OPELIBRE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM OPELibre - forum opel anciennes .

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

3 participants

    compatibilté courroie d'alternateur

    pierre
    pierre
    Opeliste confirmé
    Opeliste confirmé


    Messages : 166
    Localisation : La Rochelle

    compatibilté courroie d'alternateur Empty compatibilté courroie d'alternateur

    Message par pierre Lun 14 Mar - 16:28

    Salut tout le monde,
    Si je veux acheter une courroie d'alternateur chez Feu Vert ou un autre distributeur, à quelle voiture "moderne" correspond la courroie d'alternateur de mon CHI 1600?
    En deux mots, pour expliquer; à froid, le ralenti ne tient pas trop, et si j'ai un clignotant d'allumé, il s'affole (symptome d'une ampoule en fin de vie). Si j'accèlère légèrement pour maintenir le ralenti convenablement, le clignotant refontionne normalement.
    Je soupsonne donc un soucis de courant ou de tension. Je sais depuis quelques mois que ma courroie d'alternateur est bien détendue, à force de la retendre, je suis au bout du support avec le long trou oblongue où passe la vis de l'aternateur... Si elle est trop détendue, elle n'entraine pas assez l'alternateur et ne délivre pas assez de jus, d'où ma baisse de jus et peut-être mon starter auto qui ne fonctionne pas toujours!
    J'ai bien une deuxième courroie dans le coffre, mais elle me semble un peu sèche et j'ai peur qu'elle claque rapidement. J'envisage donc d'en racheter une neuve. Pour rappel, une fois la courroie tendue, il faut qu'on puisse lui faire faire 1/4 de tour c'est bien ça?
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    compatibilté courroie d'alternateur Empty Re: compatibilté courroie d'alternateur

    Message par Johan99 Lun 14 Mar - 17:27

    je te conseille de regarder sur oscaro. en général il y a marqué la longueur et largeur de la couroie, et un dessin du profil, donc tu retrouvera facilement chez un distributeur proche de chez toi. mais je crois que la courroie est la meme pour les CIH plus gros, donc sur une monza, senator ou omega en cih tu devrais trouver sur le catalogue. chez feu vert dans le catalogue il y avais les ascona de référencé.
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    compatibilté courroie d'alternateur Empty Re: compatibilté courroie d'alternateur

    Message par wim bos Mar 15 Mar - 19:44

    Les dimensions des courroies alternateur pour un moteur CIH sont 9,5 x 888MM.
    Il sera claire que 890MM va aussi très bien.
    Ces courroies sont disponible par tout (stations de service, supermarché etc.)

    Contenu sponsorisé


    compatibilté courroie d'alternateur Empty Re: compatibilté courroie d'alternateur

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 10:17