OPELIBRE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM OPELibre - forum opel anciennes .

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

4 participants

    ALTERNATEUR BOSCH

    Thibaut
    Thibaut
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 687
    Localisation : NICE

    ALTERNATEUR BOSCH  Empty ALTERNATEUR BOSCH

    Message par Thibaut Jeu 22 Déc - 17:09

    Je suis en train de refaire mon alternateur bosch 45Amperes sur la gt/e car les roulements "chantent". Pour ça pas de problème,c'est fait.les refs des roulements sont 6201 ET 6203.
    D'ailleurs pour qui voudrait s'y essayer j'ai trouvé un tuto assez bien fait (mais attention a bien reperer l'endroit et le sens des entretoises etc ...)

    : http://alfaimola.free.fr/technique/electricite/alternateur/index.html


    Je vais par la même occasion remplacer le régulateur de tension;cependant j'ai un petite question.
    on me propose deux régulateurs BERU pour alternateur Bosch: un qui sort 14.1V et l'autre 14.5V .lequelle prendre???? ca doit pas changer grand chose,mais ca coute rien de poser la question .
    avatar
    willouhd1
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 259

    ALTERNATEUR BOSCH  Empty Re: ALTERNATEUR BOSCH

    Message par willouhd1 Jeu 22 Déc - 17:38

    Merci pour le lien de l articleALTERNATEUR BOSCH  42997

    j ai toujour entendu 14.2 volts j eviterai de prendre plus afin de ne pas faire chauffé les elements de la batterie,mais bon ,suis pas electricien !!!!!donc cet un avis seulement
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    ALTERNATEUR BOSCH  Empty Re: ALTERNATEUR BOSCH

    Message par wim bos Ven 23 Déc - 8:10

    A l'origine c'est 14 volt, c'est aussi marqué sur l'alternateur même.
    Avec une tension plus haute tu risques de grilles tes ampoules et de casser ta batterie, mais tu auras un peu plus de lumière (tant que tes ampoules fonctionnent).
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    ALTERNATEUR BOSCH  Empty Re: ALTERNATEUR BOSCH

    Message par Johan99 Ven 23 Déc - 18:44

    qu'en est-t-il de la capacité du régulateur c'est un 45A aussi ? la différence est infime, 0,4V sa ne veut rien dire, surtout sur une voiture la présence d'importants consommateurs,

    ceci dit une tension légèrement plus élevé va par proportionnalité réduire l'INTENSITE, en ampères qui va passer dans les câbles,

    pour résumer moi pour limiter le plus possible l'échauffement des cables (du à l'intensité qui passe dans les conducteurs) je prendrais le 14,5V

    0,4V ne ferra vraiment rien pour les appareils, en effet les ampoules peuvent éventuellement éclairer légèrement plus mais vu qu'il y a toujours de petits cour circuits, microscopiques masses, etc... il y aura une légère chute de tension qui ferra que l'effet sera inhibé.

    de plus l'intensité légèrement réduite, la batterie sera certainement moins sollicité, ont pourrais exagérer jusqu'à dire qu'elle sera préservé.

    sur mon car par exemple on a changé l'alternateur pour un 220A (contre 190A précédemment) avec un régulateur a 27,2 (contre 26,5) et bien moins d'effet de baisse de tension quand j'allume un consommateur supplémentaire. et intensité consommée plus faible
    Thibaut
    Thibaut
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 687
    Localisation : NICE

    ALTERNATEUR BOSCH  Empty Re: ALTERNATEUR BOSCH

    Message par Thibaut Sam 24 Déc - 12:02

    le regulateur est bien un 45A .je vais mesurer la chute de tension lorsque je mets les consommateurs ,ainsi que la tension a laquelle l'alternateur regule etc.. pour verifier son bon fonctionnement .
    j'ai pas de pince ampermetrique courant continu ; faut que j'en achete une pour le boulot ,ca coute cher mais c'est bien pratique.

    ceci n'est pas un forum sur les cars ,LOL....
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    ALTERNATEUR BOSCH  Empty Re: ALTERNATEUR BOSCH

    Message par Johan99 Sam 24 Déc - 12:37

    oui, sa je sais mais il s'agit au moins d'un cas concret.

    mesure cette chute de tension, mais moteur accéléré, genre a 1800trs.
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    ALTERNATEUR BOSCH  Empty Re: ALTERNATEUR BOSCH

    Message par wim bos Sam 24 Déc - 12:47

    Pour mesurer le bon fonctionnement d'un alternateur il suffit de mesurer la tension / voltage sous charge des consommateurs allumé, phares, anti-brouillards, lunette AR etc. le voltage mesuré à la borne B+ d'alternateur ne peut pas descendre dessous les 14 volt.
    Si on fait l'addition de ces consommateurs tu sais combien d'ampères l'alternateur charge.
    Un alternateur Bosch donne sa capacité maximale à partir de 2.000 RPM.
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    ALTERNATEUR BOSCH  Empty Re: ALTERNATEUR BOSCH

    Message par Johan99 Sam 24 Déc - 12:56

    ok il me semblait que c'était aux alentours de 1800trs merci de la rectification.
    Thibaut
    Thibaut
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 687
    Localisation : NICE

    ALTERNATEUR BOSCH  Empty Re: ALTERNATEUR BOSCH

    Message par Thibaut Sam 24 Déc - 13:12

    Ok merci;) et passez de bonnes fêtes ALTERNATEUR BOSCH  918670

    Contenu sponsorisé


    ALTERNATEUR BOSCH  Empty Re: ALTERNATEUR BOSCH

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 15:34