedans.
C'est possible, tu sais maintenant le quel, donc si le bruit revient tu as deux possibilités; le remplacer ou donner un petit cout avec un marteu sur le haut de l'écrou.
Dans les deux cas il faut démonter l'écrou et ré-régler le jeu, mais tu es maintenant spécialiste là dedans.
didier- Opeliste confirmé
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- Message n°33
Re: étrier + cliquetis
merci encor pour ton aide et a bientot la dessus