OPELIBRE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM OPELibre - forum opel anciennes .

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

3 participants

    Mon Opel Senator A2

    Sly
    Sly
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 26

    Mon Opel Senator A2 Empty Mon Opel Senator A2

    Message par Sly Mar 10 Avr - 0:50

    Bonsoir,

    Voici comme promis quelques photos de mon Opel Senator 2.5E de 1982. Ca fait deja un moment que je regardais les annonces en esperant tomber sur une Monza en bon état pour pas trop cher afin d'assouvir ma soif d'une ancêtre. Il y a quelques jours, un peu par hasard, je suis tombé sur une annonce pour une Senator, en relativement bon état, pour un petit prix. Je me suis dis pourquoi pas, après tout les Senator et les Monza ont quelques points en commun [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Je la trouve très agréables à conduire, les poussées sont franches, ca me convient deja très bien, mais j'imagine ce que ca donnerait en 3.0L (pourquoi pas lui faire un swap moteur si je trouve un 3.0L)

    Je mettrais ici des photos de la restauration. Il y a quelques reparations à prévoir quand meme.





    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon Opel Senator A2 Empty Re: Mon Opel Senator A2

    Message par Invité Mar 10 Avr - 1:30

    Garde ton 2.5 plutôt que de lui mettre un 3.0 car la 2.5 va très bien avec ses 136 chv. Ca ne vaut pas le coup d'entreprendre les modifs car ça va te prendre du temps et au final tu seras déçu du résultat pour le peu que tu vas gagner.
    Par contre, mets 4 pneus neufs car les tiens m'ont l'air bien vieux, durs et secs !!!
    Sly
    Sly
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 26

    Mon Opel Senator A2 Empty Re: Mon Opel Senator A2

    Message par Sly Mar 10 Avr - 2:08

    Tu as probablement raison, je trouve deja que le 2.5L va très bien malgré le poids de la voiture.

    Concernant les pneus, c'est prévu, je compte aller demain matin au controle technique pour avoir des plaques, et puis je passe chez le marchand de pneus pour voir ce qu'il me propose.


    Faudra aussi que je trouve comment faire fonctionner la jauge de carburant, c'est un peu stressant de rouler sans jauge. Le systeme est probablement bloqué vu qu'elle est resté longtemps sans essence dans le reservoir. peut etre que le fait de faire le plein la debloquera. Je l'espere.
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon Opel Senator A2 Empty Re: Mon Opel Senator A2

    Message par Invité Mar 10 Avr - 13:03

    Pour les pneus, 123pneu sera ton ami !
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Mon Opel Senator A2 Empty Re: Mon Opel Senator A2

    Message par Johan99 Mar 10 Avr - 13:52

    moi qui suis un amoureux des gros moteurs, je rejoins Weber48 concernant le swap, passer sur un 3L est relativement facile, mais c'est quand même du temps de l'argent, et beaucoup de travail, pour pas grand chose,

    si tu veux vraiment lui donner quelques cv supplémentaires et une meilleure réponse, vaut mieux lui monter 3weber dessus mais tu gagnera pas forcément beaucoup et le passage à la pompe te ferra un deuxième pot d'échappement... lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon Opel Senator A2 Empty Re: Mon Opel Senator A2

    Message par Invité Mar 10 Avr - 15:36

    3 weber feront juste gagner en nervosité mais zéro chv en plus. Bref, laisse là comme elle est et j' peux t'assurer que tu pourras en surprendre plus d'un. Et je sais de quoi je causes !
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Mon Opel Senator A2 Empty Re: Mon Opel Senator A2

    Message par wim bos Mer 11 Avr - 7:53

    + 1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour la jauge, regardes s'il n'y a pas un fil débranché dans le coffre.
    Sly
    Sly
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 26

    Mon Opel Senator A2 Empty Re: Mon Opel Senator A2

    Message par Sly Mer 18 Avr - 19:18

    Bonsoir,

    Me revoila après pas mal de problèmes liés au contrôle technique et l'immatriculation de la Senator. J'ai eu enfin aujourd'hui ma demande d'immatriculation ancêtre.

    Merci pour vos avis concernant le moteur 2.5E, après 200km parcourus ces derniers jours, j'en suis très content et le swap 3.0 passe définitivement aux oubliettes.

    J'ai trouvé un jeu de 4 pneus d'occasion comme neuf dans un garage près de chez moi, à 40 euro piece montage compris. Je vais les faire placer demain matin.

    Wim Bos : merci pour ton avis sur la jauge, je commencerai par regarder dans le coffre si un fil n'est pas sectionné.

    En rentrant tout à l'heure, j'ai eu un petit problème : par moment, j'ai un bruit de frottement cyclique, quand je maintient la pedale d'embrayage enfoncée au max. J'espere que ce n'est rien de grave. Les vitesses passent tres bien, tout en douceur. Je pense faire une vidange de boite de vitesse et de pont d'ici quelques temps. Le bruit provient peut etre d'une butée d'embrayage fatiguée.

    Quelqu'un sait si il existe un livre style revue technique automobile sur la Senator/Monza ? J'ai un peu cherché sur le net, je n'ai rien trouvé qui correspond à mon modèle. Je trouve que ce genre de manuel est très pratique, surtout quand on ne connait rien au modèle en question.

    Voila en gros les nouvelles, j'espère pouvoir commencer rapidement la restauration carrosserie, je posterai des photos de l'avancement des travaux.

    Bonne soirée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon Opel Senator A2 Empty Re: Mon Opel Senator A2

    Message par Invité Mer 18 Avr - 23:03

    Je ne sais pas comment est le flotteur au niveau du réservoir mais si c'est comme une commodore, donc en liège, il est possible que ce flotteur soit HS ou alors le système coincé car grippé...

    Contenu sponsorisé


    Mon Opel Senator A2 Empty Re: Mon Opel Senator A2

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 11:00