OPELIBRE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM OPELibre - forum opel anciennes .

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

3 participants

    debats sur les jantes

    avatar
    Invité
    Invité


    debats sur les jantes Empty Re: debats sur les jantes

    Message par Invité Jeu 9 Fév - 1:19

    Ah oui tout à fait, les ATS étaient en options au catalogue. Si c'est des GM alors pas de doute, c'est du kadett Rallye.
    Les ATS qu'on avait sur la commo rouge étaient aussi une très rare option proposées au catalogue uniquement en allemagne.

    A savoir que les jantes toles de commo B GS et GS/E sont aussi parfois ciglées GM uniquement car proposées chez pontiac et oldsmobile. à l'identique et aussi en plus large et en 15 sur les oldsmibile 442. On en cherche depuis un bail, mais c'est l'angoisse pour en trouver à un prix correct pour des jantes toles vue la rareté...
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    debats sur les jantes Empty Re: debats sur les jantes

    Message par wim bos Jeu 9 Fév - 12:25

    J'ai du mal à croire ça, des jantes faites pour Opel montée sur les Américains.
    D'abord, l'entre axe est légèrement différent et sur les américains le trou central est un peu plus gros, en plus les jantes en tôle pour Opel sont faites en Allemagne chez KPS, Lemmerz et autres, les jantes en alu qui étaient une option pour les Commodore B et Admiral/Diplomat venaient de chez Rial.
    Si c'est vrai; ils transportaient d'abord les jantes aux États Unis (importation + quarantaine!) pour les faire revenir en Europe une fois la voiture était faite, les Américains sont bien capables de faire les jantes eux même, éventuellement dans le même style que Opel.
    avatar
    Invité
    Invité


    debats sur les jantes Empty Re: debats sur les jantes

    Message par Invité Jeu 9 Fév - 12:47

    wim bos a écrit:J'ai du mal à croire ça, des jantes faites pour Opel montée sur les Américains.
    D'abord, l'entre axe est légèrement différent et sur les américains le trou central est un peu plus gros, en plus les jantes en tôle pour Opel sont faites en Allemagne chez KPS, Lemmerz et autres, les jantes en alu qui étaient une option pour les Commodore B et Admiral/Diplomat venaient de chez Rial.
    Si c'est vrai; ils transportaient d'abord les jantes aux États Unis (importation + quarantaine!) pour les faire revenir en Europe une fois la voiture était faite, les Américains sont bien capables de faire les jantes eux même, éventuellement dans le même style que Opel.

    Je crois pas moi, sur les KAD c'était des Ronal et non des Rial, comme il y a eu les ATS pour les CIH 4.
    avatar
    Invité
    Invité


    debats sur les jantes Empty Re: debats sur les jantes

    Message par Invité Jeu 9 Fév - 15:23

    Libre à toi de croire ça ou non.
    On a des amis et amies dans le monde des US qui nous l'on confirmé, mais tu en sais peut être plus.
    Je n'ai jamais vu de RIAL sur les opel de série.
    Pour l'entraxe GM, c'est le même chez opel que chevrolet etc... La preuve, c'est ce que je monte sur mes commo ! Et sans modif !
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    debats sur les jantes Empty Re: debats sur les jantes

    Message par wim bos Jeu 9 Fév - 17:18

    Effectivement, c'était Ronal, pas Rial

    debats sur les jantes P1010081

    Si tu regardes ce site tu verras que l'entre axe des Chevrolet etc. est 4.75" / 120,65MM http://www.rimsntires.com/wheelfit.jsp?sized=14&sizew=6.5&pcd=5x120.65&offset=45
    Je me souviens très bien de cette affaire parce que j'avais vendu un jeu des jantes d'origine pour BMW (donc 120MM) pour une Camaro et ça n'allait juste pas, aussi le trou d'intérieur était un peu trop petit debats sur les jantes 525556

    Maintenant ils se sont peut être mis au système métrique debats sur les jantes 868355
    avatar
    Invité
    Invité


    debats sur les jantes Empty debats sur les jantes

    Message par Invité Jeu 9 Fév - 20:08

    Sur mes commo, je montes des jantes toles de camaro 78, ça passe sans rien modifier de l'entraxe. Et elle ne sont pas repercées...
    Thibaut
    Thibaut
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 687
    Localisation : NICE

    debats sur les jantes Empty Re: debats sur les jantes

    Message par Thibaut Jeu 9 Fév - 20:32

    j'ai deplacé le sujet sur les jantes ici pour pas faire de ma presentation la foire ...
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    debats sur les jantes Empty Re: debats sur les jantes

    Message par Johan99 Jeu 9 Fév - 21:16

    bien thib,


    julien, monter des jantes US sur les opels, aucun souci, c'est l'inverse qui est plus compliqué
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    debats sur les jantes Empty Re: debats sur les jantes

    Message par wim bos Jeu 9 Fév - 21:51

    weber 48 a écrit:Sur mes commo, je montes des jantes toles de camaro 78, ça passe sans rien modifier de l'entraxe. Et elle ne sont pas repercées...

    Oui, ça va tant que on reste avec des jantes en tôle, en alu avec des bagues en acier ça ne va pas debats sur les jantes 480345 .
    avatar
    Invité
    Invité


    debats sur les jantes Empty Re: debats sur les jantes

    Message par Invité Jeu 9 Fév - 23:54

    Jantes alu on a testé, ça fonctionne aussi très bien. Juste les écrous qui vont avec à acheté. Testé sur jantes serpent et sur des Cragar.

    Et les jantes de commo passent sur certaines US. Testé et approuvé.
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    debats sur les jantes Empty Re: debats sur les jantes

    Message par wim bos Ven 10 Fév - 11:56

    Amen.
    avatar
    Invité
    Invité


    debats sur les jantes Empty Re: debats sur les jantes

    Message par Invité Ven 10 Fév - 12:51

    weber 48 a écrit:Jantes alu on a testé, ça fonctionne aussi très bien. Juste les écrous qui vont avec à acheté. Testé sur jantes serpent et sur des Cragar.

    Et les jantes de commo passent sur certaines US. Testé et approuvé.



    Tout à fait par contre ne pas acheter des jantes GM "plus récentes" car celle-ci ne se montent pas. Testées et........ désaprouvées debats sur les jantes 918670
    avatar
    Invité
    Invité


    debats sur les jantes Empty Re: debats sur les jantes

    Message par Invité Ven 10 Fév - 12:59

    Ce soir je te poste une photo d'une de nos ex commo noire avec 4 jantes alu de Pontiac !
    avatar
    Invité
    Invité


    debats sur les jantes Empty Re: debats sur les jantes

    Message par Invité Ven 10 Fév - 16:59

    La voila, à côté de sa soeur la rouge, en 1991.
    Spoiler ralongé de 3 cm, ailes un peu élargies et surtout, 4 jantes alu de Pontiac non repercées et avec des écrous de commo d'origine en plus. Et aucuns problêmes...

    debats sur les jantes Commo


    Pour les jantes de commo sur une ricaine, on a fait le test mais pas pris de photos car c'était ridicule.


    Contenu sponsorisé


    debats sur les jantes Empty Re: debats sur les jantes

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 0:16