OPELIBRE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM OPELibre - forum opel anciennes .

Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

3 participants

immatriculation d'une voiture venant de l'étanger

wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro

immatriculation d'une voiture venant de l'étanger Empty immatriculation d'une voiture venant de l'étanger

Message par wim bos Mer 19 Oct - 22:06

Quand j'ai emmené ma Manta en France je me suis arrêté à la frontière Franco Luxembourgeoise pour présenter les 'marchandise' à la douane, ils étaient très intéressées, pas tellement au point de vu leur fonction mais plutôt par leur patience !
    Quand j'ai demandé comment procéder coté administratif on me répondu: déclarer à la recette de la douane à domicile, contrôle technique et voilà.
    La déclaration est faite, le contrôle technique sera fait dés que la voiture est prête mais je me pose la question est ce que la déclaration à la douane et la carte grise Allemande sont vraiment assez pour obtenir une carte grise Française parce que en regardant le forum de Franco Blitz je vois qu'un des membres a beaucoup des problèmes avec l’immatriculation de sa Manta 400.

Est ce qu'il me faut un certificat de conformité ou autre ? qui d'entre vous a cette expérience ?
    Thibaut
    Thibaut
    opeliste pro
    opeliste pro

immatriculation d'une voiture venant de l'étanger Empty Re: immatriculation d'une voiture venant de l'étanger

Message par Thibaut Mer 19 Oct - 22:10

La quittance de la douane c'est que pour la TVA ......je dirais qu'il te faut un certificat de conformité européenne que le constructeur doit te fournir moyennant finance
    j'ai eu le soucis avec un vehicule venant de belgique et pas moyen de l'immatriculer sans.
    Invité
    Invité

immatriculation d'une voiture venant de l'étanger Empty Re: immatriculation d'une voiture venant de l'étanger

Message par Invité Jeu 20 Oct - 7:06

La Manta 400 c'est un problème à part, une "normale" ça passe comme une lettre à la poste si le modèle que tu possèdes a été importé en France à l'époque (voir N°)
    Thibaut
    Thibaut
    opeliste pro
    opeliste pro

Message par Thibaut Jeu 20 Oct - 7:31

Comme une lettre a la poste Avec le certificat de conformité ...
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur

Message par Johan99 Jeu 20 Oct - 11:15

comme une lettre a la poste, c'est vraiment pas l'expression a utiliser en ce moment pour dire que tout va bien.

en effet c'est toujours plus compliqué quand la voiture n'était pas importé en france à l'époque,
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 20 Oct - 15:11

Si elle n'était pas importée, c'est quasi impossible car il faudrait la passer au mines avec les normes actuelles.
    Et le service des mines à horreur de ça et 99.9 fois sur 100, ils refusent.
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro

Message par wim bos Jeu 20 Oct - 18:27

Shark,
    Le modèle a bien été importé en France.

Mais quel document est demandé d'après toi ?
    Thibaut
    Thibaut
    opeliste pro
    opeliste pro

Message par Thibaut Jeu 20 Oct - 19:02

j'ai trouvé ca pour toi regarde :

http://www.carte-grise.org/importation_vehicule_allemagne.htm

http://www.certifauto.com/?gclid=CN-umc3e96sCFTAntAodG1qIOQ

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov - 3:52