+3
wim bos
vianney39
supermanta
7 participants
Manta 1900 Berlinetta de 73
vianney39- Opeliste confirmé
- Messages : 177
- Message n°2
Re: Manta 1900 Berlinetta de 73
magnifique
tu as d'autre photo ?
tu as d'autre photo ?
wim bos- opeliste pro
- Messages : 1987
Localisation : St. Martin de Crau
- Message n°4
Re: Manta 1900 Berlinetta de 73
Johan99- Administrateur
- Messages : 1366
Localisation : Saint Lager Bressac
- Message n°5
Re: Manta 1900 Berlinetta de 73
j'adore la couleure du moteur sa flash bien !!
Johan99- Administrateur
- Messages : 1366
Localisation : Saint Lager Bressac
- Message n°8
Re: Manta 1900 Berlinetta de 73
vianney39 a écrit:j'aime
Facebook addict
BERGCUPCITY- Opeliste
- Messages : 66
Localisation : Goudargues
- Message n°9
Re: Manta 1900 Berlinetta de 73
com73- Opeliste
- Messages : 65
Localisation : aude
- Message n°10
Re: Manta 1900 Berlinetta de 73
...meme la plaque d'immatriculation est "assortie" GM;la classe!
vincent
vincent
wim bos- opeliste pro
- Messages : 1987
Localisation : St. Martin de Crau
- Message n°11
Re: Manta 1900 Berlinetta de 73
Effectivement, maintenant ils manquent encore les butoirs sur le par-choc.
supermanta- Opeliste
- Messages : 34
Localisation : 31
- Message n°12
Re: Manta 1900 Berlinetta de 73
wim bos a écrit:Effectivement, maintenant ils manquent encore les butoirs sur le par-choc.
Je les ai mais je n'ai aucune intention de les remettre car trop moche à mon goût, et je jais je n'ai rien d'un puriste. Je le ai quand même rangés dans un coin au cas où.
Il me reste surtout toutes les baguettes de finition à reposer, mais pas eu le courage de m'y attaquer. Cet été j'ai déjà monté les ceintures Ar récup sur notre Starlet avant son départ en casse, refabriqué une plage Ar avec 2 HP en plus et recablé le poste pour 6 HP, et aussi déposé le réservoir pour réparer une fuite, remplacer la durit de goulotte , et enfin fabriqué un flotteur de jauge tout neuf (car le vieux ne flottait plus).
Du coup je repousse sans arrêt les finitions.
wim bos- opeliste pro
- Messages : 1987
Localisation : St. Martin de Crau
- Message n°13
Re: Manta 1900 Berlinetta de 73
Là, tu parles des baguettes sur les passages des roues ?
supermanta- Opeliste
- Messages : 34
Localisation : 31
- Message n°14
Re: Manta 1900 Berlinetta de 73
wim bos a écrit:Là, tu parles des baguettes sur les passages des roues ?
Oui mais aussi celles des bas de caisse et celles des goutières au niveau du pavillon.
En plus il m'en manque une, celle de la roue Av D je crois, et certaines sont amochées...
Mais comme j'ai pas un sou en ce moment, et je les avais trouvées à 70€ l'unité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Enfin, ça ne m'empèche pas de rouler avec tous les jours.
wim bos- opeliste pro
- Messages : 1987
Localisation : St. Martin de Crau
- Message n°15
Re: Manta 1900 Berlinetta de 73
supermanta- Opeliste
- Messages : 34
Localisation : 31
- Message n°16
Re: Manta 1900 Berlinetta de 73
J'ai enfin pu faire régler ma Manta, un vrai plaisir ça tourne comme une montre suisse et ça suce 2 fois moins avec plus de patate.
Prise des compressions nikel 11.5 bar sur chaque cylindre, puis réglage du point d'allumage, puis reréglage du carbu, et c'est nikel.
Puis j'ai refait quelques photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Prise des compressions nikel 11.5 bar sur chaque cylindre, puis réglage du point d'allumage, puis reréglage du carbu, et c'est nikel.
Puis j'ai refait quelques photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
wim bos- opeliste pro
- Messages : 1987
Localisation : St. Martin de Crau
- Message n°19
Re: Manta 1900 Berlinetta de 73
Très belle et pure, c'est comme ça que je les aime.
Il te manque encore quelques baguettes de chrome ?
Il te manque encore quelques baguettes de chrome ?
supermanta- Opeliste
- Messages : 34
Localisation : 31
- Message n°20
Re: Manta 1900 Berlinetta de 73
Il m'en manque une, je crois et celles que j'ai ne sont pas en super état.
Je dois déménager prochainement pour une maison avec un plus grand garage, donc la pose des baguettes attendra encore un peu.
A suivre...
Je dois déménager prochainement pour une maison avec un plus grand garage, donc la pose des baguettes attendra encore un peu.
A suivre...
wim bos- opeliste pro
- Messages : 1987
Localisation : St. Martin de Crau
- Message n°21
Re: Manta 1900 Berlinetta de 73
Mais la Berlinetta avait bien des baguettes chromées en bas de caisse et aux passages des roues et aussi des buttoires sur les par-choc.
supermanta- Opeliste
- Messages : 34
Localisation : 31
- Message n°22
Re: Manta 1900 Berlinetta de 73
wim bos a écrit:Mais la Berlinetta avait bien des baguettes chromées en bas de caisse et aux passages des roues et aussi des buttoires sur les par-choc.
Oui tu as raison , ce que je voulais dire c'est qu'il m'en manque une dans mon stock de pièces.
Sur la voiture il me manque à poser les baguettes des ailes Av et Ar, des bas de caisse et des goutières de toit plus le jonc chromé de lunette Ar, les butoirs c'est trop moche (à mon goût) je ne les remettrai pas.
supermanta- Opeliste
- Messages : 34
Localisation : 31
- Message n°23
Re: Manta 1900 Berlinetta de 73
Salut a tous Juste un petit Up pour vous montrer mon montage en double carbus Solex 40 ADDHE, avec boite de tranquilisation et filtre admission directe.
Quel joli bruit ça fait maintenant .
Encore un peu de réglage à faire et je mettrai un video.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quel joli bruit ça fait maintenant .
Encore un peu de réglage à faire et je mettrai un video.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
wim bos- opeliste pro
- Messages : 1987
Localisation : St. Martin de Crau
- Message n°24
Re: Manta 1900 Berlinetta de 73
Oh, c'est beau ! donc tu as maintenant deux montres Suisses, une sur le levier de vitesse et une sous le capot ?
Comment tu as fais pour le branchement de la capsule de dépression ?
@ +
Comment tu as fais pour le branchement de la capsule de dépression ?
@ +
supermanta- Opeliste
- Messages : 34
Localisation : 31
- Message n°25
Re: Manta 1900 Berlinetta de 73
wim bos a écrit:Oh, c'est beau ! donc tu as maintenant deux montres Suisses, une sur le levier de vitesse et une sous le capot ?
Comment tu as fais pour le branchement de la capsule de dépression ?
@ +
Je l'ai relié à une prise sur le carbu, mais je ne suis pas trop sur de mon coup.
Je verrai ça avec mon mécano favoris lors de la phase réglage.
|
|