Salut tout le monde,
Si je veux acheter une courroie d'alternateur chez Feu Vert ou un autre distributeur, à quelle voiture "moderne" correspond la courroie d'alternateur de mon CHI 1600?
En deux mots, pour expliquer; à froid, le ralenti ne tient pas trop, et si j'ai un clignotant d'allumé, il s'affole (symptome d'une ampoule en fin de vie). Si j'accèlère légèrement pour maintenir le ralenti convenablement, le clignotant refontionne normalement.
Je soupsonne donc un soucis de courant ou de tension. Je sais depuis quelques mois que ma courroie d'alternateur est bien détendue, à force de la retendre, je suis au bout du support avec le long trou oblongue où passe la vis de l'aternateur... Si elle est trop détendue, elle n'entraine pas assez l'alternateur et ne délivre pas assez de jus, d'où ma baisse de jus et peut-être mon starter auto qui ne fonctionne pas toujours!
J'ai bien une deuxième courroie dans le coffre, mais elle me semble un peu sèche et j'ai peur qu'elle claque rapidement. J'envisage donc d'en racheter une neuve. Pour rappel, une fois la courroie tendue, il faut qu'on puisse lui faire faire 1/4 de tour c'est bien ça?
Si je veux acheter une courroie d'alternateur chez Feu Vert ou un autre distributeur, à quelle voiture "moderne" correspond la courroie d'alternateur de mon CHI 1600?
En deux mots, pour expliquer; à froid, le ralenti ne tient pas trop, et si j'ai un clignotant d'allumé, il s'affole (symptome d'une ampoule en fin de vie). Si j'accèlère légèrement pour maintenir le ralenti convenablement, le clignotant refontionne normalement.
Je soupsonne donc un soucis de courant ou de tension. Je sais depuis quelques mois que ma courroie d'alternateur est bien détendue, à force de la retendre, je suis au bout du support avec le long trou oblongue où passe la vis de l'aternateur... Si elle est trop détendue, elle n'entraine pas assez l'alternateur et ne délivre pas assez de jus, d'où ma baisse de jus et peut-être mon starter auto qui ne fonctionne pas toujours!
J'ai bien une deuxième courroie dans le coffre, mais elle me semble un peu sèche et j'ai peur qu'elle claque rapidement. J'envisage donc d'en racheter une neuve. Pour rappel, une fois la courroie tendue, il faut qu'on puisse lui faire faire 1/4 de tour c'est bien ça?